Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Shorba à la Tanit !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Shorba à la Tanit !!! Empty
MessageSujet: Shorba à la Tanit !!!   Shorba à la Tanit !!! I_icon_minitime27th Avril 2010, 19:26

Alors !!
Dans une casserole , vous mettez , de l'huile d'olive , 1 oignon et du celeris en petits morceaux ,
un bol de pois chiches et de la viande soit du poulet ou du mouton selon les gouts !
Laissez rissoler , ajoutez 2 cas de concentré de tomate ! et rajoutez de l'eau pour couvrir le tout !
Vous rajoutez !!! Du curcumin , de la coriandre , du poivre de cayenne et du sel !
Laissez mijoter 1 heure afin que les pois chiches soit bien cuit !!
Dans une casserole a part cuire des petites pâtes langues d'oiseaux ! 1oo gr par personne et ensuite mélanger le tout !!
Pour améliorer le tout vous faites le pain vous même !! farine , sel , levure et eau !! laissez monter !! et puis vous faites des petites galettes !!! que vous cuissiez dans une tefal !!
et le tour est joué , voici ce que mange les habitants a l'entrée du désert !!! Shorba à la Tanit !!! 229627 Shorba à la Tanit !!! 229627 Shorba à la Tanit !!! 229627 Shorba à la Tanit !!! 229627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shorba à la Tanit !!! Empty
MessageSujet: Re: Shorba à la Tanit !!!   Shorba à la Tanit !!! I_icon_minitime27th Avril 2010, 21:10

Hahaha Sophie!!!! Correction : les langues d'oiseau se cuisent DANS la chorba même, pas à part ma belle! En plus il faut aussi ajouter de l'ail en début de cuisson et du persil plat à la fin.

Bon apétit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shorba à la Tanit !!! Empty
MessageSujet: Re: Shorba à la Tanit !!!   Shorba à la Tanit !!! I_icon_minitime27th Avril 2010, 23:04

C'est ce qui me semblait pour les langues d'oiseau quand je la fait je fais cuire dans la chorba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shorba à la Tanit !!! Empty
MessageSujet: Re: Shorba à la Tanit !!!   Shorba à la Tanit !!! I_icon_minitime27th Avril 2010, 23:12

merci les copines, j'en ai l'eau à la bouche, je vais essayer prochainement Shorba à la Tanit !!! 581216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shorba à la Tanit !!! Empty
MessageSujet: Re: Shorba à la Tanit !!!   Shorba à la Tanit !!! I_icon_minitime28th Avril 2010, 19:10

coucou Tanit et Sophie
ah c'est ça que vous avez fait pendant votre séjour, la cuisine !!!

bizzz à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shorba à la Tanit !!! Empty
MessageSujet: Re: Shorba à la Tanit !!!   Shorba à la Tanit !!! I_icon_minitime28th Avril 2010, 19:22

Dans le Nord, ils ne mettent pas de langues d'oiseau, mais du blé concassé ou des "graines" (je ne sais pas comment elles s'appellent) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shorba à la Tanit !!! Empty
MessageSujet: Re: Shorba à la Tanit !!!   Shorba à la Tanit !!! I_icon_minitime28th Avril 2010, 19:32

C'est de l'orge concassé et on l'apelle alors "chorba cha'ir". Dans le sud aussi on la prépare cette soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shorba à la Tanit !!! Empty
MessageSujet: Re: Shorba à la Tanit !!!   Shorba à la Tanit !!! I_icon_minitime28th Avril 2010, 19:35

De l'orge.
Merci Tanit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shorba à la Tanit !!! Empty
MessageSujet: Re: Shorba à la Tanit !!!   Shorba à la Tanit !!! I_icon_minitime28th Avril 2010, 22:03

KIKOU ma petite 07 mars !!!
NON NOn nous n'avons pas fait que la cuisine !!! La preuve nous t'avons vu plusieurs fois passé en moto accroché a ton chéri , HIHIHIHIHI Trop trop mimi !
D'ailleurs la première fois je ne vous avez même cas reconnu !!!
C'est Titi qui c'est exclamé " et mais c'est les mariés !!!
Shorba à la Tanit !!! 581216 Shorba à la Tanit !!! 581216 Shorba à la Tanit !!! 581216 Shorba à la Tanit !!! 581216
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shorba à la Tanit !!! Empty
MessageSujet: Re: Shorba à la Tanit !!!   Shorba à la Tanit !!! I_icon_minitime29th Avril 2010, 11:30

7 mars.... des news stp... raconte la fête et tout et tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shorba à la Tanit !!! Empty
MessageSujet: Re: Shorba à la Tanit !!!   Shorba à la Tanit !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shorba à la Tanit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Menu à bord-
Sauter vers: