Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Révoltée
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Arnaque    4th Février 2017, 07:39

Bonjour,
Je me présente j'ai 40 ans et je suis Franco-tunisienne. De mon côté je suis mariée avec un français j'ai des enfants, tout se passe bien. 
Je viens sur ce forum car mon père qui à 70 ans et qui est tunisien (mais il vit en France depuis 50 ans avec la nationalité française) est marié avec ma mère depuis 40 ans.
 J'ai découvert qu'il a une aventure avec une jeune animatrice tunisienne de 37 ans. Nous l'avons rencontré lors d'un voyage il y a 2 ans.
 J'ai découvert il y a 6 mois des messages d'amour de cette fille sur le portable de mon père, j'ai tout de suite réagi en menacant mon père de tout raconter à ma mère et j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il y avait une sacrée différence d'âge, qu'elle n'était amoureuse de ses beaux yeux mais sûrement de son portefeuille... j'ai même contacter la fille en lui disant que c'était une vrai (oups), que c'était scandaleux ce qu'elle faisait vis à vis de ma mère (qu'elle connaît bien en plus)... enfin j'ai pensé que c'était terminé. Mes parents entre-temps sont quand même retournés 2 fois en Tunisie, et d'ailleurs ils y sont encore, ils rentrent dans 10 jours. 
Pdt  leur voyage actuel, ils se sont fait cambriolés, j'ai voulu faire les démarches auprès police et assurance et en rangeant leurs papiers genre relevés de compte, je découvre que mon père envoie de l'argent à cette fille et des sommes astronomiques, on en est aujourd'hui a plus de 21.000€. Merci western union. 
En plus lui qui d'habitude fait très attention à l'argent, ça me rend folle!!! et malheureusement c'est toujours lui qui s'est occupé des comptes, ma mère s'en fiche. 
Qd  j'ai découvert ça j'ai voulu aller en Tunisie pour prévenir ma mère, mais elle est fragile pscylogiquement et déjà que leur cambriolage l'avait mise dans tout ses états, je me suis dit que j'allais attendre leur retour. Mais je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire, mes parents ont tout en commun et là mon père dilapide l'argent que ma mère a reçu d'un héritage. 
Ce qui est dingue c'est que mon père m'a toujours dit de me méfier du côté dragueur des tunisiens. 
Merci de me lire, rien que d'écrire ça me soulage et j'ai besoin de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Arnaque    4th Février 2017, 08:28

Bienvenue sur le forum. Tu vas avoir pleins d'avis qui , j'espère , vous t'aider à voir comment agir.
De te lire, ca me met en colère, c'est vraiment de sales c.onnaases.!
Perso. Je réunirais un conseil de famille si tu as des frères et sœurs.
Après, si ton père ne veut rien entendre faut-il envisager une curatelle? Et ne pas hésiter à porter plainte pour escroquerie .
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Arnaque    4th Février 2017, 09:59

je suis d accord avec titi et je pense que la 1ere informée doit etre ta mère car il fait tout derrière son dos et c est inadmissible..
il faut arréter tous ces envois d argent...
les femmes bezness sont encore plus dangereuses que les hommes on en a eu plusieurs fois la preuve sur ce forum..

ton père a certainement perdu la tète et cette femme le manipule..
en tout les cas on va essayer de t aider au maximum...
Révoltée
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Arnaque    4th Février 2017, 10:30

Merci
A votre avis est ce que je dois envoyer un message à mon père qui est la bas pour le freiner dans son délire? 
J'ai constaté que des qu'il partait la bas en plus des virements effectues de France il retirait bcq d'espèces et achat en cb dans des magasins sur place donc j'ai aussi envie de le freiner dans son délire mais d'un autre côté je me dis que c'est mieux de lui parler en face car l'autre folle va encore inventer je ne sais quoi
Révoltée
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Arnaque    4th Février 2017, 10:43

Est ce que vous savez si on peut porter plainte pour escroquerie? Parce que les sommes d'argent sont vraiment importantes
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Arnaque    4th Février 2017, 10:44

La plupart  des animatrices tout commest les animateurs sont des bezness 
Deja tu peux prévenir l hotel et le dire doucement à ta maman et l aider à prendre les comptes en main car ton papa sans forcément passer par la curatelle peut comprendre et arrêter ses envois wu 
Concernant une plainte je suis plus septique à moins de faire reconnaître que ton papa a un problème psychologique et encore il a fait les wu de sa propre volonté 
Mieux vaut je pense se concentrer sur aujourd'hui et agir dans le but de cesser ses envois d argents et la sa beznessa arrêtera d elle même la relation 
Opére t elle sur djerba ou dans le nord de la tunisie ?
Révoltée
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Arnaque    4th Février 2017, 14:33

Elle était animatrice a djerba mais elle a démissionné depuis 4 mois, elle n'a plus besoin de travailler vu les sommes que mon père lui envoie. J'ai envoyé un message aujourd'hui à mon père en lui disant que j'étais au courant de tout qu'il se faisait manipulé et que tout l'argent qu'il a envoyé etait aussi à ma mère, et qu'on allait régler ça a son retour. Il a bien lu le message mais pas de news. Je suis encore plus mal
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Arnaque    4th Février 2017, 14:38

Tu as bien fait, ton père doit être en train de cogiter à sa réponse.
Dis-toi que tu défends ta mère et ton père, et que même si c'est difficile, c'est nécessaire de mettre ce problème sur la table .
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Arnaque    4th Février 2017, 15:16

ne culpabilise pas ..tu n as fait que ton devoir..

le fait que ton père sait que tu sais peut lui provoquer un éléctrochoc et qu il se rende compte tout à coup de l ' énormité de cette arnaque..
ton père est victime (sur le tard) du démon de midi et elle en a bien profité la g..rce!!!
nous connaissons cet état pour certaines ou ces personnes malfaisantes profitent de sentiments bien réels de notre part mais hélas que dans un sens..

quant à savoir si tu dois porter plainte je laisse aux copines plus douées que moi dans le domaine juridique le soin de te répondre...

ta mère doit etre mise au courant (en rentrant de son voyage) en plus si c est son héritage...
Katiaaa002
First-Class
First-Class

MessageSujet: Re: Arnaque    4th Février 2017, 19:23

Salut Révoltée et Bienvenue!

Te lire m'a réellement mise en colère!! Ce n'est pas possible d'être à ce point immoral!!
Je suis entièrement d'accord avec les filles et pense qu'en parler à ta maman est la chose à faire: elle est la première concernée dans cette histoire et a le droit de savoir.
Tu as fait la bonne chose en envoyant ce message à ton papa, qui maintenant sait que son petit manège a été révélé au grand jour. C'est à lui de se sentir mal, pas à toi! Tu as fait ce qui est juste!
Et quand tu as contacté cette animatrice, t'avait-elle répondu? Avait-elle essayé de se défendre ou t'a t-elle tout simplement ignoré?

Bon courage...
Dans l'attente de te lire!
Bises
Révoltée
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Arnaque    4th Février 2017, 22:17

Merci pour vos réponses, oui bien sûr qu'elle m'a répondu, elle m'a dit qu'on etait sa famille, qu'elle aimait bcq ma mère bla-bla-bla, et c'est vrai qu'à ce moment là mon père m'a juré qu'il avait arrêté, qu'il ne voulait plus en entendre parler et moi bêtement je l'ai cru j'étais à mille lieux de m'imaginer qu'il lui avait envoyé autant d'argent. En plus les virements qu'il effectue sont au nom de sa sœur car je suppose qu'elle a d'autres relations donc recevoir trop d'argent deviendrait suspect.
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Arnaque    5th Février 2017, 01:31

Preuve en est que ses bez n ont ni foi ni loi 
Ton papa est tunisien il est arnaqué ils ou elles chassent tout ce qui peut rapporter ou dinars ou visa 
Reste à savoir comment réagira ton papa a ton message
lily
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Arnaque    5th Février 2017, 08:54

C'est un complot de famille, une bande organisee, tous cousins, freres, soeurs ...
Et l'age de l'animatrice 37 ans ?? Je pense qu'elle ment aussi la dessus comme pour le reste.
Ils ont de l'imagination a revendre.
La decision pour toi doit etre difficile a prendre devant une telle arnaque.
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Arnaque    5th Février 2017, 09:47

Bonjour Révoltée,

Tout ceci est désolant...et tellement difficile à appréhender pour toi.
D'un côté te confronter à ton père et de l'autre devoir avertir ta mère.
Cette femme, ces femmes, comme ces hommes n'ont pas de scrupules. Seul l'argent les intéresse.
C'est ton père qui va sortir sali de toute cette histoire.
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Arnaque    5th Février 2017, 10:03

Bonjour,

Je pense que tu as bien fait de dire à ton père que tu savais...

"Est ce que vous savez si on peut porter plainte pour escroquerie? Parce que les sommes d'argent sont vraiment importantes"

Non,  le délit d'escroquerie ne dépend pas de l'importance des sommes payées.
Il n'y a pas d'abus de faiblesse et ton père sait parfaitement ce qu'il fait: il entretient une maitraisse.

Le vol entre époux n'existe pas, , et, de toute façon, la seule qui peut réagir, c'est ta maman, et, pour ça, il faut donc la mettre au courant, avec les preuves que tu as trouvées devant les yeux.

Il n'y a qu'elle qui pourra réagir et tout dépend de la situation du compte bancaire dont ton père se sert pour ses "cadeaux"
Il a manifestement une procuration sur ce compte: si c'est un compte à ta mère, il suffit qu'elle révoque la procuration et fasse opposition à tout paiement à la banque.

Si c'est un compte commun, le plus urgent serait déjà qu'elle en retire les sommes qui lui appartiennent pour les placer sur un compte auquel ton père n'aura plus accès.

Il convient, pour autant qu'elle y soit prête, bien sûr, qu'elle aille trouver un avocat pour qu'il dépose soit une requête en divorce pour cause déterminée, soit demande au juge des affaires familiales de prendre des mesures de séparation des comptes communs éventuels.

Y sera t elle prête ?
Malheureusement, de ton côté, tu ne peux pas agir autrement qu'en la mettant au courant, avec le plus de précautions possibles.

Bon courage !
Révoltée
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Arnaque    5th Février 2017, 10:28

Malheureusement je ne pense pas que ma mère soit prête à affronter ça, elle a fait un infarctus il y a 3 ans et elle assez fragile. En plus elle s'est toujours reposée sur mon père qui lui est très dynamique malgré son âge. C'est horrible parce qu'il y a double trahison tromperie et escroquerie, et j'imagine que même moi qui suis plus jeune et indépendante, une trahison comme ça de mon mari me laisserait complètement anéantit. Je me sens vraiment seule pour affronter ça car fille unique. 
En tout cas merci pour vos messages de soutient
Katiaaa002
First-Class
First-Class

MessageSujet: Re: Arnaque    5th Février 2017, 15:32

Hello Révoltée,
Je vois que les soucis de santé de ta maman n'arrangent pas les choses... Mais malheureusement, je pense qu'il faut lui en parler. Comme te la dit Zarzicienne, elle seule peut enclencher les démarches adéquates.
Peut être pourrais-tu avoir une conversation avec ton papa dans un premier temps, face à face, quand il rentrera de Tunisie et lui dire que tu comptes en parler avec ta maman, que tu sais tout, que tu es en désaccord le plus total avec la situation et que tu comptes stopper tout ça car il ne peut continuer à dilapider l'argent de ta maman pour financer cette femme qui doit surement jouer avec d'autres hommes...
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Arnaque    5th Février 2017, 18:16

Révoltée,

Si un jour ta mère apprend la trahison par quelqu'un d'autre que toi, sans ton accompagnement affectif, ce sera bien pire et plus dangereux encore pour sa santé, tu ne crois pas ?

Je crois que, dans la vie, on ne gagne jamais rien à reculer l'annonce des mauvaises nouvelles.
Après, si ta maman ne veut pas agir, ça lui appartiendra bien sûr, mais si un jour, elle aprend la vérité et découvre que tu la connaissais et ne lui as rien dit, je pese que le sentiment de trahison sera pire.

Après, ce n'est évidemment que mon avis, et c'est toi qui décides de ce que tu souhaites faire.

Bon courage en toutcas.
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Arnaque    16th Février 2017, 23:04

Coucou 
Tes parents sont ils rentrés ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaque