Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle, besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissa
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Nouvelle, besoin de conseils   1st Février 2017, 22:09

Bonjour je me présente je m'appelle Mélissa j'ai 18ans et j'habite en Bretagne. Je me suis inscrite sur ce site en faisant des recherches au hasard sur Internet car j'ai besoin d'avis sur ma situation, je vous expliquent, ça va faire 3 mois que je suis en couple avec un Tunisien de Djerba, je les rencontrer dans l'hôtel ou j'étais en vacances il travail en temp que barman et j'ai beaucoup de doutes sur sa sincérité, je me poses beaucoup de questions sur lui j'ai besoin de conseil s'il vous plaît, car je part dimanche qui arrive chez lui et je reste 3 semaines la bas et c'est la première fois que je vais en Tunisie juste pour lui, donc c'est à dire que sa serra la deuxième fois que je le vois. j'aimerais bien qu'on me dises un peu se qu'il faut faire et pas faire quand je serais chez lui. 
Merci d'avance bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   1st Février 2017, 23:32

Coucou mélissa 
J ai passé mon enfance en Bretagne ma famille y habite c est une très belle région 
Lui a quel age ? Tu sembles jeune 18 ans déjà en couple ce qui veut dire la bas proche du mariage 
Travailles tu ? 3 semaines chez lui 
Ou vit il ?
Qu est ce qui te fait douter ?
Ta famille comment voit elle ta relation ? Je suppose que lui t a déjà parlé d avenir commun ?
Bref faut nous en dire plus afin que l on puisse décrypter et t aider
Melissa
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 00:01

Bonsoir Lolita83. 
Oui je confirme c'est une très belle région je suis fière d'habiter en Bretagne plus particulièrement dans le Finistère fière d'être Bretonne Laughing
Lui il a 26ans déjà sont âge me fait peur aussi car je pense que la différence sa peu jouer négativement sur notre relation car on a pas les  même projet de vie. Je ne voulais pas détailler mon histoire car j'attend d'être dans la partie privée, comme j'ai lu que il fallait juste faire un bref j'ai écrit juste les grandes lignes, mais comme j'ai besoin d'avis et de conseil assez vite je vais te dire un peu plus  mon histoire. Déjà moi je suis pas prête du tout à me marier c'est trop tôt et puis je me suis toujours dit que le mariage ce n'est pas fait pour moi je ne veut pas me mariée dans ma vie je dit sa mais peut être que plus tard quand je serais plus âgée et amoureuse je serais pour, mais pour l'instant il ne m'a jamais parler de mariage mais se que le début donc je verrais avec le temps si  il commence à entamer le sujet et si c'est le cas je pense que je mètrerais cour à tout sa. Non je ne travaille pas je suis encore étudiante. Je part 3 semaines chez lui mais depuis plusieurs jours je me questionne sur sa je me dit que peut être c'est trop et que pour un début j'aurais du partir une semaine. Il vis à Djerba mais la il est à Tunis mais il quitte son travaille! sa familles spécialement pour moi pour venir me voir à Djerba car après que je parte il reprend son travail à l'hôtel car sa serra la période touristique. Tout me fait douter de lui, car il m'a déjà demander de rencontrée sa famille et il a insister sur sa, il me dit des grandes paroles du genre je suis amoureux de toi, il me dit qu'il m'aime qu'il veut faire sa vis avec moi pleins de choses comme ça.  Oui il m'a déjà parler d'avenir ensemble il voudrais que je vienne habiter chez lui. Ma familles n'est pas trop d'accord sur ma relation mais ils me laissent car c'est mes choix, tout le mondes de mon entourage me dit de faire attention car ils ont tous connue quelqu'un qui est passé par la et qui au final c'est faite avoir, donc je reste sur mes garde et quand je serais la bas je serais très méfiante. Merci de m'avoir répondu en attende d'avis car c'est quelque choses qui me stresse j'ai peur d'avoir fait une grande erreur et d'avoir été trop naïf de c'est belle paroles. Excuse pour se long texte mais j'ai vraiment besoin d'en parler et je sais que ici je pourrais trouver réponses à mes questions.
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 07:50

Bonjour Melissa et bienvenue parmi nous, je vais rectifier de suite "on ne vient pas par hasard sur un forum essentiellement dédié aux arnaques aux sentiments" donc je confirme tu es venue ici car tu as des doutes sur ta relation.
Alors une chose déjà à te dire tu as 18 ans et mon avis ne pas t'encombrer d'une histoire difficile dès le départ car tu te questionnes. Alors à mon avis range celle-ci dans les souvenirs de vacances et passe à autre chose, 3 mois c'est peu donc je ne pense pas que tu vas souffrir de passer à autre chose.
Il ne te demande rien pour le moment mais déjà alerte... la rencontre avec la famille, le fait qu'il travaille dans le tourisme et les belles paroles pas bon pas bon...
Au plaisir de te lire 
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 07:55

BONJOUR mélissa
comme lolita bretonne de Quimperlé par ma mère!!

tu te poses les bonnes questions..

je te conseillerai si tu en as les moyens de prendre un plan B vers un hotel car tu risques en effet de trouver le temps bien long (3 semaines!!!) il cherche bien sur à t isoler et seule tu risques d etre fragilisée...
ta petite voix intérieure te dit que c est trop tot alors écoute la!!!et puis si tu ne te sens pas bien là bas tu prends un billet retour  il y a une agence tunisair en plein centre de houmsouk...

je prendrai le temps de te répondre plus longuement cet après midi...mais rendez vous oblige...
à plus tard..
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 08:10

Melissa j'avais pas lu tout... mal réveillée.. tu pars 3 semaines là bas, tu vas où à l'hôtel ou en location et qui paie???
Il fait le " sacrifice" de quitter sa famille pour toi, attention tout du bla bla... comme les mots d'amour à confusion... je t'aime bb, tu me manques grave... fais attention à toi etc... on connait pas coeur!!!!
Tu es jeune préserve toi, prends du bon temps si tu veux mais ferme ton coeur et ton porte monno
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 08:10

porte monnaie je disais.... j'ai un virus pas sur moi mais sur mon ordi!!!!
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 08:43

Coucou mélissa 

Si j ai bien compris tu vas le rejoindre a djerba mais sa famille est de tunis ou tu vas aller 
Saches une chose importante pour la vie de couple dans tout le maghreb en général la case mariage est obligatoire donc lorsqu il te parle d  avenir c est ça !
Et puis tout ses mots, la rencontre ac la belle famille ect... il y a peut etre un but le visa 
Es tu vraiment amoureuse ? A 18 ans tu as toute la vie devant toi, profites au lieu de te lancer dans une relation ou tu as déjà des doutes des le départ
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 10:32

Bonjour Mélissa,

Sois la bienvenue.
Comme le dit MissDior, on n'arrive pas ici par hasard... Et dans ton cas, je crois que le hasard fait bien les choses. Car d'après ce que tu nous dis, tu as largement de fortes de raisons de douter de lui.

D'abord, sache qu'aller loger dans la famille d'un homme en Tunisie sans être son épouse, cela ne se fait pas du tout. Ce n'est pas dans les habitudes et les mœurs comme chez nous. On n'invite pas sa petite copine à loger sous le toit familial. Question de traditions.
De plus, un homme correct ne va pas te faire rencontrer sa famille si rapidement. Question de traditions aussi. Te présenter si rapidement n'est certainement pas un gage d'amour ni de sincérité envers toi. Un homme correct va prendre son temps, ne pas t'inonder de déclarations d'amour dégoulinantes et va plutôt être pudique dans ses sentiments et surtout ses gestes en public.

Ensuite, tu dis qu'il quitte son travail pour toi... Là, DANGER ! Tu n'es pas sans savoir que la situation de la Tunisie est particulière et difficile pour les Tunisiens et que le travail n'est pas chose facile à trouver... Il a un boulot et le quitte pour toi ? Toi, tu vas te dire "waouw, quelle preuve d'amour" alors que c'est tout le contraire qu'il faut penser. Ce n'est pas responsable de sa part et ça laisse penser qu'il mise beaucoup sur votre relation, y compris le travail à l'avenir... Tu crois qu'il retrouvera son travail après son "congé" ? Méfiance. Il y a des tas de Tunisiens qui cherchent du travail, il sera très facilement remplacé et là, plus de boulot...

Tu es étudiante donc pas de revenus donc il ne sera pas avec toi pour l'argent. Mais je te dirai de te protéger lors des rapports. Tu ne connais peut-être pas le phénomène des bébés visa. Certains font un enfant pour accéder plus facilement à l'Europe, tu ne serais donc qu'un moyen pour lui de venir ici.
Il te dit qu'il veut rester en Tunisie ? Ne pas le croire trop facilement. Et même dans l'hypothèse où ce serait toi qui partirait vivre là-bas... De quoi vivrais-tu puisqu'il a quitté son boulot et que tu n'as pas de métier ni de travail là-bas ? Je comprends donc facilement pourquoi ta famille ne serait pas d'accord pour un tel projet.

Mais ce qui m'interpelle le plus dans tes messages, c'est "Tout me fait douter de lui, car il m'a déjà demander de rencontrée sa famille et il a insister sur sa, il me dit des grandes paroles du genre je suis amoureux de toi, il me dit qu'il m'aime qu'il veut faire sa vis avec moi pleins de choses comme ça.".
Tu doutes de TOUT.... La confiance n'est pas là alors que ce n'est que le début de votre histoire... Tu devrais être sur un petit nuage rose mais le nuage est plutôt gros et gris voire noir, là... Alors, comme le disent les copines, déjà tu ne vas pas chez lui. Tu prends un petit studio, un hôtel où tu auras une solution de repli, où tu seras "chez toi". Tu te signales à ton arrivée pour qu'on puisse te localiser.

Je n'ai pas intérêt à "casser" ton histoire, je suis moi-même mariée à un Marocain depuis presque 5 ans mais je peux déjà te dire que tout ce que tu entends, jamais je ne l'ai entendu et j'ai toujours eu confiance en lui... J'ai juste peur que vu ton jeune âge et une certaine méconnaissance de la Tunisie et de ses coutumes, tu n'ailles droit au devant de difficultés...
C'est une très bonne chose que tu sois parmi nous.
jasmin83
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 12:24

COUCOU MELISSA
3 semaines ça risque d'etre long !!!! encore si tu es en hotel tu auras des activites mais si c'est en location attention !!!!! il y a eu des histoires de filles séquestré aussi dernièrement jusqu'a se quelle acepte le mariage .......... pour visa pas par amour..........  tu serai ma fille je te laisserai pas partir seule là bas si tu es en location !! en hotel tu es protégé !!! je veux pas faire peur mais tu es jeune et il y a beaucop de loups dans la vie tu sais !!! mon conseil ne pars pas seule la bas ou alors il faut que toute ta route soit bien balizée que tes parents puissent te "pister" je ne veux pas te faire peur encor mais je serais ta maman j'aurai peur !
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 14:25

melissa

déjà si tu ne vas pas à l hotel ( j espère que tu changeras d avis) sache que tu vas etre questionnée par la personne qui est à l aeroport au moment du passage en douane ..cette personne va te demander l adresse exacte ou tu résides et tu devras aller déclarer à la police sur place ton entrée dans le territoire...

melissa je te trouve imprudente de partir chez l h abitant alors que tu ne le connais pas ..le ferais tu en France??
tes parents sont ils au courant??

en ce moment tu peux trouver une semaine à l hotel en 1/2 pension pr moins de 150 euros ...
que va t il se passer en location ??

est ce que cet homme a les moyens de te nourrir ??meme si les restaurants ne sont pas très chers tu risques de trouver la note salée à la fin de ton séjour..
et puis à part les calins que vas tu faire de tes journées devant la télé en langue arabe..
la plage pas question en cette saison ..en plus il te faudra payer les transats...
et bien bonne idée il va louer une voiture et qui va payer ???

je préfère te mettre face à toutes ces vérités qui font que au bout d un moment tu auras envie de rentrer car je ne parle pas de leurs bouderies,leurs caprices et les copains envahisseurs..

le copines vont certainement rajouter des choses à mes mauvais présages...
on est là pour te dire la vérité prends une chambre d hotel...

.
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 17:06

Bonjour Mélissa,
Tu as pris une excellente décision en t'inscrivant sur ce forum. A mon avis, tu en as pris une moins bonne en décidant de partir pour 3 semaines...
Tu t'engages sur un long séjour auprès d'un homme que tu connais finalement peu. Tu serais ma fille, je t'aurais très fortement déconseillé de faire cela.
Comme te l'ont dit les autres intervenantes, une semaine en hôtel serait une bien meilleure alternative. Plus de confort et moins de risques. Quitte à te reprogrammer un plus long séjour aux beaux jours si tout se passe bien.
Si tu mets en application ce que tu as prévu, il est impératif que tu fixes avec ta maman, un rituel quotidien : un sms, un mail... quelque chose qui la rassure si tout va bien et qui lui permette de t'aider s'il y a lieu. Je me mets à sa place : je serais très inquiète.

Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 18:15

Les filles, notre amie Mélissa part 3 semaines... Ca risque de lui coûter bonbon en hôtel et je crains que le petit copain ne joue là-dessus... Rolling Eyes
Comme les copines, Mélissa, je serais ta maman (je le pourrai vu que j'ai 40 ans), je serais très réticente à ce que ma fille parte seule chez un gars qui, au fond, est un parfait inconnu... Ce n'est pas en une semaine qu'on connait quelqu'un.. Fais vraiment très attention à toi et pense peut-être à raccourcir ton séjour de trois semaines chez lui en une semaine en hôtel... Si tu n'avais pas dit que tu doutais de tout, j'aurais peut-être éventuellement conseillé autre chose mais là...
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 18:47

Une question Melissa, tu as prévu de partir 3 semaines donc ce n'est pas définitif si tel est le cas alors je te conseille de partir seulement une semaine et en hôtel pour voir.
Je relis et bloque de plus en plus... il quitte son travail, sa famille juste pour toi? Sincèrement penses tu que cela est vrai? Il te manipule comme ils ont l'habitude de faire... t'en mettre plein les yeux pour que tu te dises "tout cela pour moi" mais les princes charmants ça n'existe pas c'est seulement en rêve alors... sincèrement mets bout à bout ton histoire et si tu n'es pas amoureuse et bien next.... Tu ne t'en porteras que mieux!!!
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 20:39

Actuellement sur djerba  il y a des 4 etoiles à 12 euros par jour, cela risque de coûter bien plus cher dans la famille !!
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 20:49

Bonsoir Mélissa, en effet pas pr te faire peur, mais prends bonnes notes de tous les conseils cités ci-dessus. . . . . .
Emmène tes préservatifs (les leurs sont parfois troués d'avance pr le BB visa).
Et comme te dit Reinette, en cas de problème, d'ennuis etc....  prend un vol retour là-bas sur place. Tu prends un taxi et demande-lui de t'emmener ds une agence de voyage. Pas d'inquiétude, les taxis sont à un prix dérisoire.
Bon envol quand même..... sois prudente
Dume
Katiaaa002
First-Class
First-Class

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 21:19

Coucou Mélissa,

Je viens de lire ton post et comme les filles, cette situation me titille...

3 semaines c'est énorme... Surtout dans une maison, avec ton tutu. Je me fais du souci par rapport aux tournures que peuvent prendre les choses... Je suis restée vivre 10 jours avec Tutu. Je me suis retrouvée séquestrée dans la maison. Je n'avais pas le droit de sortir seule. Quand il sortait, il m'enfermait et partait avec les clés. Je ne pouvais ouvrir qu'à lui seulement. Quand nous sortions (et c'était rare), je devais mettre un manteau (il faisait 30 degrés), ne pas me maquiller, mettre des vêtements longs qu'il me choisissait, ne parler à personne... Même pour la plage, il voulait que je me baigne en T-Shirt et short... L'enfer! Mes amis la bas m'écrivaient et me téléphonaient mais il m'empêchait de répondre et me retenait pour ne pas que j'aille décrocher.

Avec la famille sur le dos, je crains une pression supplémentaire et constante vis-à-vis du mariage... Ils vont tout faire pour bien t'accueillir et comme les filles t'ont dit, les familles tunisiennes correctes n'hébergent pas les belles-filles avant le mariage et ne se précipitent pas... Donc fais très attention et ne te laisses pas berner par leur gentillesse...! C'est comme ca que j'ai flanché car avant ce séjour, mes idées étaient claires et j'étais très lucide...
Fais attention au bébé visa aussi... Mon tutu ne voulait pas se protéger par exemple et me cachait ma pilule durant plusieurs minutes pour me dissuader de la prendre...

Pour le travail, le fait qu'il l'aie quitté n'est absolument pas une chose positive, au contraire... Il compte sur toi pour arrondir tout ça. Je suis étudiante aussi et j'avais beau dire à mon bez que je n'avais pas d'argent, le fait que l'on vive en Europe et que l'on puisse venir en Tunisie, ca veut deja dire qu'on a de l'argent... Et il s'est pas gêné...

Si j'étais toi, je prendrais un hotel... Tu seras plus dans ton élément car la famille va te faire banquer! Plus, tu pourras partir plus facilement si tu ne te sens pas bien! Mais ce n'est que mon avis et tu es seule maitre de tes choix... J'espère que mon expérience t'aura aidé.

En espérant te lire bientôt,
Bises
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 21:54

Bonjour Melissa,

L'expérience de Katiaa doit te faire réfléchir car il ne s'agit pas d'une situation unique. Je vois et entend beaucoup de choses au Maroc où je vis chaque hiver...
Mon conseil serait que tu continues une relation virtuelle pour cibler mieux cet homme que tu connais peu et reportes ton séjour, à l'hôtel, au printemps.
Déjà sa réaction à ta décision pourrait t'en dire plus sur lui et ses intentions.

Heureusement pour toi, tu sembles mature et pas prête à tomber dans le piège d'un bonimenteur. 

Melissa
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   2nd Février 2017, 23:39

Bonsoir les filles, déjà je tiens à vous remercier d'avoir répondu à mes messages, ça me fait très plaisir qu'on prennent  la peine de me guider, de me donner des conseils m'aider tout simplement merci. Pour l'avouer c'est vrai que à plusieurs reprises je me suis dit " c'est bon Melissa lâche l'affaire ce n'est que une amourette de vacances passe à autre chose tu trouvera sûrement mieux pour toi " mais voilà j'ai beau me dire sa j'arrive pas à passé à autres choses malgré c'est grande paroles et mes doutes sur lui je suis quand même attacher à lui et au fond de moi j'ai envie de essayer et de voir part moi même si c'est quelqu'un qui en vaut la peine ou pas. Et puis ce que je n'est pas dit dans mon voyages c'est que il y a ma mère qui m'accompagne pour une semaine là-bas elle va vivre aussi avec nous en appartement, car oui vous dites que si vous seriez ma mère vous auriez très peur, mais c'est le cas de ma maman elle s'inquiète beaucoup pour moi elle veut pas que je parte toute seule a l'inconnus donc elle a décider de venir avec moi d'un côté sa me rassure qu'elle soit la, car j'ai quand même moi aussi peur de se qu'il pourrait m'arriver, en lisant ton histoire Katia cela ma fait beaucoup réfléchir sur les oupséquences de mon voyages, donc j'ai pris la disicion d'aller une semaine en appart avec lui et ensuite quand ma maman partira j'irais en hôtel comme vous me l'avez toutes  conseillez, je lui est parler de sa et il n'est pas du tout d'accord mais c'est pas grave je fait se que je veut. Pour info je ne les pas précisé j'ai acheter un billet flexible à tout moment je peu changer ma date de retour, j'ai préféré prendre mais précaution. Pour l'argent je compte faire très attention à sa, car déjà je n'est pas beaucoup les moyens et les seules moyens que j'ai je les mes dans ce voyages donc là-bas sur les dépenses je serais très attentive à se que je vais, et je lui est prévenue d'avance qu'il faudra pas compter sur moi pour tout payer, et puis en plus il m'a demander de payer pratiquement la totalité du loyer pour trois semaines il ma demander de donner 200e et lui ne donnerais que 50e. Je suis pas d'accord et je lui es fait comprendre, il m'a dit qu'il demanderais un crédit car il connais là personne qui tiens l'appartement mais je sais pas si je doit le croire sur sa. Mais c'est vrai que je n'est pas penser que le faite qui quiitte son travail sois mauvais et qu'il mises beaucouop sur moi. Concernant sa familles des le début je me suis dit c'est pas normal qui me demande de les rencontrer directement surtout qui me la demander deux jours après que j'ai quitter Djerba alors qu'on venais tout juste de se mettre ensemble et c'est sa qui m'a mis la puce à l'oreille sur son honnêteté. Je ne suis pas amoureuse de lui mais voilà j'ai jamais ressentis un sentiments fort des le début d'une relation donc j'ai envie de m'accrocher même si je prend le mauvais choix. J'attend de voir comment se passe mon séjour et si au final tout se que vous dites, et se que mes pensées me dises se concrétises  j'arrêterais tout  sa, mais qui ne tente rien à rien je n'est pas envie de vivre dans le regret et de me dire que je suis peut-être passé à coter de quelque choses donc je me ferais une idée quand je serais sur place  et je verrais la suite, mais je part défètise d'avance car pour moi notre relation ne fonctionnera pas, pas de confiance du tout. Toutes vos réponse me servent beaucoup car il y certaines choses que je n'avais pas penser du tout, c'est un plaisir de vous lire toutes 
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   3rd Février 2017, 06:56

En partant avec aurant de doutes tu risques de passer des vacances à vouloir tout analyser et decripter, oú alors d'être facilement manipulable pour un bezness.
Pour ce qui est de passer à côté de quelque chose, c'est un faux problème, car toute notre vie on fait des choix et il y a des choses auquel les on doit renoncer, c'est ainsi. 
A 18 ans ce n'est de loin pas la seule grande histoire d'amour que tu pourrais vivre et ne t'encombre pas de ces problèmes, tu auras plein de belles ou moins belles  histoires devant toi.
Le plus simple serait de passer juste une semaine avec ta maman a l'hotel et basta
Regarde comme tu te mets déjà complètement à sens dessus dessous alors que l'histoire en est à ses premiers balbutiements ? C'est déjà une ambiance destructrice
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   3rd Février 2017, 08:43

Au final tu vas ou ? Djerba ou tunis ?
Tu as déjà payé la quasi totalité de la location pour 3 semaines et des le départ de ta mère tu vas à l hotel est ce bien cela ? Et lui ? Pour une étudiante cela va te coûter cher 
Après il faudra vivre sur place si lui déjà doit faire un crédit pour 50 euros !
Lui est dans l avenir toi tu nous dis ne pas l être ac lui tu dis ne pas être amoureuse cependant tu vas le rejoindre non pas 1 semaine mais 3 
Si tu l aimais tu aurais fais quoi de plus ?
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   3rd Février 2017, 09:45

Bon, déjà, c'est une bonne chose que ta maman t'accompagne au début et qu'ensuite tu sois en appart et en hôtel. Monsieur n'apprécie pas évidemment et ça, je ne trouve déjà pas ça normal. C'est déjà vouloir t'imposer ce qu'il veut en dépit de ce que toi tu veux. Il ne pense pas à ton bien-être parce que je doute que la maison familiale soit aussi bien qu'un hôtel, tu vois... Et puis, n'imagine pas que tu serais libre de tes faits et gestes. Je suis persuadée qu'aller chez belle-maman, il y aura toujours quelqu'un pour te suveiller... Le téléphone arabe existe bel et bien. Ton ami a trouvé un passeport hypothétique pour l'Europe, il ne va pas laisser un autre la lui voler... Donc surveillance.

Tu dis ne pas être amoureuse mais tu dis être bien accrochée et tu es déjà bien tracassée par ces histoires... alors qu'une histoire d'amour doit être limpide surtout dans ces débuts. Tu as 18 ans... N'y a-t-il pas un autre garçon de ton école par exemple qui te plairait au lieu d'aller te mettre dans une histoire bien compliquée et tortueuse avec ce Tunisien ?
Tu sais, pour l'avoir vécu, une relation à distance est déjà difficile quand on a confiance... Alors si en plus on n'a pas confiance comme toi tu n'en as pas, comment comptes-tu gérer ?
Et puis, tu penses bien qu'il va mettre le paquet pour te rendre accro et ne plus te faire douter...

Ta jeunesse te fait sûrement penser que tu pourrais passer à côté d'une belle histoire mais notre expérience nous fera te dire que tu dois rester très très très prudente.
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   3rd Février 2017, 09:59

Coucou Melissa je te dirais ma pensée dans ton récit tout va être différent.
Je t'explique ta maman vient une semaine c'est bien et ensuite tu restes mais pars à l'hôtel alors je vais te dire le scénario, comme tout va bien se passer tu resteras avec lui en appartement car saches qu'ils sont très forts pour que nous sentions qu'ils sont indispensables, de plus étant étudiante 2 semaines en hôtel ça fera forcément plus cher qu'en appartement alors ce sera vite vu.
De plus tu dis que tu n'es pas amoureuse mais attachée à lui pour moi c'est comme si... car sache comme on le dit souvent et l'ayant vécu que TU vas passer un superbe séjour et que tu vas revenir effectivement AMOUREUSE!!!! Si c'est ce que tu veux tente... mais commencer une histoire si bancale dès le départ à ton âge je ne l'aurais pas fait mais je l'ai fait plus tard alors!!!!
De plus tu liras aussi que lorsqu'ils trouvent des locations... souvent ils sont de mèche avec le proprio pour se mettre un petit quelque chose dans la poche.
Tu dis que tu feras, je sais que c'est ce que tu penses mais une fois là bas, la donne n'est plus la même.
Fais comme tu le sens mais ATTENTION... malgré ce que l'on te dit tu pars et bien la suite on peut déjà te la dire...
Bonne journée.
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   3rd Février 2017, 10:08

melissa

je crois que tu pars en fin de semaine et déjà je suis rassurée si tu pars avec ta mère..
mais surtout si tu restes prends une chambre à l hotel ...
nous sommes plusieurs a avoir fait cette expérience (et je n avais pas 18 ans mais beaucoup plus) d 'ennui dans ces locations au milieu de nulle part à se dire "quest ce que je fou là"!!!

en plus  certains sont  assez limités au niveau des discutions...
je ne dis pas que c est le cas de ton copain mais bon!!!!
si il a envie de regarder un match à la télé il ne te demandera pas ton avis et les copains débarquent et se servent dans le frigo...

concernant le partage des frais tu vois il commence à pinailler..
alors le scénario c est que ( si tu es location) dès que ca n ira pas dans le bon sens pour lui il te laissera toute seule ...imagine la peur et l angoisse....

si tu as envie de frissons et d aventures crois moi il y a mieux....
1deplus
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   3rd Février 2017, 11:43

La sagesse de Titi et le réalisme de Reinette... Tout est dit !
Tu as un ange gardien qui t as guidé sur le forum
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   3rd Février 2017, 15:43

Actuellement il fait quand même assez frais là-bas, les maisons ne sont pas oú peu chauffées. Tu risques de te geler en regardant les feuilletons égyptiens en version originale pendant que monsieur sera au téléphone pour inviter ses copains à venir boire une bintch et évaluer la gazelle qu'il a trouvé.
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   3rd Février 2017, 16:57

Du vécu.... tellement vrai
Katiaaa002
First-Class
First-Class

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   3rd Février 2017, 20:29

Ouie... Nous nous sommes toutes dit la même chose: qu'on allait tester et voir ou ca mènerait, voir si ca en valait la peine et blabla... On a toutes étaient à un moment donné lucides par rapport à la situation et objectives en se disant comme toi mais crois-en notre expérience! Quand les filles te disent que tu vas revenir amoureuse, c'est que tu reviendras vraiment changée! Tu auras des étoiles pleins les yeux, des belles paroles remplies les oreilles, puis tes doutes se dissiperont et tu ne jugeras que par lui! Ils sont très malins...! J'avais moi même passé les trois premiers jours à ne faire qu'observer ses moindres faits et gestes et il l'a remarqué puisqu'il me disait: "Pourquoi tu me regardes comme si j'étais en interrogatoire?". Il a donc redoublé d'efforts et je suis tombée dans le panneau. Ce sont des manipulateurs professionnels: ils captent très rapidement leur victime et agissent en oupséquence, et avant même que tu t'en rendes compte, il est déjà trop tard et Tutu a pris le contrôle de ta vie! 
Comme je te le disais, la manipulation qu'il exerce déjà peut être sur toi ne fera que se renforcer une fois la bas! Tu penses que tu n'es pas encore amoureuse, que c'est une amourette de vacances, mais il a déjà une emprise sur toi car tu es incapable de couper court à cette relation, que tu le veuilles ou non... C'est plus fort que toi...
Je rejoins MissDior65 quand elle dit que tu n'iras pas à l'hôtel... Car il tentera de te convaincre et quand tu dis qu'il n'est pas enjoué du tout de cette nouvelle, c'est mauvais signe une fois de plus... Pourquoi a ton avis? Parce qu'il perdra du contrôle sur toi... Et maintenant, derrière ton ordinateur, seule, tu te dis que tu iras quand même, mais crois-moi, une fois face à lui, ca va être plus compliqué... Tu crois que je voulais sortir en manteau par 30°...? Absolument pas: je me suis toujours habillée comme je le voulais, jamais laissé dicter quoique ce soit mais je n'avais plus le choix avec lui. Tu penses maîtriser la situation mais prends garde...

C'est une bonne chose que ta maman vienne et j'espère que tu sauras l'écouter car elle a un regard extérieur et objectif par rapport à la situation et ca peut réellement aider... Moi je ne l'ai pas écouté au début et ca m'aurait évité bien des ennuis si je l'avais fait (les mamans ont toujours raison hahaha!).
Pour la maison, c'est tout juste incroyable qu'il te demande de payer une partie et pour une étudiante 200€ c'est quand même pas rien! Sachant qu'il y a de fortes chances pour que ce soit la location d'une connaissance et qu'il se garde la moitié dans la poche car le vrai prix est en réalité 100€... Tu auras droit au défilé des amis comme Titi te l'a dit, qui viendront voir qui est la copine. Ils parleront en arabe et c'est extrêmement gênant de ne pas savoir ce qui se dit autour de toi... Et je souligne et insiste sur ce que disait Gazelle au sujet du téléphone arabe: crois-moi, tes moindres faits et gestes seront observés. Ne te méprends pas, les gens savent deja qui tu es: personne ne viendra t'embêter car tu es déjà labellée comme étant sienne... Mon bez disait à TOUT LE MONDE que j'étais sa femme et qu'on allait se marier prochainement! Je ne connaissais personne mais tout le monde savait qui j'étais... Ca va très vite la bas!

Prends soin de toi Mélissa car à nos âges (j'ai 22 ans et j'avais 18 ans quand je l'ai rencontré), on ne connaît pas grand chose à l'amour et on est assez vulnérable et facilement manipulables! Fais très attention à toi... J'espère que ça ira!

Bises
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   3rd Février 2017, 20:53

Katiaa j'espère que Melissa prendra toute la lucidité que tu mets dans ton post.

C'est tellement cela, Melissa tu vas revenir amoureuse si ce n'est déjà fait et là ce sera le début de la fin car OUI ils savent se monter indispensables.. mais sur du flan... ça ne vaut pas la peine.
Katiaaa002
First-Class
First-Class

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   3rd Février 2017, 21:07

Je l'espère également... Rolling Eyes Rolling Eyes
Absolument tout jouera en faveur de ce cher monsieur une fois qu'elle sera là-bas, et tout sera fait pour qu'elle vive quelque chose d'inoubliable (c'est le moins qu'on puisse dire...!!).

Nous ne voulons pas t'effrayer Mélissa, juste te mettre en garde sur le phénomène grandissant des bezness et leurs méthodes...  Car ils n'ont vraiment aucune pitié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle, besoin de conseils   

Nouvelle, besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1