Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie2505
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 216
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Mon histoire   27th Juin 2014, 20:52

Bonjour, je ne sais plus vraiment vers qui me tourner... ni par quoi commencer. Je me présente, je m'appelle Sophie, je viens d'avoir 40 ans il y a un mois (dur dur le passage de cap!!!).
J'ai rencontré à Djerba, il y a maintenant 2 ans un  charmant jeune homme qui m'a réconciliée avec l'amour. Nous avons 6 ans d'écart. pourtant, l'amour, je n'y croyais plus. Un animateur... Bien sûr... Vraiment adorable et tellement différent de tout ce que j'avais pu connaître. J'ai l'habitude d'aller à Djerba depuis mes 8 ans et à part deux aventures là-bas (sans aucune attache...), jamais je ne m'étais accrochée comme cela à quelqu'un.
Cela a commencé de façon banale donc il y a 2 ans. Puis comme je voulais être sûre de mes sentiments et des siens, je suis retournée là-bas deux semaines après mon départ. On ne s'est presque pas vus pendant les jours de mon séjour. Et c'est là qu'il a commencé à me demander 100  dinars pour refaire sa carte d'identité. ET bonne poire, je lui ai donné. Puis il m'a ignorée. Puis m'a rappelée pour me dire qu'il en avait marre de l'animation et qu'il voulait rentrer chez ses parents pour le ramadan. Re-bonne poire. On se revoit au mois de septembre. Mitigé, puisqu'il a dû soit disant retourner chez lui pendant le séjour pour faire refaire son passeport (qu'il n'a, à ce jour, toujours pas.... no comment). Puis il m'avoue qu'il m'a trompée avant mon premier retour avec "une fille sans importance" une nuit. Et là, je pardonne. Bref, on s'est vus et revus dans divers hôtels tous les deux trois mois. je lui envoyais de l'argent tous les mois pendant qu'il restait à ne rien faire chez ses parents, me parlant de projets de mariage, etc.... Jusqu'au jour où il a levé la main sur moi. J'ai pardonné. Il a recommencé. On s'est fait virer de l'hôtel. J'ai de nouveau pardonné. Je ne vous parle pas non plus des factures de téléphone, cadeaux et autres... Là je reviens de Djerba (avant hier)... Séjour pourri. Lui ne faisant que dormir et regarder le foot... et discuter avec tout le monde sauf avec moi. Et depuis, rien ne va plus... Je lui ai encore laissé de l'argent pour qu'il rentre chez lui. Et là, il m'annonce le soir même de mon retour chez moi qu'il ne va pas rentrer. Quand je lui fais remarquer, il me reproche de toujours lui parler d'argent. J'ai envie de me taper la tête contre les murs, dès que je lui parle de quelque chose qui ne lui plaît pas, tout est de ma faute. Je ne sais vraiment plus où j'en suis.... Je pense qu'il avait planifié de rester à Djerba, on aurait pu en parler tous les deux... Mais non, il me met devant le fait accompli et en gros, c'est à moi de m'organiser pour retourner le voir au mois de septembre alors que nous devions passer nos vacances ensemble (lui compte retourner dans l'animation dès lundi ce qui signifie "marché ouvert" et il m'avait juré de ne pas retourner dans l'animation car effectivement, il y a beaucoup de tentations et il ne voulait pas refaire une "bêtise"). Mon histoire est banale, mais je n'en peux plus. Et j'ai encore pas mal de détails que je ne peux pas exposer ici. Je ne peux plus vivre comme cela, ce n'est pas possible. Il n'arrête pas de dire qu'il m'aime, qu'il ne veut pas me perdre... Et je vais retomber dans le panneau !!!! Merci de votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
Didon
Classe Affaire
Classe Affaire
avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 21:04

Bonsoir et bienvenue,

Vu le comportement ce cet homme, je ne peux que t'encourager à le quitter. Tu es malheureuse dans cette relation, il ne te respecte pas, te bat, te soutire de l'argent..... qu'attends-tu ? Qu'il change ? C'est  à lui de prendre cette décision et seulement s'il le souhaite.

Toi en revanche, tu peux choisir ta vie, choisir d'être respectée, de passer de bonnes vacances, de ne plus lui téléphoner, de ne plus lui faire de cadeau.... de ne plus l'entretenir...... et d'aller vers une vie meilleure, avec des personnes meilleures et même vivre une relation affective qui te rende heureuse et non malheureuse.

 
Revenir en haut Aller en bas
maritia
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air


Nombre de messages : 616
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 21:10

Bonsoir Sophie et   

Désolée de ce qui t'arrive mais il ne faut pas être voyante pour donner un statut à ton ami : un beau spécimen de bezness et je pense que tu en es consciente.

Tu es venue ici, je pense, pour que l'on t'aide à mettre un terme à cette relation ; tu es au bon endroit et nous allons tout mettre en oeuvre pour te remettre sur les rails de la vraie vie....tu n'es pas la seule ces temps-ci....il y a recrudescence de bezness de haut vol !!!

Cet homme est un goujat, un profiteur, un arnaqueur et j'en passe, tu en as bien conscience....et qu'il ne veuille pas te perdre, bah oui, il te tient sous le coude, il ne va pas lâcher ses revenus...je suppose que c'est toi qui règles tout lors de tes séjours...

Plus qu'une chose à faire ma belle, cesser les contacts, c'est le plus radical même si ça fait mal, il faut en passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Harissa
Co-Pilote
Co-Pilote
avatar

Nombre de messages : 1439
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 21:13

Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum,
Manifestement tu es tombée sur un bezness, un vrai de vrai, tous les signes sont là. Normal que tu sois perdue, 2 ans de manipulations mentales/psychologiques ça n'est pas rien.
Que tu sois venue ici montre que tu te rends bien compte que cette relation n'est pas normale ni saine, sans parler des arnaques financières.
La cure de désintoxication ne sera pas facile mais tu trouveras ici soutien et aide.
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 21:38

Bonsoir,
déjà le fait de te frapper ne fera que conforter ton manque d'estime de toi, donc tu dois le quitter ; il a avant tout un manque de respect de toi sans parler bezness
et bien sur au vue de ce que tu dis, il profite de toi largement sans s'occuper de toi

lache la prise elle est néfaste

bisous
Revenir en haut Aller en bas
sophie2505
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 216
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 21:44

Merci beaucoup poiur vos messages mais le pire est que je suis parfaitement lucide sur la situation. Et je peux vous dire que de par mon métier, des cas comme le mien, j'en vois presque tous les jours... Hélas, il est très difficile de se "désintoxiquer" quand il y a des sentiments. Et comme j'ai eu envie d'y croire !!!! Je ne me reconnais plus, c'est vraiment très compliqué à gérer. Je n'ai rien mangé depuis 72h, je ne vous raconte même pas mes yeux de lapin russe.... Je sais que tout cela n'est pas viable et pourtant, quelque chose en moi me force à m'accrocher à lui, à tout ce qu'on a vécu ensemble car il y a aussi eu des bons moments, je ne peux pas le nier non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Harissa
Co-Pilote
Co-Pilote
avatar

Nombre de messages : 1439
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 21:50

Des bon moments ? C'est le propre des manipulateurs, alterner le chaud/froid. Ces bons moments auxquels tu t'accroches ne sont que mirages et n'ont été là que pour mieux t’anesthésier.
Revenir en haut Aller en bas
sophie2505
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 216
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 21:50

Je ne comprends même pas comment il est possible d'être dépendant de quelqu'un à ce point là... POur une fois que j'ai voulu  écouter mon coeur... J'en ai honte, vraiment car je le répète, des cas comme le mien, j'en vois tous les jours... Et je me disais que mon histoire était différente, de toutes façons, c'est ce qu'on se dit toutes... Malheureusement non, mon histoire est d'une banalité affligeante !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
avatar

Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 21:58

Bonsoir Sophie 2505,
Oh là là que j'ai mal en lisant ton histoire. Cesse tout de suite avant qu'il ne te fasse encore plus de mal. Comment peut-on accepter de se faire taper dessus quant on a 40 ans!!! ce mec ne mérite pas le quart de ce que tu lui donnes. Il n'a aucun scrupule à te faire souffrir je pense que tu mérites mieux pour moi il faut cesser cette histoire le plus rapidement possible, désolée mais il n'a aucun sentiment pour toi.
Je sais que cela va être difficile de stopper net mais c'est ce que tu as de mieux à faire.
Je suis de tout coeur avec toi.
Aies le courage de cesser tout cela.
Bonne soirée.
 :flower:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
coccinelle94
Classe Affaire
Classe Affaire
avatar

Nombre de messages : 178
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 22:30

Comme c'est triste de lire celà, on te sent tellement malheureuse et perdue, mais quand une relation quelle qu'elle soit arrive à la violence puisqu'il te bat, ce n'est pas pardonnable, tu dois réagir ce mec n'a aucun sentiment envers toi, la seule chose qui le motive ce n'est pas l'amour mais le fric, il te faut une bonne dose de courage et laisser vite tomber cette relation qui te détruit,
je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cec
Classe Affaire
Classe Affaire
avatar

Nombre de messages : 439
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 09/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 22:47

Bonsoir Sophie, tu as fait le premier en venant sur le forum. 2 ans à se donner à fond c'est énorme donc il est normal que cela soit difficile.Une relation amoureuse doit être réciproque et basée sur le respect. Est de l'amour de frapper la personne que l'on dit aimer?

Est ce que si demain tu as des soucis d'argent, il sera là pour toi? alors qu'il dilapide ton argent comme-ci cela était un dû.

Courage, personne ne mérite d'être traitée comme il le fait. Il profite de toi et il croit que tout est acquis. Montre-lui qu'en réalité tu es bien plus forte que lui et que tu n'as pas besoin de lui pour vivre contrairement à lui.

C'est difficile mais ici tu vas trouver du réconfort et la force d'avancer.

Courage, je suis de tout coeur avec toi. Tu viens de passer le CAP des 40 ans, fais en sorte que ce nouveau cap soit beau. Pense à toi.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
avatar

Nombre de messages : 2479
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 23:02

:BIENVENUE1: Sophie2505

Tu ne peux pas continuer à te laisser traiter comme 1 chien par ce bezness qui te trompe, te bat :affraid: , profite de ton argent, ne s'occupe pas de toi quand tu es avec lui et manifestement se moque complètement de toi et ne t'aime absolument pas.

Là tu vis un cauchemar depuis 2 ans et il faut absolument te sortir de là.

Je te conseille vivement de te faire aider par un professionnel de santé auprès duquel tu pourrais soigner ta dépendance.Tant que tu es dépendante de cette ordure, tu ne pourras t'en sortir

Il est temps que tu te prennes en main, et que tu arrêtes ce gâchis qu'est ta vie depuis 2 ans.

Nous allons faire notre maximum pour te soutenir et t'aider mais il faut aussi que de ton côté tu envisages une psychothérapie.

Bon  courage

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sophie2505
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 216
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   27th Juin 2014, 23:05

Merci à toutes pour vos messages, ça fait chaud au coeur. la décision est très difficile à prendre malgré tout. Et la psychothérapie, isabella, j'y ai déjà pensé mais là, il y a du boulot !!! Il me faudrait un psy chaque soir en rentrant du taf pour évacuer ce que je vois dans la journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote


Nombre de messages : 3180
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 01:37

coucou sophie 


pour être pragmatique lors tes séjours avec lui cela te coûte combien ? car je suppose que tu finances tout et tu lui laisses quel montant lors de tes départs ?

ceci dit et bientôt eclairciej'espère
 je pense que ton histoire est une banale histoire d'un homme tunisien qui profite de la généreuse européenne mais ce qui me chagrine beaucoups se sont tes inombrable pardons car pardonner à un homme qui vous frappe, à un homme qui t'ignore alors que tu fais des milliers de km pour le voir, ce même homme n'a aucun respect pour toi alors un conseil fuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie2505
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 216
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 03:40

Bien sûr, séjours à ma charge (montant variable en fonction du lieu et de la durée du séjour sachant que monsieur ne voulait pas fréquenter les hôtels en all in car pas assez bien sans doute...) et pour le reste. je lui laisse environ 250 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Didon
Classe Affaire
Classe Affaire
avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 07:02

Bonjour Sophie,

COmment te sens-tu ce matin ?

Tu paies donc pour souffrir ? Un point à creuser avec un psy....... de toute urgence.
Nous allons un peu te pousser toutes au début..... mais attention "dire n'est pas faire". Le danger de venir ici au lieu d'agir guette aussi. Nous ne pouvons apporter une aide qu'en complément de ce que tu vas pour toi de ton côté.
Et pour évacuer un stress accumulé par le travail, il y a une multitude de méthodes pour s'en libérer (piscine, courir, yoga/relaxation, apprendre à ne pas s'impliquer émotionnellement, la véritable empathie, saine pour les deux parties, voir des personnes étrangères à ton boulot avec qui tu changes d'horizon et te détend.......).

Tu écris :

Il n'arrête pas de dire qu'il m'aime, qu'il ne veut pas me perdre...
Il a compris qu'en étant gentil, il pourra encore te garder tant qu'en échange tu contribueras à son aisance financière (250 euros c'est bien plus qu'un salaire mensuel d'animateur en Tunisie) et à lui offrir des vacances en plus de lui offrir ta compagnie. Et dans une histoire d'amour, se déplacer aussi loin pour voir ton amoureux est déjà un énorme cadeau à lui seul......normalement. Le cadeau c'est toi..... normalement.


Je t'encourage à nouveau de consulter au plus vite. Cela t'apaisera déjà.... t'aidera à te détacher et à envisager des relations plus saines à l'avenir..... à te respecter davantage pour ne rencontrer que des personnes qui te respectent aussi.


Tu le mérites aussi, comme nous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
avatar

Nombre de messages : 2904
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 07:52

Bonjour Sophie, tout a été dit, ce gars est un goujat et un manipulateur. Il ne changera pas et tu perds ton temps et ta santé dans cette histoire.
Il te détruit, la seule chose a faire est de couper tout lien et te reconstruire, voit un psy pour une aide car c'est nécessaire, ne tarde pas.
Il n'y a pas d'autre solution que la rupture si tu veux sauver ta peau.
Revenir en haut Aller en bas
zella
Classe Affaire
Classe Affaire
avatar

Nombre de messages : 192
Localisation : vosges
Date d'inscription : 16/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 08:30

 Sophie, d'un coté violence, mensonge, tromperie, escroquerie ( je ne crois pas qu'une CI coûte 100dt et un passeport pour quoi faire?, exigences, indifférence à ton égard, fainéantise! de l'autre quelques bons moments , peut être parce qu'il est beau gosse et doué au lit , mais bon la balance penche vite du mauvais coté.

y'a pas photo Sophie il faut dés aujourd'hui couper tout contact avec le parasite , pas chercher à lui expliquer quoi que ce soit , juste le sortir de ta vie, ça va être dur mais c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
sophie2505
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 216
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 08:57

La décision est difficile à prendre car cela représente tout de même 2 ans de ma vie. Toujours un peu "sonnée" ce matin, pas vraiment bien dormi. et je crois qu'avant toute chose, c'edt ce que je dois faire, dormir car quand on n'a pas l'esprit clair, on prend rarement les bonnes décisions. je vais donc profiter du we pour me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
cec
Classe Affaire
Classe Affaire
avatar

Nombre de messages : 439
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 09/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 09:12

Tu as raison Sophie, repose toi, ressource toi. 2 ans c'est beaucoup d'investissement émotionnel et personnel. Avoir un électrochoc est très dur. Il faut avant tout que tu te respectes. Repose toi et demande toi ce qui est important pour toi, quelles sont tes valeurs. Demande toi si tu envisages un avenir avec une personne que tu porteras sur tes épaules en lui donnant de l'argent, si tu as envie de vivre avec une personne dans la peur (peur qu'il s'énerve) et si tu ne vas pas devenir l'ombre de toi-même.

La personne avec laquelle j'étais, me disait sans cesse "je ne veux pas qu'on arrête" et cela ne l'empêchait pas de vivre d'autres relations et de tenir les même discours. Dès que j'avais le projet de venir le voir, il me demandait de lui rapporter des habits en prétextant que c'était pour le travail. C'était futile pour lui que je dépense mon argent dans le voyage (ça allait de soi, bien entendu). Il ne se demandait pas si j'avais ou non des problèmes d'argent. Européenne alors riche et quand je lui ai dit que je ne pouvais pas l'aider pour acheter son visa alors il m'a dit, je ne peux pas rester avec toi car tu n'as pas d'argent, je vais en trouver une autre. 
A ce moment là tu te demandes où est l'amour. 

Lis tous les témoignages. Je sais que c'est dur. Je ne suis pas restée deux ans avec mon ami et pourtant j'ai encore du mal et y a toujours ce petit truc qui fait que tu te demandes si malgré tout il était sincère à ce moment là. 

Accepterais tu qu'un homme ici lève la main sur toi? Accepterais-tu de l'entretenir?

Courage et pense à toi. Repose toi. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord
avatar

Nombre de messages : 5112
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 09:12

cela représente tout de même 2 ans de ta vie !!!  2ans dans ces conditions c'est déja beaucoup de gaché ! Comme tu le dis si bien, le temps passe vite et continuer dans ces conditions je ne vois vraiment pas comment ta relation pourrait devenir idyllique, elle ira de pire en pire

Elle te tire  plus vers le bas, que le haut ... C'est tout ce que tu attends en amour ? une telle relation ? je pense que tu vaux mieux que cela.

_________________


La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
Revenir en haut Aller en bas
http://beznessland.forumactif.com
sophie2505
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 216
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 09:19

Je souhaiterais passer en partie privée car il y a des choses que je ne peux pas exposer ici et sui sont des précisions importantes pour mieux comorendre mon histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Babchka
First-Class
First-Class


Nombre de messages : 83
Localisation : besancon
Date d'inscription : 22/06/2014

MessageSujet: réponse à Sophie2505   28th Juin 2014, 09:55

:BIENVENUE1: Sophie2505

Bonjour Sophie,
je viens de lire ton histoire et je suis horrifiée, comment peux-tu tolérer que cet homme lève la main sur toi? Sauves toi vite pendant qu'il est encore temps, tu n'es pas sa chose ni sa Banque de france, je ne t'encourage qu'à prendre vite de la distance avec ce "mec" qui j'en suis persuadée est quelqu'un de calculateur. Nous avons toutes sur ce forum eut de bons moments avec nos Tutu respectifs, mais comparés avec nos souffrances, je pense que le choix est vite fait.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
salome
Classe Affaire
Classe Affaire
avatar

Nombre de messages : 270
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 10:06

 tout a été dit et bien dit, il ne te reste plus qu'à appliquer, oui je sais pas facile mais quand un membre a la gangrène, on coupe, c'est ce que tu dois faire au plus vite, couper cette relatin toxique .
tu dois souffrir d'un vide affectif et cette ordure a compris, qu'en te passant de la pommade, quelques mots doux tu craques!
il faut savoir que ce qu'ils disent en "mots d'amour" c'est du vent, du blabla a 2 balles et ils n'en pensent pas  un mot!!!
quand à ces absences dans sa famille, toutes ces excuses, sache que tout est faux, il y a une copine qui vient et comme il sera occupé, il vaut mieux que tu ne sois pas la!
de même l'histoire de sa cni ou passeport, encore du blabla :affraid: 
ce type est un monstre car en plus il se permet de te frapper et ça tu ne dois en aucun cas lui pardonner!
conclusion: laisse tomber cette m...de, sans explication, cela lui prouvera ton profond mépris et c'est la seule chose qui les marque, ce sera dure mais efficace, et cela ressemble à une cure de desintox!
courage, reste avec nous, il y a tjours une main tendue mais lâche le 
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
avatar

Nombre de messages : 2904
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 10:32

Il n'y arien qui justifie la violence et il n'y a rien qui justifie le fait de la subir. Les mauvais traitements augmentent souvent avec le temps et parfois se terminent par la mort.
Mon tutu m'a aussi fait subir de la violence, ça commence par des attitudes de contrôle et de mépris, puis des mots déplacés, puis des attaques verbales et cela continue avec les premières menaces  de coups puis les coups arrivent.
On était marié, je me trouvais a Douz avec lui, notre enfant de deux ans a l'époque et enceinte du second lorsqu'il a menacé de m'egorger, devant ses neveux, simplement parce que je lui ai demandé de me passer la clef de ma propre voiture pour aller visiter l'oasis.
La, j'ai enfin compris qu'il fallait rompre. Qu'il y ait mariage, enfant, argent, projet commun, il n'y a rien qui justifie de rester, crois moi, rien de rien.
Tu dis avoir investi deux ans? Mais ça ne justifie pas d'en perdre encore 5 ou 10, et devenir l'ombre de toi-même. C'est rien deux ans, dans une vie, ce que tu vas gagner en retrouvant la santé, c'est plus que cela.
Tu a vécu une histoire, une expérience et tu investi dans autre choses. On ne peux pas comptabiliser les années vécues en année rentable ou non, chaque période de vie constitue nos expériences et ce sont les leçons qu'on en tire qui sont rentables.
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote


Nombre de messages : 2929
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 10:35

bonjour ma petite Sophie j'adore ton prénom car c 'est celui de ma fille qui vient aussi de fèter ses 40 ans et je n'imagine même pas qu'elle puisse vivre une histoire comme la tienne ( elle est heureuse en couple)

donc Sophie il existe une autre vie que de se faire taper dessus ,que de donner de l'argent à un gigolo,il faut absolument que tu sortes de cette spirale négative qui te tire vers le bas..contrairement a ce que tu penses 40 ans c est jeune...

tu as choisit la mauvaise personne et tu es dans une relation de dépendance tout est négatif dans cette histoire..
vas voir un professionnel qui t'aide a décoder ce qui ne fonctionne pas bien chez toi..



il faut savoir que ton histoire n'est pas une histoire d'amour..
 bien sur c'est difficile de se détacher de lui du jour au lendemain car comme toute drogue tu vas etre en état de manque...
alors il te fait peut etre passer de bons moments au lit (et encore!!) mais ce n'est pas suffisant ..

courage à toi tu as franchit un premier pas en venant nous parler sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Didon
Classe Affaire
Classe Affaire
avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 10:43

Tu peux poster en partie privée désormais. Dans la partie "contrôle des passeports".
Revenir en haut Aller en bas
sophie2505
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 216
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 11:15

Je sais quand il était chez ses parents vu que nous nous voyions régulièrement sur skype... ALors y en a-t-il d'autres quand même, je ne sais pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
sophie2505
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 216
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 11:16

Et merci à toutes pour vos messages de soutien, c'est très réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
avatar

Nombre de messages : 1852
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 13:56

Sophie,
Bienvenue parmi nous..

Je suis l'une des optimistes du forum, mariée à un tunisien plus jeune qu'elle, et jamais beznessée, mais je ne peux quand même que partager les avis de toutes les filles: ce garçon n'a rien d'un tunisen correct (qui non seulement ne demande jamais de cadeaux ou d'argent, mais n'en accepte pas d'avantage de sa copine ou d'une européenne qui le lui proposerait spontanément.
En Tunisie, un homme estime indigne de ne pas payer pour sa femme.
Au début de notre relation, mùon mari avait même du mal à accepter que je paie ma part.

Ce garçon est, sans aucun doute , un bezness et tu en es consciente, même si tu n'as pas envie d'y croire
Mais surtout, c'est un manipulateur qui ne se donne même pas la peine de faire semblant par moment et n'hésite pas à être violent.

Je partage l'avis d'isabella: il faut que tu te fasses aider au plus vite par un psy professionnel pour te délivrer de cette dépendance.
Un seul mot: FUIS !

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sophie2505
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 216
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   28th Juin 2014, 19:47

Euh là, pour me remonter le moral, ce n'est pas gagné surtout que j'ai eu des commentaires assez acerbes en partie privée !!!! Merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kakawet
Baptême de l'air
Baptême de l'air
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   29th Juin 2014, 22:29

bienvenue parmi nous

comme zarzi je fais partie des optimistes du forum mais au vu des tes dires je peux que te dire de fuir.. des commentaires durs tu en aura tjrs car qd on est dans ta situation on a du mal a accepter certaines réflexions même si on est conscient des chose

ton "tutu" n'a rien d'un tunisien correct et ne te respecte paS. fais toi aider par un psy car tu vas y laisser ta santé pour quelqu un qui n'en vaut vraiment pas la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
Violetta70
First-Class
First-Class
avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: re mon histoire   30th Juin 2014, 10:51

tout a déjà été dit... ça n'est pas de l'AMOUR, c'est de la manipulation perverse.. il faut que tu consultes en urgence pour te débarrasser de cette dépendance.
Courage et reste sur le forum, déjà de t'etre inscrite est bon signe pour ton cheminement. Je ne saurais trop de conseiller de ne plus avoir aucun contact avec ce sinistre personnage...
bises et COURAGE 
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
avatar

Nombre de messages : 2904
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   30th Juin 2014, 13:24

Dans ces relations toxiques il n'y a en fait qu'une stratégie possible: c'est fuir et ceci le plus vite possible.
Il n'y a rien a en tirer, au contraire, chaque jour qui passe mine tes fondations.
Revenir en haut Aller en bas
Didon
Classe Affaire
Classe Affaire
avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   30th Juin 2014, 13:44

Même le Dalai Lama a été amené à le faire (fuir la relation). Ce qui l'a rendu bien triste, d'autant plus qu'il s'agissait de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
avatar

Nombre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   30th Juin 2014, 18:12

:BIENVENUE1: 

Je vais continuer dans la partie privée car j'ai vu que tu y avais ouvert un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaviedemamere
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 128
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   30th Juin 2014, 20:57

Sophie, tu dois vraiment te réveiller!!!!! Il n'a aucun sentiment pour toi!!!! Mais vraiment aucun!!!! Tu es une vache à lait!! C tout!!! Dur à entendre mais c vraiment la vérité!!!ce sont des mauvaises personnes! C est une mauvaise personne!!!! Il veut juste ton argent et un passeport!!!! Il ne t aime pas, ne t a jamais aimée et ne t aimera jamais!!!! G vécu un calvaire comme le tien!!!! Crois moi!!!!!! C une (oups)!! Un peu cru comme terme mais tellement vrai!!! Courage!!! Reprends ta vie avant kil ne te la prenne complètement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didon
Classe Affaire
Classe Affaire
avatar

Nombre de messages : 463
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   30th Juin 2014, 21:05

Pas de nouvelles depuis samedi soir.
Comment te sens-tu Sophie ?
Où en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie2505
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 216
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   1st Juillet 2014, 21:51

Mal. Mais je tiens bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote


Nombre de messages : 3180
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   1st Juillet 2014, 21:55

bonsoir sophie 


pense à tout le mal qu'il t'a fait !!!!!!! rien que cela devrait t'aider à comprendre que ce mec ne t'aime pas et n'a jamais eu le moindre sentiment pour toi 
c'est dur je le sais mais tellement vrai hélas
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   1st Juillet 2014, 22:05

Ne te renferme pas sur toi même, viens plutôt nous parler,
bisous
Revenir en haut Aller en bas
cec
Classe Affaire
Classe Affaire
avatar

Nombre de messages : 439
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 09/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   1st Juillet 2014, 22:18

Bonsoir Sophie,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Ne te renferme pas sur toi. 

Tu es mal c'est normal mais tu avances. Un pas derrière l'autre et tu vas voir que tu vas te sentir de mieux en mieux avec le temps.

Lis et relis les témoignages.

C'est ce qui m'a beaucoup aidé en plus de l'aide de chacune des personnes.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Surlaviedemamere
Classe Affaire
Classe Affaire


Nombre de messages : 128
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/06/2014

MessageSujet: Re: Mon histoire   1st Juillet 2014, 22:19

Bonsoir Sophie!
Que ton histoire est triste!! Que rajouter de plus qu y n a été dit!!! Sauve toi, oublie le!!! Je dis toujours: le temps fait des miracles et c vrai!!! Lis mon histoire et tu verras!!!
Il va te falloir énormément de courage mais je suis sûre que tu as ce courage puisque tu viens ici nous raconter ton histoire! Tu as juste besoin d'un coup de pouce!!!! Ce manipulateur ne t aime pas et ne t a jamais aime!!! Et malheureusement ne t aimera jamais!!! Et pourtant il va te jurer sur tous les dieux le contraire!!!! Ne l écoute pas!!!! Cet homme est un mensonge a lui tout seul!!!! Il va te faire sombrer, te ruiner et quand tu seras au fond du fond, il partira pour une autre proie!!!!!!! Courage courage Sophie!!!! Écoute la raison et non ton cœur car chez lui, le cœur n existe pas!!!
Bsssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» L’histoire des Tortues
» Histoire touchante
» Histoire d'un vieux gros chat noir
» histoire de corset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: