Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelques doutes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 20:16

Bonjour, je m'appelle Marie, en Juin dernier j'ai été en vacances en Tunisie avec une copine et j'ai rencontré un jeune homme, je me suis attachée à lui et j'aimerai bien retourner le voir en Septembre, néanmoins une amie m'a mis en garde contre une éventuelle escroquerie amoureuse, je me tourne donc vers vous pour me conseiller.

j'ai parcouru brièvement le forum et je n'ai pas l'impression de correspondre aux critères de la cible idéale pour le "Bezness", en effet nous n'avons que 2 petites années d'écart, de plus il s'exprime très bien en Français, il est d'une douceur sans égale et n'a vraiment pas l'air d'avoir de mauvaises intentions.

aidez moi à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 20:21

:BIENVENUE1:  Marie,
D'abord il faudrait nous en dire plus pour que l'on puisse t'aider. Quels âges avez vous tous les deux? Votre métier à l'un et à l'autre.
Je ne vais pas te rassurer car tu constateras qu'au début même voire des années ils savent être tout doux minou!!!! La plupart ont un objectif alors prudence.
On t'a conseillé de venir donc qu'est ce qui fait que tu viennes? Tu démarres une relation s'il n'y a rien d'alarmant et bien la prudence s'impose tout simplement.
En attendant d'en lire plus 
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 21:07

Bonsoir Marie,

Il n'est que normal que, revenant de vacances à peine, et donc connaissant fort peu ce jeune homme, tu n'ai eu que de bonnes impressions.
Les Beznsss tunisiens ne se se révèlent pas, bien sûr, au premier séjour et certains arrivent même à être parfaitement corrects pendant des années avant de montrer leur vrai visage.

Donc la seule chose à faire est:
- de ne jamais mélanger argent et amour: aucun tunisien correct n'acceptera que sa copine lui envoie ou lui amène des cadeaux de prix ou paie seule les sorties etc...
- de ne pas accepter d'être présentée à la famille avant plus d'un an de relation
En Tunisie cela ne se fait absolument pas, sauf dans les famille de bezness qui veulent piéger une femme pour qu'elle accepte au plus vite le mariage avec le fils de la maison et lui procure ensuite le visa et le droit de séjour en Europe.
- de ne pas accepter, évidemment, d'âtre logée dans la famille (Cela ne se fait absolument pas non plus pour une famille correcte tunisienne)
- de ne pas accepter de parler mariage avant deux ans de relations suivies (S'il en parle déjà, MEFIANCE !)

Si tu évites déjà tous ces écueils, une seule chose à faire: prendre patience et laisser le temps au temps.
Il faut apprendre à bien se connaître , entre personnes de cultures et de religion différentes, ça peut donc prendre un peu de temps.

Lis bien toutes les histoires du forum: cela te permettra d'avoir des signaux d'alerte au fond de ton cerveau et si, malheureusement, ils devaient apparaître dans ta relation, tu pourras y mettre un terme.

Ceci dit, même si ce garçon est honnête, sache qu'une relation à distance demande une confiance absolue, et ce n'est pas les exemples lus sur un forum spécial arnaques qui font t'y aider.

Comment s'est passé ton séjour ? Qui a payé quoi ? Quelle professions a-t-il ? Et toi ? 

Donc PRUDENCE et bonne chance !
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 21:14

bonsoir marie

bienvenue sur notre forum
zarzicienne  a résumé tous les signes inquiétants face a de nombreux prédateurs sévissant dans les zones touristiques...
 sache que certaines professions sont a risques

animateurs
barmans
cavaliers

de plus il s'exprime très bien en Français, il est d'une douceur sans égale et n'a vraiment pas l'air d'avoir de mauvaises intentions.

comme tous les bezness ..

quel age as tu??
marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 21:18

Bonsoir MissDior65 merci de t'intéresser à moi, tout d'abord contrairement aux femmes qui se font "abuser" je suis assez jeune j'ai 25 ans et lui en a 27, pour le moment il ne travail que ponctuellement de l’intérim si tu préfère, dans des bureaux d'études il est technicien supérieur diplômer de l'université de Montpellier, mais il souhaite rependre ses études en école d’ingénieur. quand à moi je travail dans les ressources humaines.
je sais que c'est débile mais je suis vraiment attachée à lui durant cette courte période, aucune des relations que j'ai eu jusqu’à présent ne m'a apportées une telle satisfaction.
je souhaite de tous cœur qu'il est sincère avec moi.
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 21:22

eh bien marie prends le temps de le connaître car effectivement c est peut etre quelqu un de sérieux dieu merci çà existe..
TON histoire est assez récente mais bien sur il faut savoir que ce n est pas évident de sortir avec quelqu un v ivant à l etranger...
tu l as rencontré dans quelle circonstance???
marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 21:27

Alors, encore une fois merci pour votre réactivité, je n'ai absolument rien payer, j'y été pendant la période du Ramadan donc on se retrouvé essentiellement le soir il a chaque fois tenu à payer les consommations, on a même diner ensemble un soir et c'est lui qui à payer tout le repas en dépit du fait que j'ai insister pour payer ma part. il n' y a qu'un soir où j'ai payer avec lui l'addition car il lui manquait quelques dinars.
pour le moment il n'a pas aborder la question du mariage.
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 21:29

Bienvenue a toi, Marie.

Oui, il existe encore des "gens biens" ! 
Peut être est ce le cas de ton ami, je vais attendre d'en apprendre un peu plus sur ton histoire pour avoir un avis. 
Je rebondis cependant sur "contrairement aux femmes qui se sont fait abuser, j'ai 25 ans et lui 27". L'âge n'est pas un critère de non arnaque. Certains bezness prennent une proie plus jeune, capables de leur donner un enfant qui sera le passeport vers l'Europe. Nulle femme de n'importe quel âge n'est à l'abri d'une escroquerie aux sentiments. 
Pour le reste, peut être peux tu répondre aux questions sur votre rencontre ?

Belle soirée à toi :-)
marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 21:49

Bonsoir Gazelle, je ne voulais offenser personnes en révélant mon âge (je m'en excuse si c'est le cas), mais généralement et en parcourant le forum, il est aisé de constaté que la cible préférée des "Bezness" sont les femmes d'un certains âges car plus vulnérables. 
concernant notre rencontre, c'était dans un café il été accompagné d'un groupe d'amis mixtes, on a passé la soirée avec eux, il avait tous l'air bien éduqués et maitriser parfaitement notre si belle langue aussi bien les filles que les garçons. on a discuter un bon moment et a l'issue de la soirée on a échangé nos numéros, mais le geste venais de moi et non pas de lui.
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 22:04

Non, non, je ne pense pas que tu aies offensé quiconque mais c'est juste pour te dire qu'il ne faut pas se croire à l'abri parce qu'on est plus jeune...;-) On peut être vulnérable à tout âge, cela dépend de ce qu'on a vécu comme une séparation, un manque de confiance en soi, une perte d'emploi, la perte d'un proche. On peut ressentir cela a tout âge donc pour certains bezness, ce sera la femme plus mûre qui pourra lui octroyer de l'argent, pour d'autres une femme plus jeune qui pourra lui faire un "bébé visa"... 

Pour ton prochain voyage, qu'envisages tu ? L'hôtel ? Une location ?
marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 22:12

Merci Gazelle, j'avais pas vu ça sous cet angle là.
Pour mon prochain séjour je préfère retourné à l'Hôtel.
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 22:14

Ne t'inquiète pas, Marie, je fais partie des femmes plus âgées et ne me suis pas sentie offensée, (d'autant plus que, personnellement, j'ai épousé un tunisien correct), mais, en fait, il y a plusieurs techniques de bezness:

Ceux qui veulent avant tout se faire entretenir préfèrent généralement les dames plus âgées car plus à l'aise financièrement (et parfois plus vulnérables sentimentalement tu as raison)

Ceux qui choisissent, au contraire, de jeunes femmes pour obtenir un visa par mariage , ou en leur faisant un enfant et, du coup, en France en tout cas, peuvent avoir un droit de séjour comme père d'un enfant français.
Donc tu es à la fois jeune, avec un métier laissant penser à de bons moyens financiers, bref, la proie idéale.

Mais ce n'est pas pour ça que ce jeune homme est obligatoirement un bezness évidemment.
La seule manière de le savoir, le respect des règles que je tai données et...la patience !

Nonne chance !
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 22:29

Pas de soucis, Marie ;-)
C'est bien que tu ailles à l'hôtel pour ton prochain séjour. Enfin, un peu de sagesse parce qu'avec tout ce qu'on lit ces derniers temps, je commençais à me dire que je devenais une vieille coincée et aigrie ;-)))
Plus sérieusement, c'est en effet mieux d'aller en hotel. Tu as ainsi "ton chez toi" au cas où ça n'irait pas au cas où quelque chose te déplairait et pour simplement aussi passer de bonnes vacances. 
Mon conseil dans un premier temps, ce sera de suivre les judicieux conseils prodigués par notre amie Zarzicienne. Prends le temps de le connaître, ne mélange pas amour et sentiments, pas de présentation rapide à la famille. 
Perso, je suis mariée à un Marocain depuis un peu plus de 4 ans, nous avons vécu 2 ans et 9 mois à distance avant qu'il vienne me rejoindre en Belgique. J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné ici, sans me voiler la face ni rien cacher. 
N'hésites pas si tu as des questions ;-)
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 22:31

Pour rebondir Marie ne jamais jamais penser que les femmes plus mûres se font avoir, toutes les catégories de femmes sont touchées.
Ils s'adaptent en fonction de l'âge alors même s'il n'y a pas d'alerte méfiance est le maître mot.
Par contre dans l'immédiat pour le retrouver privilégie l'hôtel car si tu te rends compte qu'il y a un hic tu seras dans ton univers pas le sien.
De ce que j'ai lu encore une fois rien d'alarmant alors continue mais tout en ayant nos avertissements au coin de ta tête.
Bonne soirée
marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 22:49

Merci à toute pour vos conseilles, zarzicienne tu a l'air d'y connaitre un rayon sur le sujet, je vais me fier à t'as charte de bonne conduite. entre nous tu devrais la faire figurer sur la page d'accueil.

Mélanger argent et amour tu ne feras point.
Présentée à la famille avant plus d'un an tu n'acceptera.
D'être logée dans la famille tu n’accepteras.
De parler mariage avant deux ans de relations tu n 'acceptera.

c'est plus rigolo façon maitre Yoda.
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 22:58

Zarzi on va te laisser le flambeau
Idylle
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    11th Juillet 2016, 23:26

Coucou et bienvenue !

Yep pour l'instant c'est tout neuf et tu nous donnes que peu de détail sur ta relation il est donc difficile de donner un avis mais en l'état je dirai que pour le moment tout va bien, le tout est de rester vigilante et de se renseigner sur ce qui se fait ou ne se fait pas en Tunisie (Ca permet d'éviter les erreurs)

Il a donc étudié en France et est retourné en Tunisie ? A-t-il aimé la France ? En avez vous parle ? 

Comme cela t'a été dit, le fait que tu soit jeune et que vous ayez peu d'écart d'âge n'est pas un gage de sincérité. Tous les profils de femmes sont touchés mais pas pour les meme raisons ou dans le meme but. Un bezness s'attaque à tout que tu sois jolie ou avec un physique un peu ingrat, mince, dodue ou carrément obèse, jeune, plus âgée, tres agee, tout y passe !
En general les plus âgées se font harponner pour l'argent pour améliorer le quotidien, pour pouvoir arroser la chérie plus jeune etc. Les jeunes (pas vulnérable comme les vieilles que tu décris mais plus naïve et souvent fleur bleue) sont choisies pour le mariage, le bébé visa, bah oui en Tunisie on aime pas les rapports protégés et les jeunes sont généralement bien fertiles... 
Je suis aussi sur un forum de mariage Franco tunisien et je peux t'assurer que les jeunes femmes arnaquées par mariage ou bébé sont nombreuses, cest pas un ou deux cas... Malheureusement !
Et puis tu as les femmes entre deux qui sont abuses en tout point.

C'est un schéma un peu simplifié mais ceci pour t'expliquer que seul son comportement au fil du temps te permettra de te dire que c'est quelqu'un de bien et que tu peux lui faire confiance. Des actes et pas du Bla Bla ;)
jasmin83
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: quelques doutes...    12th Juillet 2016, 13:07

bonjour Marie
pourl'instant je vois aucun signe inquiétant mais je pense que seul le temps te donneras les signes ou pas que que tu a a faire a un bezness ou pas !  il faut resté vigilente mais les belles histoires existent aussi donc reste sur tes gardes mais ne condamne pas sans fait réels   bonne chance ce serait bien 
bisous  pardon pour l'ortho maisje suis franco espagnole avec des grands lacunes en orth mais je travaille dessus lol
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    12th Juillet 2016, 13:36

marie87 a écrit:
Merci à toute pour vos conseilles, zarzicienne tu a l'air d'y connaitre un rayon sur le sujet, je vais me fier à t'as charte de bonne conduite. entre nous tu devrais la faire figurer sur la page d'accueil.

Mélanger argent et amour tu ne feras point.
Présentée à la famille avant plus d'un an tu n'acceptera.
D'être logée dans la famille tu n’accepteras.
De parler mariage avant deux ans de relations tu n 'acceptera.

c'est plus rigolo façon maitre Yoda.

C'est vrai que c'est plus sympa de la sorte, mais je laisserai le soin à nos administratrices, Lo et Astrid , de peaufiner la page d'accueil, lol !
Blague à part, le sujet donne lieu à tant de drames que je me vois mal donner ces conseils sur le mode de l'humour, j'ai vu et lu trop de filles détruites pars ces s....

Bref, les tunisiens, nous le répons à longueur de messages n'ont pas un gêne spécifique "coup de foudre" dans leurs chromosomes, donc aucune raison, pour des hommes pour qui, culturellement, la réserve est une des vertus principales, de se lâcher au bout de deux jours avec des déclarations folles d'amour.
"Qui trop embrasse , mal étreint" dit le dicton.

Donc prendre son temps, pour moi, c'est primordial (Et ça ne suffit pas toujours, nous en avons des exemples sur le forum)
marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    12th Juillet 2016, 14:13

Salut Zarzicienne, il ne m'a fait aucune déclaration d'amour, on en est au simple stade de l'amitié pour le moment, mais je pense qu'il peut y avoir plus. d'où mon envie d'y retourné (toujours accompagné de mon amie), afin de confirmé un début de relation. être en contact sur FB ou sur Skype c'est pas pareille que d'avoir la personne en face de soit.
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    12th Juillet 2016, 14:52

Tu as raison, marie87. Rien ne vaut le face à face.

Cependant, avant de débuter une relation à distance, il faut savoir que cela n'est pas facile. Perso, j'ai vécu 2 ans et 9 mois de relation à distance (2 ans et 4 mois avant d'être mariés et 5 mois après le mariage). La chose primordiale à avoir, c'est la confiance. Ca n'arrive pas comme par magie, il faut que la personne en face fasse ses preuves car la confiance, ça ne se donne pas "comme ça".
Si tu es de nature jalouse, accroches toi ;) Car un appel où  l'autre ne décroche pas, un jour sans un message, un ton inhabituel lors d'une conversation et hop, on peut imaginer n'importe quoi... Une relation à distance demande confiance mais aussi beaucoup beaucoup beaucoup de communication. Surtout avec une personne totalement différente de soi, de part la religion, la culture, les traditions notamment. Et c'est à ne pas négliger !

Tout ça pour te dire de bien réfléchir avant de franchir le pas d'une relation à distance. La relation amicale que tu as avec lui t'apporte beaucoup de satisfaction mais il faut voir si une relation amoureuse en ferait autant. Etre en couple avec un Tunisien (dans ton cas, Marocain dans le mien) n'est pas comme être avec quelqu'un qui a nos coutumes, nos habitudes, nos traditions. Il faut donc bien réfléchir avant d'entamer une relation plus intime avec lui.

Le but de mon message n'est de t'encourager ni de te décourager mais de t'expliquer les choses avant que tu n'ailles plus loin, histoire que tu saches comment cela se passe.
Inya
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    12th Juillet 2016, 14:58

Bonjour Marie,

C est trop tôt pour dire si ton histoire est sincère ou non.
Cependant fait très attention de ne pas te conforter dans certains a priori. Les femmes jeunes ne sont pas à l abri. Très loin de la, elles sont la cibles favorites pour les visa. J'avais 29 ans quand j ai rencontré mon bezness, très peu de différence d âge et je n ai jamais rien payé sur place (à part quelques dîners en allant payer sans rien dire). Dans mon cas, il trouvait tout cet argent auprès de donatrices plus âgées.

J ai fait parti d un forum de couple mixte et j ai vu des victimes de tout âge. Dont une qui m avait particulièrement touchée car elle n avait que 21 ans et a vu sa vie dévastée.
Les femmes musulmanes sont aussi des cibles de choix. 
Donc surtout ne croit pas qu il n y a qu une seule forme d arnaque car tu pourrais ne pas voir des signes évidents car tu te penserais à l abri. 

Je me permets de te faire cette remarque car j étais comme toi et c est sûrement cela qui m a induite en erreur sur ma relation.

Les filles t ont décrit ce qu il y a de normal et d aberrant dans une relation avec un tunisien. Tu connais maintenant les comportements suspects. À toi de faire bien attention

En espérant que ta relation fera partie de ces exceptions qui font toujours très plaisir :)
marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    12th Juillet 2016, 21:07

Merci, pour vos réponses, j'ai bien compris que ma situation (faible écart d'âge) ne constitue pas une barrière anti bezness, vous me l'avez toutes suffisamment rappeler, j'ai même presque eu envie de me braquer à un moment tellement vos propos étaient redondants. j'ai surtout l'impression que vous essayez de me dissuader de continuer à le connaitre, mais de façon très polie.
Les hommes Tunisiens ne sont pas tous les mêmes, bien heureusement, j'espère que celui que j'ai ciblé est l'une des exception qui confirme la règle.
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    12th Juillet 2016, 21:18

Que non Marie, Les hommes tunisiens ne sont pas tous des bezness, mais ils sont nombreux dans les zones touristiques, donc il faut simplement faire les choses avec prudence et patience.

Alors on ne te dissuade pas de continuer, c'est TA vie , mais on te prévient , même avec un tunisien sincère, de la difficulté de vivre une relation à distance.
As-tu les moyens de partir 3 ou 4 fois par an, pour vivre face à face et côte à côte ? Les relations virtuelles sont évidemment factices.

Et comme le disait Gazelle, si tu es de nature jalouse, sincèrement, ce sera très dur
Pour ma part, je ne suis pas jalouse de nature et ai vécu une relation à distance de près de 4 ans avec mon mari (dont 2 as après mariage, (le temps qu'il ait enfin son vis pour venir en Belgique)
ET bien je puis te dire que ce ne fut pas simple tous les jours, alors que je partais pourtant en Tunisie 4 fois par an le retrouver 15 jours.

Bref, comme pour le moment, vous êtes encore au stade "copains" (Temps trop court pour parler d'amitié), fais attention à tout, à toi, parlez-vous beaucoup et surtout des sujets qui fâchent (différences culturelles, politiques, religieuses etc...)

J'espère que tu as rencontré un des nombreux tunisiens corrects, et tu connais maintenant tous les signax d'alerte, donc à toi de ne pas te mentir et de faire attention, simplement
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    12th Juillet 2016, 21:26

Bien sur qu'il existe des exceptions. Heureusement d'ailleurs ! Mais il faut avouer que ce n'est pas ici que tu en rencontreras beaucoup ;-) Nous sommes une petite poignée à vivre avec un Maghrébin tout ce qu'il y a de plus correct donc oui, ça existe. Mais, mais, mais... Il faut du temps pour savoir si un homme est honnête ou pas, tant il y a d'enjeux dans un couple mixte. Et encore certains bezness cachent leur jeu pendant des années... 
Perso, je le redis, je n'essaie pas du tout de te dissuader de continuer, je t'exposais juste les difficultés d'une relation à distance et mixte, difficultés dont on n'a pas forcément connaissance au début. Je te disais ça parce que moi aussi au début, je ne savais pas tout ce que ça impliquait. Je te souhaite vraiment d'être tombée sur quelqu'un de bien et j'espère que le temps te confirmera tes premières bonnes impressions. Prends juste le temps de bien le connaître, d'approfondir des sujets sérieux comme la religion, la vie de famille au sens large, les traditions, etc.
marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    13th Juillet 2016, 20:08

Bonsoir,
Vous me rassurez un peu en confirmant que tous les hommes Tunisiens se sont pas s****d.
Pour ce qui est de la jalousie j'avoue que qu'il m'arrive parfois de m'emporter un peu trop. Il est vrai que si je veut m'engager dans une relation à distance il va falloir que je mette cette jalousie de côté et comme vous le dites de m'armer de patience.
Je n’appréhende pas plus que ça la découverte d'une nouvelle culture et d'une nouvelle religion.
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    13th Juillet 2016, 20:48

Marie,

Je crains, pour ma part, que, lorsqu'on est jalouse de nature, on ne parvienne pas, comme tu dis  à "mettre cette jalousie de côté"
Si tu en est déjà à parler "d'emportement", c'est que ta jalousie est vive, et ça, sincèrement, c'est une donnée négative dans une telle relation.

Réfléchis bien, que feras-tu si , lorsque tu téléphones, il ne répond pas immédiatement  si tu n'as pas de nouvelles pendant un jour ou deux ? Tu le vivras cool ou bien te poseras-tu mille questions (Et les lui poseras-tu à votre prochaine conversation)

Es-tu capable de considérer que, même en relation de couple, à distance, chacun doit garder sa liberté de vie et de mouvement, ou bien es-tu du style à vouloir être continuellement "en contact" ?
Si c'est le cas, vraiment , regarde plus près de chez toi.

Je suis toujours effarée devant la description de certaines relations sur ce forum: des personnes qui s'envoie des messages tous les jours plusieurs fois par jour qui passent quotidiennement des heures, via Internet, à se parler etc...
Ce n'est évidemment pas étonnant que les manipulateurs réussissent à rendre une femme dépendante, si elle est à ce point "amok" qu'il lui faut sa dose de mots doux et de bisous tous les jours.

Bref réfléchis bien, sans te mentir à toi-même sur la réalité de ta jalousie
Enfin, ce n'est que mon avis.

Bonne soirée et bonne chance !
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    13th Juillet 2016, 20:51

C'est toujours intéressant de s'ouvrir à une autre culture, même si "vivre avec" sur du long terme, c'est un autre defi. 
Mais un jour apres l'autre , bonne chance!
marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    13th Juillet 2016, 21:35

Zarzicienne, est tu Tunisienne? (il me semble que Zarzis est une ville du Sud de la Tunisie à proximité de Djerba je crois).
Effectivement je pense que s'il ne répond à un de mes appels, je risque de rentrer une rage folle. je n'ai jusqu’à présent jamais vécu une relation à distance et j'avoue que appréhende une peu ça, il serait peut être plus raisonnable comme tu dit de me trouver quelqu'un à proximité, mais je ne suis pas une personne raisonnable, j'ai bien envie d'essayer d'aller plus loin pour voir ce que ça donne.
je vais y réfléchir longuement très longuement en pesant le pour et contre et prendre une décision.
soit rester au stade du copinage soit aller plus loin.
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    13th Juillet 2016, 21:56

Bonsoir Marie, 

Je confirme, être jalousé rend la relation à distance encore plus compliquée. 
Perso, je ne l'étais pas, c'etait plutôt le manque d'être ensemble qui était plus dur pour moi. Heureusement que je ne l'étais pas car vu le travail de mon mari à l'époque, j'aurais eu toutes les raisons mais il ne m'a jamais donné l'occasion de l'être ni de ressentir le moindre doute. 
Maintenant, comme le dit Zarzicienne, il faut aussi être capable de accepter que l'autre puisse vivre sans toi, quand tu n'es pas avec lui. À l'époque, mon mari voyait ses amis tous les soirs, après le boulot.. J'entendais qu'il était dans des cafés que je connaissais bien... Si j'avais été jalouse et possessive, j'aurais vécu un enfer... Mais il avait bien le droit de se détendre après son travail, tout comme de mon côté, j'avais le droit de voir mes amies, mes amis. Cela n'a jamais été un sujet de dispute entre nous, au contraire on souhaitait bonne soirée à l'autre. En serais-tu capable sans pour autant te faire de film ? 

Niveaux contacts, on s'appelait 2 minutes le matin pour se souhaiter une bonne journée et le soir pour voir comment la journée s'était passée. Jamais de longues heures mais juste ce qu'il nous fallait à l'un et l'autre pour bien vivre notre relation. As tu besoin de contacts fréquents ? De toujours savoir ce que fais l'autre ? 
Quand tu dis que tu t'emportes un peu trop, c'est vis à vis de lui ou en général ? 

Sinon, en effet, c'est très intéressant et enrichissant de découvrir une autre culture mais comme le dit Titi, c'est différent de s'y intéresser que de le vivre au quotidien. Le couple mixte, c'est un apprentissage et une construction au quotidien. Et il faut bien discuter de tout avant de se lancer, voir quels sont les choses que tu serais prête à accepter ou pas par exemple. 

Encore une fois, nulle intention pour ma part de te décourager mais vivant en couple mixte depuis plus de 4 ans et étant avec mon mari depuis plus 6, je te donne un peu mon ressenti du quotidien pour que tu vois si tu es prête à te lancer :-)
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    13th Juillet 2016, 22:11

Marie,

Non je ne suis pas tunisienne , mais une "bonne belge" qui connaît la Tunisie depuis de longues  années, bien avant de sortir pour la première fois avec un tunisien.
En 2005...j'ai rencontré le zarzicien qui est devenu mon mari depuis 200t et est venu me rejoindre ici en 2009.

Oui, Zarzis est tout au sud de la Tunisie, 45 km au sud de Djerba, et je suis un peu zarzicienne de cœur depuis 2001, date où j'ai découvert cette région

Ma relation à distance a duré deux ans avant notre mariage et deux ans après, (le temps qu'on lui accorde  son visa de conjoint) Donc la relation à distance je connais, et j'ai donné.

Sincèrement, si j'avais jamais eu une once de jalousie, je pense que ça n'aurait pas marché
Je n'ai aucun mérite, je n'ai jamais été jalouse de nature, j'ai de la chance.

Alors, si tu es capable de te mettre "dans une rage folle" parce qu'il ne répond pas à ton appel.... ça risque d'être très galère pour toi.

Donc effectivement réfléchis bien avant de t'embarquer dans cette relation
Quant à rester "copain" avec lui, n'y compte pas trop: l'amitié homme femme en Tunisie existe encore moins que chez nous.

Je sais que je n'ai pas l'air très positive, mais nous somme là pour te donner des avis francs.
Après, c'est toi qui en tiens compte ou pas, ce n'est pas un problème.
Nous faisons de la prévention sur ce forum, mais n'intervenons pas dans la vie des membres  et chacune mène évidemment sa vie comme elle le veut.

marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    16th Juillet 2016, 15:40

Salut Gazelle,
je m'emporte de façon générale, ce n'est pas vis à vis de lui, j'ai un tempérament colérique et j'avoue même que certains de mes proches en souffrent mais ont appris à vivre avec.
pourtant j'essaie de me calmer du mieux que je peux, yoga, tisanes, massages....
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    16th Juillet 2016, 21:51

C'est bien si tu travailles là-dessus. 
N'arrête surtout pas parce qu'il te faudra un peu de maîtrise pour vivre en couple mixte ;-)
marie87
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: quelques doutes...    24th Juillet 2016, 15:34

Coucou les filles,
A la suite d'une mure réflexion (notamment sur la mixité culturelle dans un couple et la vie avec une personne d'une autres religions) et d'une bonne discussion avec mon "camarade" tunisien, nous avons décidé d'un commun accord de rester bon camarade.
Il est vrai que je n'appréhende pas la découverte d'une nouvelle culture ou d'une nouvelle religion, découvrir une nouvelle culture c'est bien mais la vire au quotidien c'est autre chose.
je tient particulièrement toutes vous remerciez du fond du cœur pour votre réactivité et vos conseilles.
MissDior65 sans rancune, je comprend parfaitement que tu puisse nourrir de la colère envers les bezness, je ne connais pas ton histoire donc je ne peux pas me permettre de te juger mais tu as dû souffrir à cause de l'un d'eux.
Sache néanmoins qu'en Tunisie comme partout ailleurs il y a des gens bien et aussi des c*****d.
Si cela ne vous dérange pas je continuerai a venir sur le forum de tant à autre.
Merci, Bonne continuation à vous et gare au bezness, brouteur et tant d'autre.
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    24th Juillet 2016, 16:22

Bonjour Marie, 

Tant mieux si tu as pu, après réflexion, prendre lla décision qui te convient
Aucune dérangement bien sûr à ce que tu restes parmi nous.

Bonne soirée
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    24th Juillet 2016, 21:37

Bonsoir Marie,
Merci pour ton gentil message et je te confirme ma rancune est tenace due à mon histoire et ma grande déception ainsi que ma fierté qui en a pris un sacré coup; mais il est vrai que parfois je m'emporte ça fait partie de ma personnalité dirais je, mais ton message me touche et tu as su reconnaître la "bonne" personne que j'étais et pour cela merci.
Par contre bravo pour ta réflexion et tu es la bienvenue parmi nous pour ton expérience.
Bonne soirée à toi.
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: quelques doutes...    24th Juillet 2016, 21:58

Compte tenu de ce que nous disais depuis le début, je pense que tu as pris la meilleure et la plus sage des décisions. :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques doutes...    

quelques doutes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1