Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! Empty
MessageSujet: recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger!   recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! I_icon_minitime9th Septembre 2009, 18:55

recette d'un gateau que ma chere môman m'a faite hier soir. j'ai adoré et en plus on peut faire toute les variantes possible.

la base:

4 oeuf entier
400g de creme liquide
400g de farine
400g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
un peu de jus de citron ou vinaigre



dans un saladier melanger 400g de creme liquide et les 400g de sucre jusqu'a ce que le sucre soit completement fondu.
puis rajouter les 4 oeuf entiers.

dans un ramequin ou bol ou tasse versé le sachet de levure chimique et versé y 2 bonnes cuilleres a soupe de jus de citron ou vinaigre,
vous allez voir ca mousse!!!!!!!
touillez un peu la mixture toute mousseuse, et ajouté la a la pate tout en melangeant bien.

versé les 400g de farine en pluie tout en continuant a melanger la pate pour que le tout soit bien homogene.


une fois la pate prete vous pouvez y ajouter selon vos gout rhum, fleur d'oranger etc... etc...


chemiser un plat a gateau.

chemiser pour celle qui ne connaissent pas consiste a beurrer un moule, puis a y mettre un peu der farine par dessus pour n'en laisser qu'une fine pelicule sur le beurre, et renverser l'excedent (de farine) lol

verser votre pate dans le moule et sur le dessus rajoutez y des fruits au choix attention tout de meme la taille des morceaux ne doit pas exceder la taille d'une demi framboise sinon le gateau ne levera pas!!!!!

enfournez a 180degrés et surveillez!!!
quand il est bien gonflé et doré c'est pret!

perso, j'ai adoré la version fleur d'oranger et framboise, et rhum+myrtille, aprés selon les gouts tout est permis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! Empty
MessageSujet: Re: recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger!   recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! I_icon_minitime9th Septembre 2009, 18:56

laila !!!!!!!!! tu vas pas rentrer dans ta robe !!!!!!!!!!!!!!! :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! Empty
MessageSujet: Re: recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger!   recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! I_icon_minitime9th Septembre 2009, 19:02

T'exagère Laila de nous faire envie avec cette recette et nuage a raison fais gaffe à ta robe si tu manges trop de gâteaux de môman. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! Empty
MessageSujet: Re: recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger!   recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! I_icon_minitime9th Septembre 2009, 19:16

éclate toi laila5000 ;)

XXXX : te remercie pour cette recette on va la tester ce soir, framboise :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! Empty
MessageSujet: Re: recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger!   recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! I_icon_minitime9th Septembre 2009, 20:52

super samy!
tu me diras ce que t'en pense.

bon ok ca va les filles je sais jdois faire attention!!! et au pire en plus d'etre bonne cuisiniere môman et bonne couturiere!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! Empty
MessageSujet: Re: recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger!   recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! I_icon_minitime9th Septembre 2009, 21:04

Ha bon alors c'est bon si môman fais de la couture c'est parfait.....on rigole de toute façon é ton âge ne te prives pas et profites des bonnes choses de la vie ma belle recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! 164507
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! Empty
MessageSujet: Re: recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger!   recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! I_icon_minitime9th Septembre 2009, 22:41

Ca donne envie, je vais le tester, merci. Mais peut on le faire au chocolat? recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! 581216 recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! 49085 :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! Empty
MessageSujet: Re: recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger!   recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette de ma môman gateau tout moelleux tout leger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Menu à bord-
Sauter vers: