Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

shalomit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shalomit
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: shalomit   19th Mai 2014, 08:18

Bonjour,
Oui, une histoire qui fait froid dans le dos. A votre place:
1) J'irai à la police et je raconterai l'histoire en bref. Ils ont de l'expérience avec ce genre d'individus et pourront vous conseiller. Ils peuvent contacter la police des frontières et il peut se retrouver refoulé s'il essaye de rentrer avec un visa touristique ou en vue de mariage s'il est signalé comme étant une menace pour l'ord publique.
2) Vous pouvez envoyer un mail au consulat à Tunis en expliquant les faits et le denoncer pour ..... usage de faux??? mensonge sur le vrai but de son voyage. Il auras du mal à obtenir le CCM si sa condamnation et expulsion sont sus par les authorités compétantes. Le fait que ça nouvelle dulcinée et mère de deux enfants n'aidera pas, tout au contraire.

Il faut rester calme et posé. Ne jamais lui répondre. Informer vos proches, collègues de travail, voisins de vos craintes et leur demander d'appelerla police directement s'ils apperçoivent ce criminel vous approcher. Mon opinion est qu'il ne va pas vous contacter directement s'il revient, légalement ou illégalement sur le territoire. S'il réussit à se marier et obtenir un visa de conjoint de français et la permission de travail qui va avec il n'auras aucun intérêts à se créer des ennuis. S'il vient illégalement, il a intérêt à garder le profil bas.

Il peut, éventuellement, falsifier son prénom, nom de famille, date de naissance, pour cacher ses condanations, mais il risque de se faire
rendre si vous porter plainte pour harcellement.

My 2 cents, juste mon humble avis, il ne vous recontactera plus. Bonne chance et n'ayez pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord

MessageSujet: Re: shalomit   19th Mai 2014, 09:32

une petite présentation s'impose avant de participer ! merci !  

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
http://beznessland.forumactif.com
Shalomit
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: shalomit   20th Mai 2014, 04:43

Merci pour le rappel   . Je me suis spécialement enregistrée pour répondre à une personne en detresse et pour essayer à lui donner des idées. Sinon, je suis mariée avec un français depuis plus d'une décenie, 2 enfants et très heureux............. Je venais souvent sur l'ancien forum.Une de mes proches à rencontré sur un site de tchatche un tunisien de 15 ans son ainé. Elle ne parle pas du tout français et son tunisien.... nonplus. Enfin, un peu. Elle est de nationnalité... européenne. Son pays fait partie de la CE mais le phénomène du bezness n'est pas connu là-bas et ça rend les femmes locales cherchant l'amour sur le net ou à la plage vulnérables. Le type ne m'inspire pas confiance. J'ai fait un profil pour le piéger et..... il a mordu vite. Je lui ai vite plu. Virtuellement quoi. Il ne m'a jamais vu mais ma description: 44 ans, divorcée, 3 gosses, 100kg pour 1.58m, au chômage depuis 15ans lui a semblé aléchante. Oui, pour un prof de gestion au lycée, 38ans, jamais marié, pas d'enfant c'est idéale. Dit vivre seul, avoir une soeur mariée en France et ne pas être en contacte avec son përe remarié depuis la mort de sa mère. Je pense qu'il doit être marié et cache ses désirs de mariages gris et émigration à ses parents. Qui sait. Il a 2 comptes facebook, même nom, même ville, mais un, ou vont ses amis, collëgues et peut être famille est sans photo et l'autre si. C le profil avec photo qu'il donne à ses conquêtes virtuelles. Dans la liste d'amis du 2ème profil il y a que 5 filles, toutes d'apparence africaine (noires). De très belles jeunes filles de Cameroun ou Côte d'Ivoire. Pas son choix idéale d'épouse. Je vois qu'il ment tout le temps. Mais mon ami a du mal à me croire. J'avais réussi à la faire rompre mais elle a repris contacte il y a une semaine. Je lui ai parlé de ce forum ainsi que de l'anglophone tunisian love rats mais elle ne semble pas intéressé. Malgré qu'il lui dit qu'elle est la seule dans sa vie et qu'ils communiquent par skype il continue à se connecter au site de tchatche tous les jours. Je peux vous communiquer son nom si vous êtes intéressés.
Myrtille
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: shalomit   20th Mai 2014, 20:56

Shalomit

Bravo de t'occuper de ton ami et essaies encore de lui ouvrir les yeux.
Astrid
Commandant de bord
Commandant de bord

MessageSujet: Re: shalomit   20th Mai 2014, 21:06

:BIENV5: 
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: shalomit   20th Mai 2014, 23:43

Bienvenue, 
difficle de donner un avis, besoin suremement de relire,

sinon de dire à ton ami de venir au moins nous lire
Inya
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: shalomit   21st Mai 2014, 15:11

Bienvenue parmi nous !
C'est gentil a toi d essayer d aider ton amie. Mais souvent les victimes n'écoutent pas les conseils avisés de leur proche, pensant que personne ne peut comprendre leur belle histoire d'amour. Reste présenté pour ton amie. Si jamais elle se rendait compte enfin de qui est cet homme, elle aura grandement besoin de toi
Shalomit
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: shalomit   14th Juin 2014, 01:12

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Oui, ça fait 6 mois que je lui en parle. Non elle ne veut pas venir. J'ai tout essayé, envoi de liens directs vers des discussions d'intérêt, traduction automatique pages web google, sites en anglais, russe, allemand (et je parle pas l'allemand du tout). Je lui ai proposé de la mettre en contacte avec des compatriotes (à elle) qui habitent Tunis et Tabarka et sont mariés avec des tunisiens, mais hélas. Elle trouve des excuses et ne veut rien, mais rien accepter. Son excuse pour ne pas vous écrire était qu'elle ne parlait pas bien le français. J'ai proposé traduire et rédiger ses postes et les lui envoyer en MP et qu'elle fasse du copié collé. Non. La dernière nouvelle: elle a décidé d'y aller acompagnée par une amie. Je sais pas si elle me ment ou pas à propos de l'amie. Et il insiste qu'elle aille avec les documents pour se marier pour qu'ils puissent......... se marier si le courant passe bien entre eux. Bien sur ce serait la femme de sa vie lol. Rien à faire.

Je me demande ou est passé le poste auquel j'ai répondu dans mon 1er message. Je ne le trouve plus. J'éspère que la dame va bien et rien d'inquiétant c'est produit. Encore une fois bon courrage à cette dame et tout mon soutien.
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: shalomit   14th Juin 2014, 09:23

j'ai du mal à croire aux histoires d'amour virtuelles!!

moi faut que je vois la personne ,sa façon de marcher,son regard ..imagine il arrive chez toi et il a un tout petit kiki..   Rolling Eyes  :affraid:   
tout çà pour çà!!!
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: shalomit   14th Juin 2014, 12:15

@ reinette, tu expliques bien la réalité du virtuel ! tu me fais + que sourire, j'ai eu le cas, mais après deux expériences (avec européen), non merci le virtuel.  Faut du 3D Very Happy
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord

MessageSujet: Re: shalomit   14th Juin 2014, 13:51

euh reinette demander au monsieur de faire voir son kiki de suite, ça ne se fait pas !!!!! allons ! tout une éducation à refaire !!!! et il n'y a pas que le kiki du monsieur qui soit intéressant dans la vie .... et comme on dit, vaut mieux un petit courageux  qu'un gros fainéant !!!!  Tout est question de gout et de couleur !!!!!  cheers

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
http://beznessland.forumactif.com
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: shalomit   14th Juin 2014, 14:00

Y'a qu'à voir ou va le monde... Dirigé par les kikis !!!'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: shalomit