Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bezness or not?

AuteurMessage
Paloma
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Bezness or not?   25th Novembre 2017, 12:35

Bonjour à toutes et à tous.
J'avais découvert votre forum cet été en me renseignant avant de partir en Tunisie.Je suis donc restée très prudente avec les hommes pendant mon séjour. J'ai quand même fait connaissance avec un tunisien sans aller plus loin et nous avons échangé nos numéros de téléphone.
Nous sommes restés en contact et au fil du temps, notre relation est devenue plus intime. Il m'a déclaré sa flamme et je pense repartir à Noël pour le revoir.
J'ai quand même un doute en relisant les posts du forum. Comment être sure qu'il soit sincère?
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bezness or not?   25th Novembre 2017, 13:16

Bonjour Paloma,

Il n'y a pas encore de relation charnelle entre vous... Y aller en décembre, c'est la garantie qu'il se passera quelque chose de physique entre vous...
Tu as déjà des doutes... Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller en sachant que tu vas revenir complètement sous le charme mais avec très certainement encore plus de doute ?
Tu ne seras de toute façon pas sûre qu'il est sincère avant bien longtemps... et encore, certains mettent des années avant de révéler leur vraie nature...
T'a-t-il déjà demandé argent ou cadeau ?
Es-tu libre affectivement en France ?
As-tu les moyens d'entretenir une relation à distance ?
T'inonde-t-il de mots d'amour, de grandes déclarations ?
Paloma
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Bezness or not?   25th Novembre 2017, 14:48

Bonjour Gazelle.

Je suis libre affectivement et le seul moyen de savoir si il l'est aussi c'est d'aller chez lui et de passer du temps physiquement avec lui .
Il ne m'a jamais demandé d'argent ni de cadeaux. Par contre j'ai déjà eu droit a une déclaration d'amour et à pas mal de mots doux.
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bezness or not?   25th Novembre 2017, 16:50

Aller chez lui ? Tu veux dire aller le voir parce qu'aller chez lui, ça ne se fait pas dans les communautés du Maghreb... Je suis mariée à un marocain depuis 5 ans et demi et avant notre mariage, je n'ai jamais logé chez mes beaux-parents... Prends-toi un hôtel où tu pourras te retrancher en cas de soucis quelconque, ce sera déjà beaucoup mieux.
Je suis toujours étonnée par les déclarations d'amour provenant d'une personne ou à une personne qu'on ne connait finalement que peu en réalité...
A-t-il déjà parlé de mariage ?
Avez-vous une différence d'âge ?
Quelle est la fréquence de vos contacts ?
Quel est son métier ?
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bezness or not?   25th Novembre 2017, 20:02

Une relation à distance qui devient plus intime? Une déclaration après des échanges par téléphone ou Skype ? 
C’est pas dans la culture d’un homme correcte, dans leur culture. Soit c’est un très probable bezness, ou alors un dragueur qui veut se payer du bon temps car ils savent qu’avec des européennes ils peuvent vite passer à l’acte....

Mais toi ? Tu attends quoi d’une relation avec un inconnu et dans une culture que tu sembles peu connaître ?
Paloma
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Bezness or not?   26th Novembre 2017, 10:19

Bonjour les filles et merci pour vos messages.
Il faut que je redescende sur terre et c'est pas facile quand on est sous le charme...
Oui il y a une différence d'age et oui il travaille dans le tourisme. La probabilité est donc de 99% d'avoir affaire à un bezness. Je vais essayer de ne pas m'accrocher au 1% voire au 0.00001% alors.
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bezness or not?   26th Novembre 2017, 10:52

C’est plus prudent, en effet. Ils jouent de notre romantisme et savent bien qu’avec leur bagou et leur voix chaude et suave, ils nous font partir dans des rêves, et ensuite notre imaginaire construit une histoire...bien loin de la réalité. 
Prends tes distances et reprends contact avec des amis, investi ta vie sociale, la vraie vie !
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bezness or not?   26th Novembre 2017, 13:07

Bienvenue Paloma,

Effectivement, je rejoins l'avis des copines: un tunisien ou un maghrébin correct est un homme qui, de par sa culture, est extrêmement réservé sur l'expression de ses sentiments. (Je suis également mariée à un tunisien, rencontré en vacances au départ, depuis 10 ans)

Dès lors, les déclarations d'amour intenses et multiples aussi vite et  via Internet, ce n'est absolument pas dans la culture des tunisiens, et tu as raison d'être méfiante.

Aller retrouver ce garçon "chez lui", cela signifie quoi pour toi ?  En Tunisie, ou véritablement chez lui.
Si c'est la deuxième hypothèse, là, c'est totalement contraire aussi aux habitudes culturelles du pays et il y a 99,5 % de risques que ce soit effectivement au bezness.

Comme Gazelle, même après deux ans de relations suivies, et des séjours de 15 jours tous les trois mois, jamais je n'ai logé chez mes beaux-parents: tant qu'on n'a pas été mariés, cela ne se fait absolument pas!

Bref, comme tu le dis très justement, essaie de ne pas t'accrocher à un infime espoir qui sera déçu.

Si tu y vas tout de même, réserve un hôtel, n'amène aucun cadeau (Au pire un peu de chocolat ), exige un partage de vos frais communs sur place.
Pas d'évocation du mot "mariage", pas d'aide pour des problèmes de santé dans la famille (La sécurité sociale rembourse les frais et médicaments en Tunisie), pas d'aide pour éviter le service militaire etc...

Bref, le mieux est d'en rester là, mais si tu es déjà trop accro...PRUDENCE

Bon dimanche !

Mistral
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Bezness or not?   27th Novembre 2017, 08:01

Bonjoru paloma et bienvenue.

Votre "histoire" n'en est qu'au début. Je te conseille donc de la terminer et de la garder comme un flirt de vacances.

Tu t'éviteras bien des soucis. Car si tu y vas à Noel, il faut savoir que tout va super bien se passer, que tu n'auras jamais passé un séjour aussi bien et tu reviendras complètement amoureuse. Malheureusement, chaque voyage ne se passera pas comme ça. Les demandes de cadeaux, d'argent... vont commencer. Mais tu seras déjà bien trop attachée à lui pour refuser ou pour le quitter.

Evite toi tous ces ennuis.

Après, si tu décides quand même de tenter l'expérience, prends une réservation pour toi dans un hotel (comme a dit Zarzi) Ne loue pas une villa ou quoi même s'il insiste. Car au fond, tu ne le connais pas vraiment.
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bezness or not?   8th Décembre 2017, 21:10

je ne sais pas si notre amie paloma  reviendra nous lire mais  j imagine les vacances de rève!!!
dans une location pas chauffée..
je rentre de là bas il fait tres froid et plus de soleil vers 16h30..

alors bonjour l ennui ...sauf si c est un bon amant ce qui n est pas sur puisque tu n as pas testé..
mais bon comme les copains sont souvent plus important que tout tu vas te retrouver bien seule..
très mauvais plan..et puis le restau midi et soir à ta charge bien entendu et les taxis pareil..

vas à l hotel et à la limite une 1/2 pension pour lui te coutera moins cher que la location qu il te fera payer..
Paloma
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Bezness or not?   9th Décembre 2017, 10:22

Bonjour Reinette.
J'ai renoncé à partir à Noël même si je reste en contact avec lui. J'aurais pris de toute façon un séjour dans un hôtel même si j'étais invité chez lui ( il a un appartement).
Si je craque et que je vais le retrouver, je ne lui paierai rien du tout! ce sera un test.
Bonne journée à vous toutes.
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bezness or not?   9th Décembre 2017, 10:33

Tant mieux Paloma, si tu ne craques pas.
Au moins tu passerais un Noël au chaud (Je confirme, il fait froid.)

Mais puisque tu dis "si je craques", je crains fort que, la porte n'étant pas fermée, tu y ailles.
Même à l'hôtel, la période de Noël en Tunisie, ce n'est pas le top, mais bon, au moins, en cas de pépin ou de dispute, tu as un endroit où te retirer.

Bonne journée à toi.

:HIVER5::hiver3:
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bezness or not?   9th Décembre 2017, 14:43

Paloma a écrit:
Bonjour Reinette.
J'ai renoncé à partir à Noël même si je reste en contact avec lui. J'aurais pris de toute façon un séjour dans un hôtel même si j'étais invité chez lui ( il a un appartement).
Si je craque et que je vais le retrouver, je ne lui paierai rien du tout! ce sera un test.
Bonne journée à vous toutes.
bonne initiative de ta part..
et puis parfois on a besoin de se frotter à quelque chose de nul pour s en dégouter!!!
aller jusqu au bout pour ne pas avoir de regrets ..mais quelle perte de temps j en sais quelque chose!!!
quand je voyais mes "copines " de l hotel attendre que le prince charmant daigne les appeler pour passer la soirée..
avec leurs robes a brillants.... pathétique...
moi j ai prefere sans regrets aller regarder la télé dans ma chambre entre kho lanta et 50 nuances de grey
bien au chaud ds mon lit...
bonne journée à toi aussi
Paloma
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Bezness or not?   31st Décembre 2017, 14:52

Bonjour à toutes.
Même si je ne suis pas partie, je suis toujours en contact avec cet homme et toujours sous le charme.
Comment faire pour comparer son nom à la liste noire?
Je n'arrive pas envoyer de messages privés car je n'ai apparemment suffisamment pas assez de posts.
merci pour vos réponses et bon réveillon à toutes.
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Bezness or not?   31st Décembre 2017, 15:55

Bonjour

Tout en bas de la page d'accueil du forum il y a un "bouton" contact, c par là que tu peux envoyer un mp à nos administratrices (je le vois depuis mon pc, je ne sais pas si on le voit depuis un tel.)

Bon réveillon à toi aussi 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bezness or not?   

Bezness or not?
Page 1 sur 1