Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
+2
lorette
Janus
6 participants
AuteurMessage
Janus
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2019

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Ma présentation    Ma présentation  I_icon_minitime14th Avril 2019, 21:08

Bonjour,

Je m'appelle Laura, je viens de Paris et suis moi-même très intéressée par le sujet du Bezness. J'ai passé énormément de vacances en Tunisie et j'ai malheureusement connu des victimes du Bezness, que ce soit des femmes devenues mes amies ou des touristes qui, comme moi, étaient simplement venues passer du bon temps...

J'aimerais beaucoup échanger sur cette expérience et surtout canaliser mes émotions par rapport au sujet à travers des projets artistiques... 

Voilà, voilà, enchantée de vous rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 916
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  I_icon_minitime15th Avril 2019, 09:54

Bonjour Janus,
Bienvenue parmi nous. Enchantée de te rencontrer également Very Happy
Dans ta présentation il y a une phrase que j'ai un peu de mal à comprendre :
J'aimerais beaucoup échanger sur cette expérience et surtout canaliser mes émotions par rapport au sujet à travers des projets artistiques...


Quand tu parles de "cette expérience", cela veut-il dire que toi aussi tu as eu une relation avec un bezness ?
De plus j'ai un peu de mal à comprendre le lien avec les "projets artistiques"... Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Ma présentation  49085
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  I_icon_minitime15th Avril 2019, 13:31

Bienvenue Janus, 

J'ai les mêmes interrogations que Lorette: peux-tu nous expliquer un peu plus en détail ? 

Pourquoi as-tu tant d'émotion par rapport à ce sujet ? 
Tu as toi-même eu une relation avec un bezness au cours de tes nombreux séjours ? Tu as actuellement un ami tunisien et as des doutes sur ta relation ? 

de quels "projets artistiques" s'agit-il ? 

Bonne journée à toi Ma présentation  49085 Ma présentation  49085
Revenir en haut Aller en bas
HIMEKAA
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
HIMEKAA


Nombre de messages : 515
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/10/2018

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  I_icon_minitime15th Avril 2019, 15:12

Bonjour Janus, bienvenue sur le forum  Ma présentation  804964
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4662
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  I_icon_minitime19th Avril 2019, 10:39

Ma présentation  69893 
Salut !
Tu entends quoi par projet artistique ? Ton passage semble bien énigmatique et fulgurant Ma présentation  69893
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 916
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  I_icon_minitime19th Avril 2019, 11:29

C'est vrai Titi.
Depuis son inscription Janus revient nous lire mais ne répond pas aux questions posées.

Très énigmatique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  I_icon_minitime19th Avril 2019, 12:15

Ma présentation  Question
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2019

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  I_icon_minitime19th Avril 2019, 15:39

Bonjour !

Désolée, je travaille constamment en ce moment. Je me permets de passer sur le forum sans nécessairement répondre quand je sais que je ne dirai rien de très intelligible !  Razz

Je suis moi-même une italienne-tunisienne vivant à Paris. J'ai souvent passé mes étés en Tunisie vers la côte, je connais donc malheureusement bien les méfaits du bezness ! Ayant de la famille tunisienne, j'ai même pu parfois constater des comportements infâmes au sein-même de ce coté de ma famille. 

Quant au projet "artistique", je suis réalisatrice et je m'intéresse au sujet pour en faire un film et dénoncer ce phénomène d'une façon plus sérieuse qu'à travers des mini-reportages qui passent à la trappe sur M6 ou autres chaînes...! c'est pour ça que je cours un peu partout! Ce forum me permettrait d'aider à encore mieux comprendre les schémas du bezness et les intégrer à mon sujet, tout en offrant du support aux femmes qui ont malheureusement subi ces schémas. 

Voilà!! merci de votre bienveillance et désolée si j'ai semblé être énigmatique!
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5476
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  I_icon_minitime20th Avril 2019, 09:13

bonjour janus 

le forum est bien calme en ce moment mais avec le beau temps et les week end prolongés et bientot les vacances scolaires  les" amours" de vacances vont reprendre..
les retraitées qui  financent les bezness l hiver vont rentrer chez elles ...quelques petits WU quand même de temps en temps mais la jeunesse arrive ..
les discothèques extérieures vont rouvrir et c est reparti pour les arnaques en tout genre..(moins nombreuses qu il y a 10 ans quand même)
mais nous on attend les 1er récits pour guider les brebis égarées bien que certaines nous écoutent au début mais se font retourner le cerveau malgré les évidences…
voilà le triste constat…

.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2019

Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  I_icon_minitime24th Avril 2019, 20:51

reinette a écrit:
bonjour janus 

le forum est bien calme en ce moment mais avec le beau temps et les week end prolongés et bientot les vacances scolaires  les" amours" de vacances vont reprendre..
les retraitées qui  financent les bezness l hiver vont rentrer chez elles ...quelques petits WU quand même de temps en temps mais la jeunesse arrive ..
les discothèques extérieures vont rouvrir et c est reparti pour les arnaques en tout genre..(moins nombreuses qu il y a 10 ans quand même)
mais nous on attend les 1er récits pour guider les brebis égarées bien que certaines nous écoutent au début mais se font retourner le cerveau malgré les évidences…
voilà le triste constat…

Merci pour ta réponse Reinette! 
Oui, c'est pour ça que j'ai pour mission de faire ce film aussi... dénoncer ces relations malsaines qui arrivent dans des situations idylliques. 
Et oui, je constate aussi que les arnaques sont moins courantes sur les plages mais beaucoup en ligne !! 
En tout cas, ce serait vraiment génial de pouvoir communiquer avec vous sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation  Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation    Ma présentation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» PRESENTATION EL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: