Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 j'ai des doutes, quelles questions lui poser

Aller en bas 
+12
katisa
Adelebaran
melissa33
Dume
ally
jasmin83
lolita83
Titi
lucide
reinette
MissDior65
paolo
16 participants
AuteurMessage
paolo
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 8
Localisation : ??????
Date d'inscription : 14/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime14th Février 2016, 15:15

Bonjour à toutes et tous.

En effet ne doutant pas que même les hommes puissent être victimes de bezness.
je viens sur ce site afin. De parager conseil avec des personnes sensibilisées au probleme.
Lors de vacances il ya quelques années, j ai fais la rencontre de la soeur d'une connaissance en tunisie.
A l'époque bien qu'elle fu interressée par le mariage, je la trouvais trop jeune pour ça cependant je m'attachais et gardai contact avec elle à distance.
Suite à une serie de hauts et de bas.A la suite de plusieurs périodes de silence entrecoupée de rencontres breves (sans débordement bien sur car il n'est sois disant pas admis de "sortir" avec la femme "chaste" ). Un proche à elle m'a fait savoir qu'elle aurait reçu plusieurs demandes et que cependant elle les aurrait refusé les un après les autres sous prétexte qu'elle était encore attachée à moi et qu'elle n oubliait pas la promesse qu'on s'était faite.

Evidement la plupart de mes proches m'invitentà la mefiance et crient au beznessa.
j ai repris contact au telephone avec elle. Elle n'est pas très bavarde mais elle confirme timidement ce qu'a dit son proche : elle m'attendait. Cependant au vu de la "lenteur"(5 ans) de cette relation en pointillés et son manque d'expres​sion(justifié sois disant par la culture de la "fille de famille"), je suis assailli par des doutes sur sa sincerité. J avoue cependant avoir des sentiments pour elle. et je me dis qu'elle n'aurrait pas attendu aussi longtemps si elle n'en avait pas un peu. Pour avoir un visa elle aurait pu faire ça facilement avec un autre ou elle se montretait très excessive dans notre relation.

Quelles genre de questions je dois me poser et je dois lui poser pour savoir ou ça nous menne ? Comment la tester en somme ?

Je sais à quel point l'attrait de la france est grand pour les pays pauvres. et que cet attrait étoufe peut etre meme toute possibilite d'amour reel dans un couple séparé par mediterrannee. Ce n'est pas parce qu il a un gagnant au lotto de l'amour mixte, qu'il faut oublier la réalité des statistiques.

y a t il aussi des hommes qui ont vecu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime14th Février 2016, 16:24

Bonjour Paolo et bienvenue sur le site.
Un homme parmi nous donc doublement bienvenue.
Je ne suis pas un homme mais je pense que les filles ici pourront t'aider à y voir un peu plus clair dans cette relation.
Tu constateras ici que la patience est leur force... donc attention cela ne veut rien dire.
Par contre une question va t-être posée, finances-tu quoique ce soit quand tu la vois?
En attendant d'en savoir plus.
Cordialement j'ai des doutes, quelles questions lui poser 49085
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime14th Février 2016, 17:32

bonjour paolo
quel age as tu??

je te conseille d etre très prudent car les femmes tunisiennes sont redoutables et très attirées elles aussi par la vie facile que pourrait lui apporter un visa...
 d ailleurs meme les tunisiens se plaignent de leurs caprices et de leurs exigences...
quand elles se marient elles veulent la maison les meubles les bijoux..
sans vouloir te juger pourquoi chercher les complications..??
en plus tu devras te convertir.... est ce vraiment ta culture .??
J AI TELLEMENT entendu de témoignages négatifs que je te conseille de bien réfléchir..

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime14th Février 2016, 18:41

Bonjour Paolo

Sois le bienvenu ici.

Parle nous de toi : tu ecris qu'elle t aurait attendu 5 ans ... Et toi ?
Ne bouleverse pas ta vie parce que quelqu'un te fait croire qu'elle s'interresse à toi.

C'est trop de risques à prendre, je pense.

Et si tu es venu sur le forum, c'est sans doute que tu en as conscience.

A bientot à te lire.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4662
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime14th Février 2016, 18:59

Bienvenue Paolo!

Quelle âge a-t-elle?

Généralement les familles n'ont pas de problème à accorder la main de leur fils à un non-musulman, mais une fille c'est pas l'usage, ou alors tu devras te convertir!
Revenir en haut Aller en bas
paolo
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 8
Localisation : ??????
Date d'inscription : 14/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: réponse missdior65   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime14th Février 2016, 21:57

Merci por l'acceuil, Pour répondre à ta question : le bon coté de cette relation est que je n'ai pas donné d'argent. Je suis très méfiant dès qu('il s'agit d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
paolo
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 8
Localisation : ??????
Date d'inscription : 14/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime14th Février 2016, 22:02

Titi a écrit:
Bienvenue Paolo!

Quelle âge a-t-elle?

Généralement les familles n'ont pas de problème à accorder la main de leur fils à un non-musulman, mais une fille c'est pas l'usage, ou alors tu devras te convertir!

Elle a 24 ans,

et je suis ouvert à la conversion car je suis interréssé par la culture et la spiritualité de la région.

Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime14th Février 2016, 22:03

Bonsoir Paolo,
C'est déjà une bonne chose de ne pas avoir donné d'argent. Alors quel est le problème réel? Si tu es venu ici c'est que tu doutes de cette relation en fait car comme beaucoup nous ne venons pas ici par hasard... Il faut nous en dire plus pour que l'on puisse t'aider.
En attendant de te lire je te souhaite une bonne soirée. j'ai des doutes, quelles questions lui poser 49085
Revenir en haut Aller en bas
paolo
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 8
Localisation : ??????
Date d'inscription : 14/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime14th Février 2016, 22:10

lucide a écrit:
Bonjour Paolo

Sois le bienvenu ici.

Parle nous de toi : tu ecris qu'elle t aurait attendu 5 ans ... Et toi ?
Ne bouleverse pas ta vie parce que quelqu'un te fait croire qu'elle s'interresse à toi.

C'est trop de risques à prendre, je pense.

Et si tu es venu sur le forum, c'est sans doute que tu en as conscience.

A bientot à te lire.

Amicalement


Bonsoir merci pour l'acceuil, Comme je l'ai ractonté un peu. notre relation était une relation à distance entrecoupées de rencontre pendant les vacances.
Pendant un certain temps on s'est presque perdu de vue.Puis elle s'est rappellée à moi. Cette distance et le silence m'onrendu méfiant. Je voudrais la tester. Comment puis je faire? y at il des gestes ou des questions "pièges"?

Mais quoiqu'il en soit je me rend bien compte de l'ampleur du bezness en tunisie.Et je pense que ça peut arrivé même aux plus intelligents.Quand il s'agit de sentiment la nature nous rend sans défense...
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4595
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime15th Février 2016, 00:22

Bonsoir

Peux tu nous indiquer ton âge ? Ta situation ?
Comme le dis reinette les tunisiennes en générales sont très venales et en générale n aiment pas le travail
On est bien loin des critères européens qui sont physiques, dialogue, partages, passions communes ect ...l
La seule chose qui compte c est argent, largent et les argent
tes biens, si tu possède une voiture ect..donc méfiance



Méfiance aussi du frère,de la cousine qui te dit que ... tout cela à un but et tu le connais
Revenir en haut Aller en bas
jasmin83
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
jasmin83


Nombre de messages : 975
Localisation : torroella de montgri
Date d'inscription : 13/12/2015

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime15th Février 2016, 09:58

je crois qu la manipulation a deja commencé bien sur elle peuvent attndre des années elle n ont qu ça à fair !!!   c'est la peche au gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime15th Février 2016, 10:26

Bonjour Paolo

Tu nous demandes quelle(s) question(s) lui poser ...

C'est juste pour découvrir si c'est une beznessa ? Savoir si une femme t'a vraiment attendu 5 ans en silence ?

Ou es tu amoureux ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4662
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime15th Février 2016, 11:43

Dans la réalité actuelle, vous vous voyez? Et à quel rythme?

Sinon, c'est une chose que d'être intéressé par les autres cultures, c'est autre chose que se convertir...
Quand même!

Faut peut-être que tu fasses confiance à tes sentiments et intuitions et que tu la fréquente quelque temps. Pose lui des questions sur ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
paolo
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 8
Localisation : ??????
Date d'inscription : 14/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime15th Février 2016, 21:59

Titi a écrit:
Dans la réalité actuelle, vous vous voyez? Et à quel rythme?

Sinon, c'est une chose que d'être intéressé par les autres cultures, c'est autre chose que se convertir...
Quand même!

Faut peut-être que tu fasses confiance à tes sentiments et intuitions et que tu la fréquente quelque temps. Pose lui des questions sur ses valeurs.


Merci du conseil. Mon probleme c'est justement les sentiments qui m'aveuglent. c'est ma raison qui m'a guidé ici.
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4595
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime15th Février 2016, 22:06

Sauf que nous connaissons bien peu de ton histoire donc difficile de te conseiller
Peux tu nous en dire un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
paolo
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 8
Localisation : ??????
Date d'inscription : 14/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime15th Février 2016, 22:07

lucide a écrit:
Bonjour Paolo

Tu nous demandes quelle(s) question(s) lui poser ...

C'est juste pour découvrir si c'est une beznessa ? Savoir si une femme t'a vraiment attendu 5 ans en silence ?

Ou es tu amoureux ?


.

quand je vois tous les temoignages j ai l impression qu elles sont toutes biznessa si elles peuvent. Le dilème du riche celibataire qui doute de n etre aimé que pour son argent. A croire qu on ne sait être aimé que par quelqu'un de même statut.
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime15th Février 2016, 22:11

Bonsoir Paolo,

Tu es sur un forum qui est essentiellement dédié aux arnaques donc il va t'être difficile de trouver d'histoires joyeuses.
Nous sommes toutes là pour aider au mieux avec nos petits moyens et sans jugement.
Donc pour en revenir à ton histoire comme le dit si bien Lolita il faudrait qu'on en sache plus.
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4595
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime15th Février 2016, 22:15

Bah non mais bon ici c'est un site d arnaques donc par oupséquent. ..
Mais si ton histoire est belle et que tu n as aucun doute (ni papiers, ni argent) seulement une relation amoureuse tu as le site mariage mixte
Pour la petite histoire
de temps en temps je fais travailler un monsieur d env 45 ans aujourd'hui il vient de m apprendre s être marié avec un marocaine de marrakech il y a 14 mois, celle ci 24 ans est arrivée dans notre belle région voici un mois et à déjà disparue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4662
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime15th Février 2016, 23:43

C'est un fait que les mariages qui tiennent la route sont où les deux conjoints ont des statuts tres proche. Mais on a parfois envie de faire autrement....
Revenir en haut Aller en bas
paolo
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 8
Localisation : ??????
Date d'inscription : 14/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: il faut faire son enquete....   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime20th Février 2016, 15:15

bonjour voila j'ai réalisé ma petite enquete auprès des voisins de la fille. Ils m'ont appris qu'elle se ballade avec une bague au doigt qui pourait bien être une bague de fillançailles. Je ne doute pas qu'au pays, elle ait beaucoup de propositions mais de la à accepter la bague...
C'est vrai qu'a un moment ont s'était brouillé pour quelques mois: ça a pu arrivé à ce moment là.
Evidement, elle trouve une excuse : elle porte cette bague pour éloigner les prétendants qui la harcellent...
9a aurait été plus logique que ce soit la miene...


Il faut faire confiance aux vieux adages : loin des yeux loin du coeur...

Enfin maintenant les choses semblent plutot claires:

il ya la distance et la difrence de statut.
La grande attraction qu'exerce un pays européen riche avec plein de lois facilitant le divorces: pas de motifs, le simple desir suiffit, pas de penalité juridique.
La possibilité d'obtenir des papiers en jouant la comedie et pour quelques nuit de sexe le tout au frais du roi.
La famille et les amis de la personne qui a long terme beneficierons de cadeau, d'argent, la poussent et l'encourage à faire le choix.
La possibilité pour elle de faire venir son futur fillancé (si le fillancé est au courant il devient une sorte de macro "temporaire")

Par effet vicieux du durcissement des lois d'immigration, le mariage est en fait devenu la SEULE façon d'immigrer "légalement" vers les pays européens : c'est devenu le passage obligé pour tout futur migrant.Ils sont donc formaté dès la jeunesse à se trouver un "beznes"(en fait c'est nous le beznes, "l'affaire", car ici pas de sentiments).
certains couples se mettent meme d'accords pour se preter temporairement l'un ou l'autre à la future victime. le temps de faire les papiers.
Même les sentiments "réel" de l'arnaqueur passent en second dans cette affaire.

Ma solution :

- ne rien signer rien la-bas :mariage.
- si c'est signé, il faut temporiser : ne pas demander le regroupement tout de suite. Le temps jjoue contre l'arnaqueur(euse).Si c'en est un(e).Il peuvent craquer ou passer à quelqu'un de plus facile...Les couples qui s'aiment son endurants et prets à des sacrifices MUTUELS. le mieux s'est decréer les conditions d'un vrai couple la bas (se voir régulierement pour des periodes de 1 a 2mois dans le cas ou on est persuadé d'un amour réel). Ne pas acheter de maison ou envoyer d'argent: la personne doit être independante.
-Même si on est convaincu que la personne nous aime, essayer de l'aider dans ses démarches pour imigrer mais sans mettre sa tête sur le billot.
-Car la DESIR POUR VENIR est forte:si vous ne jouer pas au loto c'est peu être parce que les chances de gager très très faible, mais si je vous dis que vous avez 1 chance sur 2 de gagner des millions:VOUS JOUEREZ peu importe quels sont votre point de vue sur les jeux d'argeYOUnt...
Le BEZNES c'est un joueur qui sait que ses chances de gagner sont bien plus grandes que celles du LOTO.


En gros même quelqu'un de moyennement honete, la bas , et qui desir VENIR, sera tenté par cette facilité du GAIN.

remarque : ce probleme n'a rien avoir avec les origines. En fait les victimes touchées en masses, sont les maghrebins(ines) residants ou nationnaux qui se font arnaquer par leur propres familles parfois...



Revenir en haut Aller en bas
paolo
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 8
Localisation : ??????
Date d'inscription : 14/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime20th Février 2016, 15:16

bonjour voila j'ai réalisé ma petite enquete auprès des voisins de la fille. Ils m'ont appris qu'elle se ballade avec une bague au doigt qui pourait bien être une bague de fillançailles. Je ne doute pas qu'au pays, elle ait beaucoup de propositions mais de la à accepter la bague...
C'est vrai qu'a un moment ont s'était brouillé pour quelques mois: ça a pu arrivé à ce moment là.
Evidement, elle trouve une excuse : elle porte cette bague pour éloigner les prétendants qui la harcellent...
9a aurait été plus logique que ce soit la miene...


Il faut faire confiance aux vieux adages : loin des yeux loin du coeur...

Enfin maintenant les choses semblent plutot claires:

il ya la distance et la difrence de statut.
La grande attraction qu'exerce un pays européen riche avec plein de lois facilitant le divorces: pas de motifs, le simple desir suiffit, pas de penalité juridique.
La possibilité d'obtenir des papiers en jouant la comedie et pour quelques nuit de sexe le tout au frais du roi.
La famille et les amis de la personne qui a long terme beneficierons de cadeau, d'argent, la poussent et l'encourage à faire le choix.
La possibilité pour elle de faire venir son futur fillancé (si le fillancé est au courant il devient une sorte de macro "temporaire")

Par effet vicieux du durcissement des lois d'immigration, le mariage est en fait devenu la SEULE façon d'immigrer "légalement" vers les pays européens : c'est devenu le passage obligé pour tout futur migrant.Ils sont donc formaté dès la jeunesse à se trouver un "beznes"(en fait c'est nous le beznes, "l'affaire", car ici pas de sentiments).
certains couples se mettent meme d'accords pour se preter temporairement l'un ou l'autre à la future victime. le temps de faire les papiers.
Même les sentiments "réel" de l'arnaqueur passent en second dans cette affaire.

Ma solution :

- ne rien signer rien la-bas :mariage.
- si c'est signé, il faut temporiser : ne pas demander le regroupement tout de suite. Le temps jjoue contre l'arnaqueur(euse).Si c'en est un(e).Il peuvent craquer ou passer à quelqu'un de plus facile...Les couples qui s'aiment son endurants et prets à des sacrifices MUTUELS. le mieux s'est decréer les conditions d'un vrai couple la bas (se voir régulierement pour des periodes de 1 a 2mois dans le cas ou on est persuadé d'un amour réel). Ne pas acheter de maison ou envoyer d'argent: la personne doit être independante.
-Même si on est convaincu que la personne nous aime, essayer de l'aider dans ses démarches pour imigrer mais sans mettre sa tête sur le billot.
-Car la DESIR POUR VENIR est forte:si vous ne jouer pas au loto c'est peu être parce que les chances de gager très très faible, mais si je vous dis que vous avez 1 chance sur 2 de gagner des millions:VOUS JOUEREZ peu importe quels sont votre point de vue sur les jeux d'argeYOUnt...
Le BEZNES c'est un joueur qui sait que ses chances de gagner sont bien plus grandes que celles du LOTO.


En gros même quelqu'un de moyennement honete, la bas , et qui desir VENIR, sera tenté par cette facilité du GAIN.

remarque : ce probleme n'a rien avoir avec les origines. En fait les victimes touchées en masses, sont les maghrebins(ines) residants ou nationnaux qui se font arnaquer par leur propres familles parfois...

Revenir en haut Aller en bas
ally
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 139
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime20th Février 2016, 15:51

Hé bien Paolo, tu analyses bien certains systèmes ... j'ai du mal encore je l'avoue à imaginer un couple sincère qui accepte que l'un d'entre eux se marie avec un ou une autre, mais je fais mon chemin petit à petit et peut être que je vais intégrer ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4662
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime20th Février 2016, 17:08

La, on se trouve dans un mécanisme ou le but du mariage est d'améliorer le quotidien de la famille, d'assurer un avenir à une progéniture, comme dans nos contrées par le passé! Ou un gros propriétaire mariait sa fille au fils du voisin.
Nous ne sommes pas dans une logique de mariage Conte de Fées ou hollywoodiens!
Dans la culture arabe l'amour ne précède pas le mariage, il se construit apres, si on a de la chance!
C'est diamétralement à l'opposé! Et en plus, chez nous, on a une sacré tendance à mélanger désir et amour, y'a de quoi avoir des difficultés à se comprendre!j'ai des doutes, quelles questions lui poser 122417
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime20th Février 2016, 17:58

attention Paolo qu elle ne te fasse pas un enfant dans le dos!!!
j en connais plus d un à qui c est arrivé....
car là t a interet a disparaître .....la famille ne te lachera pas!!!!

à moins que tu l ais  respectée alors bonjour l ambiance si vous n etes pas compatible...
nous on a plus de chance il faut pas leur demander 2 fois .... :GRENOUILLE 2:

je suis pas sure que tu aimes vraiment cette femme et comme le dit titi n est ce pas plutôt une grande attirance sexuelle..

ce qui arrive souvent même chez nous les femmes on a tendance à mélanger les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Adelebaran
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 2
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 20/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime20th Février 2016, 18:30

Bonjour  à tous, 



C'est la première fois que je vois un homme poser une question à ce sujet sur ce forum donc j'en ai profité pour m'inscrire et dire mon avis par rapport à la petite expérience que j'ai des tunisiennes et de la mentalité.
Je suis ce site depuis un petit moment de loin (4-5 ans) depuis le début de ma relation avec une tunisienne.



"y a t il aussi des hommes qui ont vecu ça ?"


Je n'ai pas trop de doute de ce côté là de mon côté, à vrai dire c'est ma copine qui m'avait parlé de ce type de pratique en Tunisie et j'avais découvert ce forum à l'époque après quelques recherches. 
Nous avons que quelques années d'écart ( tous les deux dans la vingtaine), j'ai fais pas mal d'aller-retour sur Tunis et j'ai eu la chance de pouvoir vivre en Tunisie pendant un an pour travailler et aussi ( surtout ) voir si ça pouvait réellement coller entre nous. 
Elle est étudiante et je travaille de mon côté depuis peu.

Je vais donc reprendre ta question Paolo :
"Quelles genre de questions je dois me poser et je dois lui poser pour savoir ou ça nous menne ? Comment la tester en somme ?"

Lui as-tu déjà demandé ce qu'elle attendait de toi ? et ce qu'elle attendait de votre relation ? As-tu déjà vu ses parents ? 
Avez-vous déjà parlé d'un vrai avenir ensemble ? fait-elle des études ? Connais-tu ses ami(e)s ? 


Ils m'ont appris qu'elle se ballade avec une bague au doigt qui pourait bien être une bague de fillançailles. 

Je suis quelqu'un d'assez pessimiste mais cela reste qu'une supposition. 
Ne connais-tu pas  des amies à elle qui pourraient  te renseigner ? 

Sinon :
- Je confirme certaines choses dites sur ce forum, les tunisiennes sont assez vénales et c'est quelque chose que je n'ai réellement vu qu'en vivant en Tunisie, pas après quelques semaines de vacance (Pour revenir aux femmes européennes qui payent à la place de leur copain ou mari tunisien,  La femme tunisienne paye rarement en tunisie). 
- Les tunisiennes ont un caractère fort ( très fort ), ne pas s'étonner si une grosse dispute donne lieu à un manque de nouvelle.
- Les femmes tunisiennes sont souvent jalouses entre elle ( et cela peut être source de tension dans le couple ).
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4595
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime20th Février 2016, 18:39

Très belle analyse Paolo en espérant que qu ally puisse comprendre car elle est exactement dans le cas cité, un petit jeune de 23 ans qui veut l Europe 
Comme quoi lorsque l on veut se donner la peine de comprendre le mécanisme sans porter de lunettes roses on le peut et soudain cela devient une évidence
Revenir en haut Aller en bas
ally
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 139
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime20th Février 2016, 22:06

Lolita mon post est désormais en privé, et moi ça me va, que tu dises d'aller prendre connaissance de mon post est une chose que tu l'étales à nouveau dans une zone non privée me dérange. merci de respecter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote
Dume


Nombre de messages : 1275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime21st Février 2016, 13:52

@ ally   :    cheers j'ai des doutes, quelles questions lui poser 49085 :flower: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melissa33
Classe Affaire
Classe Affaire
melissa33


Nombre de messages : 414
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2015

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime21st Février 2016, 15:04

Paolo,

Tu as l'air bien conscient du phénomène. Franchement, te mettre le grapin dessus et revenir à la charge 5 ans plus tard, c'est pas de la patience, c'est de l'acharnement.

La bague c'est peut-être une preuve d'amour de l'homme qu'elle aime (non, pas toi) qui est prêt à attendre 3 ans, 5 ans s'il le faut le temps que vous deux vous marriez, qu'elle divorce, récolte une pension alimentaire, et l'invite à la rejoindre en France ! Ca vaut le coup d'en passer par là !

Déjà ça commence mal avec le "conte de fées/histoire d'horreur" du : elle repousse tout le monde parce qu'elle t'attend... bonjour les grosses ficelles de la culpabilisation !

Là je pense que tu as matière à travailler avec un psy parce que si tu as le complexe du riche célibataire qui a peur qu'on en veuille qu'à son argent, avec cette relation tu mets les pieds en plein dans le pire du pire de la vénalité. A côté une petite française capricieuse qui veut des Louboutin c'est du gâteau !

Je m'excuse si mon ton te blesse, ce n'est pas l'intention, je veux juste être claire parce que comme tu le dis, dans ce genre de relation, la sincérité tient du miracle ou de l'immaculée conception. A propos de ça, comme te dit la copne plus haut, fait bien attention au bébé dans le dos. C'est bien connu on les voit pas arriver.

Tu veux la tester ? Ca serait comme soumettre le gagnant du tour de France à un test anti-dopage : si le test est négatif c'est la preuve que... le test est mauvais !

Bon, sur ces réflexions je te souhaite bien du courage parce que dans touxt cela il y a quand même un petit coeur, le tien, qui souffre peut-être déjà un peu et qui mérite bien mieu que cette histoire factice qui sent déjà le roussi.

Bises à tous et toutes !
:GRENOUILLE 2:
Revenir en haut Aller en bas
Adelebaran
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 2
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 20/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime21st Février 2016, 16:15

Si la pratique est courante pour les hommes (dans les lieux touristiques), j'ai de gros doute que cela soit aussi courant pour les femmes. Les relations hors mariage sont très mal vu (pour les femmes), alors de la à avoir un gosse avec un français et en plus non musulman.  La fille préférera avorter sous la pression de la famille ( si elle ose leur en parler ).melissa33 a écrit:

 A propos de ça, comme te dit la copne plus haut, fait bien attention au bébé dans le dos. C'est bien connu on les voit pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime21st Février 2016, 17:38

Paolo bonjour

Je ne veux pas être insistante, mais tu nous a parlé de ce que ELLE prétend avoir vécu pendant 5 ans.

Je te repose la question : TOI as tu rêvé d elle pendant 5 ans ? Car le plus important c'est Toi dans cette histoire.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
katisa
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 405
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/02/2016

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime22nd Février 2016, 10:01

Bonjour Paolo fais bien attention à toi pour certaines femmes tunisiennes le mariage est une garantie d'assurer leur avenir sans avoir à travailler!! Amicalement katisa
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle


Nombre de messages : 578
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime22nd Février 2016, 12:00

Bienvenu Paolo !

Il est anormal que ton amie porte une bague, même pour éloigner les prétendants. Eloigner de quoi ? rien n'est officiel entre vous...
Je vais être très franche, les tunisiennes cherchent le mariage, par n'importe quel moyen, c'est une fin en soi, il faut avoir le statut de femme mariée... C'est un but dans la vie, si tu n'es pas mariée tu as râtée ta vie.
Je doute fortement qu'elle puisse se coupe de bonnes opportunités (ne serait-ce qu'un bon thé aux pignons ou un resto aux frais du bon prince...) pour t'attendre sans vraiment connaitre tes intentions.

il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit. Au fil du temps tu t'apercevras, que les tunisiens ne disent jamais non, ils ne te contredisent jamais, c'est culturel. donc ces personnes qui te disent qu'elle t'attend, je ne les croierai pas sur parole.

Comme on te l'a suggéré plus haut, je pense qu'il faudrait que tu parles avec elle, qu'elle arrête de faire sa mijorée (timide même au téléphone là c'est trop !) et que vos puissiez parler pour voir ce qu'elle souhaite et comment elle le souhaite. Laisse là venir à toi, n'exclut pas le mariage et demande lui comment elle voit les choses.
Vois si elle te parle de parure (obligatoire chez les tunisiens pour les fiançailles ou le mariage, je suis moi même mariée à un tunisien depuis presque 3 ans, j'ai expliqué que chez nous c'était la bague qui comptait, il m'a dit qu'il était impensable pour sa famille de ne pas m'offrir de parure) et surtout du montant qu'elle envisage, vois si elle te pose des questions sur ta maison, tes biens (il est possible qu'elle soit déjà renseignée si vous avez des amis communs), vois si elle te parle de grand mariage (à tes frais bien sur !) sur plusieurs jours : outya, henna, diner, soirée et mariage. Ca te montrera déjà si elle voit un peu la poule aux oeufs d'or ou pas. Ne fais pas le mec mefiant, laisse la venir à toi.
Sinon si c'est une manipulatrice beznessa, elle te dira ce que tu veux entendre.

Est-ce qu'elle fait des études ? Travaille-t-elle ? Vit-elle dans une grande ville ou dans une petite ?

Ce n'est jamais facile de dire avec si peu d'éléments si elle est sincère ou pas. Mais connaitre quelqu'un et se réserver pour lui en ayant la bague au doigt, je trouve ça un peu gros !

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime22nd Février 2016, 13:32

paolo tu ne nous a pas dit ton age ?? es tu un cougard ??

je me souviens d un vieux monsieur belge a zarzis qui avait épousé un top model de 25 ans..
je me demande si ils sont toujours ensemble...
es tu dans ce créneau là ??
cette femme n a rien à perdre sinon attendre tranquillement que tu t'occupes de tout..
je me souviens d'un homme qui était venu sur ce forum et qui avait tout perdu..
l expression "sucer jusqu'à l'os" c etait çà!!

tu la connais pas plus que çà vous n avez pas partagé le quotidien et je suppose que tu ne pourras pas le faire à moins de passer par la case mariage!!!et encore sur des périodes d un mois ..
c est très facile de jouer la comédie..

alors comme tu le dis c est quitte ou double..alors j ai envie de dire debrouille toi avec çà et fait ton choix...
tu n'as pas trouvé en France que d aller t enquiquiner avec une histoire tordue..
ya des magrebhines en France aussi si tu aimes cette culture...
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime22nd Février 2016, 13:36

uj'ai des doutes, quelles questions lui poser Z
remarque paolo
on peut comprendre!!!!! j'ai des doutes, quelles questions lui poser 581216
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime22nd Février 2016, 14:51

Rrrrooooo Reinette !!!
" sucer jusqu'à l'os ..... " trop drôle ! 
Merci pour cette image qui, je l'avoue, me fait mourir de rire.

Pardon Paolo pour cet aparté.
.
Revenir en haut Aller en bas
Malinschka
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 1440
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 06/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime22nd Février 2016, 15:41

Je trouve que les remarques de Reinette sont (en plus d'être toujours aussi drôles ^^) vraiment très pertinentes !

C'est en effet, ce que vous devriez vous demander, Paolo, Ally etc : pourquoi ce besoin d'aller vous embarquer dans des histoires tordues avec des gens qui vivent a des milliers de km de chez vous, que vous ne voyez jamais, qui n'ont pas votre age et avec qui vous savez pertinemment qu'une histoire d'amour est impossible pour tout un tas de raisons qui font que vous n'êtes pas compatibles ?!!

Y a moyen de trouver plus simple et plus accessible près de chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord
Lo


Nombre de messages : 5527
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 06/02/2009

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime22nd Février 2016, 17:40

Chausses tes lunettes Reinette, dans son profil paolo a noté 35 ans .... il est encore trés jeune... pour etre  "cougard"



----------------
j'ai des doutes, quelles questions lui poser Bonne_12

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
Revenir en haut Aller en bas
https://beznessland.forumactif.com
Malinschka
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 1440
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 06/05/2014

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime22nd Février 2016, 17:47

en fait, ce n'est pas forcément qui détermine si on est couguar, c'est plutôt la différence d'age entre les deux (bon là, l'exemple parle des femmes) :

Bien téméraire celui qui parvient à classer les cougars comme on range des chaussures. Les cougars n'ont pas de pointures. Rémalou, 43 ans, achève de casser nos préjugés : "J'avais 36 ans, il en avait 19. Pour moi, c'était une vraie passion, dévorante, absolue, dont je ne pouvais me passer." 
Les quadras n'ont décidément pas le monopole de la cougar attitude. "Près de 80 % des femmes inscrites sur allocougar.com ont entre 35 et 45 ans" confirme Fabian Frydman, directeur associé du site. Et d'ajouter que le concept du cougar a évolué : "Au début du phénomène, il y a deux ans, le concept de cougar était plus sectorisé : la cougar était une femme de 40 ans qui cherchait un homme plus jeune. Aujourd'hui, on est passé à autre chose : c'est une femme qui s'assume. Une femme qui n'a plus peur de sortir avec quelqu'un de plus jeune et de le montrer".
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2517
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime22nd Février 2016, 18:24

Sucer jusqu'à l'os 
Et oui lucide belle image..... 
Pauvre homme ... Remarque y a de belles greffes maintenant 
Bise lucide 
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai des doutes, quelles questions lui poser Empty
MessageSujet: Re: j'ai des doutes, quelles questions lui poser   j'ai des doutes, quelles questions lui poser I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai des doutes, quelles questions lui poser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutes
» quelques doutes...
» Plein de questions...
» Des doutes se sont installés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: