Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma soeur victime ?

AuteurMessage
Farah
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Ma soeur victime ?   14th Décembre 2018, 10:30

Bonjour à tou(te)s,

Je vous contacte car je pense que ma sœur peut-être une victime. Je ne sais pas si je suis au bon endroit car j'ai vu que c'était sur l'autre visage de la Tunisie et là c'est au Maroc. Je poste quand même au cas où vous pourrez me renseigner.

En effet, elle nous a informé de son intention de partir au Maroc pour les fêtes de fin d’années afin d’y retrouver une personne. Ce sont ses propres termes. Ce fut la surprise car nous avions prévus de passer les fêtes ensemble. Je ne savais même pas qu’elle avait connu quelqu’un habitant au Maroc. J’ai contacté une de mes sœurs pour en savoir un peu plus. Il s’avère qu’elle communique avec un homme tous les soirs depuis trois mois et qu’il réside au Maroc. Elle a décidé de partir sur un coup de tête afin de le rencontrer.

Elle vient de sortir d’une relation amoureuse de cinq ans. Son ancien petit ami a refait sa vie depuis peu. Je pense qu’elle est en manque d’affection et qu’elle est fragile psychologiquement. Rencontrer une personne qu’elle ne connaît que depuis peu, et de surcroît, à l’étranger, sans personne pour l’accompagner, ne nous paraît pas une bonne idée.

Mes autres sœurs ont essayés de la dissuader mais en vain.

Je l’ai informé des risques qu’elle pourrait avoir là-bas en étant seule. Pour elle la présence de cette personne et de ses parents lui suffisent. Elle devait communiquer le nom, prénom de la personne ainsi que son adresse au Maroc, j'ai réussi à avoir les papiers de ce garçon qu'il a bien voulu nous envoyer pour nous rassurer.

Je sais qu’elle est majeur, mais comme je vous l’ai indiqué plus haut, elle me semble vulnérable et n’a pas les idées claires pour prendre de bonnes décisions. De plus j'ai pu voir qu'ils s'échangeaient des cœurs et des émoticônes de bagues, donc je m'inquiète d'un éventuel mariage...

Je m'inquiète peut-être trop. Bon le fait qu'il nous a envoyé ses papiers me font penser qu'il est peut-être de bonne foi mais j'aimerai être rassurée. 

Que faire de plus ?

Je vous remercie et désolé du pavé ! 
Revenir en haut Aller en bas
jasmin83
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   14th Décembre 2018, 11:09

bonjour Farah   nous avons aussi ici des histoires avec des marocains car le bezness touhe tout le maghreb et l'afrique noire ! y a du travail !!!je pense que c'est bien que tu t'inquiètes même si après on découvre qu'il est sincère mais les amours virtuels j'y crois pas trop !  ce n'est pas prudent de partir seule et chez lui alors que elle le connais pas ! il faudrait qu'elle vienne lire toutes les histoires ça pourrait lui ouvrir les yeux et voir si des attitudes, des paroles font tilt ! si elle veutpartir là bas quand même il faut qu'elle aille en hôtel ! au moins elle aura un lieu "sécurité" mais il faut pas qu'elle aille dans la famille souvent complice car pour eux c'est la clé pour l'europe donc ils vont tout faire pour que l'histoire aille jusqu'au visa ! essaye de la faire venir sur ce forum ce serait bien !  courage a toi
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   14th Décembre 2018, 11:50

bonjour farah
 BIENVENUE PAS DE SOUCIS TU ES SUR LE BON FORUM..

elle l a connu au maroc ou c est une rencontre virtuelle??
Nous savons par expérience que c est très compliqué d aider une personne qui ne demande pas d aide..
ta soeur est certainement fragilisée par son ancienne relation et il le sait..
moi je crois pas du tout aux amours par internet ..ta soeur oui est sincère mais lui je n y crois pas un seul instant..

il faut que tu sois a son écoute ne la juge pas trop et si tu peux l amener sur ce forum ce serait parfait..

ils ont une différence d age??
attention au bébé visa qui lui donnerait des droits..

.
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   14th Décembre 2018, 13:35

Bonjour Farah,

Rassures-toi, tu es bien au bon endroit. La plupart des histoires concernent la Tunisie mais il y a aussi des histoires au Maroc. Perso, je suis mariée à un Marocain depuis 6 ans et demi (en couple depuis bientôt 9 ans) donc je connais bien la mentalité.

Apparemment, ta sœur aurait connu cet homme sur internet ?
De quelle région est-il ?
A-t-elle prévu de loger chez lui ou en hôtel, riad, appartement ? (j'espère que ce n'est pas chez ses parents à lui... )
Quelle est la profession de cet homme ?
Y a-t-il une différence d'âge entre eux ?
Tu sais, d'expérience, les papiers ne sont pas forcément un signe de bonnes intentions... D'ailleurs, qui dit que ce ne sont pas de faux papiers ?
Ca n'augure rien de bon que les parents soient déjà melés à l'histoire...
En effet, si ta sœur sort d'une relation, elle est sans doute fragilisée et surtout en ces périodes de fêtes...
Surtout essaie que le contact reste établi entre vous. Isolée, il pourrait peut-être mieux la manipuler, si ce sont ses intentions.
Essaie aussi qu'elle te donne les coordonnées de l'endroit où elle logera, c'est très important !

Ca pourrait m'aider de savoir de quelle région est son ami car perso, je serai au Maroc dès vendredi prochain... si jamais c'était la même région...
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   14th Décembre 2018, 17:45

Bienvenue Farah,

Ça va être difficile de convaincre ta sœur de changer de projet ou de venir sur le forum. Mais au moins tente de lui faire prendre une chambre à l’hotel Car on ne sait jamais sur qui on peut tomber, et dis lui de rester en contact avec toi toujours.
On a déjà eu une fille sur le forum qui a été sequestree, on ne sait jamais.

Essaie quand même de lui proposer de venir nous voir
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   15th Décembre 2018, 10:06

Bienvenue Farah !

C'est très difficile d'intervenir dans une relation amoureuse...je le sais car comme toi je suis venue sur ce forum pour ma soeur. Elle avait rencontré un Tunisien en vacances.

Je passe l'hiver au Maroc depuis quelques années, c'est un pays que je connais assez bien.
Et bien entendu, comme dit plus haut, il est tout à fait exclu culturellement qu'une amie, petite-amie soit accueillie et logée dans une famille marocaine "normale".
Incite ta soeur à séjourner à l'hôtel, pour plus de confort et de sécurité.

Connaît-elle le Maroc ? La culture ?
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   18th Décembre 2018, 11:02

Himeka
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   18th Décembre 2018, 11:57

Ah ben Titi, pour être convainquant c'est convainquant.
Tu n'y pas pas de main morte.
En tous les cas, moi j'irais à l'hôtel  
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   18th Décembre 2018, 12:18

je suis toujours étonnée par les filles qui vont rejoindre un parfait inconnu "rencontré" uniquement sur un écran ...
même en France je le ferai pas alors au Maroc !!!!

quelle imprudence!!!

.
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   18th Décembre 2018, 12:39

Ben, surtout partir à l'aventure, comme ça... Dans le Haut Atlas... Ce n'est quand même pas le lieu le plus sûr... Ce qui est sûr, c'est que les autorités marocaines ne vont pas laisser passer ça comme ça... Elles savent trop ce qu'elles doivent au tourisme !
Et de fait, il est nettement plus sécurisé de réserver un hôtel lorsque c'est un premier voyage. Ne JAMAIS faire confiance aveuglément. On ne sait pas en réalité qui est derrière l'écran à vous abreuver de belles paroles...
Que ces deux jeunes filles reposent en paix.
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   18th Décembre 2018, 13:11

Bonjour,

Quelle fin tragique pour ces 2 jeunes filles... L'horreur !
Prudentes elles avaient bien préparé leur voyage 
MAIS les sites de voyages tels que Le Routard, voyage forum (pour les francophones) ne sont plus fiables. 
J'ai abandonné ma participation et mes appels à la prudence... Je suis à chaque fois contrée par les inconditionnels..surtout inconditionnelles*....au point de frôler l'insulte si j'ose parler du danger de sortir des sentiers battus et officiels.

*toujours les mêmes, bobo entre 60 et 75 ans....
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   18th Décembre 2018, 14:02

Tu as raison, Johanna, on passe souvent pour des pessimistes, des alarmistes, des peureuses ou que sais-je... Sans voir le mal partout, il faut cependant être vigilant et prudent.
Je me souviens qu'il y a bien 15 ans, si pas plus, je partais au Maroc avec ma meilleure amie (devenue ma belle-soeur) et sur un coup de tête, nous avions pris un taxi en pleine nuit pour faire Marrakech - Ouarzazate... Deux filles seules en pleine nuit dans un taxi collectif... Avec le recul, je me dis que nous avons été inconscientes et complètement irresponsables... Que quelque chose aurait pu nous arriver... On se remémore parfois cet épisode et on se dit que nous avons eu beaucoup de chance...
Alors, forcément, je ne conseille jamais de partir à l'aventure, même si je l'ai fait...
Himeka
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   18th Décembre 2018, 15:58

Le danger a toujours existé.

Mais aujourd'hui violence, misère, exclusion, retour des communautarismes sont devenus le quotidien d'une masse toujours grandissante.
C''est l'état du monde et les clivages de plus en plus importants qui le rendent beaucoup plus dangereux aujourd'hui.

Même des lieux traditionnellement paisibles comme Thailande, Vietnam, Laos ont changé depuis quelques années.
J'ai fait sac à dos et backpackers il y a 5 ans seulement, et depuis c'est devenu fortement déconseillé là bas.
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   18th Décembre 2018, 16:54

Farah n’est pas revenue après son message !
Baboush
First-Class
First-Class

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   18th Décembre 2018, 16:57

C'est justement ce que je regardais : Farah a posté et n'est pas réapparue ici. 

Si seulement sa soeur pouvait voir cet article avant de se lancer dans cette aventure...
Farah
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   4th Janvier 2019, 22:02

Désolée de ne pas avoir répondu à tous vos messages, j'ai eu d'autres soucis persos...

En tout cas merci à tous pour ces messages.

Impossible d'avoir empêcher ma soeur d'y aller malgré toutes nos remarques. On l'a laissé faire en lui demandant de prendre des précautions (double carte sim, messages tous les jours, messages de détresse en cas de besoin etc....). Aujourd'hui elle est dans l'avion de retour déjà ouf.

Bon en ayant vu l'article sur les deux jeunes femmes tuées je peux vous dire que j'ai eu une montée d'angoisse supplémentaire (d'où mes soucis...)

Quand elle est arrivée là bas et bien les gendarmes ont été directement chez cet homme et ont vérifiés son identité. Mes autres soeurs ont même pensé que c'était moi qui les avais appelés mais non. Arrivée à l'aéroport elle a du renseigner du pourquoi elle venait, où elle allait être logée etc...

C'est une rencontre virtuelle, ils ont 5 ans de différence seulement. J'ai effectivement peur si bébé en plus.... elle a résidé chez lui et il est apparemment serveur. Elle nous a envoyé des messages tous les jours comme elle nous l'a promis.

Je la vois le week-end prochain je vais voir comment ça s'est passé et voir ce qu'elle pense faire par la suite... et essayer encore de la convaincre de venir sur ce site.

Merci encore pour vos messages et encore désolée de n'y avoir pas répondu plus tôt
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   4th Janvier 2019, 23:08

Bonsoir Farah,

Tout s'est bien passé, c'est le principal pour l'instant.

Les contrôles de police sont très fréquents et ont redoublé suite au crime des 2 jeunes filles.
Quand on connait la loi au Maroc concernant les couples non mariés, il est quand même étonnant que dans la situation actuelle les policiers n'aient pas été plus rigoureux...

Oui, l'idéal serait qu'elle vienne sur le forum pour parler de cette relation et de leurs projets.
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   4th Janvier 2019, 23:30

Coucou, sois prudente et réfléchis â tout...
Bisous
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   5th Janvier 2019, 01:53

gendarmes ??? tu veux dire police ou garde nationale marocaine je pense 
si tel est le cas c est normal qu elle soit questionnee comme n importe quelle autre personne etant donné qu elle allait chez un habitant et non a l hotel
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   5th Janvier 2019, 08:34

Oui Lolita tu as raison, c'est bien la garde nationale, police des frontières, qui interroge toute personne à l'arrivée sur le territoire marocain. 
Depuis toujours... Et c'est du sérieux, des enquêtes s'en suivent parfois auprès des hôteliers et hôtes.
Nous devons tous, nationaux et étrangers, compléter une fiche de renseignements pour passer le contrôle.
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   5th Janvier 2019, 10:43

C’est tant mieux si ta sœur a passé un séjour sans problème majeur. Le risque est peut-être que ce séjour ait été féerique et magique, du coup elle serait complètement sous le charme et ce sera plus difficile de savoir si le monsieur est sincère ou pas. Tous ne sont pas des bezness, mais on peut penser que lorsqu’un homme cherche quelqu’un sur un autre continent, il a un projet d’obtenir un visa avant de vouloir chercher une compagne, surtout d’une autre confession.
Mais on va attendre d’en savoir plus, juste lui conseiller de ne pas se précipiter, de prendre du temps pour se connaître, ne pas envoyer d’argent ou de cadeaux luxueux... et venir nous voir !
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   5th Janvier 2019, 10:59

bonjour farah

quelles sont tes premières impressions de son voyage ??
tu l as sentie plutot réaliste quant à cette histoire ou bien complètement sur son petit nuage et prète à y retourner..comme certaines d entre nous au début….hélas...

.
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   6th Janvier 2019, 16:42

Je confirme bien évidemment les dires de Johanna concernant la fiche de renseignements que toute personne entrant au Maroc doit remplir avec tout en bas l'adresse de séjour et le motif du séjour. 
Je suis moi aussi étonnée qu'il n'y ait pas eu plus de rigueur à part une simple visite chez cet homme.... Un homme et une femme non mariés ne peuvent séjourner ensemble sous le même toit, sous peine de prison... A moins, sans doute d'un bon bakchich, coutume encore très très répandue au Maroc malheureusement... 
Surtout dans le contexte de l'assassinat des deux jeunes filles à Imlil... Quel manque de rigueur... 
Enfin, l'important est que son voyage se soit bien passé pour elle. 
Ca serait quand même bien qu'elle vienne nous rejoindre... Pour l'y amener, tu peux peut-être dire qu'il y a quelques couples qui fonctionnent ;)
Farah
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   7th Janvier 2019, 18:53

Bonsoir,

Oui elle est sur un nuage. Elle se serait "fiancée" apparement mais pas de façon officielle.
Mon autre soeur qui habite plus près de chez elle l'a su ce week-end. Moi je la vois dimanche seulement.
Elle veut bien sûr y retourner en avril et c'est très dur pour elle d'être revenue en France.

A priori lui ne peut pas venir la voir car problème de visa je n'en sais pas vraiment plus de ce côté là. Et il ne veut pas habiter en France. Sur son profil Facebook il est néanmoins mis qu'il réside Paris...

Je ne savais pas pour les contrôles mais néanmoins ça m'avait rassurée sur le coup.

Maintenant à voir si elle sera réceptive à venir voir ici que son histoire n'est pas la seule, mais elle est "amoureuse" a-t-elle dit alors je sais qu'on est pas forcément très terre à terre dans ces cas là.

Merci pour votre soutien

Titi
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   7th Janvier 2019, 21:27

Fiancée lors de la première rencontre !? Aïe !!!
Les bezness disent tous qu’ils ne s’intéressent pas à partir de leur pays. Question visa, il sait deja qu’il n’a aucune chance d’avoir un visa pour une visite en France, il est donc déjà bien renseigné pour un homme qui ne veut pas partir...
jasmin83
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   7th Janvier 2019, 23:57

et oui ! pâuvre !!  il veut venir en europe et la seule solution c'est le mariage  ! c'est marant ils veulent jamais quitté leur pays mais dès qu'il peut il saute sur le mariage pour venir ! il faut qu'elle lise tout les histoires je suis sur qu'elle fera la recoupage car ils font tous pareil et j'espère qu'elle va comprendre mais les lunettes roses sont parfois plantés dans le cerveau on veut pas les enlevés !!!! comme ça fait mal tout ça quand ça va ce terminé ????  COURAGE A TOI
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   8th Janvier 2019, 00:06

jasmin a mon avis la soeur est plus que ferrée 
1 rencontre en réel et n est pas surprise de faire des fiançailles !!!
cela m etonnerais qu elle entende quoi que se soit
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   8th Janvier 2019, 08:23

hélas oui cette précipitation n est pas bon signe..
ta soeur risque de se marier dans l année et tu vas assister impuissante à tout çà..

on ne croit pas à des sentiments en une rencontre virtuelle et une semaine de rencontre..
quand tu vas la voir écoute là car sinon elle va te fuir … 
 montre lui le forum..
mais je crains qu elle ne soit déjà bien sous emprise...
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   8th Janvier 2019, 10:55

Hum, des fiançailles lots d'un premier voyage, c'est pour le moins inquiétant. Perso, je me suis fiancée après un an et 10 mois de relation, après si mes souvenirs sont bons 6 voyages et jamais chez lui. J'avais toujours mon logement...

Fatah, cet homme réside dans quelle ville ?
Mistral
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   11th Janvier 2019, 15:39

Oula, tout va très vite. Effectivement, ta soeur est tombée sous son charme.

Bizarrement, aucun bezness ne veut venir en Europe... 

Je suis très sceptique sur cette histoire
Himeka
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   11th Janvier 2019, 21:30

Bonsoir les copines, anciennes et nouvelles.
Pour répondre à Mistral, je vais faire du ohohohoh. (avec points pour que mon mot ne soit pas transformé) :

"Bébé, je ne quitterai jamais mon pays, c'est le plus beau pays du monde, regarde - Photos Google - , et mes parents, et ma famille ? Jamais. Je monterai mon business ici, mais rien d'autre ne m'intéresse"

Une semaine plus tard :

"Bébé, j'en peux plus, je ne respire plus ici, fuck ma famille, fuck moi, fuck ce pays (dans le texte). Il faut que je parte. Toi seule peut m'aider. Je vais être une grand artiste en France et on va vivre ensemble, et je vais te rendre heureuse et bla bla bla".

Paroles paroles paroles, toujours les mêmes mots ... Merci Dalida !
Himeka
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   11th Janvier 2019, 21:31

Rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je vais faire du  : L    I      V    E
Himeka
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   11th Janvier 2019, 21:31

AHHHH  CA MARCHE 
Himeka
Classe Affaire
Classe Affaire

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   11th Janvier 2019, 21:36

PS :POUR ASTRID ET LO :

Quand est-ce que je passe hôtesse de l'air ??

Parce que j'ai passé le concours, en vrai, et que je l'ai eu, juré, chez Air Inter et U.T.A. hihihihihi
mais j'ai choisi d'être au sol, mais quand même dans une grande compagnie aérienne française dont je ne citerai pas le nom.
Petit chat
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   12th Janvier 2019, 11:48

Coucou Himeka, merci pour ton humour 
Layla
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   12th Janvier 2019, 12:46

Bonjour les filles, 

Himeka, tu me fais trop rire et en plus c'est vrai ce que tu dis. Aucun ne veut partir au début, mais après ils changent vite d'avis, bizarre.
jasmin83
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   12th Janvier 2019, 12:48

cc les filles !! eh oui TOUS TOUS TOUS  A 200 %  VEULENT VENIR EN EUROPE § et quand ils  sont ils construisent leur nid d'amour pour la bledarde ! c'est leur chemin de vie  c'est leur destin !
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   12th Janvier 2019, 13:54

pour etre hotesse de l air il te faut 4 ronds toi tu n en a que 3...
classe affaire c est pas mal en si peu de temps!!!

allez bosse encore un peu ...et ne triche pas !!!! Laughing Laughing
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   13th Janvier 2019, 08:50

Eh bien qu'ils viennent et ils verront que ce n'est pas le paradis qu'ils imaginent. Certes, c'est sans doute mieux que chez eux niveau confort, soins de santé mais qu'ils ne croient pas que ça  a être la belle vie aux frais de l'état et de la jeune mariée ! En Belgique en tout cas. Des contrôles fréquents, des difficultés à trouve du boulot ( car ici, pas d'alloc de chômage sans un minimum de jours de travail et ensuite allocations degressives), des tests à passer et enquête pour obtenir la nationalité. 
Qu'ils viennent ces bledards feneants et gominés, roulant des manivelles en short mais ils verront qu'avec une doudoune, un bonnet et un hiver froid, pluvieux ou neigeux, c'est tout de suite moins idillyque. 
Mon mari ne voulait pas spécialement venir en Belgique et son rêve ( et encore plus le mien ) est de partir d'ici, ça, clairement. Bosser comme des dingues avec des horaires de dingues (5h-13h30 ou 14h-22h00 pour mon mari et 10-19h ou 19h45 et certains week-end pour moi), 3h de route par jour pour moi... alors qu'ils viennent voir, ces bledards, comment ça se passe. Il n'y a pas un bezness qui résisterait. Pas un seul !
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   13th Janvier 2019, 10:15

ils ne voient que les résultats de ceux qui reviennent frimer au bled avec une belle voiture sans savoir comment ils ont obtenu cette voiture..
soit avec l argent de la "vieille"
soit un credit très lourd pour certains qu ils se privent de tout le reste mais quel bonheur de frimer!!
et puis tout ceux qui finalement n auront jamais cette voiture mais n avoueront jamais que la vie n est pas si rose…

.
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   13th Janvier 2019, 10:25

Bonjour gazelle 
Bien dit !!! 
Sur que lorsqu’il trouve une harponnée qui leur envoie ... allez 300 euros soit 1000 dinars, ils n’ont pas envie de venir .. a eux la belle vie aux terrasses des cafés...alors ce système marche avec les femmes âgées  .. mais quant ils jouent la comédie de l’amour a fond avec une plus jeune, il peut espérer venir en Europe mais tant que madame sera amoureuse et dépendante, il pourra se la couler douce sur le canapé..
Toujours mêmes procédés hélas ..
Bonne journée
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   15th Janvier 2019, 09:09

Bonjour,

Maroc, logement "chez l'habitant" - Voici un article instructif sur l'état d'esprit actuel au Maroc, et peut être ailleurs...
Parle-en à ta soeur Farah pour éviter qu'elle subisse le même sort, avec le risque d'entrée interdite dans le futur.
https://www.bladi.net/espagnols-expulsion-laayoune,53975.html

NB parler de la pauvreté, de la corruption, de l'injustice sociale est mal considéré et peut constituer un délit
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   15th Janvier 2019, 12:51

je pense que quand on voyage à l étranger on se renseigne sur les us et coutumes..
il vaut mieux la mettre en veilleuse et faire profil bas 

pas la peine de risquer sa vie pendant ses vacances…

.
Farah
Baptême de l'air
Baptême de l'air

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   Hier à 22:15

Oui elle est sous son emprise et éprise à fond sur lui. Dans tous les cas je n'ai pas pu la voir le week-end dernier donc elle ne m'a rien dit de plus. Par contre elle a accepté de se faire suivre par un psychothérapeute. Il faut dire que j'avais tellement pété un plomb avant qu'elle parte qu'elle a bien voulu le faire.

Donc elle a fait une séance avant de partir et une vendredi dernier. Je n'en sais pas plus mais je vais peut-être le savoir à la fin du mois car elle est plus proche de mon autre soeur et lui dit beaucoup de chose.

J'espère que cette thérapie pourra lui ouvrir les yeux. Mon autre soeur va aller à quelques séances avec elle et elle mettra ce voyage sur la tapis c'est certain.

Pour l'instant toujours aveugle mais elle a repris son travail et son train de vie.

Affaire à suivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma soeur victime ?   

Ma soeur victime ?
Page 1 sur 1