Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 présentation

Aller en bas 
+15
Gazelle
Johanna
rcea
Titi
beznessa
lolita83
Zarzicienne
machin
Rebecca
Lo
Harissa
reinette
paty132
joyes
fable
19 participants
AuteurMessage
fable
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 7
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/12/2014

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 12:23

bonjour,
l'arnaque aux sentiments est tellement moche et humiliante qu'il est difficile, voire impossible pour moi, d'en parler à quelqu'un(meme pas à mon psy !!!).j'ai 50 ans et j'ai ENFIN rompu avec "mon ami" tunisien au mois d'aout.j'ai commencé à aller à djerba,avec mon dernier enfant, 2 ans après mettre fait larguer lamentablement par mon mari  après 20 ans de mariage et 3 enfants.je ne connaissais absolument rien de la tunisie(ben ali, bezness,...).pour moi c'était un beau pays, de belles plages...le tout à un prix plus que correct.c'était en 2009 et j'étais encore "sous anesthésie".pendant 2 ans on ne sortait pas de l'hotel et je ne parlais à personne.En 2011 on ose enfin sortir pour aller faire les boutiques et là...je Le rencontre.C'est le frère du proprio,il s'occupe de la compta.Nous y retournons régulièrement et... le charme opère.J'ai mit 4 ans à" sortir de ce charme".Je ne suis plus une femme. Je ne suis plus qu'une maman..amère et honteuse.mon mari m'avait "lacéré de coups de coutaux", lui m'a achevé...je voudrais tellement qu'i paie, dans tous les sens du terme. le problème c'est que pour porter plainte il faudrait retourner en tunisie, et pour moi ce pays est définitivement banni. Je précise que meme me sachant en couple avec un tunisien et, devant mon fils, j'ai eu ,pendant toutes ces années, des propositions vraiment dégueulasses(je ne trouve pas de mots plus corrects). Mon fils, qui a maintenant 13 ans, est resté très choqué de ces comportements.d'ailleurs, j'aurai du l'écouter plus tot. au bout de 2 années de suite  de vacances en tunisie il ne voulait plus y aller. il ne supporte plus les arabes. quel gachis. je dis tout le temps que la tunisie est un pays magnifique..mais il faudrait seulement qu'il n'y ait plus de tutus....
Revenir en haut Aller en bas
joyes
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
joyes


Nombre de messages : 594
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 12:55

On ressent toute la souffrance qui te reste de cette relation.

J'espère que nous parviendrons à t'aider . Tu vas voir qu'ici beaucoup de participantes sont aussi très fragilisées par leur relation. Désolée pour la banalité de mes propos mais avec le temps, il est possible de se re construire.

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 13:09

Bonjour et bienvenue,
oui on ressent fortement cette souffrance et cette colère que tu as en toi
j'espère que la participation à ce forum t'aidera comme il en a aidé beaucoup d'entre nous

courage
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 13:39

bonjour fable

je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire en parlant de ton tutu qui t'a achevé..
donc si tu peux développer un peu ton histoire qu on puisse t'aider dans le cheminement de la guérison..

en attendant bienvenue :BIENVENUE1:
Revenir en haut Aller en bas
Harissa
Co-Pilote
Co-Pilote
Harissa


Nombre de messages : 1439
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 13:48

Bienvenue, j'espère qu'ici tu trouveras du réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
fable
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 7
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/12/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 15:15

merci de votre accueil les filles ! pour répondre à ta question Reinette, quand je dis qu'il m'a achevé c'est qu'après mon divorce j'étais tellement bas et j'avais tellement une piètre opinion des hommes et de moi-meme,que jamais j'aurai imaginé descendre encore plus bas.pour moi les hommes c'était fini...mais il a su me "passer de la pommade"...pendant 4 ans j'y suis allée pendant chaque vacances scolaires.j'avais meme acheté ma robe de mariéé, les alliances... puis, du jour au lendemain il a commencé a changer..d'après lui, en tout bon musulman qui se respecte, il devait commencer à se chercher une femme musulmane avec qui il pourrait avoir des enfants. je rappelle que j'ai 50 ans et lui 35. Mais bien sur, selon lui, ça changerait rien à notre relation. d'ailleurs son frère ainé a fait pareil: il est sorti avec une suisse plus agée que lui pendant 7 ans, avant de se marier avec une anesthésiste tunisienne. mais il a toujours la suisse(et surement d'autre aussi) sous la main.quand je pense à son frère hhh, mon dieu quelle famille !!! meme en sachant que je fréquentais son frère,il m'a dragué et essayé de m'embrasser sur la bouche...en tous cas les filles, je ne suis pas d'accord avec celles qui disent qu'il faut oublier, que la vengeance ne sert à rien....pour moi, la vengeance ne guéri pas mais elle apaise. C'est un pansement. moi j'ai commencé à me venger avant mon dernier retour en france.Mon tutu étant quelqu'un de bien, de cultivé,etc,etc... J'ai commencé à faire courir des rumeurs sur lui là où je pouvais, à Midoun. Djerba est petite, et comme disait mon Tutu, tout se sait rapidement. Il faut au contraire réagir et leur pourrir la vie, en goutte à goutte et à dose homéopathique.Je crois qu'il avait déjà eu des echos quand je suis arrivée chez moi car on s'est appelé et il m'a dit, très en colère "jamais j'aurais cru que tu pouvais faire autant de mal"et là, je lui ai coupé la parole et je lui ai dit... "T'ES MORT" et j'ai raccroché. ça peut paraitre enfantin mais j'étais bien. Et je ne pense pas m'arreter là...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord
Lo


Nombre de messages : 5527
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 06/02/2009

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 15:36

Bienvenue parmi nous! je n'ai pas la même opinion que toi sur la vengeance, pas certain que cela t'apaise à longue échéance, là tu es en colère à juste titre... mais être dans la vengeance, te laisse dans cette histoire, tu ne pourras pas tourner la page, et recommencer à vivre et te reconstruire.. Tu auras toujours le nez dans la M----

Tu seras guérie quand tu arriveras à ne plus te focaliser sur lui je sais pas facile à faire, facile à dire... mais à ce prix là que tu tourneras la page....

tu sais tout ce sait à djerba, c'est sur.. Mais un bezness se fout de sa réputation et ce que les autres pensent de lui ... il se fout du mal qu'il peut faire... les vies détruites etc....



----------------
présentation Bonne_12

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
Revenir en haut Aller en bas
https://beznessland.forumactif.com
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 19:09

ta rupture date du mois d aout donc elle est assez recente..
ca ne pas te consoler mais comme toi je suis sortie à 51 ans avec un tunisien plus jeune que moi et j avais acheté un joli tailleur blanc qui est encore dans mon armoire avec les étiquettes de prix..

je devais aussi me marier et quand il a eu une somme d'argent assez interressante il m'a aussi dit qu'il devait se marier avec une femme de son age..bon mon histoire est très longue je ne vais pas la raconter à nouveau ..tout çà pour te dire que nous nombreuses (hélas) dans ce cas ...
chacun sa méthode pour passer à autre chose moi je n'aime pas la vengeance ca ne correspond pas a mes valeurs ...il y a d'autres façon de faire..
par contre si tu as laissé beaucoup d'argent il faut que tu le récupère ..
si c est moins de 5000 euros ne perds pas ton temps avec des avocats qui vont te couter plkus cher pour ne rien récupérer...

j'espère que sur ce forum en lisant  des avis différents tu vas mieux vivre cette épreuve qui en effet n'est pas facile...

on peut vraiment t'aider... présentation 49085
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote
Rebecca


Nombre de messages : 1751
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 19:32

Bonsoir Fable et bienvenue sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
machin
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 1116
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 20:16

Bonsoir Fable,

Le choix de ton pseudo en dit long sur ta souffrance;
 au départ la honte,puis l' envie de se venger en rendant coup pour coup; tu es là dedans, ça t'apaise; mais de façon pernicieuse, cela maintient un lien;

Au final, je crois qu'on sait qu'on s'est sorti de ce bourbier quand on est dans l'indifférence; et quel chemin aride !
 Perso, j'espére que le pére Noël m'apportera  la gomme définitive !
 même sans contact, l'addiction est tenace / pourtant le mien ( enfin , si peu !) était inculte avec un humour d 'huître; et ça, c'est pas sympa pour elles !
Bienvenue sur ce forum, Fable
Revenir en haut Aller en bas
fable
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 7
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/12/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 22:05

merci à toutes pour votre bienveillance  présentation 49085. pour répondre à certaines, moi non plus je n'étais pas du style à me venger, j'étais plutot bienveillante, meme avec les gens qui m'ont fait souffrir. mais je crois qu'on a tous un seuil de tolérence et le mien à céder avec ce tunisien. en dehors de tout l'argent que j'ai dépensé pour lui(argent+cadeaux+séjours à l'hotel+western- union+factures de téléphone, etc) je lui ai aussi prété de l'argent en lui faisant signer une reconnaissance de dette. une très grosse somme d'argent que j'ai touché suite à mon divorce car je ne travaille pas, je suis en maladie. je me raccroche pas à lui pour lui mais pour mon argent.en règle générale je ne supporte pas l'injustice...mais comment porter plainte sans y retourner ??et de toutes façons je n'ai plus les moyens... si vous avez des tuyaux je suis preneuse.je suis d'accord pour dire que la vengeance c'est moche...mais il y a des limites à tout et on ne peut pas laisser ces mecs impunis....
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 22:14

alors si c est une très grosse somme d argent je comprend ...

ce n'est pas de la vengeance c'est une chose normale ..il a abusé de toi...

 je vais laisser la place aux filles qui connaissent mieux les démarches à faire ..mais je serais là si tu as besoin  d'un soutien moral... présentation 49085
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 22:22

Bonsoir et bienvenue,

Je suis peut-etre mal placée pour te donner un avis sur les bienfaits de la vengeance, n'ayant jamais été beznessée par un tunisien (mais une de mes amies l'a été gravement) mais, comme bien d'autres ici j'ai été trahie gravement par un homme et escroquée (le mien était bien belge et avocat, mais tout aussi pourri que les bezness)

Je partage l'avis de Lo: tu es dans la période colère tout-à-fait normale et le vengeance, tu as l'impression qu'elle te fait du bien.
Je pense cependant que ce n'est qu'une illusion passagère, mais l'avenir te le dira.

Ce qui est important, c'est de retrouver ton estime de toi et de t'enlever ce sentiment de culpabilité qui n'a pas de raison d'être, mais ça prend du temps à disparaître, nous le savons.

Moi aussi je pense que tant que tu penseras à lui et te vengeras, tu ne pourras pas l'oublier et entretiendras, au contraire, une certaine dépendance qui t'empêchera de passer à autre chose.

Seul le mépris pour cet homme peut te sauver et ensuite l'indifférence, qui est la seule chose que les bezness ne peuvent supporter.
Mais le mépris n'empêvche ^pas detenter de récupérer l'argent quetu lui a prêté bien sûr, si tu as fait enregistrer ta reconnaissance de dette.

Mais bon, chacune fait comme elle peut avec ses propres armes.
J'espère simplement, pour toi et ton fils, que tu arriveras le plus vite possible à renvoyer ce malotru vers le néant. c'est tout ce qu'il mérite: la vengeance , c'est encioire lui prêter de l'attention qu'il ne mérite en rien.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime19th Décembre 2014, 22:30

Ne dispose-tu pas d'un contrat de protection juridique ?
Si c'est le cas, tu peux parfaitement demander à un avocat français de faire une procédure de récupération de fonds en Tunisie: il devra simplement demander la collaboration d'un avocat tunisien.

Si tu n'as pas ce genre d'assurance , vu ton absence de moyens fonanvciers, il reste la possibilité de déposer plainte au pénal devant le Procureur de la République de Medenine, en détournement de fonds et escroquerie, voire pour abus de faiblesse si tu étais malade.

Les tunisiens ont peur de la prison en pareil cas, et nous avons eu dans le temps deux ou trois membres qui int récupéré une grande partie de leurs fonds par le paiement volontaire de ces escrocs qui avaient peur de se retriouver condamnés

Mais pour celà, bien sîr, il faut  que ta reconnaissance de dettes soit bien faite, contienne toutes les mlentions légales et , encore mieux, sipossible, ait été enregistrée à la mairie en Tunisie.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4595
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime20th Décembre 2014, 01:58

bonsoir,


j'avais une reconnaissance de dettes de 4000 euros et convertie aussi en dinard pour plus de précaution j'y avais noté qu'il sachissait d'un prêt pour une voiture 
j'y ai joint ma carte d'identité et la sienne 
ensuite j'ai aussi noté par ecrit que je pouvais réclamer cette somme a tout moment 
date et signer des 2 parties 
je l'ai fais authentifié par avocat nous y etions tous les 2 puis ensuite l'avocat nous a emmener à la municipalité pour la faire reconnaître  et au centre des impôts afin de l'enregistrer
l'avocat l'a conversé à son cabinet durant un peu plus d'un an et quand j'ai arreté la relation il a dû vendre la voiture et m'a donné l'intégralité de l'argent y en avait même un peu plus car entre temps il etait passé par la lybie faire des fauteuils en sky très moches mais dont les tutus adorent
ce surplus m'a servit à faire le change au noir des dinards en euros car là tu perds au change donc au final j'ai recuperer 4400 euros apres le change 
ne lui laisse surtout pas cet argent bat toi pour le récupérer nous pouvons d'y aider
Revenir en haut Aller en bas
beznessa
Co-Pilote
Co-Pilote
beznessa


Nombre de messages : 1433
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime20th Décembre 2014, 08:53

bonjour fable ... 

entre une rancune vaine de femme amoureuse trahie et déçue et une belle plainte au penal pour escroquerie ...cela n'a rien à voir !!! 

ne vas pas te compromettre et te ridiculiser à "dire du mal " de lui ... ça sert à rien ..juste à lui confirmer dans sa tête de voyou que c'est toi qui as un probleme ..... ne t'abaisse pas à son niveau .. ne t'abime pas .... au contraire !!! prends de la hauteur ..... 
ignore le, ne dis rien, disparait des ondes radio et ..... ATTAQUE AU PENAL .. car il s'agit d'une escroquerie .. s'agit il d'une grosse somme ?, car selon le montant, il va finir en taule tout simplement et donc le mariage avec la fiancée tounsi complice ... devra attendre ..

bon courage à toi et ... écrase ce cafard ....
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4662
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime20th Décembre 2014, 09:54

C'est différent de se défendre et défendre ses interets que de se venger. La plus grande vengeance étant le mépris et l'indifférence.
Utilise ta colère pour obtenir réparation au niveau de la justice, selon les montants en jeu .
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime20th Décembre 2014, 15:05

ne l'appelle surtout pas pour lui dire tes intentions..
il vaut mieux agir en souterrain et ne pas lui dire que tu vas te défendre car il risque  de prendre les devants...
Revenir en haut Aller en bas
fable
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 7
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/12/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime20th Décembre 2014, 22:00

encore merci à toutes de vous intéresser à mon histoire et de me conseiller. La seule preuve que j'ai c'est cette reconnaissance de dette signée par nous deux et ds laquelle il est noté que je lui prète la somme de 25000 euros pour acheter 3 voitures en leasing(pour les louer)+la location d'un appartement et son aménagement+son permis de conduire.Il était noté qu'il devait commencé à me rembourser à la fin des 3 années de son leasing, c'est-à dire fin février 2015. J'ai aussi gardé quelques reçus de western-union(j'ai presque tout détruit de peur que mes enfants les trouvent!!).mais j'ai rien fait d'officiel car je n'ai aucune confiance aux aurorités tunisiennes. j'en profite pour m'excuser pour mes longs discours ;-) je me rend compte que vous n'etes pas aussi bavarde que moi !! mais il y a tellement à dire...comment vous faites les filles pour raconter vos histoires en 4 lignes ??? pour moi chaque détail a son importance...difficile pour moi de faire court car j'ai vraiment l'impression que mon bezness n'a pas le meme profil que les votres... à mon avis il ne l'est pas depuis longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
fable
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 7
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/12/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime20th Décembre 2014, 22:02

les filles c'est encore moi...est-ce-qu'on peut porter plainte sans retourner là-bas ??? c'est ma grande interogation..
Revenir en haut Aller en bas
beznessa
Co-Pilote
Co-Pilote
beznessa


Nombre de messages : 1433
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime20th Décembre 2014, 22:55

bonsoir fable , 

je suis abasourdie par l'escroquerie dont tu es victime .. d'autres te conseilleront mieux que moi ..mais voici déjà une piste pour la plainte 

http://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?action=printpage;topic=3580.0

bon courage à toi et tiens bon .... il ne restera pas impuni c'est trop dégueu.....
Revenir en haut Aller en bas
rcea
Classe Affaire
Classe Affaire
rcea


Nombre de messages : 142
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 26/11/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime20th Décembre 2014, 23:29

Bonsoir Fable
En ce qui concerne les western union tu peux écrire à 
La Banque postale - Centre des Mandats et des Titres Optiques - Domaine Mandats Transfert de Fonds - 5 rue de La Céramique - 87082 Limoges Cedex 09 - 
en leur demandant de t'adresser la liste des wu effectués depuis que tu connais Mr;
Tu joins à ta lettre une photocopie de ta carte d'identité.
Je l'ai fait et j'ai reçu une réponse environ trois semaines après.
Je te souhaite bon courage car il en faut.
Pour ma part pas trop le moral mais j'ai tenu je ne l'ai pas appelé.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2580
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 01:06

Bonsoir Fable

Quelle confiance tu as eu en cette personne !
Ça démontre une fois de plus à quel point ce type de personne a un grand pouvoir sur sa "proie".
A-t-il utilisé l'argent pour son projet ? En tire-t-il profit ou comme beaucoup a-t-il fait banqueroute ?
Pas nécessaire de te venger ! La récupération de ton argent va le plonger dans la tourmente et comme ils ne sont pas toujours bienveillants entre-eux...
Courage !!! Nous sommes avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4595
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 01:22

en ce qui concerne les westerns union difficile je pense de se prévaloir d'arnaque car c'est de toi même que tu as envoyé cet argent après une reconnaissance de dette mais pas régularisé j'ai des doutes aussi (mon cas était très facile car j'avais fais les choses dans les règles tunisienne alors je n'ai eu aucun problème)
je pense hélas que pour toi le chemin soit long, difficile, et surtout coûteux car il va te falloir un avocat  pour récupérer cet argent et je ne suis pas certaine mais ce n'est que mon avis que tu le récupères un jour 
au contraire te lire nous aides a comprendre, peut tu nous dire comment tu en es arrivée à lui donner une telle somme parles nous un peu plus de ta relation avec lui
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 02:49

fable prends le temps d'écrire meme si c'est long

je ne peux pas t'aider car je n'y connais rien au  niveau juridique..
si j'étais à ta place je chercherai de l aide auprès d un avocat spécialisé dans ce genre d'affaire..

il y a une assoc qui s occupe des femmes escroquées par les mariages gris l'AVNI je crois...et qui pourrais peut etre te donner des tuyaux..

nous sommes loin des bobos au cœur toi c'est une véritable escroquerie....

Zarzicienne te répondra sans doute si elle est libre ce week end...elle connait mieux les lois que moi
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 03:02

c est plutôt ANVI présentation 49085 courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 08:43

tu trouveras des conseils avisés de certaines filles du forum, elles pourront t'aider et te guider dans tes démarches ; 
mais effectivement tu dois porter plainte, ce sera la meilleure et la plus efficace des vengeances et pour lui silence radio, les bez ont horreur de ça

Après tu peux raconter en détail plus ton histoire celà t'aidera sûrement à vider ton sac et à te déculpabiliser si c'est ce sentiment que tu ressents
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 09:01

Zarzicienne a écrit:
Ne dispose-tu pas d'un contrat de protection juridique ?
Si c'est le cas, tu peux parfaitement demander à un avocat français de faire une procédure de récupération de fonds en Tunisie: il devra simplement demander la collaboration d'un avocat tunisien.

Si tu n'as pas ce genre d'assurance , vu ton absence de moyens fonanvciers, il reste la possibilité de déposer plainte au pénal devant le Procureur de la République de Medenine, en détournement de fonds et escroquerie, voire pour abus de faiblesse si tu étais malade.


Je pense t'avoir déjà répondu (cf ci-dessus)
TU peux parfaitement déposer plainte, via  un avovat ou même directement en adresant une lettre recommandée + AR au Procureur de la République de Médenone (dont dépent Djerba)

Puyisque le but de la remise des fonds étaient indiqués sur la recoinnaissance de dette, s'il n'a pas utiliséles fonds à cet effet, il y a bien détournement , outre escroquerie.

L'important est, avant tout, de montret la reconnaissance de dette signée à un avocat, pour vérifier que tous les éléments constituitifs nécessaires à cet acte y sont.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
beznessa
Co-Pilote
Co-Pilote
beznessa


Nombre de messages : 1433
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 09:04

@lolita .... l'escroquerie est justement que la victime l'a fait de son plein gré .. puisque abusée et manipulée ... même la fameuse famille dans le sud ouest qui a vendu son chateau ( montflanquin)  va le récupérer .... 

déjà dépose une plainte ....
Revenir en haut Aller en bas
fable
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 7
Localisation : isère
Date d'inscription : 17/12/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 15:45

bonjour à toutes,
c'est dingue ! depuis que je suis dans ce forum je revis et ça me donne plus envie de me battre,et meme si ça n'aboutit pas, j'aurais éssayé...
-D'abord je te remercie rcea pour l'adresse de la Banque postale, je vais écrire rapidement.
-Reinette, pour ANVI, moi je ne suis pas allée jusqu'au mariage,meme si j'ai la robe et les alliances!!!
-merci beznessa pour le site juridique..je vais aussi prendre des modèles..
-johanna et lolita83, vous me demander pourquoi cette somme ? et, a t'il fait banqueroute ? et bien à la base il est informaticien mais n'a jamais trouvé d'emplois.quand je l'ai connu il aidait dans la boutique de son frère.puis son frère m'a dragué et embrassé(je ne m'y attendais vraiment pas), donc il a quitté la boutique et s'est retrouvé sans rien, à cause de moi...maintenant je me demande si c'était pas un stratagème..il vivotait à droite, à gauche, chez son frère ou des amis.un SDF quoi!!
ça ne faisait que 2 fois que j'allais le voir quand il a eu "la lumineuse idée"de vouloir louer des voitures.il m'a présenté des mecs pour qui ça marchait bien...mais il n'avait rien, ni argent,ni permis de conduire,ni appartement,donc...j'ai réfléchi et, comme je me pensais responsable de ce qui lui était arrivé, j'ai accepté de lui préter la somme demandée...mais j'ai vite déchanté.il n'a eu que des emmerdes..et j'ai du continuer à débourser pour les réparations de voitures, les retards de loyers impayés, les assurances impayées,les dettes qu'il contractait ça et là..c'est devenu un cercle vicieux puis un gouffre.
j'ai commencé par ne plus lui ramener de cigarettes et de vodka..là, il a commencé à changer.il a meme osé m'accuser de profiter de lui et de son appartement pour venir en vacances à djerba.plus je retournais le voir, plus il était distant et me faisait comprendre que j'étais de trop...vexée j'ai continué à aller à djerba,mais à l'hotel.de toutes façons depuis quelque temps il dormait sur son canapé et en ce qui concerne les calins...ben y en avait plus!! 
un jour il m'a dit qu'il avait peur de moi et que, si un jour on rompait, je lui en fasse baver...cest vrai que je l'ai démasqué assez vite en fait, mais j'étais tellement mal et en manque d'amour....souvent je lui disais sur le ton de la plaisanterie "mais qu'est-ce-que je dois faire pour que tu m'aimes pour de vrai"? j'avais tjrs espoir qu'il tombe amoureux de moi.mais je lui ai dit souvent aussi ses 4 vérités en face.je lui faisais comprendre QUE J'AVAIS COMPRIS. avec le recul, je pense qu'il ne savais pas comment se débarasser de moi..je savais trop de choses. donc il a tout fait pour que je parte de moi-meme. j'ai tenu 1 an comme ça...en pensant à tout l'argent que j'avais englouti ds cette relation. Mais quand j'ai dit que je l'avais pourri un peu de partout à Midoun, je n'ai dit aucun mensondes. mon tutu est quelqu'un de bien vu là-bas, il est bien réputé..donc quand j'ai commencé à dire un peu de partout qu'il m'avait laissé tomber car je n'avais plus d'argent, il y a beaucoup de personnes qui ont été choquées...ils ne pensait pas ça de lui.et comme j'avais beaucoup de vrais bezness dans mon entourage, mais en tant q'"amis,maintenant je vois tout de suite s'ils jouent la comédie.et vraiment,là, beaucoup beaucoup ont été choqués!!!
bien sur je ne l'appelle plus mais il faut toujours un contact tant que c'est pas réglé...et les boudhistes disent qu'il faut toujours rester le plus près possible de ses ennemis.... 
-et merci zarzicienne pour l'exemple de plainte au procureur...je vais m'y atteler aussi.

bon dimanche les filles :-)
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4595
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 18:01

Exact beznessa mais très difficile à prouver tout cela car les anciennes nous savons par expériences que très peu ici ou peut être aucune n à récupérer son argent sans reconnaissance de dettes alors des mandats wu j ai des doutes
Faut aussi savoir la lenteur de la justice tunisienne, prouver qu elle a envoyé ses mandats en étant sous influence donc tout cela très difficile à prouver
faut s attendre à des années de procédures et je serais surprise mais agréablement si une protection juridique prenait ce genre de cas en charges car beaucoup sur ce forum n ont pas eu cette chance non seulement elle se sont faites arnaquer mais ont du payer un avocat tunisien pour rien obtenir
alors tant mieux si cela existe, tant mieux aussi beznessa si on peut envoyer de l argent en wu avoir la preuve et porter plainte par l assurance
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4662
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 18:25

La question est aussi de savoir s'il y a des chance de récupérer la somme, du moins une partie conséquente. Car s'il a tout claqué ???
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4595
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 18:28

Déjà faut savoir si elle a tous les éléments pour ... et savoir si elle a la fameuse protection pas la classique qui lui permets d avoir un avocat
Revenir en haut Aller en bas
beznessa
Co-Pilote
Co-Pilote
beznessa


Nombre de messages : 1433
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 19:12

@fable à lire ton histoire, il me semble que tout était manigancé d'avance pour te pieger et te faire payer .... je pense que tout est monté de A à Z ... même les faillites..pannes ..etc etc .... il s'agit d'une escroquerie en bande organisée ... ramasse tout ce que tu peux retrouver.. sms, mp, messenger, factures, wu, prets ... tout et file chez un avocat !!!! 

n'hésite pas ... fonce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 20:34

oui fable j ai vu que tu n etais pas mariée mais sur le site ANVI  ils te donnent une liste  avocats qui a mon avis peuvent t aider dans ce genre d escroqueries ..
mais si tu en  as  déjà un.... tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Harissa
Co-Pilote
Co-Pilote
Harissa


Nombre de messages : 1439
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime21st Décembre 2014, 21:38

Peut être une piste pour le piéger vis à vis de la loi tunisienne puisque pour pouvoir louer des voitures il faut une licence.
S'il a fait ce bezness il devait dépendre de la licence d'un autre ou alors il l'a fait en toute illégalité.
Ca te donne au moins une piste pour amorcer une preuve d'arnaque puisqu'il a mentionné sur la reconnaissance de dette qu' une partie de l'argent était pour faire un piti projet de location de voitures alors qu'il n'en avait pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4935
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime22nd Décembre 2014, 12:11

Bienvenue fable... je n'y connais rien en démarches pour retrouver ton argent mais j'espère que tu y parviendras. Il est vrai que, vu tout ce que tu racontes, l'arnaque est bel et bien là et était bien organisée ! Rassembles toutes les preuves que tu as, même celles qui pourraient te paraître insignifiantes, constitue un dossier.
Courage, ne lache pas l'affaire ! Et pour le moral, on est là :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Malinschka
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 1440
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 06/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime22nd Décembre 2014, 14:32

Bonjour Fable, sois la bienvenue... comme diraient nos amis ;)


Dès ton premier message, on peut sentir beaucoup de tristesse et de colère par rapport à ton histoire et c'est tout à fait compréhensible. Tu as eu le courage de rompre et d'affronter la réalité de votre relation, ce qui est très dur à accepter. Je connais aussi l'envie de vengeance et pour ma part, la providence a fait que j'ai pu effectivement m'apaiser un peu par ce biais donc si tu estimes qu'il faille passer par cela pour t'aider à tourner la page, soit ! Mais ce ne sera qu'une partie infime du travail de reconstruction, le temps fera le reste...


J'espère que venir sur le forum et échanger te permettra aussi d’exorciser, c'est en général assez bénéfique pour nous toutes car il n'y a qu'ici que l'on peut vraiment en parler en détails et cela fait un bien fou ! Et tu trouveras toujours un peu de réconfort ici lors des coups de blues alors sois forte, ton intérêt premier est de récupérer ton argent et cela t'aidera peut-être à tourner la page. Je te le souhaite de tout cœur !


Tu n'as pas eu de chance de le rencontrer, il en est de même pour nous toutes, même si nos histoires sont similaires et/ou différentes, on était juste au mauvais endroit au mauvais moment...


Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
tulippe
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 195
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/06/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime23rd Décembre 2014, 08:45

bonjour fable je viens de lire ton histoire je comprends ta colère je te souhaite beaucoup de courage dans ta démarche.
est ce que vous avez légalisé la reconnaissance de dette a la mairie au moins? 
et pour cette activité de location de voiture c'est une société avec un numéro au registre de commerce et numéro fiscal ou c'est comme ca clandestin? 
les voitures elles sont au nom de qui ? s'il paye pas le leasing ils se retournent vers qui?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4662
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime23rd Décembre 2014, 13:31

A-t-il d'ailleurs vraiment pris des voitures en leasing ???tu as vu les contrats et les voitures ou c'est ce qu'il te racontait alors que tu étais ici?
Revenir en haut Aller en bas
machin
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 1116
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime23rd Décembre 2014, 22:13

Bonsoir Fable,

Je n'y connais rien en démarches juridiques.
l'arnaque est plus qu'avérée; comme beaucoup sur ce site, je  me reconnais dans ton histoire;
je te souhaite plein d'énergie dans ton combat pour récupérer ton argent; même si ce n'est qu'en partie ( je crains qu'il en ait dépensé la plupart )

Et ne t'inquiéte si tu es" bavarde  comme tu l'écris dans un de tes posts : l'écriture est un bon moyen de se débarrasser de tout ce poison, et ici tu es lue par des personnes averties des agissements de ces escrocs ;
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4595
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime5th Janvier 2015, 00:01

bonsoir fable alors des nouvelles dans tes démarches ?
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 337
Localisation : POITOU CHARENTES
Date d'inscription : 27/08/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime5th Janvier 2015, 21:54

Bonsoir Fable,

Comment t'en sors-tu ?
Quelles nouvelles suite à tes 1ères démarches au cours de ces deux semaines ?

En tout cas, je te souhaite une belle année 2015 sans Tutu Minable et Arnaqueur, une belle année pour te reconstruire ...
Prends bien soin de toi !


Revenir en haut Aller en bas
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote
Dume


Nombre de messages : 1275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2014

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime15th Janvier 2015, 01:03

Bonjour Fable, pas grave que tu écrives beaucoup, ça soulage, on a chacune sa façon de s'exprimer.
Tu pensais qu'il était un gars bien, entouré de chics copains, mais c'est leur choix, les tutus nous présentent QUE des types bien ! LOL, et, bien sur quand la source ne coule plu, la femme aimée n'est plus intéressante, faut trouver une autre gazelle.
Ne regrette pas ton expérience, elle te sera très utile pour la suite de ta vie.
En tout cas, je te souhaite bon courage pour essayer de récupérer.  Et surtout VIS TA vie.
Tes priorités TE concernent, pense à TOI , ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Presentation totoskro
» Présentation
» Présentation florie
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: