Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une pensée .....

Aller en bas 
+11
lucide
Dume
reinette
Sultane
Titi
Inya
Zarzicienne
Gazelle
Myrtille
isabella
joyes
15 participants
AuteurMessage
joyes
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
joyes


Nombre de messages : 594
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime16th Novembre 2015, 11:21

Voilà, je ne sais pas ou mettre ce message.....

J'ai une pensée pour toutes les filles du forum qui vivent sur Paris et la région parisienne, bon courage à vous.

Et bien sûr je pense à toutes ces victimes et ces familles endeuillées.
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4940
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime16th Novembre 2015, 11:34

Merci Joyes de nous souhaiter bon courage ... Perso suis encore sous le choc ....

Moi aussi bien sûr toutes mes pensées vont vers toutes ces malheureuses victimes et vers leurs familles....



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Co-Pilote
Co-Pilote
Myrtille


Nombre de messages : 1476
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime16th Novembre 2015, 13:00

Moi de même je suis de tout coeur avec les familles de ces pauvres victimes
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4947
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime16th Novembre 2015, 15:57

Je voulais ouvrir un post samedi mais j'ai eu trop de travail ( de nombreuses éditions spéciales en télé)... 
Des pensées pour les victimes et leurs familles, biensur... 
Des pensées pour les copines parisiennes et pour la France... Les Belges sont à vos côtés....
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4940
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime16th Novembre 2015, 21:11

Merci Gazelle



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime16th Novembre 2015, 21:14

Effectivement, les Belges sont aux côtés des Français, d'autant plus que les bases arrières de ces s... sont malheureusement chez nous, et que, bien entendu, nous ne sommes pas à l'abri...

J'espère qu'aucune membre du forum n'a à déplorer des victimes parmi ses proches
Bon courage aux victimes et leur familles et amis
Revenir en haut Aller en bas
Inya
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Inya


Nombre de messages : 866
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime17th Novembre 2015, 06:06

Merci les filles, c est adorable.
Et même si physiquement ça va, j ai 4 amis concernés, 1 décédé, 2 blessés et un qui s en est sorti. Dur pour nous leurs amis mais surtout si horrible pour leur famille...
J espère qu aucune n a de parents concernés...
Je vous embrasse et nous souhaites de vite "passer à autre chose" (avec toujours une pensée pour nos disparus), ça serait notre plus belle victoire
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4673
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime17th Novembre 2015, 06:42

Une pensée pour toutes les victimes et leur entourage. La vie continue et gardons nos espoirs, l'amour et l'amitié seront plus forts que toute cette haine
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime17th Novembre 2015, 08:15

Bon courage INYA 
Une pensée ..... 342343 Une pensée ..... 342343
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5491
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime17th Novembre 2015, 08:59

ya pas de mots et on est encore sous le choc..
bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote
Dume


Nombre de messages : 1275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime17th Novembre 2015, 13:53

Joyes, je partage ton post et merci de l'avoir ouvert ce post pr toutes les personnes victimes.
Nous avons toutes eues les yeux humides ces derniers jours.
Personne n'est à l'abri,
Confiance et courage à toutes et tous,
Dume
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime21st Novembre 2015, 14:37

De tout coeur aussi avec les copines parisiennes et banlieusardes du forum.

Je pense egalement à nos amies belges à leur tour en premiere ligne ce samedi.

Samedi dernier, je suis allee à un concert dans une salle reputee ici, la salle etait comble et l'ambiance si chaleureuse.
Je me suis sentie forte au lendemain du drame parisien.

Et aujourdhui, une semaine apres, je suis beaucoup plus secouee ... inquiete pour toute ma famille paternelle.

INYA je t ai ecrit sur notre post " besoin de vous " ...

Prenez soin de vous, chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4947
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime21st Novembre 2015, 15:55

Merci pour tes pensées pour les Belges aussi, Lucide... 
C'est une drôle d'ambiance chez nous aussi...
Je voyais ce midi au journal que Bruxelles était en état de siege avec chars et militaires dans les rues... Du jamais vu... Moi qui ne suis pas de nature peureuse, j'avoue que ça me gagne quand même un peu... Je retourne travailler lundi après une semaine de récupération (j'étais au boulot au lendemain des attentats de Paris) mais je serai en région. Par contre, mardi retour à la capitale...non sans crainte...
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime21st Novembre 2015, 16:57

Une pensée pour toi Gazelle et pour les bruxelloises.
Perso, je suis en région wallonne mais née à Bruxelles, et y ayant vécu 25 ans, je n'entends pas être empêchée d'y aller comme d'habitude.

Je refuse qu'on nous empêche de vivre comme nous l'entendons.
Sans doute, vu mon grand âge, j'estime  que la vie est trop courte pour céder à la panique que ces fous veulent insuffler.
N'oublions jamais que nous courrons bien plus de risques en montant dans notre voiture sur les routes tous les jours.

Bon courage à celles qui vivent angoissées, ça doit être vraiment pénible. Faites-vous entourer de chaleur humaine.

Je ne sais si c'est, entre autre, pour ça que mon époux m'a plu (qui, n'arrête pas d'éructer contre ces "bandits", "assassins", "fous" qui n'ont rien à voir avec l'Islam), mais je suis, comme lui, depuis toujours, fataliste de nature: si c'est l'heure...
Bon, bien sûr, si l'heure pouvait être encore retardée un peu, je suis preneuse.

Ceci dit prenez toutes soin de vous et plein de bisous à celles qui ont eu un proche touché par ces barbaries.
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4947
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime21st Novembre 2015, 17:27

Merci Zarzi. Je fus bruxelloise de adoption durant une dizaine d'années, et qui plus est, la commune voisine de Molenbeek. Je n'ai cependant jamais eu aucun soucis de quelque sorte que ce soit. J'avoue cependant être heureuse d'être maintenant en région wallonne même si tout peut arriver partout... C'est plus quant à mon lieu de travail que je crains un peu... Les mesures y sont encore plus renforcées depuis une semaine, paraît-il... 
On verra, inch'allah... 
Prenez soin de vous et vos proches, les filles.
Revenir en haut Aller en bas
machin
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 1116
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/08/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime22nd Novembre 2015, 15:01

une pensée pour ceux, celles qui vivent à Bruxelles, Paris;
perso, et pour ce que ça vaut, je crois qu'on est entré dans une guerre qui  n'a pas étè officiellement déclarée  et que personne n'est à l'abri : client de resto, amateur de musique, passager de train où d'avion;


auxquels il faut ajouter les riverains d' aéroport, de centrale nucléaire, d'usine à caractère chimique, j'en passe et des meilleures;


comme Zarzi, j'ai la chance de ne pas paniquer facilement ( j'habite à proximité d'une centrale nucléaire et du tunnel sous la Manche ) et souhaite beaucoup de courage à celles et ceux qui s'angoisse légitimement
Revenir en haut Aller en bas
Inya
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Inya


Nombre de messages : 866
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime23rd Novembre 2015, 07:23

Bonjour à toutes,
En région parisienne, c est encore un peu compliqué de faire notre deuil mais on essaie d avancer.
Le souci c est que même lorsque j essaie d oublier ce qui s est passé, mes proches touchés, j ai l impression qu on fait tout pour nous remettre dans cette ambiance de mort... Les médias font leur beurre des événements en ressassant des émissions sur le sujet. Et pour ne rien arranger, travaillant en municipalité, les contrôles de sécurité pour même seulement aller travailler, les réunions de cadres pour sécuriser nos services etc, c est compliqué à gérer.
Une pensée bien sûr pour nos amis belges qui vivent actuellement dans la terreur de la possibilité d un attentat. J espère que vos services de sécurité réussiront à déjouer celui ci afin que vous puissiez reprendre une vie normale. Car ce n est pas une vie d attendre une éventuelle horreur sans savoir quand et où exactement elle pourrait frapper. Je pense même que c est bien pire que ce que nous vivons. Car elle nous est tombée dessus et maintenant nous apprenons à me surmonter mais attendre est bien la pire des situations à mes yeux.
Bien tristes ambiances pour aborder les fêtes de fin d année qui sont partout (au moins en Occident) des périodes de joie en temps normal
Courage à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime23rd Novembre 2015, 07:29

Bisou Inya
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4608
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime23rd Novembre 2015, 21:17

Une pensée pour toi Rebecca sachant que tu travailles en plein Paris et que tu as perdu des amis
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4947
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime23rd Novembre 2015, 21:39

Nous vivons clairement des moments difficiles, aussi bien en France qu'en Belgique...
Ce soir, notre gouvernement à annonce que nous restions en niveau d'alerte maximale à Bruxelles jusque lundi prochain... Une très longue semaine s'annonce. 
Aujourd hui, j'étais en région, à 20 minutes de chez moi, pour le travail.. J'ai dis à mon mari que je rentrais directement au lieu d'aller faire 2-3 courses... Je ne le sentais pas... Demain et pour trois jours, travail à Bxls... Je travaille pour la télévision et les mesures de sécurité sont paraît-il bien présentes dans mon entreprise. Ça m'angoisse. Je l'avoue. Quand j'étais seule et pas encore maman, j'etzis plutôt du genre fataliste mais maintenant, c'est tout autre chose... Je disais toujours que depuis le 11.09.2001, le monde n'était plus le même... Mais que dire depuis ce 13.11.2015... 
Bref, courage à toutes... Soyez prudentes et vos proches aussi...
Revenir en haut Aller en bas
joyes
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
joyes


Nombre de messages : 594
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime23rd Novembre 2015, 22:03

Que dire de plus, courage à vous toutes dans ces temps bien difficiles à vivre
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime23rd Novembre 2015, 22:15

Je penserai à toi Gazelle demain.

C est difficile de continuer une vie normale apres ces drames, et avec les menaces de recidive.

Même en n' ecoutant pas les infos ...
ma petite cousine qui etudie en plein quartier St Michel ne sort plus de l'internat, malgre ses 20 ans.
Ma meilleure amie qui a epouse un parisien m'a telephone tout à l'heure pour me confier ses angoisses. Deux amies de lycee de son fils sont decedees au Bataclan.

J'ai beau me booster, conseiller autour de moi de continuer à vivre et å rire, la tristesse est latente en moi et malgré moi.

Courage à toutes et à chacune.

.

Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote
Rebecca


Nombre de messages : 1751
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime24th Novembre 2015, 15:22

Merci beaucoup Loli, mais non, 
et heureusement, je n'ai pas perdu de proches. 
Bon courage à toutes dans ces dure période.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime24th Novembre 2015, 18:39

Courage à toutes.

A Bruxelles aujourd'hui pour le boulot, bien sîr une circulation fluide,  mais quelle ambiance morne.
Je ne sais si je suis inconsciente, mais pas de peur, plutôt de la rage contre ces cinglés.

Rage car ils ont déjà en partie gagné: on a beau dire qu'il faut vivre normalement, difficile quand on est en niveau d'alerte 4, avec les métro, les écoles, les magasins fermés, pas de spectacles ni de rassemblements autorisés.


J'espéré qu'on reviendra vite à un niveau 3 à Bruxelles aussi: voir ma ville natale dans cet état, vraiment ça m'a fichu un coup de cafard.


Quand au Salah Abdeslam introuvable, je me dis que, peut-être, il est parti depuis bien longtemps de Belgique et de France, et se marre en voyant les centaines de policiers à ses trousses. et des dizaines de perquisitions sans résultats.


Enfin, demain réouverture des écoles, espérons  retrouver rapidement un niveau d'alerte acceptable, car je pense bien qu'on ne reviendra pas de sitît à un niveau 2 ou moindre.


Faites attention à vous les filles et essayez de vivre ces moments difficiles avec le plus de sérénité possible (Je sais, facile à dire...)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4673
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime24th Novembre 2015, 18:52

Bon courage a toutes, que dire , si ce n'est espérer encore trouver la quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime24th Novembre 2015, 19:18

Bonsoir Zarzicienne, bonsoir à toutes,

Pour moi aussi plus de rage que de peur.
Je devais comme regulierement aller à Bruxelles ce mercredi à midi prendre mes petits-fils à l'école manger au Resto et passer une après-midi récréative avec eux.
Je préfère renoncer et les laisser dans un espace sécurisé...
Tristesse, dégoût et révolte !

Salah ferait bien de se rendre s'il ne veut pas subir la punition de l'EI
Mais son sort m'importe peu...

Le Maroc ? Ai-je encore envie d'y aller ? Je ne sais plus pour l'instant.
Ils n'ont pas gagné et ne gagneront jamais ! mais le moral en a pris un coup !

Alors prudence ! 
Et aussi énergie positive à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pensée ..... Empty
MessageSujet: Re: Une pensée .....   Une pensée ..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pensée .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Point infos passagers-
Sauter vers: