Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Besoin de votre avis svp

Aller en bas 
+8
nicky
Hasdrubal
Baboush
Johanna
Rose 32
passiflore
lorette
Samia
12 participants
AuteurMessage
Samia
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/01/2020

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 11:26

BONNE ANNEE  Besoin de votre avis svp 49085

bonjour ,
voilà moi c'est Samia et j'ai besoin de votre avis.
mon histoire :
48 ans divorcée maman de 2 enfants 7 et 17 ans.
j'ai fait la connaissance d'un tunisien de 39 ans qui travaillait dans la boutique adjacente à l'hôtel .il ne s'est rien passé entre nous là-bas
cela fait 5 mois que l'on communique via web cam et messages ,il m'a avoué très vite qu'il avait eu un coup de coeur ...
il me couvre de mots d'amour,s'inquiète si je suis malade,il est aussi très présent et même un petit colis pour mon anniversaire ...(il ne m'a pas demandé mon age par contre),présenté sa famille par cam...
il est musulman très pratiquant,il me parle souvent de religion sachant que je suis catholique non pratiquante,il insiste pour que je sois très croyante mais dans Ma religion ...
il est prévu que je retourne à l'hôtel en mars pour le revoir,il m'a demandé si j'accepterai une bague pour légaliser notre relation devant sa famille,de ce fait il prévoit une petite fête avec celle-ci dès le lendemain de mon arrivée.
je me demande si ses sentiments sont sincères ou si il a une autre idée derrière la tête...

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 917
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 11:51

Bonjour Samia,

Bonne année à toi également... même si, à mon avis, cette relation ne présage rien de bon pour toi et tes enfants si tu la poursuis.

En effet :
Il ne s'est rien passé entre vous pendant que tu étais là-bas mais pourtant :
"il m'a demandé si j'accepterai une bague pour légaliser notre relation devant sa famille,de ce fait il prévoit une petite fête avec celle-ci dès le lendemain de mon arrivée.
je me demande si ses sentiments sont sincères ou si il a une autre idée derrière la tête..."

Effectivement, il est évident qu'il a une idée derrière la tête....
Il veut "légaliser" quelle relation ? Il ne s'est rien passé entre vous à part des échanges virtuels. D'ailleurs ça veut dire quoi "légaliser" ?
Tu ne trouves pas qu'il met la charrue avant les bœufs ?
Alors une petite fête en plus, avec la famille, c'est vraiment too much.
Il semble vraiment pressé de se caser le coco. Que ce soit avec une européenne, plus âgée que lui et mère de 2 enfants ne semble pas gêner la famille... ça ne t'étonne pas ?
Je serais toi, je n'irais pas fourrer mon nez dans ce nid de vipères.
Revenir en haut Aller en bas
passiflore
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 48
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 21/09/2019

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 12:03

Bonjour Samia et bienvenue,

Ce qui m'interpelle dans ton histoire :

- la différence d'âge (les filles te diront que dans leur culture et religion,  ça ne se fait pas, les femmes qui ont déjà 30 ans sont "périmées" pour eux),

- le fait que tu aies déjà des enfants,

- la rapidité (tu ne l'as vu qu'une seule fois, il ne s'est rien passé et hop déjà une bague pour légaliser votre relation lors de ton prochain séjour ? ça n'a pas de sens),

Ils ont tous des ''coups de cœur" et passent leur temps à nous inonder de messages, d'appels et de mots d'amour (jamais de sincérité, juste un plan pour te rendre accro et de demander bien plus tard de l'argent, des cadeaux, un mariage pour venir en Europe...), Ils ratissent large pour en avoir une sur le nombre qui tombera dans le panneau. La famille est complice car ça peut leur rapporter gros...

Ne te laisse surtout pas avoir, je laisse les autres filles ici te donner leurs avis mais pour moi, ça ne sent pas bon.

Bises et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 14:27

Bonjour
Ils ont tous des coups de foudre et ils nous présentés tous leur famille par cam
Ils fonctionnent tous de la même façon
Comment demandez si vous aller accepter une bague d engagement alors quil ne sait encore rien passée entre vous ?
Ils pensent que toute les européennes sont naïves et qu Ils auront leur visa a coup de je taime

N'y voyez rien de sentiments avec cette bague
Bague= être sûr que vous resterez dans la relation jusqu'à obtention du visa vers l europe
Désolée detre crue mais jen ai marre de ces saltimbanques
Revenir en haut Aller en bas
Rose 32
Co-Pilote
Co-Pilote
Rose 32


Nombre de messages : 1429
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 07/03/2019

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 14:42

Tu as tout compris Vanessa. C est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samia
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/01/2020

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 14:59

merci beaucoup pour vos réponses...

il me dit aussi  qu'il est très pratiquant c'est pourquoi il ne peut ni trahir ni mentir ...et qu'il peut lui arriver malheur si il le fait  ce qui avait le don de me rassurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 15:46

Bonjour Samia, bienvenue !

Malheureusement ton histoire ressemble à tant d’autres que tu vas découvrir ici.
Le Paradis des musulmans sera bien vide...si on en exclut tous les Bezness menteurs.
Celui qui justifie d’une bonne conduite par sa religion est déjà louche....

Ne te laisse pas happer par cet homme et sa famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Baboush
Classe Affaire
Classe Affaire
Baboush


Nombre de messages : 439
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 23/04/2018

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 16:28

Bonjour et bienvenue Samia

Ils ne peuvent pas mentir, jurent sur le Coran, leur mère, etc, etc...  Tous les mêmes. 

Par contre, je trouve assez singulier le fait qu'il te propose (et peut-être pense tu accepter?) de "légaliser" alors que vous ne vous connaissez pas et qu'il ne s'est rien passé entre vous. 

Tu trouverais normal que ton cordonnier (ou boucher, ou boulanger), que tu connais à peine, te propose de "légaliser" et t'offre une bague?  Parce que.... tu ne le connais pas plus que çà...
Revenir en haut Aller en bas
Samia
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/01/2020

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 16:50

après avoir vu une émission sur la Tunisie,j'ai pensé que c'était normal d'être fiancés si on voulait se fréquenter...il parait que les relations illégales sont interdites ...je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rose 32
Co-Pilote
Co-Pilote
Rose 32


Nombre de messages : 1429
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 07/03/2019

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 16:55

Samia, tu es tombée sur un bon bezness qui profite de ta naïveté pour obtenir visa ou argent.
Connaissais tu ce monde des bezness avant ton séjour ?
Ils jurent tous sans cesse du matin au soir et on les croirait presque !
Fuis cet arnaqueur, je te le conseille.
Et la famille qui se frotte les mains en attendant le mariage, C est monnaie courante. Tu crois qu elle t apprécie mais c est tt le contraire. L intéret, toujours l intéret pour récolter l argent.

Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal
Classe Affaire
Classe Affaire
Hasdrubal


Nombre de messages : 435
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/05/2014

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 18:05

Il jurent tous sur le Coran et te disent également qu'ils ont peur de leur Dieu et que pour cela ils sont droits comme des I!!!!! Rien ne les arrête. Leur seul but est de nous arnaquer d'une manière ou d'une autre!
Comment peux-tu croire à ses grandes déclarations alors que vous vous connaissez à peine? Imaginerais-tu le même scénario dans ton propre pays? Bien sûr que non, donc il vaut mieux que tu en tires les bonnes conclusions avant qu'il ne soit trop tard......
Revenir en haut Aller en bas
nicky
Classe Affaire
Classe Affaire
nicky


Nombre de messages : 209
Age : 76
Localisation : grand est
Date d'inscription : 20/10/2019

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 18:49

bienvenue
je suis  à 100% d'accord avec tout ce qui a été dit c'est un bon bezness et sa famille est complice
toujours les mêmes techniques, les mêmes mots etc...pffff ça en devient " puant"
le pire c'est que lorsque l'on débarque en tunisie pour la première fois on succombe aux belles paroles, on est flattée oui mais ça c'était avant parce que après que de cinéma, de mensonges , tout est faux!la réalité n'est vraiment pas belle
je pense que tu vas prendre une sage décision avec tous ces témoignages
notre but n'étant pas de détruire une belle relation mais  d'ouvrir les yeux et de conseiller au mieux
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Samia
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/01/2020

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime7th Janvier 2020, 18:53

merci et encore merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5493
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime8th Janvier 2020, 07:19

samia
j espère que tu n es pas dupe et que tu vas stopper cette relation qui ne t apportera ....que le mariage!!!!
je ne sais pas s ils se rendent compte de leur stupidité à tomber amoureux en 2 minutes...
ils harponnent plusieurs touristes en meme temps et certaines (en mal d affection) se laissent attendrir par leurs " douces" paroles"
ensuite ils mettent en place une stratégie de pilonnage ...
je me souviens d un vendeur de l hotel qui m avait dit " dès que tu rentrée dans l'hotel  mon coeur a battu très fort..je n ai jamais ressenti çà."...hahaha!!!!
il était mal tombé...
il doit dire çà à tout le monde...
attention à la dépendance virtuelle...cà risque de te manquer ...vient plutot discuter avec nous..
Revenir en haut Aller en bas
Petit chat
Co-Pilote
Co-Pilote
Petit chat


Nombre de messages : 1341
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/01/2015

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime8th Janvier 2020, 20:30

Bonsoir Samia, quel est ton ressenti après la lecture de tous ces retours ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy74
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2019

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime9th Janvier 2020, 08:23

Bonjour Samia
Tout est dit.
Debarasse toi de ce bezness
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Claire 47
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 246
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 26/08/2019

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime18th Janvier 2020, 09:28

Bonjour Samia, je ne connaissais pas le phénomène bezzness avant mon retour de Djerba et je confirme que la redescente sur terre et le rationnel font mal, même s'il ne s'est rien passé. Les filles ont tout dit

Les signaux d'alerte: la différence d'âge, tout trop vite, famille, bague ... Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça n'est pas vrai. Tu dois certainement l'idéaliser au lieu de le voir pour ce qu'il est c'est à dire une personne qui veut un visa. Je te souhaite beaucoup de force.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Baboush
Classe Affaire
Classe Affaire
Baboush


Nombre de messages : 439
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 23/04/2018

Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime18th Janvier 2020, 18:15

Samia n'est malheureusement pas revenue ici depuis le 8 janvier...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis svp   Besoin de votre avis svp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: