Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Perte de poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4935
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Perte de poids Empty
MessageSujet: Perte de poids   Perte de poids I_icon_minitime15th Juin 2017, 13:49

A la demande de Sultane, je vous mets un peu ce qui fait mon alimentation quotidienne.

J'ai perdu 16 kilos depuis novembre 2016. Ca n'a pas toujours été facile, j'ai craqué parfois
J'étais en obésité morbide, j'en suis sortie... mais le combat n'est pas terminé mais je sais que cela sera à vie...
J'aurais pu céder à une opération bariatrique mais j'aurai la fierté d'y être parvenue par moi-même, même si ça prend plus de temps et je ne veux pas vivre en ayant toujours ce rappel stomatique...


Alors le matin :
- deux tranches de pain complet ou aux céréales
- une tranche de jambon dégraissé ou de la confiture allégée ou du fromage allégé
- pas de boisson chaude (je n'aime pas le café et le chocolat pas trop envie) donc je me contente d'eau.

Le midi :
Repas généralement à la cantine du boulot donc pas évident de ne pas craquer sur les frites, les choses grasses et/ou sucrées...
J'essaie souvent de prendre du poulet ou une viande dégraissées, un peu de féculents et toujours, toujours, toujours des légumes.
Si les plats chauds ne me plaisent pas ou me semblent trop gras, je choisis le salad bar donc que des légumes, un peu de pâtes froides et un ravier de poulet froid par exemple.

A 16-17h: un fruit ou un yaourt allégé.


Le repas du soir: mes horaires font que je n'ai pas d'heure fixe pour manger le soir. Je peux rentrer à la maison aussi bien à 18h qu'à 21h mais j'ai appris depuis novembre 2016 que je stocke ce que je mange le soir. Il suffit que ce repas soit plus copieux et hop, direct sur la balance. Du coup, le soir, c'est souvent une soupe maison. J'ai un super appareil, le "Easy soup" qui vous fait des soupes en 20 minutes, il suffit de mettre les ingrédients dedans et de l'eau et c'est parti. Si vraiment j'ai plus faim, je prends deux Wasa fibres.


La journée, je bois au moins 1,5 litres d'eau. Plus de coca (même light), plus de boissons gazeuses car je ballonne ;)
En cas de fringales, j'ai toujours des tomates cerises dans le frigo (d'abord pour ma fille qui en raffole mais aussi pour moi car en-cas plus sain que d'autres choses). Supprimer les sucreries évidemment et tout ce qui est chips pour apéro, saucission, etc... Enfin, je n'ai pas supprimé totalement mais disons que c'est devenu très occasionnel plutôt qu'ultra-quotidien.
Je ne suis pas suivie par un diethéticien, je ne suis pas de régime particulier, je fais un peu "selon moi" d'après beaucoup de lectures sur les différents régimes, les IG bas, etc.
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire du sport sinon je pense que j'aurais perdu un peu plus vite ou un peu plus...

Voilà, pas de secret particulier. De la volonté, s'accrocher. D'être fière de soi, de le faire pour soi et pas pour quelqu'un d'autre, pour se plaire, pour sa santé. Perte de poids 49085
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids I_icon_minitime15th Juin 2017, 15:03

Bravo Gazelle car je suis le chemin pas avec le même régime mais il faut rappeler que chaque personne est différente selon la morphologie, le train de vie etc...
Moi aussi obésité morbide et je sais comme toi ma belle que le combat sera à vie mais avant tout je dirais une bonne hygiène de vie en adaptant des repas plus lights... et surtout surtout s'autoriser un écart par semaine sinon on se sent frustrée.

Bravo encore bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2517
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids I_icon_minitime15th Juin 2017, 15:17

Merci gazelle d'avoir pris le temps de détailler c'est tres sympa!!
Je suis d'accord pour tout ce qui est pris apres 18 h stocke sur nos hanches ... Un ami ancien gardien de but d'une équipe nationale me le serine sans arrêt, les sportifs connaissent cette règle,
Les wasa complètes très intéressants et rassasiants aussi,
Bon courage aussi à miss Dior. Allez les dodues on se remue . Mais marcher en ce moment à moins de partir de bonne heure !!!
J'essaie le matin de prendre des fruits ... Allez bon week les filles 
:ETED: :ETEG:
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids I_icon_minitime15th Juin 2017, 15:31

Merci Sultane j'adoreeeeeeeeeeeeeee les dodues  Perte de poids 936220
Par contre tu vois je n'ai pas du tout le même régime que notre Gazelle car moi le soir je mange bien par contre je suis seulement à 3 repas par jours.
Et en ce qui concerne "bouger" et bien je bouge mais avec mon pote le ventilo et sur le canapé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4935
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids I_icon_minitime15th Juin 2017, 15:35

Merci Miss !
Exactement, chaque personne réagit différemment. Moi, je me suis aperçue que dès que je mangeais un repas plus complet le soir, je ne perdais pas... Une fois que j'ai compris ça, j'ai inversé mes repas à savoir complet le midi et léger le soir et ça a commencé à descendre doucement...
Franchement, je ne croyais déjà pas arriver à un tel résultat et je ne croyais pas apprécier des choses que je ne mangeais pas ou pas beaucoup... Comme quoi ;)
Quant aux écarts, c'est soit le samedi en famille, soit un jour de semaine quand je suis en récup par un petit resto avec ma maman. Et c'est important de se ménager des moments où on relache un peu la vigilance, histoire de ne pas craquer encore plus fort ensuite.

Merci Sultane !
Les Wasa fibres, j'ai lu que c'était intéressant nutritionnellement parlant sur un groupe Facebook. J'ai tenté aussi le bowlcake mais ça m'écoeure...
Se remuer, d'accord avec toi mais je ne sais pas quand, c'est ça mon soucis... Je me lève à 6h du matin, je me prépare et prépare ma fille, ensuite la conduire à l'école, la route jusqu'au boulot (80km), le boulot, repartir entre 18h et 19h45, la route et il arrive que je ne sois même pas rentrée pour la mise au lit de ma fille... Le soir, c'est préparer le sac d'école pour le lendemain, le repas aussi, éventuellement faire une machine... et puis je m'effondre. Donc il me faut des journées de 36h Very Happy 
Et sinon, pour les fruits, prends les entiers, pas en jus ;)

Courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids   Perte de poids I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Menu à bord-
Sauter vers: