Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Anti bezness

AuteurMessage
Rose 32
Classe Affaire
Classe Affaire

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime11th Mars 2019, 19:17

Bonjour
Je m appelle Rose. J ai 40 ans et je vais à Djerba depuis de nombreuses années car j adore cette douceur de vivre... Le climat et le côté convivial de cette île.
Avant 2011 je dois avouer que l ambiance était plus saine.
Suite à la révolution du jasmin, je suis choquée d année en année de voir cette île devenir une île de prostitution.
Je ne me suis jamais fait avoir grâce à Dieu... Parce que je suis méfiante et j ai toujours été observatrice.
J ai toujours compris le manège des bezness plus ou moins subtil et je suis là pour aider les victimes du mieux que je peux tellement cette situation me dégoute.
Tous les ans je rage de voir ces pauvres femmes se faire arnaquer. Je suis révoltée que les autorités ferment ainsi les yeux et que les hôtels cautionnent tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime11th Mars 2019, 19:53

Bienvenue à toi! 

En ce qui me concerne, j’ai connu mon mari en 1995 et il y avait déjà des bezness!!! Mais je pense bien que ça n’a fait qu’augmenter. Je trouvais déjà insupportable leur attitude collante à l’époque.
Rose 32
Classe Affaire
Classe Affaire

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime11th Mars 2019, 20:16

Merci !
Tu as raison mais je trouve qu me c était plus caché ou C est plutôt parce qu ils étaient bcp moins nombreux.
Ce qui m étonné le + C est qu il n ont vraiment pas de fierté pour en être réduit à se vendre pour des parfums... Des téléphones etc. C est n croyable.
Et les autorités cautionnent ! Quelle image cela donne à la Tunisie..!
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime11th Mars 2019, 20:19

C’est un peu comme si les zones touristiques étaient des zones franches! Rien à voir avec la Tunisie en fait.
Mais toi? Tu as été en relation avec l’un d’eux?
Rose 32
Classe Affaire
Classe Affaire

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime11th Mars 2019, 20:25

Je t avoue que j ai été tentée bien sûr mais tellement méfiante que j ai toujours coupée court.. Et je ne regrette pas.
Certains sont forts mais en fait je n aurais jamais voulu prendre 1% de risque.
J ai cette chance d être forte et j ai toujours voulu me protéger.
Déjà je sais que je n aurais jamais pu avoir une relation à distance je ne le supporterai pas. Donc en + avec des doutes à l avance ce n est pas possible..
Combien de fois j ai envie d aborder ces femmes pour leur remettre les idées en place mais ce n est pas possible. Elles ont des œillères malheureusement.
Bravo pour ce forum.
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime11th Mars 2019, 23:36

tu vis donc sur place ?
ou comme nous en europe ? 
personnellement avant apres la révolution rien n a changé 
les bez etaient la avant,  maintenant et toujours 
en tunisie c est un sport national
Rose 32
Classe Affaire
Classe Affaire

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 06:40

Je vis en France et je n y vais qu en vacances. Oui il y en toujours eu mais le nombre est impressionnant maintenant !!
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 11:29

Je n’arriverai jamais comprendre pourquoi retourner toujours à Djerba et supporter cette ambiance de bezness, de harcèlement mielleux et gluant et d’avoir le sentiment d’être un morceau de viande devant une bande de chacals affamés...
Il y a tant d’endroits sympas ou passer du temps en paix !
Anti bezness  567347
Rose 32
Classe Affaire
Classe Affaire

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 11:53

Moi perso je les zappe. Cela ne m empêche e' aucun cas d apprécier le climat, paysage... Etc... J y retrouve simplement ma meilleure amie qui est d origine tunisienne et passe ces êtes dans sa maison avec son mari et ses enfants.
On se retrouve aussi avec des amis et on fait notre vie..
Ce n est pas les bezness qui vont nous gâcher la vie ! Heureusement !
Rose 32
Classe Affaire
Classe Affaire

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 11:53

*vacances
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote
Johanna

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 14:29

Bonjour Rose,

Pour moi qui suis régulièrement l'hiver au Maroc, le constat est le même....
De plus en plus de bezness, aussi en dehors des hôtels. 
Et aussi en dehors du milieu du tourisme.
D'autres catégories de bezness, moins jeunes.
Ce qui ne change pas c'est la cible : la femme européenne de tout âge.

Personnellement ça me dérange énormément, j'ai l'impression de ne plus voir que celà.

Je vais très bientôt m'envoler vers d'autres destinations.
Rose 32
Classe Affaire
Classe Affaire

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 17:06

Effectivement ils pullulent ! Après s il ont choisi de se vendre et qu ils n ont aucune fierté ni aucun amour propre ça les regarde...
Mais faire souffrir ces européennes qui donneraient corps et âmes pour eux C est ça qui me révolte. J espère que ce forum limitera les dégâts... En parler le plus possible est la seule façon de faire connaître ce phénomène et l éradiquer.
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 18:54

Le problème est que chaque amoureuse pense que le sien est différent et que son histoire est sincère ! Ça ramène beaucoup d’argent au pays à travers le tourisme et les envois d’argent!
Rose 32
Classe Affaire
Classe Affaire

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 19:12

Tout à fait... Et j ai 2 amies qui y croyaient parce qu ils s améliorent dans la subtilité !
Ils leur disaient ": Moi je suis différent des autres... Je n aime pas ces personnes... Je ne te demanderai jamais d argent moi."
Et de ce fait elles se sentaient en confiance.
Ils ont cette tactique de ne pas demander de l argent pour les plus intelligents mais attendent que l européenne prenne l initiative de leur en envoyer.
Ils se donnent des conseils entre eux pour tester les meilleures techniques d arnaques.
Ils sont pathétiques..
Baboush
First-Class
First-Class
Baboush

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 19:59

Ils ont toujours été comme ça. 
J'ai connu mon ex en 2003, jamais il ne m'a demandé d'argent.  Mais il avait tellement l'art et la manière de se plaindre que c'est toujours moi qui proposais : mon tel est passé sous un taxi, ma mère est malade, je ne peux même plus m'acheter de cigarettes, je n'ai pas mangé depuis 2 jours... Plus c'est gros et mieux ça passe.
Rose 32
Classe Affaire
Classe Affaire

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 20:29

Dans tout les cas, ils doivent bien rire des européennes et bien les prendre pour des cruches avec leurs gros mensonges...
Rose 32
Classe Affaire
Classe Affaire

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 21:24

J ai lu un peu les posts. Je voulais aussi savoir ce que pouvaient attendre les "rabatteuses'?
En effet, dans l'hôtel où je descend à djerba il y a une européennes très très habituée qui a l air de vouloir caser les européennes avec les bezness. Et évidemment tt le personnel l adore...
Qu est ce qu elle peut gagner à faire des choses aussi horribles ? Quelle finalité ?
Rose 32
Classe Affaire
Classe Affaire

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 21:45

C est le comble du comble je trouve....
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime12th Mars 2019, 23:13

cela existe c est vrai mais ici ce n est pas les europeennes le problème 
ce sont les bezness
  ses  les rats qui pourissent la vie de bocou  de nanas souvent naives
Contenu sponsorisé

Anti bezness  Empty
MessageSujet: Re: Anti bezness    Anti bezness  Icon_minitime

Anti bezness
Page 1 sur 1