Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir

Aller en bas 
+18
NANOUDY
Marianne
Camille17
Dume
lolita83
orangeamère
Zarzicienne
inch'
joyes
Rebecca
bibiche4562
Hasdrubal
salome
isabella
Myrtille
Harissa
Astrid
jodesiles
22 participants
AuteurMessage
jodesiles
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 3
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime4th Mai 2014, 23:53

Bonsoir,
Il est tard, je viens donc rapidement me présenter à l'ensemble, et remercier les modérateurs de m'avoir acceptée parmi vous.
Je suis "rodée" pour la Tunisie, pays dans lequel je me rends fréquemment depuis 1986.
Mais j'ai pu constater avec peine que depuis la "révolution" les choses, les comportements, la mentalité, la sécurité, etc.... ont bien changé !
Et pas dans le bon sens !!!
J'avais commencé à préparer une page "Arnaques" sur Facebook, justement pour mettre en garde les personnes qui se fient aux "jolis cœurs", aux "beaux parleurs", aux "manipulateurs", aux "arnaqueurs", aux "profiteurs" qui sévissent actuellement dans ce pays que j'aime hélas profondément.
Malgré mes 62 ans, sachant pourtant ce qu'était le "Bezness", je me suis faite avoir jusqu'au jour où le "Clash" s'est produit.
Le Procureur de la République de Monastir a enregistré mes plaintes pour : coups, blessures, et vol.
Je suppose qu'à cette heure, du moins j'ose l'espérer, mon "Cher et Tendre" est derrière les barreaux.
Nourri, logé, blanchi, habillé, chaussé, argent de poche fourni ... eh bien ça ne suffit pas dès lors qu'on coupe l'autorisation au Compte Bancaire et que l'on dit :
- "Il faudrait peut-être songer à travailler un peu" !...
Mon rêve de retraite au soleil s'est transformé en cauchemar, et après deux années passées en Tunisie en qualité de "Résidente", je suis rentrée en France en Octobre 2013.
Je ne suis pas la seule à avoir subi les "Arnaques" en tous genres, ma voisine Helvético-Tunisienne en a fait les frais également.
Je ne fais pas d'amalgame car j'ai des ami(e)s dans ce pays, mais il faut être toujours être méfiante car les vices sont bien cachés.
Pour les "Novices", je dirais : ATTENTION !!!!!!!
Ne jamais faire confiance car nous ne fonctionnons pas de la même façon, nous n'avons pas la même culture et pas la même mentalité.
Je vous en dirai davantage bientôt.
Amitiés à toutes, et soyez PRUDENTES !!!

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Commandant de bord
Commandant de bord
Astrid


Nombre de messages : 2984
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2009

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime5th Mai 2014, 10:07

:BIENVENUE1:
Revenir en haut Aller en bas
Harissa
Co-Pilote
Co-Pilote
Harissa


Nombre de messages : 1439
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime5th Mai 2014, 10:13

:soleilé: :BIENV5:
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Co-Pilote
Co-Pilote
Myrtille


Nombre de messages : 1476
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime5th Mai 2014, 11:59

Bienvenue parmi nous Jodesiles

Merci d'apporter ton aide et ton vécu qui n'a pas été tout rose.

 BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir 49085
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4934
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime5th Mai 2014, 13:47

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir 361167 

au plaisir de te lire plus en détails,

 :flower:



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
salome
Classe Affaire
Classe Affaire
salome


Nombre de messages : 270
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime5th Mai 2014, 14:18

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir 267590 

dans l'attente d'en savoir un peu plus car je suppose que tu en as des choses à nous dire
bien amicalement BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir 49085
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Classe Affaire
Classe Affaire
Hasdrubal


Nombre de messages : 434
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime5th Mai 2014, 18:43

:soleilé:
Revenir en haut Aller en bas
bibiche4562
Classe Affaire
Classe Affaire
bibiche4562


Nombre de messages : 185
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime5th Mai 2014, 19:30

:BIENVENUE1: et à bientôt de lire la suite de ton histoire; j'aurais aimé moi aussi aller vivre en Tunisie à la retraite mais avec toutes ce que je sais maintenant sur les magouilles , je crois que je vais rester sagement en France :SV3:
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote
Rebecca


Nombre de messages : 1751
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime5th Mai 2014, 19:47

Bonsoir et bienvenue  :SM3:
Revenir en haut Aller en bas
joyes
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
joyes


Nombre de messages : 594
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 01/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime5th Mai 2014, 20:53

Désolée de lire que tes projets et tes rêves ont été détruits à cause d'une mauvaise rencontre !! Tu trouveras ici écoute et compréhension

 :BIENVENUE1:
Revenir en haut Aller en bas
inch'
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 275
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime7th Mai 2014, 10:32

bienvenue parmi nous!!!
merci pour ton récit qui risque d être lu en biais par les amoureuses du moment dommage pour elles.
malheureusement bon nombre de nanas rentre une main devant une main derrière et le compte en banque vide .
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime7th Mai 2014, 13:12

Bienvenue à toi parmi nous et désolée que, malgré ton expérience de la Tunisie, tu te sois fait avoir et ai mélangé amour et argent ce qui, quel que soit l'âge est toujours une très mauvaise idée.

Mais ces mecs sont tellement fins psychologues qu'ils arrivent tout de même à leurs fins.

J'attends moi aussi de lire ton exp^érience plus en détail pour qu'elle puisse servir à d'autres qui seraient tentées de ,e pas être très prudentes.
Revenir en haut Aller en bas
orangeamère
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime7th Mai 2014, 14:06

:soleilé:  :BIENV5: 

Désolée pour ton histoire, et merci pour ta prévention, j'espère que les nouvelles en tiendront compte.
Moi aussi j'attends la suite de ta mésaventure. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4595
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime9th Mai 2014, 01:01

bienvenue parmi nous a bientot de te lire a nouveau pour la suite detaillée de ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
orangeamère
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime11th Mai 2014, 09:47

:soleilé: Bonjour Jodesiles, comment vas-tu ?  Je me demande si tu n'es pas la femme que j'ai rencontrée dans un train dans le Gers et à qui j'ai donné l'adresse du forum.........
Si oui très contente de te retrouver ici, et encore merci pour le sac plastique pour ma pepette!!!!!!!
qui m'a bien servi au retour. Si non, ce n'est pas grave tu es la bienvenue ici, et tu peux te confier librement.
Au plaisir de lire la suite de ton histoire. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote
Dume


Nombre de messages : 1275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime11th Mai 2014, 20:10

Hé oui, toujours rester méfiante; habiter là-bas non je n'y tiens pas mais faire des aller-venues oui, j'ai été très bien conseillée à ce point de vue j'espère que votre retour en France se passe du mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
Camille17
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime24th Mai 2014, 21:44

Je viens de lire le début de votre histoire. Comme c'est horrible, humiliant de donner tout à un homme : le couvert, le logement, les habits, l'argent pour voir un escroc habile qui profite de cette gentillesse. Ce n'est pas notre culture, notre façon d'être, notre élégance d'européenne. C'est vraiment des petits qui resteront minables. Mais je sais qu'il faut être forte quand on réalise à quel point on a été manipulé, volé, escroqué.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 67
Localisation : 21
Date d'inscription : 21/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime26th Mai 2014, 16:36

C'est tellement bas de voir des personnes qui profite de la générosité des autres et de leur gentilesse .... mais de quel culture on parle ? Enfin ce n'est pas humain de faire ça !!!

Je n'arrive pas à croire qu'il y a de tel specimen en ce bas monde.

:-(

pays des bisounours, je débarque sur terre
Revenir en haut Aller en bas
NANOUDY
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 327
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime27th Mai 2014, 00:10

Bonsoir Marianne,

Oui, on débarque c'est vrai quand on découvre l'ampleur du phénomène grace au Fofo... Jamais je n'aurais imaginé cela... Et, avec du recul, je ne verrai plus jamais Djerba la douce comme avant...
Ceci dit, les arnaqueurs existent un peu partout, mais... c'est un djob chez eux... Je me demande encore, ce qui l'emporte sur le job et les sentiments... avec du recul... 
Ma conclusion... malheureusement ... c'est que l'arnaque est à 90 % là....
Revenir en haut Aller en bas
maritia
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air



Nombre de messages : 616
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime28th Mai 2014, 11:32

Coucou Jodesiles....on attend de tes nouvelles BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir 581216
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Co-Pilote
Co-Pilote
Myrtille


Nombre de messages : 1476
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime28th Mai 2014, 12:25

Bonjour Jodesiles

J'espère que tu vas bien ?

Donnes nous de tes nouvelles.

 BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir 49085
Revenir en haut Aller en bas
HANNAH59
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 34
Localisation : NORD
Date d'inscription : 13/05/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime1st Juin 2014, 16:24

Bonjour,

je viens de lire ton histoire et je pense que tu as bien fait de venir sur ce site. Moi, cela m'a beaucoup aidée.
J'espère que tu t'en sors malgré ce que tu as vécu.
Porte toi bien et viens ici quand tu as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Pamela
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/03/2015

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime8th Mars 2015, 13:26

Chère amie. Je suis aussi bien rodée à la Tunisie et avant cela aux expériences compliquées. Cependant je suis tombée dans le piège qui était tres subtile. Mon mari avait à l'époque ce que l'on nommerait " une (oups) d'ange" poli, gentil, attentionné, serviable et qui plus est apparemment TRES TRAVAILLEUR. MAIS LENTEMENT ET SUBREPTICEMENT LE CAUCHEMAR S'EST GLISSÉ. Piégée par ma grande compassion, la passion ardente qui semblait nous unir, ses origines extrêmement modeste, une famille de cultivateurs accueillants et gentils. Bref.

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine64
Classe Affaire
Classe Affaire
Sandrine64


Nombre de messages : 399
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/08/2014

BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime8th Mars 2015, 15:48

Bonjour Pamela et bienvenue parmi nous.
Il faudrait que tu ouvres ton propre poste pour raconter ton histoire. Quand tu es sur la page d'acceuil, il y a un bouton "nouveau". Clique dessus pour créer un nouveu poste. Cela évitera de mélanger ton histoire avec celle de jodesiles.
Tu verras que le forum apporte beaucoup de soutien après une histoire difficile comme la tienne.

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir Empty
MessageSujet: Re: BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir   BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BEZNESS et CIE ..... Tout ce que vous devez savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bezness
» Bezness ou pas ?
» Bezness ou pas
» Bezness ?
» Bezness ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: