Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de vos lumières

AuteurMessage
France
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 02:15

Bonjour à vous
Je vous raconte mon histoire, je rencontre cet homme en juin à l hôtel on discute, on échange nos réseaux sociaux au moment de rentrer chez moi. Il envoi quelques messages par moments mais ni plus ni moins et au fil du temps nos discussions sont devenues longues et intenses. Je repars en Tunisie cet été al hôtel ou on s est connu parce que j ai bien aimé cet hôtel et pas spécialement pour lui. Mais bon je suis tombé sous son charme. Ce jeune est très gentil attentionné ne veut pas que je participe financièrement quand nous sortons à l extérieur bref 15jours super. De retour en France en septembre tout se passe bien, on décide de se revoir en octobre fin septembre je prends mes billets me dit que il va me loger donc je fais confiance et début octobre me dit que je dois payer la location de la maison que je n ai pas choisi et là sirène d alarme se met en route....
Par stratagèmes je finis par avoir des photos dont les photos sont bizarre je lui mets en évidence mais il dit que c est lui qui a fait les photos. Et pour me dire que je lui fasse confiance il me dit que il va me déclarer a la police des que j arriveras là bas....

Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 03:36

Bienvenue à toi.
Perso, je ne suis pas très rassurée que ce soit lui qui cherche ton logement. Lors de mes voyages pour voir celui qui est devenu mon mari, j'ai toujours choisi et payé moi même mon logement ainsi en cas de problème, j'étais "chez moi". 
C'est lui qui choisit mais c'est toi qui paie, ça laisse présager qu'il gonfle le prix pour avoir sa petite commission... Et quels sont les bizarreries sur les photos ? 
J'ai aussi des petites questions : Quel âge as tu ? Et lui ? Célibataire ?
Pour en revenir à l'argent, tu fais 3 voyages en 5 mois, il doit imaginer que tu as des moyens importants...
beznessa
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 07:41

Bonjour, 
Avant tout bienvenue et cette question

Combien la "location  ?? Et où....
Mistral
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 07:41

Bonjour et bienvenue!

C'est en effet un mauvais signe qu'il te demande de payer le logement.

A ta place, je retournerais à l'hôtel et je ne payerais que ma part!

Il t'a demandé combien pour la location?

Avez-vous une différence d'âge? si oui, de combien?
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 08:03

bienvenue a toi

meme sil te déclare à la police, ça ne veut pas dire qu'il ne se fait pas une grosse commission sur ton dos pour la location, en plus que tu n'as pas choisie . Tu as raison d'avoir eu une sonnette d'alarme en marche, car     un tunisien correct et respectueux s arrangerait    pour partager les frais et JAMAIS ne ferait payer  entièrement une location par sa copine

Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 08:17

Bienvenue!
C’est effectivement louche cette façon de faire. Tu fais bien de suivre ton intuition.
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 09:15

bonjour France 
donc si j ai bien compris tu dois partir en octobre dans une location que tu n as pas choisie  …
mais ta petite voix te dit que (sans doute) il abuse un peu sur le prix et il te demande une avance???
OUI…. NON??
bon France un bon conseil prends une chambre a l hotel et laisse le se débrouiller car si vraiment il a envie de te voir en toute intimité il se débrouillera..
tu le connais peu et tu risques de te retrouver loin de tout avec un inconnu..prisonnière de ses caprices... et il va te demander de louer une voiture...on connait ce genre de situation..
tu dis " Ce jeune est très gentil attentionné ne veut pas que je participe financièrement quand nous sortons à l extérieur bref 15jours super. "
il sont tous très gentils ..enfin au début...
il t a apatée  avec l argent d une autre et t a payée la 1ere partie de ton histoire..
maintenant c est fini et çà va etre à toi de payer…

alors laisse tomber tu t engages dans une voie sans issue ou il va falloir sortir ta carte bancaire en permanence ..c est çà que tu as envie???
non !!!alors laisse tomber... pense à toi…. vas à l hotel...fait toi une petite aventure si t en as envie mais sans prise de tète et sans argent au bout...
ne te laisse pas faire ..

.
France
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 09:26

Bonjour à vous
Merci pour votre accueil
France
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 09:45

Mes réponses ne passe pas donc je fais en condenser
J'ai 45 ans célibataire avec 3 enfants de 20 ans
Et lui 29 ans.
Je paye 120euros pour la semaine et je n ai avancé aucun argent
Mistral
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 10:09

as-tu parlé à tes enfants de cette histoire? Si oui, que pensent-t-ils?
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 11:06

le prix n a pas l air exagéré mais a mon avis ca doit pas etre terrible non plus!!
c est ou a Djerba??
si c est loin de tout tu vas t ennuyer car que vas tu faire pendant tes journées ??
N idéalise pas trop cette histoire ...
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 11:09

tu seras mille fois mieux à l hotel avec piscine télé française et repas a volonté ..
et puis de temps en temps tu le retrouves parce que là passer des journées avec quelqu un que tu ne connais pas c est quand même risqué...
jasmin83
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 11:10

bienvenu France !

malheureusment ton histoire commence comme toutes celles que tu pourras lire ici ! la différence d'âge ne veut rien dire si tu as envi d'une aventure pourQuoi pas ?? Mais assure tes arrières prend une chambre dans un hotel au moins tu auras quelsques animations sinon dans une maison ou un appart tu vas t'ennuyé a mourir ! 120 euros la semaine ça fait presque 300 tnd je crois presque le prix d'un mois enfin ça dépend de la maison !!! je trouve ça cher car c'est la hors saison !! ne paye rien ne commence pas a entrée dans l'engrenage sinon tu vas lui donné le feu vert pour plus .......
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 11:21

Pour le prix, je ne peux rien dire, n'y connaissant rien. Mais je me dis que fin octobre, même si l'arrière saison peut être agréable, ça doit être bien différent qu'en plein été !
De plus, on ne peut pas dire ce que ce monsieur va faire le soir venu... On a déjà eu des cas où la jeune femme reste sagement à attendre à la maison pendant que monsieur va voir ses potes (ou... ).
Ca serait moi : hôtel et ça serait non négociable. Tu as bien le temps d'aller en location plus tard mais là, après seulement si peu de temps ensemble, ne te lance pas à l'aventure...
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 12:14

on peut pas comparer le prix d une location au mois environ 200 euros ou plus si maison avec piscine et à la semaine..
mais j ai peur que soit pas terrible..
il ne faut jamais les laisser louer eux mèmes car ils prennent une commission sur la location..
et puis imagine (comme ce sont des colériques) que vous vous disputiez il te laisse seule dans la nuit ou même des journées entières car les copains sont plus important que toi..

non en ce moment les hotels ne sont pas trop cher..
a Djerba tu as le ksar,le vincci resort,le joya, le sunclub..
alors ne t embètes pas avec çà
beznessa
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 14:31

300 dinars pour une semaine 

Peux tu décrire cette location :
Ville, face mer ou pas
 surface équipements ?

Merci  c'est très important pour donner un avis
Petit chat
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 16:32

Bonjour France,
Le montant tient la route.
Par contre, le plus important n'est pas le prix de cette location à mon sens mais plutôt de savoir dans quelle galère tu t'embarques en entrant dans une telle relation.

Très rapidement ses exigences vont grandir, il t'a déjà demandé de regler cette location ce n'est que le début !!!!
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 17:06

tant qu'on ne sait pas comment est la location et ou elle se trouve, on ne peut pas savoir si le montant tient la route 120 euro ca fait 360 DT quand même....

Par stratagèmes je finis par avoir des photos dont les photos sont bizarre je lui mets en évidence mais il dit que c est lui qui a fait les photos.  

pkoi les photos sont elles bizarres??

Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 17:42

Ça m’intrigue ces photos, tu peux nous en dire plus?
Sinon, j’ai bien l’impression que tu es tombée sur un bezness, la drague à l’hotel, les messages après ton départ, le début de relation au deuxième voyage, la location qu’il te fait payer au troisième. Ensuite il voudra quoi? La vodka au duty, un telephone et des fringues. 
J’imagine que tes grands enfants ne t’en demandent pas tant?
Ils savent que généralement les femmes mûres ont plus de moyens, que souvent elles se sentent seules une fois les enfants loin, qu’elles ont de la peine à reconstruire un nouveau couple, et elles sont disponibles meme pour une aventure sous la couette... difficile de voir s’il y a sincérité. 
Mais généralement les jeunes tunisiens préfèrent les filles de leur âge et plus jeunes, ils n’ont pas de gènes qui les attirent vers des femmes de presque l’age de leur  mère, si ce n’est par intérêt.
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 18:14

Bonjour et Bienvenue France.

Je partage l'avis des copines et leurs mises en garde. La manière dont l'histoire a commencé est un copié collé de la mienne, même différence d'âge, même statut, l'hôtel puis la location, et Toi en plus tu peux y aller 3 fois en 4 mois, il doit se frotter les mains.
Tu vas t'ennuyer .. Télé, café avec les copains, sieste, aucun contact avec d'autres personnes que lui, .. 
Et tu devras payer les resto, les courses et sans doute le taxi ou une location de voiture.

Tu risques de passer des vacances qui ne seront pas sereines.
Y a pas photo, vas à l'hôtel et rejoins le quand tu veux.

Il loge où, lui ?
La dernière fois, vous avez dormi ensemble comment ?
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 19:23

Bonjour France, et bienvenue,

Pour te faire une idée du prix des location, va surfer sur le ite Homelidays.com, par lequel je louais maisons ou appartements à Zarzis quand j'allais en vacances retrouver celui qui allait être mon mari pendant 11 ans.
JAMAIS je n'ai payé la totalité de la location ! Nous avons toujours partagé tous les frais, en proportion simplement de nos moyens à l'époque (Dès qu'il est arrivé en Belgique mon mari a travaillé et nous avons toujours partagé tous les frais en deux)

Jamais un tunisien correct n'accepterait de se faire payer une location par sa copine: ça c'est clairement un comportement de bezness ! désolée.

Sache qu'en Tunisie, on ne doit pas donner d'acompte pour payer une location (sauf à certains propriétaires européen mais qui, alors t'ont envoyé une contrat complet, reprenant la description exacte de la maison ou de l'appartement , l'équipement , la situation, de multiples photos etc...
Il est donc normal que ton copain ne t'ait rien demandé puisqu'il n'a rien dû payer.

Ceci dit, les copines ont raison: va à l'hôtel, au moins tu as un point de refuge si nécessaire.
Si tu as un petit peu de moyens, tu peux louer un petit appartement pas cher pour y passer des soirées avec ton ami 

S'il veut sortir avec des copains, tu ne dois pas te les coltiner pendant tes soirées, et peux rester à l'hôtel en bénéficiant d'une animation, de discussions avec des touristes rencontrés, et d'un confort que tu n'as pas dans certaines maisons louées par les tunisiens.

Les filles ont raison: la vie en Tunisie en octobre n'a rien à voir avec celle de la saison touristique de mai à septembre.
Contrairement à chez nous, il pleuvait beaucoup dans le sud tunisien il y a 15 jours (avec inondations diverses etc...)

Dès qu'il pleut en Tunisie, sauf si tu es dans une ville comme Tunis, il y a très peu de distractions francophones
En octobre, il peut faire froid pendant les soirées et les nuits, et à 120 € la semaine, peu de chance qu'il y ait le chauffage. (j'ai le souvenir de repas au resto à Zarzis en octobre , avec une température de 6°, en gardant mon manteau sur le dos...pas super col !)

Les tunisiens passent des soirées sous des piles de couvertures à discuter, mais, pour l'avoir vécu, une soirée ou deux par séjour, dans ma belle famille, (qui pourtant me chouchoutait après notre mariage),  je peux te dire que ce n'est pas le top (Les feuilletons tunisiens et les spectacles d'humour en arabe, il faut aimer ne rien comprendre pendant eux ou trois heures...!)

Au moins, dans les hôtels, tu as la clim s'il fait très chaud et du chauffage quand il fait froid.

Je n'ai pas vu les photos de l'appartement dont tu nous parles, mais tu verras que pour +/- 160 € la semaine , en cette saison, tu as des locations super équipées à 2 chambres avec jardin etc...
Donc 120 € pourrait être un bon prix selon le lieu, la superficie et l'équipement.

Par contre ce garçon n'est évidemment pas correct:
D'abord, lorsque tu prends tes billets d'avion il te dit que c'est lui qui va assumer le logement
Ensuite, non seulement il ne te demande pas ton avis sur la location, mais t'annonce que tu dois payer seule ? Votions !!

Tu as parfaitement bien fait de réagir.

Quant au fait de t'enregistrer auprès de la police, ce n'est pas une preuve de sincérité de ce garçon: c'est simplement une obligation légale pour toi, si tu ne loges pas à l'hôtel: ça remplace la fiche de police que tu dois compléter dans les hôtels du monde entier

Bref, sincèrement, à ta place, je lui dirais que je réserve un hôtel et lui laisse le soin de trouver, et de payer un petit pied à terre, s'il le souhaite, pour vos moments intimes, sans plus.

Sois très prudente et assure tes arrières pour que, en cas de souci, tu puisse passer seule des vacances sereines
Petit chat
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    16th Octobre 2018, 20:06

Le mieux serait meme de ne pas y aller du tout (je deviens très tranchée sur le sujet). Il est évident que l'honneteté n est pas sa tasse de thé en te mettant devant le fait accompli avec la location.
Rien que ça c'est irrespectueux et ça te prédit une suite de l'histoire faite de mensonges, tromperies et autres joyeusetés en tout genre.
Outre le logement il est fort probable que tous les frais spient à ta charge.
Est il toujours sous contrat ? Si oui jusqu'a quand ! Il a prévu de passer la semaine avec toi en orenant des "congés" ? Que fait-il ?
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    17th Octobre 2018, 00:20

120 euros la semaine
à mon avis cela doit pas être top car à ce prix là....
apres cette dame doit pas s attendre aussi a ce que ce jeune homme paie tout
il l a apparemment fait lors de son premier séjour faut pas exagérer non plus !!!
je veux bien l équité mais il y a des limites tout de même et payer 120 euros me semble pas une arnaque
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    17th Octobre 2018, 07:56

Ce n’est pas tant le montant que le procédé qui dérange, cette façon d’imposer à l’autre son choix. C’est plus prudent d’aller en hôtel, comme le conseillent les filles
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    17th Octobre 2018, 08:54

D'accord avec toi, Titi. C'est plus le fait du "Je choisis, tu paies" qui me dérange aussi... Surtout de la part de quelqu'un qu'on n'a vu, au final, que deux fois...
Et puis, sincèrement, pour avoir fait le Maghreb à toutes les saisons, en hiver, si on ne veut pas s'ennuyer comme un rat mort durant les soirées, un hôtel est bien mieux ! Idem pour ce qui est du chauffage, à mon avis, ou alors mettre le prix pour une très belle location.
Nous partons en famille à Noël à Marrakech, nous prenons un appartement que nous connaissons avec tout le confort nécessaire dont évidemment le chauffage car même si c'est t-shirt en journée, le soir c'est doudoune !
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    17th Octobre 2018, 09:02

fin septembre je prends mes billets me dit que il va me loger donc je fais confiance et début octobre me dit que je dois payer la location de la maison que je n ai pas choisi et là sirène d alarme se met en route....
Par stratagèmes je finis par avoir des photos dont les photos sont bizarre je lui mets en évidence mais il dit que c est lui qui a fait les photos. Et pour me dire que je lui fasse confiance il me dit que il va me déclarer a la police des que j arriveras là bas..?

France peux tu nous 2clairer sur ce dernier point car il devait te loger (??)donc il a déjà changé d avis et t a menti...
Que représentent  les photos ??

pour la déclaration à la police c est sur car à l aéroport ils peuvent te demander un voucher 
d hotel donc rien de bien nouveau

ET SURTOUT C EST GRATUIT!!!!!!AHHHHH L ARGENT L ARGENT L ARGENT!!!!
France
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    18th Octobre 2018, 18:52

Coucou les filles !
Je tiens à vous remercier pour vos posts vous m'avez éclairé j j'ai réservé ma chambre à l hôtel
beznessa
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    18th Octobre 2018, 20:03

c'est tres bien tu as raison 

au sujet de cette location, tu ne m'as pas repondu dans quelle ville et quel type de location pour savoir si il avait l'intention de deja là de gratter quelques €

tu pars la semaine prochaine ?
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    18th Octobre 2018, 21:42

C'est super France ! 
Tu seras bien mieux logée et plus sereine à l'hôtel.
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    18th Octobre 2018, 23:54

Bravo France !
Tu as fait le bon choix, tu verras.

Bonne soirée !!
jasmin83
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    19th Octobre 2018, 09:57

coucou France c'est mieux ! tu seras plus tranquil et plus libre de faire ce que tu as envie ! bonnes vacances
France
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    19th Octobre 2018, 13:52

Beznessa pour te répondre
C est une maison berbère grande avec équipements minimum à midoun à 5km du centre.
Quand je disais que j avais vu cette maison sur internet sur quels sites et en regardant la historique de nos photos et vidéos je l ai retrouvé il était chez des membres de sa famille entrain de préparer à manger.

reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    19th Octobre 2018, 18:40

oui France ca arrive souvent ils font payer à leur conquète du moment 
soit la maison qu ils louent à un proprio 200 dinars par mois et sont font un petit benef sur ton dos
soit une maison louée 80 euros la semaine et empoche la différence soit 40 euros (120 dinars)
soit la maison que l européenne préférée loue pour elle mais comme elle  lui laisse les clés..tu devines la suite...
soit la maison de la frangine..ect   ect..

voilà tu découvres ce petit monde de profiteurs..c est pour çà que à l hotel 
tu seras mille fois mieux...
Himeka
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    24th Octobre 2018, 14:34

Titi a écrit:
Ça m’intrigue ces photos, tu peux nous en dire plus?
Sinon, j’ai bien l’impression que tu es tombée sur un bezness, la drague à l’hotel, les messages après ton départ, le début de relation au deuxième voyage, la location qu’il te fait payer au troisième. Ensuite il voudra quoi? La vodka au duty, un telephone et des fringues. 
J’imagine que tes grands enfants ne t’en demandent pas tant?
Ils savent que généralement les femmes mûres ont plus de moyens, que souvent elles se sentent seules une fois les enfants loin, qu’elles ont de la peine à reconstruire un nouveau couple, et elles sont disponibles meme pour une aventure sous la couette... difficile de voir s’il y a sincérité. 
Mais généralement les jeunes tunisiens préfèrent les filles de leur âge et plus jeunes, ils n’ont pas de gènes qui les attirent vers des femmes de presque l’age de leur  mère, si ce n’est par intérêt.
Je suis d'accord avec Titi à 100% pour l'avoir vécu, non pas dans une maison, mais 5 jours dans un hôtel très moyen (qui acceptait les couples mixtes non mariés). 24H/24 tu risques de passer par toutes les couleurs avec lui en restant coincée dans ta maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières    

Besoin de vos lumières
Page 1 sur 1