Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un peu perdue

Aller en bas 
+12
lolita83
Lizou
Zarzicienne
Sultane
Inya
lucide
lorette
Titi
maritia
Johanna
reinette
Christine
16 participants
AuteurMessage
Christine
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 20:31

Bonjour à toutes,
Honnêtement, je suis un peu perdue en lisant tous vos commentaires et ça me fait énormément peur....
J'ai fait la connaissance d'un Tunisien lors de mes vacances au mois de mai et on est resté en contact depuis. Je l'ai revu au mois de septembre où tout s'est bien passé. J'ai passé 5 jours en sa compagnie où il a été très gentil, je n'ai pas dépensé un centime et lorsque l'on parle, à aucun moment il m'a parlé ou demandé de l'argent. D'ailleurs, par méfiance, je lui ai dit dès le départ que je n'avais pas d'argent et qu'il pouvait oublier de venir en Suisse, car en Suisse, les Arabes ne sont pas trop bien vu et difficile d'obtenir un travail. 
Je retourne le mois prochain une semaine. 
En lisant tous vos commentaires négatifs, je vois le mal partout et je suis totalement dans le doute. Ils sont vraiment tous comme ça ???? 
Belle soirée à vous toutes !
Christine

ToTosKro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5488
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 20:35

bonsoir Christine
il y a quelques exceptions mais elles sont rares hélas!!! surtout en zone touristique..

au début c est toujours bien alors c est bien de venir te renseigner... sans devenir parano non plus..
avez vous une difference d age ??
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 20:52

Oui nous avons 10 ans de différence. Ce qui est beaucoup et pas beaucoup en même temps. Disons que ça reste "raisonnable" ;-) Mais avec tout ce que j'ai lu, ça me fait peur et en même temps je me dis qu'il ne faut peut-être pas les mettre tous dans le même panier et lui laisser une chance 
aïe aïe aïe.... ou ai-je mis les pieds !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 20:56

Bonjour Christine, bienvenue

Comment es-tu venue sur ce forum ? 
Tu connaissais l'existence des bezness ?
Suite à un conseil ?
Quoiqu'il en soit, se renseigner peut permettre d'éviter de tomber dans les pièges...
un peu perdue 49085
Revenir en haut Aller en bas
maritia
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air



Nombre de messages : 616
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 20:57

Bonsoir Christine et bienvenue

Tu lui as dit que tu n'as pas d'argent...mais tu te rends 3 fois en Tunisie en très peu de temps....penses-tu qu'il te croit ?? De plus, tu n'as pas dépensé un centimes ???? Bah, dis toi qu'il y a très certainement une "grande" (sous entendu une gazelle d'un âge avancé à qui il a chanté des louanges du grand amour) qui lui permet de te faire plaisir avec ses sous...

Tu as bien fait de venir ici te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4671
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 21:04

Peux-tu nous en dire plus sur votre rencontre? Ou était-ce ? Tu as quel âge? Des enfants? 
Bon, 10 ans pour la Tunisie c'est beaucoup, et tu n'imagine pas comment ils parlent des "grandes"

Ca ne sert a rien de dire qu'en Suisse les arabes sont pas bien vu, en Tunisie ils sont sûrs qu'ils peuvent y faire fortune et cela suffit à les motiver, et s'ils ont des cousins dans le coin, ça suffit pour eux.
De toute façon, bezness ou pas, une relation mixte est difficile et y'a un vrai choc culturel. Des vacances ou une vie commune, c'est deux planètes différentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 917
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 21:13

Titi,
Christine nous a dit
"Oui nous avons 10 ans de différence."
mais elle n'a pas précisé dans quel sens. Pourquoi penses-tu que ce soit elle la plus vieille ?
L'expérience du forum sans doute.
Laughing Laughing Laughing Laughing

Bienvenue Christine ! un peu perdue 49085
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 21:33

oh la la les filles... vous me bombardez de questions !!!! lol
bien entendu, c'est moi la mamie qui a 10 ans de plus !  Razz
J'ai 43 ans et lui 33 ans et j'ai un fils de 21 ans.
Je suis venue sur ce site par hasard en faisant des recherches et je suis tombée sur ce mot Bezness que je ne connaissais pas.
En fait, je l'ai connu à Korba. Il travaille dans l'hôtel où j'étais (le seul hôtel du coin  un peu perdue 49085)
roooh la la... avec vos "grande", je me sens un peu vieille !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 21:42

Bonsoir Christine et Bienvenue.

Allez encore une question ... Il fait quoi comme metier ton tutu ?

Une autre ... Vous vous êtes rencontrés comment ?

Non, on ne bosse pas pour la Police :-)
Mais tu es sur un forum où les membres sont aguerries aux scenarios bezness.

En tout cas, tu as frappé à la bonne porte pour être ėcoutėe, aidėe, accompagnėe ...

Amicalement.


.
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 917
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 21:48

Mais oui, Christine, désolée de te le dire mais tu es une "vieille" à 43 ans (c'est une arrière arrière grand mère de 54 ans qui te dit ça) Laughing

Les tunisiens de 33 ans se marient avec des filles de 20 ans. Car effectivement, chez eux, dans une très très très grande majorité, on se marie avec une fille beaucoup plus jeune.
Bien sûr il y a, comme partout dans le monde, de très très rares exceptions. Mais sur ce forum c'est plutôt l'exception quand la fille est beaucoup plus jeune que le tutu. Bien sûr là encore, rien ne garantit le sérieux du mec.

Perso j'ai 17 ans de plus que mon ex "chéri". Il m'avait d'ailleurs fait remarquer que j'avais presque l'âge de sa mère. Mais certaines ici savent combien il savait être fin et élégant Razz Razz Razz

Allez, pour ton arrivée, on ne veut pas te bombarder. Bien au contraire. Tu as juste un petit aperçu de l'ambiance qui règne. Very Happy
Pas d'inquiétude, nous savons aussi être de vraies gentilles.

:hal2:
Revenir en haut Aller en bas
Inya
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Inya


Nombre de messages : 866
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 21:53

Bonsoir Christine et bienvenue parmi nous,

Tu as raison de te poser des questions, c est Tout à fait normal dans ce genre de relation.
Il y a certaines choses à garder en tête et qui doivent te faire fuire si cela arrivait : une demande d argent même détournée (ils ont le chic pour ne pas avoir à demander mais que ca vienne de la demoiselle), des déclarations d amour enflammées trop rapidement (les tunisiens sont pudiques sur leurs sentiments, ils ne s affichent pas en public et ne tombent pas plus facilement amoureux en 3 jours qu un européens), une présentation à la famille trop rapide (avant au moins 1 an de relation, c est suspect), les questions financières indiscrètes (si tu as une voiture, le modèle, le prix de ton appart, ton salaire).
J en oublie forcement et les copines complèteront mais Voila pour les grandes lignes.

En revanche ne te fait pas d illusion quand tu penses le décourager en lui parlant de la difficulté qu on les arabes de vivre en Suisse. Autant la France est l Eldorado autant la Suisse et le Luxembourg c est carrément le saint graal. Il sait, car travaillant dans le tourisme, il a des amis et collègues mariés à des européennes, que la Suisse est loin d être une terre interdite aux étrangers. Il sait qu on peut y vivre et il est persuadé que la vie la bas est idyllique. Deja qu en France, on est persuadé que les suisses dépensent des lingots d or en shopping alors imagine en Tunisie !

J espère que ces petits indices t aideront à ne pas tomber dans la g.... du loup si ton ami s avérait être moins sincère que prévu.

Bon courage pour la suite car meme s il est honnête, une relation à distance est très dure à vivre au quotidien (la jalousie, le manque, etc)

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 22:08

Merci à toutes pour vos bons conseils et remarques... A chaque nouvelle remarque, j'analyse par rapport à ce qu'il m'a dit et/ou demandé et pour l'instant il est pas trop dans le rouge ! mdr
Pour sa famille, il m'a dit qu'il ne voulait pas me la faire connaitre tout de suite, même pas par skype car c'était trop tôt pour lui. Il m'a dit le jour où je t'amène vers ma maman, c'est que tu seras ma femme. 
Mais par contre, quand je suis retournée la 2ème fois, il ne se gênait pas de me tenir la main ou bras de dessus/dessous dans la rue. 

Oui, je sais que beaucoup de monde pense que la Suisse est un paradis fiscal... mais je vous rassure, c'est un paradis fiscal pour les millionnaires mais pas pour les personnes comme moi qui sont dans la moyenne... lol (je n'ai jamais vu de lingot d'or ;-)  )
Revenir en haut Aller en bas
Inya
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Inya


Nombre de messages : 866
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 22:31

Ha ha. Oui Christine, on se doute bien mais tout est relatif surtout pour la Tunisie.
Un exemple : pour nous partir en Tunisie est bon marché et pas vraiment une destination chic, plutôt un bon rapport qualité prix si on veut pouvoir s évader avec un salaire modeste. Or les tunisiens ne partent pas en vacances, ils voyagent peu (ne serait ce que pour des problèmes de visa) et seules les personnes vraiment riches la bas partent en vacances. 
Sur tous les tunisiens que je connais, très très peu ont meme deja pris l avion. Alors le fait que nous européens puissions voyager plusieurs fois par an, cela veut forcement dire que l on a beaucoup de moyens.
Tu ne dois pas comparer ta relation avec une relation européenne car la différence de culture est loin d être anodine. Pour autant tu ne dois pas être plus "laxiste" en acceptant des choses que tu n aurais jamais acceptée d un Suisse. C est une erreur que nous avons beaucoup faite ici (pour les beznessées)
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 917
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 22:36

Il m'a dit le jour où je t'amène vers ma maman, c'est que tu seras ma femme.

Ouh lala. Vous vous connaissez depuis moins de 6 mois, vous vous êtes peu vu finalement, mais il parle déjà d'une union possible.
Alors qu'il est fort probable que vous n'avez pas vraiment discuté des "vraies choses". Par exemple, le fait que vous avez une grosse différence culturelle, religieuse, et surtout que tu ne pourras certainement pas lui donner un enfant... 
Bon, pour l'instant on ne peut pas se prononcer sur ton histoire, mais il y a quand même un point commun aux histoires : ils aiment aller vite (du moins en paroles). Du style : "maintenant mes copains savent que tu es MA femme". 
J'ai eu droit aux "maintenant quand une fille veut rigoler avec moi, je lui dis tout de suite que je suis marié" PTDR
Moi non plus je n'avais aucun feu rouge allumé. Le mec qui ne fait jamais allusion à l'argent, aucune demande quelle qu'elle soit. Que des mots doux... Mais juste un ressenti de ma part. Trop beau pour être honnête. Et j'avais raison !
Rien, pour l'instant ne nous dit que quelque chose cloche dans ton histoire. Mais il y a notre expérience et surtout ta propre méfiance. A priori, tu sens que quelque chose est suspect.
Garde tous tes sens en alerte et surtout, ne laisse rien paraître de tes réflexions; Cela fausserait ses réactions et la suite de cette histoire (du moins si tu veux la poursuivre).
un peu perdue 49085
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 22:49

oui bien sûr que je me méfie et ceci dès le départ. Mais j'ai mon côté naïf qui me dit "peut-être que...." 
Enfin... je vais prendre du recul avec tout ça ... 

PS: ça fait bientôt 2 heures que je lis vos messages et j'ai déjà reçu 3 messages de sa part et maintenant, je n'ai même pas envie de lui répondre....
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 22:58

Christine, vous vous etes rencontres comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime23rd Octobre 2015, 23:25

Bonsoir Christine 
Les copines ont déjà bien déblayé le terrain ... Tu es assez lucide pour comprendre que si une maman tunisienne accepte que son fils fréquente une femme de 10 ans de plus avec un enfant adulte d'ailleurs , c'est qu'elle a quelque chose a gagner car ce n'est pas dans la culture tunisienne ce genre d'union sauf si cela rapporte ( visa. Wester union .et oui la plupart on a envoyé nos petits sousous par Wu .. Deux lettres magiques pour eux ) 
Alors en plus la suisse ils en rêvent tous ... Écoute pour ce soir tu as beaucoup assimilé, laisse reposer et ne lui réponds pas si tu n'en as  pas envie ...
Tu vas déjà voir une sacre différence de comportement demain !!!:hal2:
Je te souhaite une bonne nuit même si ton cerveau clignote mais nous sommes la derrière nos écrans 
L'équipe de nuit va arriver ... Il y a toujours des couche tard et des lèves tôt 
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime24th Octobre 2015, 12:41

Bonjour Christine,

Les copines t'ont déjà rappelé beaucoup de choses, et notamment qu'un tunisien correct ne montre pas ses sentiments en public, contrairement aux bezness qui préfèrent signifier aux alentours que la femme qui est près d'eux est "chasse gardée".

Bien sûr que tous les Suisse ne sont pas millionnaires, mais pour un tunisien, pouvoir se payer un séjour à Korba et revenir 3 fois en peu de temps en Tunisie montre tout de même une certaine aisance matérielle.
(Je suppose que tu étais à l'Hôtel Africa Jade, un des plus beaux" resorts" de Tunisie, pas super bon marché tout de même pour un tunisien)


Il y a tous les jours à la TV des reportages sur les risques en mer et le sort des migrants en Europe: les tunisiens voient les reportages, et ça ne les empêche  pas encore tous les jours de prendre le bateau à Zarzis ou en Lybie, au péril de leur vie, parce qu'ils sont persuadés que c'est bien l'Eldorado qui les attend

Alors, séduire une européenne pour arriver à obtenir un visa par mariage est bien moins risqué et, que tu le veuilles ou non, la Suisse fait rêver.

En outre, ce qui importe, c'est d'arriver en Europe: si le racisme les fait trop souffrir en Suisse, pas de souci, ils partent ailleurs.


Tout dépend ce que tu veux faire de cette relation: en effet, ce n'est pas avant deux ans, voire bien plus, que tu pourras avoir une idée correcte sur la sincérité de cet homme.
Donc, si c'est tout de suite que tu veux être rassurée, oublie....
Je fais partie des chanceuses qui ont rencontré un tunisien correct, mais notre relation a mis deux ans et de nombreux séjours avant de prendre unetournure sérieuse et à parler mariage (nous somme mariés depuis bientôt 9 ans)

 Je relève qu'il a tout de même vite évoqué le mariage...

Je sais que ce n'eest pas évident de nous lire lorsqu'on est amoureuse, mais tu as l'air lucide, tant mieux.


Pour l'argent, il est exact qu'il a peut-être une autre "source de revenu européenne" et, dès lors, ne t'en demandera pas.


Bref, sois très prudente: ne mélange jamais amour et argent, même dans un an ou deux si tu poursuis cette relation.
Méfie-toi des grandes envolées amoureuses lyriques, ce n'est nullement dans la culture tunisienne (ils sont très réservés sur l'expression de leurs sentiments, je te le confirme)

Bon courage pour la suite ...

un peu perdue 581216:SALUT CASQUETT
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime24th Octobre 2015, 13:02

Merci Zarzicienne pour ton message et vu ton témoignage, il y a quand même des couples qui réussissent ! 
Mais voilà, de mon côté, je suis pleine de doute et j'analyse tous ce que vous me dites par rapport à comment il se comporte avec moi. Il y a des choses qui se rejoignent et d'autres pas ce qui lui laisse le bénéfice du doute... Mais je me rends compte que ça me pompe une énorme énergie et je n'ai pas besoin de ça dans ma vie.... Alors je vais tout bâcher même si ça ne sera pas facile. 
Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Inya
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Inya


Nombre de messages : 866
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime24th Octobre 2015, 13:50

Explique nous quels sont ces points plus sombres afin de pouvoir t aider au mieux. Sans ces infos c est compliqué de vraiment te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
First-Class
First-Class
Lizou


Nombre de messages : 57
Localisation : Djerba
Date d'inscription : 28/09/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime25th Octobre 2015, 20:14

Salut Christine et bienvenue

J'ai aussi "flippé grave" en lisant le forum, je pense que c'est normal. Je ne trouve pas votre différence d'âge choquante. J'analyse tout aussi comme toi et ça pourrit plus ma relation qu'autre chose. Reste vigilante et viens sur le forum quand tu en as besoin, les filles ici sont top!
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4604
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime25th Octobre 2015, 23:17

oui c'est certain lorsqu'on a une relation normale et saine on vient sur un forum d'arnaque bah voyons !

christine nous ne sommes pas là pour te faire flipper seulement nous te conseillons au mieux de notre vécu à chacunes
Revenir en haut Aller en bas
machin
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 1116
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime26th Octobre 2015, 14:02

Bonjour Christine,

J'imagine bien que pour toi c'est " tempête sous un crâne ", car c'est ce qui arrive quand on arrive sur le forum, avec le coeur qui s'agite et le neurone qui espère que le sien de tunisien  sera différent; 
c'est vrai que des relations mixtes sincères et pérennes existent, mais elles sont rares;
quel est le métier de ton ami ?
Je te souhaite de retrouver un peu de sérénité .
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime26th Octobre 2015, 14:12

Bonjour Machin.
Christine est passee dans la partie securisee oÙ elle raconte son histoire et notamment le metier de son tutu.
Lizou a ecrit ici parce qu elle n y a pas acces.
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime26th Octobre 2015, 14:15

Pinaise de portable qui m a coupÉ la chique.

Machin, j espere que tu vas bien.

.
Revenir en haut Aller en bas
machin
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 1116
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime26th Octobre 2015, 14:16

Merci Lucide, vivement le prochain stage pour les boulets du forum .......
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4671
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime26th Octobre 2015, 18:54

Un bowling? Quand ça? Ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
NANOUDY
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 327
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime11th Décembre 2015, 23:28

Coucou, Mon ordi vieux a lâché et j'en ai un nouveau. Je me permets de donner des nouvelles à toutes les copines qui ne m'ont jamais lâchées sur ce site. Je vous embrasse toutes, les anciennes et nouvelles. Je vais bien grâce à vous et n'oublie rien. Je vous embrasse. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
NANOUDY
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 327
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime11th Décembre 2015, 23:30

Je dois me faire au nouveau site... un peu de temps et j'y arriverai... Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Co-Pilote
Co-Pilote
Myrtille


Nombre de messages : 1476
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime12th Décembre 2015, 09:44

Le mien aussi NANOUDY m'a lâché.

Bon retour parmi nous

un peu perdue 49085
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote
Dume


Nombre de messages : 1275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2014

un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime12th Décembre 2015, 10:50

Christine comment vas-tu, tu viens nous lire de temps en temps ........?
Bonne fin d'année, pour le meilleur !
Dume un peu perdue 581216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdue Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue   un peu perdue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une amitié perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: