Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une bouteille à la mer

Aller en bas 
+5
reinette
Titi
lorette
Mistral
Ella
9 participants
AuteurMessage
Ella
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2018

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime16th Janvier 2018, 10:57

Bonjour à toutes.
Je viens vers vous comme on jette une bouteille à la mer pour enfin avoir des réponses, ou à défaut, des avis, sur une histoire qui me hante depuis près de 15 ans. Je ne sais si vous pourrez m’aider, mais je vois ici beaucoup de bienveillance et d’écoute et je me dis que peut-être je pourrai trouver enfin l’apaisement.
Cette histoire commence il y a pas mal d’année. A l’époque j’en avais 27. J’ai rencontré un tunisien, il avait le même âge que moi. Nous avons vécu une belle histoire d’amour qui a duré près de 7 ans.
Avec le recul, j’essaye encore de savoir si quelque chose « clochait », est-ce que je suis passée à l’époque à côté de quelque chose que je n'aurais pas vu ? Mais sincèrement, je ne vois pas, aucun signe d'alerte particulier . La présentation aux parents a été faite au bout de 18 mois / 2 ans de relation. On a toujours logé à l’hôtel. Il n’a jamais été question que je loge chez eux. Pas de demande de Western Union. La seule chose que je peux concéder, c’est que je payais principalement nos sorties sur place (rien d’extravagant non plus). En même temps vu son salaire par rapport au mien, je n’ai jamais trouvé ça illogique, et aujourd’hui non plus d’ailleurs. Il a commencé à évoquer le mariage au bout de 2 ou 3 ans . Toujours un comportement respectueux et positif envers moi. Bref je n'ai rien eu à lui reprocher à ce moment là
Mais le mariage me faisait peur, pour des raisons personnelles et puis aussi la difficulté d'un mariage et mixte et toutes les difficultés qui en découlent .
J'ai pris peur et j'ai fui. Malgré mes sentiments pour lui je l'ai quitté. Tout cela me semblait trop compliqué à assumer.
J'ai refait ma vie. Difficilement, car je n'ai pas pu faire le deuil de cette relation réellement.
Et puis il y a 2 ans, je tombe sur le témoignage d'une femme sur Facebook. Elle y décrit l'enfier qu'un bezness lui a fait vivre. C'est bien de lui dont elle parle (photos, détails de sa vie perso). Mais, je ne reconnais pas la personne qu'elle décrit, c'est surréaliste, j’ai l'impression qu'elle pale d'un autre, rien à voir avec celui que j'ai connu.
Je suis dévastée, mais ma vie perso est déjà compliquée à ce moment là, alors je décide d'avancer et d’occulter ces informations.
Sauf que voilà, je ne peux pas avancer tant que je ne connaitrais pas là vérité. La page Facebook est introuvable aujourd'hui, je n'ai pas gardé de copie d'écran. Et je ne trouve pas là paix avec cette histoire qui me hante.
J'aimerais retrouver cette femme dans l’idéal, si elle accepte de me parler. Et si je n'y arrive pas, j'aimerais vos avis. Je suis un peu perdue, le contact n'a jamais été totalement rompu avec lui et je voudrais savoir si je peux envisager un nouveau départ avec lui ou bien si je dois définitivement tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air



Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2016

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime16th Janvier 2018, 12:11

Bonjour Ella et Bienvenue...

Tu dis que tu as refais ta vie, tu n'es plus avec l'autre personne alors?

Tu sais, ils peuvent bien cacher leur jeu aussi. Si cette dame a mis des photos de lui et parlé de son histoire, c'est qu'il y a des raisons...

Même dans le cas où il est honnête, souhaites-tu vraiment recommencer cette histoire qui te faisait si peur au niveau de la différence culturelle?
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2018

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime16th Janvier 2018, 12:50

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai refait ma vie à l'epoque. Mais je l'ai toujours gardé dans mon coeur. J'ai vécu 7 ans de bonheur avec lui.
Je l'ai quitté à cause de ma peur de l'engagement liée à mon histoire personnelle, à la peur de la différence culturelle et aussi pour des raisons professionnelles (mon envie de faire carrière).

Aujourd'hui je suis à nouveau disponible et les raisons qui m'ont poussé à le quitter me semblent plus futiles qu'à l'époque (la carrière est bien lancée et j'ai pu constater que même en couple avec une personne de ton milieu et de ta culture, ta vie peut être un enfer, bref...). Oui, une 2ème chance avec lui serait envisageable si seulement...
Tu as raison, le témoignage de cette femme n'est pas là sans raison. Mais, il ne s'agit pas d'une amourette de vacances mais d'une relation équilibrée (à mes yeux) qui a duré 7 ans, sachant que j'y allais plusieurs fois dans l'année à l'époque.
Alors je tente au moins d'avoir une réponse
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 917
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime16th Janvier 2018, 13:41

Bonjour Ella,

Bienvenue parmi nous.

En venant sur ce forum, je pense que quelque part tu espères retrouver la femme qui l'a dénoncé afin d'avoir de plus amples informations. Cela peut se comprendre car tu sembles rester sur un sentiment "d'inachevé" et probablement de regrets.
Cependant j'ai du mal à comprendre qu'après 7 années idylliques, tu aies décidé de rompre. Même si je comprends tes arguments, je pense qu'il y a eu un déclic pour te pousser à tout arrêter...

Si j'ai bien compris vous aviez tous les deux 27 ans lors de votre rencontre. Vous vous êtes donc quitté vers 34 ans.Tu dis que cette histoire te hante depuis 15 ans, cela signifie 15 ans après les 7 ans passés ensemble ou bien depuis que votre histoire est terminée ? Dans tous les cas, vous avez une bonne quarantaine. Il n'a jamais été marié ? En général les bezness essaient de se caser assez vite. A moins que ce soit uniquement pour l'argent qu'il l'ait (le) fait.

Quand tu dis : "le contact n'a jamais été totalement rompu avec lui" cela signifie t'il que tu as gardé un lien avec lui depuis votre séparation ou bien que l'as tu retrouvé après avoir fait des recherches (ou vu sur le fameux facebook) ?

En tout cas, il est important que tu n'idéalises pas trop cette ancienne relation. Souvent, quand on traverse une période difficile ou de solitude, on a tendance à réécrire l'histoire.
J'espère en tout cas que tu trouveras sur ce forum quelques réponses à tes interrogations.

Une bouteille à la mer 49085
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2018

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime16th Janvier 2018, 14:23

Merci pour ta réponse.
Oui clairement j'aimerais retrouver cette femme même si j'ai conscience de chercher une aiguille dans une botte de foin.
Nous nous sommes rencontrés en 2003. Je l'ai quitté en 2010. Le déclic a été une opportunité professionnelle: le boulot de mes rêves aux États-Unis.
Quand je dis que nous avons gardé le contact, c'était un sms pour les anniversaires, l'aïd, Noël etc...
Il m'a confesser lui même avoir des aventures sans importance. Il ne s'est pas marié.

Et oui J'ai 40 ans lui aussi et J'ai l'impression d'être passée à côté de ma vie sentimentale. J'ai conscience de peut-être idéaliser, mais essayer d'oublier en laissant le temps faire n'est pas efficace dans mon cas visiblement.
Y a t il un moyen de savoir si elle est venu le dénoncer ici ? Je peux donner toutes les dates et infos nécessaires, lieux, noms... Mais pas en public bien sûr .
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 917
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime16th Janvier 2018, 16:20

Ella,

Effectivement, sur ce forum il n'est pas question de donner des informations confidentielles (notamment des noms) tant en partie publique que privée.

Pour contacter les admin tu peux cliquer, sur cette page, tout en bas de l'écran, sur le mot "Contact" (dernière ligne en rouge). A partir de là tu pourras envoyer un mail que seules les admins (Lo et Astrid) pourront voir. S'il est déjà répertorié ici, elles pourront te donner plus d'informations.

Une bouteille à la mer 49085
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2018

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime16th Janvier 2018, 16:31

Merci Lorette. Je vais les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4671
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime16th Janvier 2018, 19:50

Je vais ajouter encore des questions, le but de tes interrogations c’est quoi ?

Savoir si tu as raté quelque chose ou savoir si tu peux réchauffer votre histoire ? 
C’est votre histoire que tu regrettes ou bien c’est lui ? Ou le fait d’être  passée à côté du mariage?

Un processus de deuil se fait dans son for intérieur et non pas dans la recherche d’explication de qui est l’autre.

Tu aurais peut-être plus vite fais d’aller passer un week end à Tunis et lui proposer un rendez-vous pour voir si l’homme en face de toi est vraiment celui de tes souvenirs, et voir ce qu’il est devenu.
Des fois ce genre de rencontre c’est radical.
Il est possible aussi qu’il ait été correct avec toi, mais soit devenu invivable avec une autre, bezness ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5489
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime16th Janvier 2018, 20:25

bonsoir ella

tu poses l eternelle question dois je choisir la raison ou la passion ??

Toi tu as choisi la raison pour te faire une bonne situation moi je trouve que c est très sage..
bon maintenant tu as sans doute un bon métier et c est très bien..
tu as refait ta vie soit ....
mais qu en est il ??es tu mariée ?? es tu heureuse ?? as tu des enfants??
Si tu réponds non à mes questions..qu attends tu ??
ne demande pas à cette femme son avis ..va le voir et et voilà..
fais toi ta propre opinion ..27+15 ca fait 42 ans et lui aussi.... donc il a changé et toi aussi...

à toi de voir...LA REPONSE C EST TOI QUI L' A....



.

tu as 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4604
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime17th Janvier 2018, 00:51

Tu souhaites de ses nouvelles tout en ayant vu sur un fb que c est un bezness visiblement cela ne te suffit pas !
Tu aimeras avoir des détails de l arnaque qu' à subit cette femme ? Franchement quelques fois je me dis
plus ses bez ont font et plus certaines en redemandent
Même si ac toi il a été correct
Tu as lu ce qu il a fait a cette femme cela devrait te convaincre que ce mec est tout sauf un mec bien
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime17th Janvier 2018, 12:53

Bonjour Ella,

Que pourrait t'apporter une prise de contact avec cette dame ?
Ou bien tu as envie de croire qu'il est correct, et , quoi qu'elle te dise, tu ne la croiras qu'à moitié, ou il te dira que c'est lui qui a rompu est qu'elle a fair ces messages pour se venger

Cela ne te donnera toujours pas de réponse à la question que tu te poses de savoir si tu es passée à côté d'une belle histoire et si vous ne pourriez pas "remettre le couvert"

C’est votre histoire que tu regrettes ou bien c’est lui ? Ou le fait d’être  passée à côté du mariage?
Titi a raison, il faut déjà que tu répondes à cette question.

Lorsque tu dis "le contact n'a jamais été totalement rompu avec lui et je voudrais savoir si je peux envisager un nouveau départ avec lui ou bien si je dois définitivement tourner la page", il est clair que la seule manière de le savoir est de revoir ce Monsieur, mais...autant d'années après, tu risques une belle désillusion, je le crains., mais il n'y a que toi pour le vérifier.

Fais attention à ton petit cœur.
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée, et ton message montre avant tout que tu souffre manifestement de solitude affective.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
beznessa
Co-Pilote
Co-Pilote
beznessa


Nombre de messages : 1433
Localisation : corse
Date d'inscription : 10/05/2014

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime2nd Février 2018, 20:12

bonsoir

as tu eu des nouvelles ou des reponses à tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4671
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime4th Février 2018, 14:38

La mer aurait-elle emporté la bouteille très loin ?
Revenir en haut Aller en bas
jasmin83
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
jasmin83


Nombre de messages : 975
Localisation : torroella de montgri
Date d'inscription : 13/12/2015

Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime4th Février 2018, 18:07

pas de réponse alors je crois que je vais allé voir sur les plages ici si des fois elle a pas échoué en espagne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Une bouteille à la mer   Une bouteille à la mer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bouteille à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: