Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à toutes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emm-m
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Bonjour à toutes !    30th Mars 2017, 00:29

Coucou, 

Je me suis inscrite sur ce forum car je suis en contact avec un tunisien rencontré dans un hotel depuis mon retour en France. On correspond sur Facebook, mais je le trouve beaucoup trop collant pour être honnête. Comment pourrait-il avoir de réels sentiments pour moi alors que nous nous sommes parlé que quelques fois très rapidement ? 

Je ne suis pas attaché à lui mais je n'aime pas qu'on joue avec moi alors j'ai décidé d'en savoir plus sur ce phénomène. 

Plus j'en apprends et plus je me dis qu'en effet il n'est pas sincère.

En tout bon courage à toutes les victimes de ces hommes !
Revenir en haut Aller en bas
emm-m
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    30th Mars 2017, 01:06

J'ai aussi une autre raison pour m'être inscrite sur le forum.
Lors du même voyage, j'ai eu cette fois ci une aventure avec un tunisien. Je la pensais sans lendemain mais il à insister pour que nous restions en contact. Depuis mon retour j'ai eu quelques messages et appels. Rien d'insistant, mais qui ne m'aide pas à l'oublier. J'ai découvert à mon retour que monsieur était un menteur (en couple depuis un certain temps avec une européenne), j'essaye donc de couper les ponts avec lui ou en tout cas de rester distante mais au fond je sais que mon petit coeur bat .. Comparer à toutes vos histoires ce n'est rien de grave mais j'avais envie d'en discuter avec des femmes qui peuvent comprendre le mal que peut causer leurs mensonges.
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    30th Mars 2017, 07:28

bonjour emma
bienvenue
peux tu nous donner quelques infos ton age et le sien ...mariée célibataire... des enfants??
et la région d ou tu postes ..
si tu as l habitude d aller là bas??Djerba??

même si tu n as pas de sentiments tu peux t attacher très vite et en peu de temps devenir accroc a des messages virtuels ..
un jour 2 jours il ne te répond pas et tu verras tu seras triste..
alors ne les sous estimes pas ils sont très forts pour créer une dépendance...
Mistral
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    30th Mars 2017, 08:12

Bienvenue :)

Etant donné que le deuxième tunisien t'a menti vu qu'il est en couple, tu peux toujours le signaler aux admin du forum, une autre européenne sera peut-être sauvée Very Happy

Plus tu attendras pour couper les ponts, plus tu auras du mal car tu vas t'attacher de plus en plus... Garde en tête que cela n'était qu'un amour de vacances ;)
Il faut tenir compte aussi du budget si tu veux continuer cette relation. Les voyages que tu feras, ce que tu paieras sur place...

En tout cas, tu as bien fait de venir. Nous sommes toutes là pour t'aider et te soutenir :)
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    30th Mars 2017, 09:30

Bonjour Emma et bienvenue !

Tu fais les questions et les réponses directement.
C'est très bien car tu as une vision claire et réaliste des 2 cas d'espèce" l'inconnu qui ne pourrait t'oublier....et le petit ami tout récent déjà menteur et cumulant les aventures"

Tu es au bon endroit !
Sois catégorique car tu n'as rien à faire de ces 2 bezness dans ta vie....

lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    30th Mars 2017, 16:33

Bonjour Emm,
Bienvenue parmi nous.
Tu as frappé à la bonne porte en venant ici. Effectivement, nous avons toutes en commun d'avoir vécu une (ou plusieurs) histoire avec des hommes dont l'attitude nous interpelait. Les expériences des unes et des autres devraient t'être utiles pour y voir plus clair dans la relation que tu as entamée.

Pour pouvoir t'aider nous avons besoin d'avoir plus d'informations :
- es-tu familière de la culture tunisienne ou était-ce la 1ère fois que tu te rendais dans ce pays ?
- tu l'as rencontré à Djerba, Monastir, Sousse... ?
- avez-vous une différence d'âge (c'est souvent le cas, même si ce n'est pas une preuve d'honnêteté ou de malhonnêteté en soi)
- es-tu mariée ? As-tu des enfants ?

Après avoir donné un peu plus d'informations, les administratrices te passeront dans la partie privée du forum. Tu pourras y apprendre beaucoup de choses sur le monde des bezness... Pratiquement toutes les histoires montrent à quel point ils peuvent être manipulateurs et excellents comédiens. Des menteurs, voleurs, escrocs... cela ne manque pas ici.

Au plaisir de te lire

emm-m
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    30th Mars 2017, 23:12

Merci à toutes pour vos messages ça fait chaud au coeur ! Ca fait du bien de pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent :) Je me sentais un peu bête de raconter tout ça à mes amies .. 

Pour répondre à vos questions, ce n'est pas la première fois que je vais en Tunisie malgré mon age (j'ai 21 ans et donc pas mariée et sans enfants), je connais plutôt bien le pays y allant depuis toute petite. 
Nous n'avons pas de différence d'age lui aussi est dans la vingtaine. Je suis du sud de la France et ils viennent en effet de Djerba (j'ai l'impression que cette région est très plébiscité sur le forum lol). 

Au sujet d'inscrire le deuxième garçon sur la liste, je ne sais pas. En sois a part tromper sa copine et me mentir (ce qui est déjà pas mal certes), il n'a en sois rien fait de mal. Pas d'arnaques ou quoi que ce soit, je ne le classerais pas dans la catégorie bezness. 
Et petite rectification, je ne suis pas en couple avec lui et rien ne laisse présager que ce sera le cas, même dans ses propos. On continue juste à très très rapidement se parler. C'est surement ce qui me laisse perplexe d'ailleurs, pourquoi continuer à m'envoyer des messages si c'est pour au final être distant.

C'est difficile de ne pas (trop) s'attacher mais je tiens bon ! 

Encore merci en tout cas :)
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    31st Mars 2017, 07:10

Bonjour Emm, j'ai l'impression que tu as bien compris qu'il n'y avait pas grand chose à retirer de ce genre d'histoires et que c'est mieux de rester à une amourette de vacances Sans suite.
Par contre, il ne faut pas sous estimer l'effet de ces petits contacts qui semblent anodins. C'est une stratégie pour créer une dépendance et il renforce le lien avec toi, l'air de rien. 
Et en se montrant assez désintéressé au début, il te fait baisser ta vigilance, ce ne sont que des petits échanges innocents qui n'engagent a rien !!!que tu crois.
Mais les Tutus s'en fichent éperdument d'avoir de simples potes sympas pour échanger des SMS de banalité. L'amitié homme femme n'est pas dans leur culture...
Donc, même gentil et attentionné, ton "correspondant" n'est peut-être pas si innocent que cela!!!
Et pour l'autre, plus collant, c'est clair qu'il cherche à se caser et qu'il harponne à tout va, se disant qu'il y en a bien une qui va le faire venir chez elle.... c'est un pressé lourdeau que tu as tout de suite repéré. L'autre est probablement plus malin.

Mettre des distances est difficile à moyen terme, le mieux est de ne pas garder contact et les bloquer sur son téléphone.
Katiaaa002
First-Class
First-Class

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    31st Mars 2017, 11:47

Hello,

Tu as eu raison de venir sur ce forum! Le fait qu'il t'envoie toujours des messages c'est, comme le dit Titi, pour créer une dépendance chez toi et éveiller des sentiments pour que tu deviennes accro à lui, rien de plus. C'est de la manipulation pure.
Ainsi, quand tu retourneras à Djerba, vous vous reverrez et vous passerez un séjour fantastique et patati et patata et tu vas tomber dans le panneau... Voila pourquoi il garde le contact: pour t'avoir sous le coude! Comme un chat qui joue avec sa proie entre ses griffes avant de la manger: elle est condamnée mais il joue avec pour faire durer le plaisir... Tu es la proie et lui le chat...
Depuis combien de temps parlez-vous? Quand vous êtes-vous rencontrés?

Apparemment, nous sommes dans la même tranche d'âge ma chère Emm et mon tutu avait/a le même âge également. J'ai souvent pensé que parce qu'il n'avait QUE 18/20 ans, il ne pouvait pas être deja un bezness, mais malheureusement si... Nous sommes restés ensemble longtemps (2/3 ans). Au début, c'était plus amical qu'autre chose et il n'y avait vraiment aucun signe alarmant! Il ne demandait rien du tout, ne faisait rien. C'est gentillé. Puis nous nous sommes séparés et durant cette séparation, il continuait à m'envoyer des messages, à me demander comment j'allais! Parfois même il flirtait avec moi et je ne comprenais pas pourquoi... Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il faisait encore tout ca, alors qu'il pouvait trouver d'autres filles. Puis on s'est remis ensemble et LA ca a été l'enfer!
Donc méfies-toi, il veut juste te garder avec lui, que tu développes des sentiments, que tu t'attaches à lui pour au final ne voir plus que par lui et la c'est le début des problèmes... Et ca peut aller tres loin!
Il te conserve bien au chaud jusqu'au moment ou il aura besoin de toi: il te complimentera puis ca glissera doucement vers une demande à se mettre ensemble et gnagnagna... --"
Arrêtes ces discussions... Mieux vaut stopper tes sentiments maintenant que quand il sera trop tard! Ca n'a l'air de rien mais ces discussions sont hyper malsaines! :( .
On en a, pour la plupart, fait l'amer expérience...
Bises :)
melissa33
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    1st Avril 2017, 12:46

Bonjour Emm,

Bienvenue sur le forum !

Katia a raison... et pour toi le plus dangeureux est bien le deuxième garçon, justement parce que tu ne le classerais pas dans la catégorie bezness ou plutôt parce que tu ne veux pas le voir dans cette catégorie.

Prends soin de toi et regarde tous les beaux de garçons à proximité autour de toi... Je suis sûre qu'il y en a quelques uns de charmants et sincères qui peuvent faire chavirer ton coeur. Et eux ne vois pas de l'argent ou un visa quand ils te regardent.

Bises à toutes
emm-m
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    2nd Avril 2017, 23:22

Merci les filles ! 

Pour te répondre Katia, nous nous sommes rencontrer en Janvier et parlons depuis ce temps.

Je vais suivre vos conseils vous avez raison :) Ca serait joué avec le feu que de continuer quoi que ce soit avec eux ... 

Je suis vraiment désolée que vous ailliez du vivre tout ça et j'imagine même pas le temps qu'il faut pour s'en remettre. C'est ce qui me rend encore plus reconnaissante car c'est grâce à vous, au forum et fait que vous partagiez vos histoires si j'évite quelque chose qui m'aurait certainement fait beaucoup de mal.

Si ça ne vous dérange pas je vais rester dans les parages :) On entend souvent parlé des mariages gris mais malheureusement on ne pense jamais qu'on puisse en être la victime.
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    3rd Avril 2017, 00:42

Bonsoir Emma,

Tu fais le bon choix, celui de ne pas prendre de risques avec ce genre de personnes...
Ils ne peuvent gagner à tous les coups, heureusement !

Inya
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    3rd Avril 2017, 07:26

Bonjour Emma,

Très sage décision, ta lucidité fait plaisir à voir.
En effet, on ne tombe pas amoureux d une fille qu on a croisé vite fait ;)
Et l autre type, sans parler de bezness à proprement parlé, y ressemble à s y méprendre (les 2 en fait)
Donc si tu n es pas encore trop arrachée, couper les ponts est la meilleure chose à faire
Tu peux évidemment rester avec nous, c est avec plaisir que nous t accueillons :)
Tu en connaîtras plus sur le phénomène et on est jamais trop pour soutenir les victimes
A bientôt !
Katiaaa002
First-Class
First-Class

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    3rd Avril 2017, 10:55

Coucou,

C'est une très bonne décision que tu viens de prendre: très lucide et mature! Bravo!!
Tu as évité le pire, tu peux nous croire!
Et pour revenir à ce que tu disais par rapport au 2ème ou tu disais plus haut qu'il n'en était pas un:
"En sois a part tromper sa copine et me mentir (ce qui est déjà pas mal certes), il n'a en sois rien fait de mal. Pas d'arnaques ou quoi que ce soit, je ne le classerais pas dans la catégorie bezness."
Sache qu'un tunisien correct, -et tout homme correct et honnête en général hahaha ;)-  n'aurait jamais trompé sa copine avec une autre! Donc ce deuxième garçon est bien un bezness et si il l'a trompé avec toi et lui a menti, il l'a surement trompé avec d'autres et était en contact avec d'autres filles également...! Et les premiers temps, il faut savoir qu'un bezness ne révèle pas sa vraie personnalité et ne te demandera rien du tout: voila pourquoi il ne t'a rien demandé et tu n'as flairé aucune arnaque.. 

Je ne voulais pas dénoncer le mien au début, mais je l'ai fait. Je pense que tu devrais donner son nom aux administratrices pour qu'elles le mettent dans leur liste! Ce listing est confidentiel: seules les administratrices la détiennent! Ce qui garde un maximum d'anonymat. Et ce qu'il faut te dire c'est que grâce à toi, une fille sera peut être sauvée! (C'est vraiment ca qui m'a poussé à le faire! Il faut être solidaire entre nous parce qu'ils ne se gênent pas pour nous manipuler la bas!): peut être qu'ils sont encore ensemble à l'heure actuelle et qu'il continue à lui mentir et à la manipuler et il continuera...
Donc si j'étais toi, je signalerais les deux, mais bien sûr, cette décision ne tient qu'à toi! Very Happy

Et au contraire, ta présence dans les parages est une excellente chose! Cela va t'aider à voir la vérité sur ces hommes manipulateurs-pervers-narcissiques et à ne plus tomber dans le piège!
J'espère que ce forum t'aidera à l'oublier et à ouvrir les yeux sur ce phénomène!

Bonne Journée Emm!
Bises
melissa33
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    3rd Avril 2017, 21:44

Hello Emm,
Et bien effectivement ta lucidité et ta rapidité font plaisir à voir...
Tu es la bienvenue ici en tout cas.
Bonne continuation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à toutes !    

Bonjour à toutes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1