Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aidez moi à y voir plus clair

Aller en bas 
+7
Zarzicienne
Titi
jasmin83
lolita83
reinette
Sultane
Chris L
11 participants
AuteurMessage
Chris L
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 2
Localisation : 51
Date d'inscription : 30/04/2020

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime30th Avril 2020, 18:03

Bonjour à tous,

Je suis française, j'ai 51 ans, je suis divorcée depuis 10 ans.

En février dernier, j'ai passé quelques jours à Hammamet pour me reposer au bord du burn out.

J'étais seule et bien décidée à ne pas me laisser "approcher", forte de plusieurs voyages en Tunisie et notamment d'avoir compris le "bezness" en pratique également à Djerba.

Toutefois, un serveur de l'hôtel, qui avait l'air timide et correcte, est entré peu à peu en contact avec moi lors du service. Tout d'abord totalement hermétique, touchée par sa correction et son apparent respect, j'ai accepté 2 jours avant mon départ de lui donner mon facebook professionnel (qui est hyper sécurisé et qui permet peu de chose), alors qu'il me demandait un what's app.

Je vais résumer la suite car je ne sais si c'est le lieu pour rentrer dans tous les détails.

Le matin de mon départ, alors que j'étais au petit déjeuner avant la prise de navette pour l'aéroport, j'ai appris le décès de  mon ex mari, Papa de mon fils de 21 ans, dans la nuit.

Je me suis effondrée. Ce serveur a été tellement attentionné, prévenant, jusqu'à venir me revoir dans le hall de l'hôtel à l'autre bout du restaurant pour venir me consoler.

Rentrée donc en France, il y a eu la période des obsèques.....Je n'ai pas regardé mon facebook et c'est bien 15 jours que je me suis rendue compte qu'il m'avait envoyé ses condoléances et des messages très gentils.

Dès le début, je l'ai remis à sa place, en lui disant que je ne croyais pas à son coup de foudre d'un jeune de 26 ans pour une femme de 51....lui ai transféré des articles sur le thème de "ces jeunes Tunisiens qui s'offrent leur carte de séjour" et il m'a juré les grands dieux qu'il n'était pas de ceux-là...

Et voilà, en deuil, fragile, sans soutien intime avec mon fils reparti et confiné encore à l'heure actuelle en Italie, je suis tombée sous le charme (ou le panneau ?). Depuis nous sommes en relation par what's app. Nous sommes très complices, il me fait du bien car il me valorise beaucoup et il donne un sens à ma vie confinée mais il y a-t-il danger ?

Il ne me demande pas d'argent. Me dis ne pas vouloir vivre en France mais que je vive avec lui en Tunisie....

De toutes façons je suis loin de la retraite et je n'ai pas les moyens d'arrêter de travailler....

Est-ce une utopie de croire à cette relation ?

Merci de vos réponses.

Chris L
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime30th Avril 2020, 18:32

Bienvenue Chris 
Hélas je crois que tu as tout compris 
Tu as l’âge sûrement de sa mère .... comme le mien t’inquiète, pour la plupart nous étions celles âgées qui peuvent financer, tu liras au fil du temps quand tu auras accès à la partie sécurisée, que les plus jeunes sont harponnées pour le visa ( mariage, bébé ) 
Donc comme pour la plupart d’entre nous il s’est glissé dans la faille de ta fragilité, après il n’a plus qu’à déployer sa panoplie de parfait bezness 
Quant à la demande de fonds elle viendra plus tard quand tu seras bien ferrée, ( mere mere malade, chômage , mobylette cassée .. on a une liste 
Voilà donc à 98 % tu as affaire à un BEZNESS gentil certes, le mien était très gentil aussi pas tordu, il a essayé et perdu grâce à mes copines du forum 
Re bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5494
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime30th Avril 2020, 19:52

bonjour chris 

est ce une utopie???hélas oui désolée...

sur ce forum personne ne va défendre ton histoire car elles commencent toutes comme la tienne..
bien sur qu il a vu ta fragilité ...tu as commencé par un burn out...
ils cernent les femmes seules ..et jouent le mec timide ..pas dragueur pour un sou qui tisse sa toile..

je comprends qu en ces moments difficiles (avec en plus le décès de ton mari ) tu sois fragilisée et heureuse de ses messages de soutien mais je crains qu il soit en train de te rendre dépendante de ces messages et que dès le confinement terminé ( en octobre) tu cours le rejoindre ..
alors attention..
surtout ne donne pas d argent mème si c est difficile pour eux...
il sait très bien que tu ne pourras jamais venir vivre en france..
donc????
à ton avis....

bonne soirée Aidez moi à y voir plus clair 49085
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4611
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime30th Avril 2020, 23:33

Un conseil lis le forum tu vas tout comprendre 
Il a l age d etre ton fils
Il ne travaille plus et cela risque de durer 
Il a tout intérêt à te faire rêver car ne t inquiete pas bientôt viendra la demande d  aide financière
Revenir en haut Aller en bas
jasmin83
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
jasmin83


Nombre de messages : 975
Localisation : torroella de montgri
Date d'inscription : 13/12/2015

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime30th Avril 2020, 23:48

bonjour  christ  
 tu es bien sur le bon forum mais tu risques de pas aimé !! pose toi les bonnes questions
1° un jeune homme de 26 ans que cherche t il avec une femme de 51 ans presque le double d'âge !!!quand on sait que dans cet culture il faut avoir des enfants .......
2°  que penserais tu de voir ton fils avec une femme de plus de 30 ans avec lui m^me ouvert d'esprit tu le vivrai ? 
3° ils sont très perspicaces et ils savent tout de suite repéré où ça fait mal et ils jouent la carte du compatissant !!! 
pose toi les bonnes questions celles que ta voix intérieure te dit et lis toutes les histoires tu vas croire lire la tienne !

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4674
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime1st Mai 2020, 11:13

Désolée mais on ne peut que t’encourager à prendre de la distance. Ils savent très bien se montrer si gentils mais ce n’est jamais gratuit, il y a toujours un moment où ils te font payer.
Si c’était ton garagiste qui te présentait ses condoléances, tu ne poursuivrait pas le contact sur WhatsApp, tu te sentirais touchée et tu passerais ton chemin.
Ok, il a été là, compatissant, mais à présent il te faut sortir de cette pseudo relation, l’évasion qu’il t’offre n’est qu’un mirage, tu me construiras rien de positif sur du vent.
Pour lui, ça ne coûte rien d’envoyer de belles phrases, il n’a que ça à faire, ensuite il attends qu’on lui fasse des cadeaux, par reconnaissance...
Fais très attention, il abuse de ta fragilité.
Je pense que lorsque l’on est fragile, il faut se protéger et compter sur des valeurs sûrs et ne pas se risquer dans l’inconnu !
Bon courage !

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime1st Mai 2020, 16:36

Biencevue à toi, 

Je pense que lorsque l’on est fragile, il faut se protéger et compter sur des valeurs sûrs et ne pas se risquer dans l’inconnu !
Je ne peux que me rallier à l'avis de Titi à 100 %


Fais attention à toi, ces bezness sont des manipulateurs professionnels et on ne peux que te souhaiter de ne pas tomber dans le piège.


Lis bien toutes les histoires du forum pour comprendre leurs techniques de persuasion. et ...leur grande patience pour arriver à leur fin.


Aidez moi à y voir plus clair 641978

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chris L
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 2
Localisation : 51
Date d'inscription : 30/04/2020

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime1st Mai 2020, 17:09

Merci à toutes du fond du coeur pour vos précieux conseils et réponses ! Aidez moi à y voir plus clair 49085

Ca fait du bien de ne pas se sentir isolée et de savoir que l'on a pas forcément un "esprit tordu" ou pas parano....Même si dans l'idéal, il faudrait que ce scandale des "bezness" n'existe pas  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Ce sont vraiment des individus au coeur de pierre, de parfait pervers narcissiques dans toute leur splendeur. Ils pourraient ouvrir une école tant ils sont doués... En fait, j'ai vraiment la nausée...C'est à vomir.

Je ne remercierai jamais le guide du routard qui avant réservé déjà un paragraphe sur "la prostitution à Djerba" il y a 10 ans. A l'époque, je pensais à la prostitution féminine !
En circuit dans le sud, je n'avais quasiment rien vu. C'est une mère de famille dans l'avion, scandalisée du petit trafic qui se faisait dans la salle même du restaurant de l'hôtel qui m'avait fait comprendre que ça n'était pas de prostitution féminine qu'il s'agissait..... Evil or Very Mad

Il me semblait dont être bien "armée" en arrivant à Hammamet. Mais non, ils sont décidément très forts....

Merci encore de votre soutien et merci aux créatrices de ce site. Je vais prendre connaissance de vos tristes aventures à chacune.

Belle journée tout de même Aidez moi à y voir plus clair 49085 Aidez moi à y voir plus clair 48724

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicky
Classe Affaire
Classe Affaire
nicky


Nombre de messages : 209
Age : 76
Localisation : grand est
Date d'inscription : 20/10/2019

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime1st Mai 2020, 17:17

bienvenue Chris
je rejoins les filles, ton histoire est un copié collé de toutes les histoires que tu auras l'occasion de lire, ça commence toujours de la même manière alors méfie toi ne plonge pas dans le piège, garde cette relation comme un souvenir de vacances et évite d'y retourner
c'est vrai que c'est tentant d'être courtisée, d'entendre de belles paroles surtout quand on traverse une mauvaise passe mais malheureusement ils savent repérer tes besoins et te attentes
laisse tomber sinon tu vas souffrir davantage
nous ne voulons que ton bien

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1336
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime9th Mai 2020, 18:23

Bonsoir Chris,

je viens de lire ton histoire et suis nouvelle moi même sur ce forum depuis le début du confinement... donc pas longtemps!!
evidemment je suis en total accord avec les réponses des filles
nous avons toutes ici vécu une histoire similaire
j'ai vécu aussi une histoire longue de plus de 6 ans, comme toi différence d'âge, au début il ne voulait pas venir en Europe, j'étais son grand amour, blablabla.... ils ont TOUS la même approche de l'européenne d'après l'âge, la même stratégie voire exactement les mêmes mots...
pour moi aussi les filles ont été dures avec moi, mais c'est pour notre bien!!
bien sûr qu'il a la parfaite panoplie du bezness..., pas intéressé, attentionné, doux,.. il tisse sa toile!
stp, en racontant plus ton histoire tu entreras ds la partie sécurisée et tu seras choquée de toutes les autres histoires que tu vas lire!!!
surtout malgré tes récentes douleurs, ne tombe pas ds son panneau!!!
bon pour le moment il y a le confinement et tu ne peux pas y aller, ms ils sont terriblement patients!
on attend de tes nouvelles.....

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime9th Mai 2020, 18:32

Super Romy que tu donnes de tes news, qui a te lire semblent bonnes concernant ta romance passée, et surtout que tu viennes aider les arrivantes .
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1336
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime9th Mai 2020, 18:39

CC Sultane!!
oui, je fais en sorte de partager mon expérience ms surtout d'éviter que les nouvelles deviennent autant aveuglées pas l'amour que moi! et c'est peu dire!!!

ms je n'arrive pas à lire toutes les histoires de nouvelles arrivantes, j'ai essayé ds "recherche" ou "membre" et "accueil"... je n'y arrive pas! donc comment faire?

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sakouna
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 8
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 08/08/2020

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime23rd Août 2020, 19:28

Bonsoir Chris
Je rejoins l'avis de toutes les filles, à 150%
Tu dois savoir que tous les jeunes qui travaillent dans le tourisme là-bas n'ont qu'un objectif : la voie royale, donc les Européennes. 
Quel moyen facile de s'en tirer juste à coup de violons et de regards désespérés !
Lui n'est pas différent.
Fuis à toutes jambes avant de ne plus pouvoir le faire et surtout garde une chose en tête : quand il t'écrit sur Whatsapp, il y a derrière 1 ou 2 autres conversations en attente, les mêmes. Si cela peut t'aider.

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord
Lo


Nombre de messages : 5531
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 06/02/2009

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime23rd Août 2020, 20:47

Chris n'est plus chez nous depuis le 1er mai. Son post date



----------------
Aidez moi à y voir plus clair Bonne_12

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
Revenir en haut Aller en bas
https://beznessland.forumactif.com
sakouna
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 8
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 08/08/2020

Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime23rd Août 2020, 21:02

Oups désolée ... ¨Perdu l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi à y voir plus clair Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à y voir plus clair   Aidez moi à y voir plus clair I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à y voir plus clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: