Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 PRESENTATION NEYTIRY

Aller en bas 
+6
Mistral
Marie81
Zarzicienne
reinette
Lo
neytiry
10 participants
AuteurMessage
neytiry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 3
Localisation : ????
Date d'inscription : 28/10/2017

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime28th Octobre 2017, 16:54

bonjour  je ne parviens pas à poster ma présentation.. pouvez vous m'aider   merci
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord
Lo


Nombre de messages : 5526
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 06/02/2009

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime28th Octobre 2017, 18:12

Bienvenue parmi nous ! tu peux poster ici



----------------
PRESENTATION NEYTIRY Bonne_12

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
Revenir en haut Aller en bas
https://beznessland.forumactif.com
neytiry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 3
Localisation : ????
Date d'inscription : 28/10/2017

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime29th Octobre 2017, 17:57

bonjour, j'ai 55 ans, et j'entretiens une relation virtuelle avec un jeune tunisien. nous nous sommes rencontrés sur facebook, c'est moi qui l'ai demandé comme ami, et longtemps nous n'avons fait qu'échanger quelques commentaires sur nos posts. depuis deux mois notre relation a évolué, nous avons commencé à nous écrire, de plus en plus, et depuis un mois nous avons "une relation" .. il m'a dit être sur le point d'immigrer illégallement comme beaucoup de ses amis. et il devait arriver en france fin octobre. Mais sa migration est reportée, trop de controles de police, plusieurs de ses amis ont été refoulés et mis en prison. Je précise qu'il ne m'a jamais demandé d'argent ni quoi que ce soit d'autre,  je lui ai tendu des pièges, en lui disant que je voulais l'aider, mais il m'a affirmé qu'il ne voulait rien devoir à personne. depuis que son immigration est reportée, il me demande de venir en tunisie, afin que nous puissions enfin nous rencontrer. Je le crois honnête, mais comment ne pas douter lorsque je lis tout ce qui est posté sur ce forum. Je me sens mal de ces doutes, et aimerais savoir si quelqu'un aurait une expérience similaire.  je vous remercie pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5475
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime29th Octobre 2017, 19:19

bonjour neytiry

quelle est ta question exactement??
tu veux savoir si nous avons eu une experience virtuelle avec un tunisien.,??
PERSO .je répondrai non car jamais je ne m engagerai dans ce genre de rencontres qui sont addictives et la plupart du temps mensongères..
.j ai déjà été sollicitée mais je réponds jamais...
je les connais trop bien...en vrai ..alors pas besoin de les avoir en plus dans mes contacts fb..

mais toi quel intérêt tu trouves à ces échanges avec un jeune tunisien..
Quand tu dis je le crois honnète...comment peux tu en etre sure simplement en parlant sur fb...
il te dit peut etre ce que tu as envie d entendre..

es tu déjà allée en tunisie??
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime29th Octobre 2017, 19:37

Bonjour Neythiry,

Personnellement, mais ça n'engage que moi, je ne comprends pas du tout la notion de "j'entretiens une relation virtuelle avec un jeune tunisien"
Pourquoi une femme de 55 ans demande-t-elle comme "ami" sur Facebook, un jeune tunisien ?
Quelle était la motivation de ta démarche ?

Quelle est ta vie ? Es-tu si solitaire que ça, pour chercher à faire la rencontre un jeune tunisien avec une culture et une religion différente ?  
Pourquoi, si tu souhaites rencontrer un compagnon, ne pas t'inscrire sur un site de rencontre sérieux ?

Impossible de dire dès à présent si ce jeune homme compte t'arnaquer ou pas.
As-tu déjà été en Tunisie ? Connais tu cette culture ?

Comme Reinette, je me demande comment tu peux te faire une idée sur l'honnêteté d'un homme (ou d'une femme) avec lequel tu as des échanges purement virtuels.

Que nous demandes-tu ? Notre avis sur l'avenir de cette relation ? Un avis sur l'honnêteté du jeune homme ?
Pour quelle raison te demande-t-il d'aller en Tunisie ? Dans quelles circonstances ?

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus pour que nous puissions donner un avis.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie81
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 60
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/07/2017

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime29th Octobre 2017, 21:50

Je suis quelqu'un de cru et je m'en excuse : comment ne peux tu pas voir qu'il n est intéressé que par l Europe et les moyens de s'y rendre alors qu'il t'a admis être prêt à venir sur un bateau pneumatique ?? Ce mec ne cherche que l Europe. Et tu as 55 ans. Tu es sûrement plus âgée que ses propres parents. Il n'a rien à faire de toi et n'a pas les mêmes attentes, il est jeune. Mon mari et moi avons 25 ans et ns ne pensons qu'à sortir et vouloir faire un bébé ... j'imagine qu'à 55 ans c différent
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air



Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2016

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 07:55

Bonjour et bienvenue!

A ta place, je laisserais tomber cette histoire !

Il faut savoir que si tu vas plus loin et que tu démarres réellement cette relation, tu voudras faire plusieurs voyages pour le voir, ça coute de l'argent! ramener des cadeaux... Aussi te dire que ce n'est pas du tout la même culture! es-tu prête à te lancer là-dedans?

Je pense, personnellement, qu'il veut te faire venir en Tunisie simplement pour que tu deviennes accro. Bien sûr qu'il a refusé l'argent que tu proposais! Ils sont pas bêtes et toutes les filles quasi les testent à ce sujet. A la fin, ils savent bien qu'ils doivent refuser dans un premier temps, jusqu'à ce que tu l'aies vu et que tu deviennes accro! Après, tracasse, sa maman deviendra subitement malade, il perdra son travail ...

Bref, vraiment, un conseil, laisse cette histoire de côté!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4661
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 09:38

Le piège  va se refermer sur toi si tu poursuis en allant le voir, il veut t’utiliser comme moyen pour venir en Europe en te faisant croire à une histoire d’amour.
Tu penses sincèrement qu’un jeune rêve d’une histoire d’amour avec une femme qui serait sa mère??? 
Il te faut arrêter de rêver et remettre les pieds sur terre.
S’il t’as acceptée en amie c’est parce qu’il a vu une opportunité de solution pour lui. S’il te raconte ses échecs pour traverser la mer, c’est juste pour t’apitoyer. Le gars est derrière son ordinateur et il chasse une proie, il me va pas prendre le risque de se noyer en sautant dans une barque! Il te fait venir chez lui, te dorlote, te fais des promesses et se fera payer un billet d’avion tout en ayant le gîte assuré à son arrivée en France. 
Ton histoire est une arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
jasmin83
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
jasmin83


Nombre de messages : 975
Localisation : torroella de montgri
Date d'inscription : 13/12/2015

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 11:23

bonjour

comment peut on etre aussi "naïve "a 55 ANS ????? bien sur qu'il ne veut que venir en europe ! par mariage si possible ! d'habitude c'est eux qui contacte  et là une dame qui est peut etre plus vieille que sa mère le drague sur fb ! il a dû pensé que le père noel existe ! dis toi bien qu'arrivee en france l'enfer commencera pour toi ! une chabani qui se paye un jeune il n'ont aucun respect pour elle !!pour lui tu n'es qu'une vieille qui ne peut pas trouvé un homme en france et qui "cherche" sur fb je ne dis pas ce qu'il pense vraiment de toi mais après ce sera "tu voulais un jeune pour le lit moi je veux une vie en europe donc c'est donnant donnant !!   fuire fuire fuire
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 18:18

Neythiry,

Je me doute que certains messages sont durs à lire, mais ne te trompes pas : personnes ne veut te juger,  le but de toutes ici est de t'éviter de te faire arnaquer tant nous connaissons de histoires qui ont débuté comme la tienne et se sont fort mal terminées.

La preuve de l'arnaque n'est pas encore faite, mais la présomption que c'en soit une est très forte.
Donc, dans le doute, il vaut mieux t'abstenir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2579
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 18:31

Bonjour Neytiri et bienvenue !

Pour quelle raison as-tu demandé à ce jeune tunisien de devenir ton ami sur FB ?
Il etait l'ami d'amis ? par curiosité ? son physique ? son origine et l'exotisme.
La raison de ta démarche m'intéresse car c'est souvent l'inverse qui se produit.
On peut déjà dans ce cas être fixé sur le but de ce contact.

Je crois que même si ce jeune homme n'avait jamais eu d'intentions bezness auparavant (pour le profit, pour l'immigration) il pourrait très bien maintenant y penser.


Est-ce une belle histoire qui commence ? Tout à fait improbable puisque tu es dejà ici avec des craintes.
Revenir en haut Aller en bas
neytiry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 3
Localisation : ????
Date d'inscription : 28/10/2017

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 19:00

bonjour à tous, 
j'ai demandé cette personne comme ami sur fb tout à fait par hasard, un ami d'un ami,  j'exerce une activité artistique, et je me fie aux publications des personnes que je demande comme ami, notamment à la sensibilité de ce qui est posté.  au départ je ne savais meme pas qu'il était tunisien.. nos échanges ont été pendant de nombreux mois axés sur ce que je postais, au niveau artistique.  Je pense qu'il y a dans toutes les cultures, dans tous les pays des personnes sensibles à l'expression artistique. cette personne est intéressante, et s'intéresse à beaucoup de choses.    concernant vos réactions, oui elles me semblent violentes,  non je n'ai jamais cherché à 'draguer" sur fb, seulement à échanger des idées ou des images..  mon but en postant ici était de savoir si des personnes avaient vécu quelque chose d'identique, car apparemment beaucoup de personnes victimes d'arnaques ont fait des rencontres en tunisie ce qui me semble tout à fait différent.   ici, rien n'était prémédité...
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5475
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 19:56

quand je te lis (désolée) on est dans le monde des bisounours..
parce que tu penses que quelqu un qui veut venir en clandestin s interesse à l'art...
mouais!!!pourquoi pas??

je crois que tu connais mal la tunisie..
tu n as pas répondu à ma question ... es tu déjà allée en tunisie ??
attention je ne dis qu il est n est pas intelligent car bien sur beaucoup d entre eux ont un niveau d études assez élévé mais lui ce qu il veut c est se servir de ta "gentillesse" pour arriver coute que coute en france
 
et puis quand on te lit et que tu dis . " depuis deux mois notre relation a évolué, nous avons commencé à nous écrire, de plus en plus, et depuis un mois nous avons "une relation" .. .

je rève  "une relation"!!!!!!????
enfin bon je laisse la paroles aux copines parce que à 55 ans dire que nos réactions sont violentes je préfère m abstenir...
je suis réaliste c est tout....
Revenir en haut Aller en bas
jasmin83
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
jasmin83


Nombre de messages : 975
Localisation : torroella de montgri
Date d'inscription : 13/12/2015

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 20:09

coucou Neytiry

j'ai été un "peu" violente c'est vrai et je n'arrive pas toujours a trouver les mots français mais mon impression c'est que si il n'etait pas bezness il doit se demandé ce qu'une chabani (pour eux meme à 30 ans on est vieille) cherche ! s'il n'était pas les autres vont lu expliquer !!! il me semble que tu es déjà bien éprise de lui tu te donne plien de bonnes raisons pour faire de cette histoire LA BELLE histoire ! je connais une fille qui s'est fait piégé dans l'avion qui la ramenait elle lisait un livre et le steward lui a donné son tel en lui disant que c'etait rare de voir une femme lire un tel livre ...... qu'il aimerais en discuté avec elle .......... steward pas un animateur ou un mec dans le tourisme ........ il la si bien entortiquer qu'il a réussi à lui faire paye des trucs dans sa maison tel  meubles seulemnt parce qu'il lui faisait croire qu'elle était exceptionnelle ..  elle a pris des credit et mainteant elle est sur endettée elle a dépensé avec lui ^lus de 40.000 euros et quand elle en parle encore elle me dit jamais j'ai rencontré qq d'aussi gentil !!!! et qui savait si bien me comprendre .    trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4661
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 20:18

Les arnaqueurs ne sont pas de sombres cretins incultes et sans éducation. Ils peuvent aussi être des gens intelligents et sensibles avec de jolis diplômes. L’intelligence et l’art ne sont pas une garantie d’honnêteté.
On a plein d’exemple de super artistes si sensibles et humains dans leur art, et qui se comportent comme des gens imbuvables et irrespectueux d’autrui.

Actuellement des centaines de jeunes tunisiens sont prêts à tout pour quitter le pays, et ceci a n’importe quel prix et quelque soit leur formation et sensibilité.

Ne crois pas qu’il est amoureux, c’est pas possible dans leur mentalité, c’est la honte de sortir avec une femme âgée
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2579
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 21:33

Merci pour ces éclaircissements Neytiry, je comprends mieux comment vous êtes entrés en contact.

Même s'il n'a pas pris l'initiative, peut-être fait-il partie de ce réseau dans le but de s'aider à immigrer...
Comme ces nombreux jeunes hommes qui fréquentent le forum d'expats au Maroc et ne participent à aucune discussions mais sont très actifs en MP. 

à ta place, je cesserai cette relation rapidement, pour éviter d'en souffrir, car elle ne t'apportera rien si ce ne sont questionnements, soucis et déception.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5475
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 23:16

désolée neytiri j ai sans doute été un peu abrupte je voulais simplement t éviter de tomber dans un piège..
après si tes échanges restent virtuels çà ne me regarde pas mais nous avons tellement eu tellement d exemples sur ce forum de femmes qui partaient rejoindre des jeunes hommes sans savoir qui ils étaient vraiment..
certaines se sont retrouvées enfermées ..
alors bien sur ils s expriment très bien mais c est assez risqué en ce moment mise à part les zones touristiques de partir sans qu on t informe du danger que tu cours...


et comme le dit titi les arnaqueurs sont souvent intelligents ...
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4594
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime30th Octobre 2017, 23:17

Il y a ses dernieres semaines plus de 1000 clandestins tunisiens qui sont arrives via lampedusa meme certains se permettent de faire la greve de la fin car ils exigent la libre circulation en europe
Ceci etant dit le pire debut d une relation est internet rien n est spontanne
Visiblement tu iras jusqu au bout de ta relation
Tu iras en tunisie
tu y reviendras enchantee et les problemes commenceront a ton retour
Pas travail
Maman malade ect....
L arnaque commencera
Dis toi bien qu en tunisie aujourd hui il recherche des centaines de jeunes pour la cueillette des olives surprenant aucun jeunes se presentent a ses postes
La reconstruction du pays passent pourtant par eux !!!
Je t affirme aussi que dans la culture tunisienne un homme epouse une fille plus jeune qu eux donc tires toi meme les conclusions de ta pseudo relation
D ailoeurs quel age a t il ?
Et qu attends toi de lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air



Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2016

PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime31st Octobre 2017, 07:45

Ton histoire est semblable à d'autres.

D'autres femmes ont rencontré leur gars sur internet mais cela s'est souvent soldé par un gros échec et beaucoup de tristesse de la part de la "victime".

Vraiment, ce n'est qu'un conseil, mais laisse tomber cette histoire amoureuse. Ne va surtout pas le voir en Tunisie. Ce serait la pire chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION NEYTIRY Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION NEYTIRY   PRESENTATION NEYTIRY I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION NEYTIRY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: