Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 r

Aller en bas 
AuteurMessage
J.dominique
Baptême de l'air
Baptême de l'air


Nombre de messages : 2
Localisation : loiret
Date d'inscription : 30/09/2017

MessageSujet: r   1st Octobre 2017, 11:08

Bonjour
Je viens de découvrir ce forum car le sujet fait l’actualité dans notre famille en ce moment. Je pense que ce que ma fille vit est exactement ce que vous décrivez mais elle ne veut rien entendre : il n’est pas comme ceux-là, on ne comprend rien. Si on le connaissait !!!
Je vous résume : juillet 2017 ma fille part avec quelques copines à Hammamet pour une dizaine de jours. Au bout de 4/5 jours coup de foudre avec r R M
agnifique, romantique à souhait qui – lui également – tombe raide dingue de ma fille (je cite)
Ma fille a 42 ans, il a à peine 20 ans. (mais il fait plus et il est très mur !!! parait-il)
De retour en France, elle n’en peut plus et repart le retrouver 12 jours en septembre (elle va sans doute perdre son travail également ! ) il n’en pouvait plus  lui non plus de cette séparation.
24 heures après son arrivée il lui fait la plus belle demande en mariage romantique du monde sur la plage. Ouahhhh !! 7/8 jours après avoir connu quelqu’un on la demande en mariage. C’est rapide, non ?
il va lui faire le grand jeu : visite et présentation aux parents. Et …. Que de la romance, de la romance et encore de la romance.  Et puis tous les papiers pour le CCM  qu’il la presse de remplir pour un mariage ultra romantique en Décembre prochain.
Petits bémols : il lui demande d’arrêter de fumer (ça c’est pas un problème) mais aussi de baisser les yeux quand elle croise un homme !! ça c’est fort mais le plus fort  c’est quand elle finit par trouver ça « normal » car elle a « effectivement » « peut être » des regards équivoques !!!
Ma fille respirait la joie de vivre , quand va-t-elle réagir ? quand elle devra se voiler ?
Je n’ai aucun doute sur les intentions de ce Monsieur je voudrai juste savoir s’il figure sur votre liste malgré son tout jeune âge.

Dominique, une maman bien malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
avatar

Nombre de messages : 2011
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: r   1st Octobre 2017, 12:02

Bienvenue à toi Dominique, et désolée de ce qui t'arrive et arrive à ta fille. 



Malheureusement, à part lui conseiller de parcourir notre forum, rien que pour s'informer, tu ne peux pas grand chose pour elle pour le moment. 



D'expérience, nous savons que le plus important est qu'elle ne coupe pas les liens avec toi et sa famille.
Il faut donc, après l'avoir mise en garde comme tu l'as très bien fait (Nous sommes d'accord, le gars est un bezness, pas de doute), lui dire que, si tu as peur pour elle, à 40 ans elle est maître de ses choix de vie et que tu seras toujours là pour elle si un jour sa relation tourne mal.
Il ne faut surtout plus lui répéter qu'elle va se faire avoir, mais l'écouter, sinon tu vas la braquer et le gars aura beau jeu de vous traiter de racistes et de faire en sorte de la couper de sa famille. Pour ce qui est de la liste noire, il faut que tu cliques sur "contact" en bas du forum et envoie un mail à nos administratrices Lo et Astrid, ou que tu cliques sur la case "MP" dans un de leurs messages sur le forum.
Elles te diront alors si ce jeune homme est listé chez nous ou pas. (Mais s'il ne l'est pas, ça ne signifie pas non plus qu'il est sincère) 



Même s'il est répertorié sur notre liste noire, rien ne dit que ça fera réfléchir ta fille, car son copain pourra éventuellement dire que la femme qui l'a "listé" l'a fait par vengeance parce qu'il avait rompu leur relation , par exemple. 



Les mois qui viennent vont être difficiles pour toi, nous le savons.
Ceci dit, une demande de CCM introduite au bout de 4 mois de relation, avec une différence d'âge de 20 ans, rien ne dit qu'elle l'obtiendra si facilement.
Si tu vas sur le site de TLS France à la rubrique état civil, tu verras qu’il y est dit que la procédure du CCM prend au minimum 3 mois et qu’il est conseillé de ne pas fixer la date du mariage avant d’avoir ce document.
Le mariage en décembre paraît dont peu probable et ta fille a encore le temps d’ouvrir les yeux.





Pour le reste, il est clair que la précipitation de la présentation à la famille et de la date du mariage prouve clairement que le but du jeune tunisien est le visa par mariage.

Espérons qu'il multiplie les erreurs et qu'il en "fasse trop" pour qu'elle comprenne ce qui se passe

Bon courage et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
jasmin83
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : torroella de montgri
Date d'inscription : 13/12/2015

MessageSujet: Re: r   1st Octobre 2017, 12:12

bonjour  jekki !

pas grand chose de nouveau dans la procédure sans ambiguité d'un bezness en puissance !    je pense qu'il veut joué au jaloux qui "fait du bien" à certaines femmes en mal d'amour !! pourtant à 42 ans je pensai qu'on allait vers la clairvoyance ... et qu'on voyait venir de loin ....... mais elle n'pas encore été piégée donc elle voit ça comme les preuves d'un amour fou !!!! il fatu qu'elle vienne lire les histoires il le faut maisje ne suis pas sur qu'elle va ouvrir les yeux ! elle veut y croire et c'est bien connu  "le mien n'es pas comme ça !!!    ben si !!
Revenir en haut Aller en bas
J.dominique
Baptême de l'air
Baptême de l'air


Nombre de messages : 2
Localisation : loiret
Date d'inscription : 30/09/2017

MessageSujet: Re: r   1st Octobre 2017, 12:40

merci Zarzicienne et Jasmin83.
Elle vient me voir le week end prochain (elle habite Epinay proche Paris) je vais la diriger vers votre site en ma présence.  Je veux être sûre qu'elle le lise. car un lien par mail ne suffira pas.
je vais aussi soumettre ce nom aux administratrices.

encore merci, on se sent moins seule
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
avatar

Nombre de messages : 2383
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: r   1st Octobre 2017, 13:21

Bienvenue à toi...
Je comprends et partage tes inquiétudes...
Tout va beaucoup trop vite et il y a déjà des choses inadmissibles ! Baisser le regard quand elle croise un homme ? Bientôt ce sera l'interdiction d'aller à la piscine, le voile et manger halal ? Je suis mariée à un Marocain mais jamais je n'ai eu de telle exigence de mon mari ! On ne serait plus mariés à l'heure qu'il est si c'était le cas ! 
Comme Zarzicienne, je te conseillerai de garder le contact coûte que coûte avec ta fille. Isolée, elle serait encore plus manipulable par cet homme. Essaie de l'amener doucement à nous en disant qu'il y aussi des couples mixtes ici ( histoire de ne pas la braquer ) et nous lui montrerons qu'un homme digne de ce nom ne se comporte pas comme lui. 

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
avatar

Nombre de messages : 2011
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

MessageSujet: Re: r   1st Octobre 2017, 13:57

Gazelle a raison, Dominique,

Non seulement ici, elle pourra lire des histoires qui ont débuté comme la sienne et prendre connaissance des signaux d'alerte, mais aussi se rendre compte qu'il y a parmi nous des couples mixtes réussis dont les conjoints ou compagnons, tout musulmans sincères qu'il soit, ne nous ont jamais parlé comme le copain de ta filles.

Je suis mariée à un tunisien bien plus jeune que moi depuis 10 ans, et l'ai rencontré dans un hôtel en vacances, mais...Jamais il ne m'aurait présenté sa famille avant au moins un an de relation, cela ne se fait pas dans le sud tunisien.
Jamais il ne m'a demandé de baisser les yeux en croisant un homme !
Comme Gazelle, s'il l'avait fait, j'aurais rompu immédiatement.

Mon mari est musulman pratiquant et moi agnostique.
Jamais il ne m'a demander de modifier mon comportement pour me façonner à l'image qu'il se serait fait d'une femme soumise (Et jamais je ne lui demanderais de renier ce en quoi il croit ni en sa pratique religieuse)
Jamais un jeune tunisien correct ne demande une femme en mariage avant au moins une bonne année de relations constantes et durables.

Donc, en venant nous lire, elle pourra aussi se rendre compte de la manière dont se comportent les tunisiens "normaux " et corrects, par opposition aux bezness.
Nous savons toutes ici que les tunisiens corrects existent  et ne sommes pas de vieilles aigries.
Bien sûr, nous sommes spécialisé en arnaques sentimentales, donc les histoires de couples mixtes réussis sont très minoritaires ici.

Il serait bon que ta fille aille aussi se renseigner sur les forums pour couples mixtes, et elle finira sans doute par voir que ce que lui demande son "fiancé" n'est en rien conforme au comportement d'un jeune homme sincèrement amoureux en Tunisie.

Bonne chance à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: r   

Revenir en haut Aller en bas
 
r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: