Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bezness ?

Aller en bas 
+10
Loliloli
isabella
reinette
Nino
nicky
Donot
Gazelle
lily
Johanna
Fleur261079
14 participants
AuteurMessage
Fleur261079
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2021

Bezness ? Empty
MessageSujet: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime28th Août 2021, 07:20

Bonjour,


J'ai été contacté via mon Facebook depuis déjà 2 mois par un tunisien de 30 ans travaillant à  l'aéroport de Tunis. Je vais avoir 42 ans et 2 enfants. Il m'écrit tout les jours en me racontant sa vie en Tunisie il n'y a pas eu de déclaration d'amour de suite mais depuis quelques semaines il m'écrit des mots d'amour. J'ai vu sa famille et ses amis car je doute pas mal. Je lui ai dit texto que je ne comprenais pas pourquoi moi. 
Il me dit que ça serait bien qu'on se voit... Je lui ai dit que c'était pas possible car j'ai beaucoup de boulot et m'occuper de mes enfants. Il continue à s'accrocher en disant qu'il comprends qu'il m'aime etc... 

Je sais vraiment pas quoi faire car je commence a m'attacher à  lui

Voilà pour mon histoire très résumée j'avoue mais pas évident

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime28th Août 2021, 08:04

Bonjour Fleur, bienvenue !!

C’est un Bezness oui…
Il y a une vague de demandes d’amis partout sur FB et les forums divers. 
C’est incroyable la manière, parfois non ciblée, de procéder.
Je suis sur un forum de solidarité aux victimes des inondations en Belgique et même là-bas ils draguent…pour autant que ça soit un prénom féminin c’est une proie !

Soit très prudente, le mieux serait de « fermer ta porte » à tous ces candidats au visa pour l’Europe ou aux chèques Western Union…

isabella aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fleur261079
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2021

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime28th Août 2021, 09:10

Pour moi c'est le 1er
Plus je dis que je me méfies plus il me relance en disant qu'il n'abandonnera pas qu'il me quittera pas mais que dans sa religion il faudra qu'on se marie un jour et qu'il n'a aucune autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
lily
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 371
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/05/2016

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime28th Août 2021, 10:24

Bonjour Fleur et bienvenue,
Oui c’est un bezness sans aucun doute. La religion a bon dos … Le mariage c’est juste le moyen le plus facile pour eux d’avoir des papiers en règle pour venir ici. T’inquiètes pas ils sont bien renseignés, mieux que nous d’ailleurs.
Toi tu l’intéresses juste pour les papiers et si ça marche pas avec toi il essaie avec d’autres. Ils n’ont aucun état d’âme malheureusement. Bloque le c’est la meilleure solution car si un jour tu vas le voir tu vas rentrer dans un engrenage. Ce sont les rois des manipulateurs aux sentiments et ce sera beaucoup plus dur de sortir de cette histoire.

isabella aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4947
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime28th Août 2021, 10:36

Bonjour Fleur et bienvenue, 

Alors, il faut savoir que vu que les touristes sont peu nombreux, la crise sanitaire a eu un fort impact sur l'économie, les bezness recrutent leurs proies via les réseaux sociaux. 
Pourquoi toi ? Ne t'inquiètes pas, il y a en a sans doute d'autres, c'est même encore plus facile pour eux de multiplier leurs chances d'Europe et d'avenir plus facile par internet ainsi peu de chance que les proies se croisent sur place ! 

IL tente de te harponner, de t'avoir à l'usure...
La religion ? Elle a bon dos, la religion, ils l'utilisent quand ça les arrange et très souvent pour justifier un mariage... 'Tu comprends, on ne peut pas vivre ensemble sans le mariage'... Mais par contre, arnaquer les femmes en leur mentant, les trompant, les escroquant, la religion ne dit rien  Bezness ? 1f600 


Le fait de t'avoir montré sa famille et ses amis, ça ne veut absolument rien dire et ça n'est surtout pas un gage d'honnêté, au contraire ! Là-bas, on ne présente jamais quelqu'un qu'on n'a jamais vu à ses parents, JAMAIS. EN tout cas dans les familles honnêtes, ça ne se passe pas comme ça. 

 Il ne veut pas te lâcher parce qu'il sent que tu commences à t'attacher à lui... Et c'est là que le piège commence à se refermer sur toi. Si tu ne veux pas aller plus loin, rien ne t'empêche de couper tous contacts. TU NE LUI DOIS RIEN puisqu'en plus, tu ne l'as jamais vu et n'a qu'une relation virtuelle avec lui. 

Mon conseil (et tu en fais ce que tu en veux mais je pense que ça sera plus sage) : coupes tout contact. Tu le dis, tu as deux enfants, un boulot, .... Ce sont là des priorités. Lui n'a qu'une priorité: harponner celle qui lui offrira le plus rapidement ce qu'il veut : LE VISA. 

Je sais que mes propos sont bruts, qu'on ne peut y croire, qu'on peut se dire que c'est impossible d'être aussi manipulateur... et pourtant. Lis les avis des autres copines qui vont sans doute arriver, nos histoires dès que tu le pourras et tu verras qu'à chaque arnaque, c'est le même scénario. 
Fais attention à toi, à tes enfants.... Ces hommes-là n'ont aucun scrupule à tout détruire pour arriver à leur but ultime. Idem pour leur famille.

isabella aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Donot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Donot


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2020

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime28th Août 2021, 13:30

Exactement je rejoins les filles sur tout propos malheureusement.

Bonjour Fleur et Bienvenue !

Un gros conseil ne t entiche pas d avantage de ce jeune homme tunisien, tu ne vas que perdre ton temps et te faire du mal. (différence d age de 12 ans, tu as déjà des enfants d un autre lit, il t a déjà présenté sa famille virtuellement) il ne s agit que d une rencontre virtuelle et tant mieux. 
Il prospecte sur internet et vise n importe qui. Normalement ce sera plus facile de t en éloigner. Il vise n importe qui tant que ça puisse leur rapporter qqch (pour certains passer leur temps, pour d autres de l argent et d autres encore un mariage pour l obtention d un visa) la seule chose qu ils ont en tête, c est fuire la Tunisie et ce par n importe quel moyen alors soit prudente.

Il dit et montre qu il ne lâchera pas. Forcément il sent que tu es sous son charme et va user de son charme et poser toutes ses cartes jusqu au bout. Ne sois pas désolée de couper le contact avec lui (comme conseillé par Gazelle) car je te confirme... tu n es de loin pas la seule dans son répertoire messenger...(whatsapp, viber, instagram, snapchat et j en passe). ils ont le dons de nous endormir avec leurs belles paroles , savent créer la dépendance et d une fois qu ils ressentent que la proie est bien ferrée ils osent s engager à d autre demande... argent, visite, cadeau jusqu a l horreur: le mariage.

Bravo Fleur de nous avoir rejoint, premier pas pour ouvrir les yeux sur leur réalité qui ne ressemble absolument pas à la notre.

Cette petite voix, ce petit sentiment étrange qui t ont menés jusqu'à nous... Eoute-les...

Ce genre de procédé n est pas normal on est d accord ? On écrit pas une inconnue qui vit de l autre côté de la planète sans raison , on présente pas sa famille ni même on parle de mariage sans raison. Et la raison est claire.

Ils sont sans scrupule, pourvu avancer même en écrasant les autres... tant qu ils arrivent à leurs fins... qu importe le mensonge ou la souffrance. Ils sont très très manipulateurs...

Johanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicky
Classe Affaire
Classe Affaire
nicky


Nombre de messages : 209
Age : 76
Localisation : grand est
Date d'inscription : 20/10/2019

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime28th Août 2021, 18:28

bienvenue sur ce forum
bien sur je me ralie entièrement à ce que les filles t'ont dit. c'est un  bezness avec les mêmes méthodes d'approche que ses congénères!
imagine toi la même situation en france, que penserais tu d'un gars qui te déclare sa flamme au bout de qq conversations virtuelles, sans t'avoir rencontré "pour de vrai", tu dirais, mais il est malade ce type!!!
coupe tout contact, de toutes façons si ce n'est avec toi ce sera une autre malheureusement, pour eux tout ce qui se  présente est bon pour l'arnaque, tu as l'air d'avoir compris puisque tu es venue sur le forum aors continue sur le chemin de la sagesse et oublie cet individu.

isabella aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 805
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime28th Août 2021, 19:40

Salut et Bienvenue ,
Tes doutes sont bel et bien fondés.. tu as à faire à un bezness!

Tu ne l'as jamais vu il te déroulé déjà le tapis rouge et joue les lover.. il te présente sa famille via visio j'imagine vu que tu ne l'as jamais vu, c'est une pratique à l'encontre de leur us et coutumes , on ne présente pas quelqu'un en virtuel! Et sache que si cela se fait c'est juste pour faire semblant que la relation est sérieuse et la famille est de mèche car très intéressant pour eux de bénéficier des avantages à avoir un fils vivant en Europe ou étant avec une Européenne.
Il te rend accro via les réseaux sans que tu le connaisses vraiment , il te montre que ce que tu veux voir !
Je te conseille activement de le bloquer de partout sans même le prévenir car il va essayer de te retourner le cerveau et te dire que tout ce qu'on te dis est faux.
Et il y a également la différence d'âge c'est hors us et coutumes également.. jamais un musulman correct ne sera avec une femme plus âgé que lui ! Et qui a déjà des enfants d'une autre union..
Il ne t'a pas fait de demande d'argent pour l'instant car il doit certainement te garder pour le mariage gris/blanc ou l'aider à obtenir un visa ou encore attendre que tu sois sur place et te voir en vrai pour t'en réclamer et bien-sûr dans la suggestion toujours.
Un seul mot : STOP !! Cette relation avant d'être trop dépendante !

lily et nicky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5493
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime28th Août 2021, 21:25

fleur bienvenue

j ai tous les jours des propositions d invitation de Tunisiens sur fb ...ca drague ca drague ..je ne réponds jamais ..
quand ils ont ferré une gazelle qui ne les envoie pas sur les roses ils mettent le paquet..
tu crois tout ce qu il te Dit??
Travaille t il vraiment à l aéroport ??
A T IL VRAIMENT 30 ANS ??ils mentent très facilement pour obtenir ce qu ils veulent ...
tu dis 
Il continue à s'accrocher en disant qu'il comprends qu'il m'aime etc...
 
réveille toi fleur comment au bout de 2 mois simplement en virtuel peut il t aimer ??et toute la famille derrière ..non mais on rève ...
tu te rends compte de l importance des mots ...

Je sais vraiment pas quoi faire car je commence a m'attacher à  lui
allez bloque le et revient à la vie réelle ..
tu perds ton temps avec lui...

Johanna et nicky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Donot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Donot


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2020

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime29th Août 2021, 21:00

Fleur261079 a écrit:

 Je lui ai dit que c'était pas possible car j'ai beaucoup de boulot et m'occuper de mes enfants. Il continue à s'accrocher en disant qu'il comprends qu'il m'aime etc... 

Je sais vraiment pas quoi faire car je commence a m'attacher à  lui
 Coucou Fleur,

J espere que tu vas bien. Comment te sens tu? La douche a été froide mais je me pense que tu t y attendais. 


Pour revenir à ton message. La seule chose qu ils savent bien faire c'est en effet s accrocher... ils n ont que cela a faire et savent être patient et pour cause... rarement tu es la seule visée et que la patience rapporte souvent ses fruits.. a l usure là en l occurrence...

Comment penses tu procéder? As tu déjà mis de la distance, l as tu déjà bloqué?

Si ça peut t aider à le faire..  sache que l estime qu ils ont de nous est si basse qu il nous repère non pas parce qu on leur plaît... mais parce qu ils ont réussi à nous attendrir et qu ils nous considérent comme étant naïves et des proies faciles à entourlouper.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur261079
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2021

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime30th Août 2021, 22:55

Je vais à peu près bien je l'ai bloqué sur Facebook, whatshap et Instagram mais il m'a laissé un message sur mon tel en me disant qu'il se fout des autres filles que c'est moi qu'il veut etc je l'ai bloqué pour éviter que ça aille plus loin mes enfants sont ma priorité

Johanna et veronique59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Donot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Donot


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2020

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime30th Août 2021, 23:03

C est pas facile, on le sait.

Bravo, vraiment tu fais preuve de détermination!!! Il n y a jamais qu'1 seule fille.

Je t encourage et si tu craquer, on est là. Tu seras ni la première, ni la dernière!

Belle soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 805
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime31st Août 2021, 03:25

Coucou Fleur,

Ne te laisse surtout pas avoir par ses belles paroles , il te dit cela pour que tu craques et t'attendrir davantage , tu vas penser oh mais il m'aime enfaite il tient à moi .. mais il n'en ai rien ce ne sont que de fausses paroles qu'il ne pense pas du tout ! Ils disent " Je t'aime " comme " Bonjour" " tu es la seule que je veux , la femme de ma vie" comme " ça va ?".
Ces mots ne veulent rien dire pour eux ! Ils les utilises à tout va pour nous charmer et mieux nous endormir car ils penses que c'est ce que aiment entendre toutes les Européennes , et qu'on est toutes fleur bleu et hyper dans "le romantisme", il en font même trop parfois! C'est gros comme une maison.

Et comme dis Donot il n'y a jamais qu'une seule fille..

Je sais que c'est pas facile de se rendre compte de tout ça mais crois nous il vaut mieux que ce soit finis au plus tôt dès maintenant avant que ça n'aille plus loin.

Johanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4947
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime31st Août 2021, 10:49

Bonjour Fleur, 

Je pense que tu as pris la meilleure décision pour toi et tes enfants. 
On sait que ce genre de décision est difficile, beaucoup d'entre nous l'ont prises, l'ont vécues... C'est dur au début mais après, on se détache. La chance que tu as, c'est qu'il n'y a jamais rien de charnel entre vous, il n'y a jamais eu de vraie rencontre et ça aide pour se détacher. Vivre plus de choses, des choses concrètes auraient rendu les choses encore plus difficiles. 

Courage à toi, on est là si jamais tu as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4943
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime31st Août 2021, 17:15

Bonjour Fleur,

Tu as choisi la meilleure solution afin d'échapper à ce bezness menteur uniquement chercheur de visa !!!

Il faut savoir que bcp de bezness (vue la pénurie de touristes en tunisie en raison du covid notamment) chassent leurs proies sur internet et sur FB en particulier.

Moi même (qui ait 20 ans de plus que toi) il ne se passe pas de jours sans que je recoive des invitations de tunisiens/bezness que je m empresse de bloquer bien entendu. La plupart pourraient être mes fils mais ca ne les dérangent pas ! même une chèvre si elle pouvait leur apporter le visa , ils la draguerait !

Tu l'as donc bloqué partout c très bien mais pour être sure d être tranquille, bloque tous les numéros commencant par 216 (indicatif tunisien) car il pourrait te teléphoner sur le portable d un ami, d un frère, d 'un cousin etc...pour essayer de te récupérer car il a du sentir que tu commencais à t attacher ou faire appeler qq pour te dire qu il va très mal a cause de toi (voire mm qu'il a tenté de se suicider) Laughing Laughing et oui c déjà arrivé qu on nous raconte ca sur le forum, ils sont prêts à TOUT pour ce fichu visa !!!

bonne soirée




----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Loliloli
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/08/2021

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime1st Septembre 2021, 21:05

Waouh Fleur ! Quel courage de bloquer cet homme après ces 2 mois passés en contact avec cet homme qui t'a fait vibrer !!! Vraiment bravo à toi !!!

Je confirme ce que les filles disent à mon tour. Non ce n'est pas vrai le mariage n'est pas obligatoire là bas pour vivre ensemble, surtout avec une européenne dont ils n'auront jamais l'idée de toucher. En voyant ton joli passeport rouge la police t'autorise à tout. Encore une fois la religion a bon dos...

Le mariage n'est obligatoire que si Monsieur souhaite venir en France et donc pour sa demande de de visa...

Il faut savoir que la bas même la police est corrompu : un petit billet et c'est ok...

Si Monsieur a envie que tu ailles la bas c'est uniquement pour t'accrocher encore davantage et te présenter sa famille. Sur place, fête de fiançailles (au bout de 2 mois parler de mariage est complètement fou).

Donc bravo pour cette décision de blocage. Très difficile mais en 2 phrases tu as résumé parfaitement qui il est vraiment.

Ces invitations Facebook me mettent hors de moi !!! Comment peut on parler mariage (religion ou non) avec quelqu'un que l'on a jamais vu en vrai !! Ils sont vraiment fous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime4th Septembre 2021, 15:28

Bienvenue Fleur, 

Tu as pris une excellente décision, crois-moi.

Moi aussi, alors que bien plus âgée que toi, il m'arrive de recevoir des demandes de jeunes tunisiens exactement du même ordre.

Une seule chose à faire, FUIR ces escrocs sentimentaux.

Bezness ? 49085 Bezness ? 49085
Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 946
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime4th Septembre 2021, 17:37

Bonjour fleur !

Bravo d’avoir réussi à le bloquer.
Je rejoins les copines pour dire que les signes sont là…
Dans les coutumes tunisiennes il y a des choses qui ne se font pas. On ne présente pas une petite amie bien plus âgée et qui a déjà deux enfants. Dans la culture ca ne se fait pas. Malheureusement quand tu es séparée ou divorcée en Tunisie tu ne peux espérer refaire ta vie avec quelqu’un de bien. Alors deux solutions soit il est intéressé soit il n’est pas quelqu’un de bien dans les deux cas c’est un homme à éviter.
Je pense pour la première solution. Tu es à la fois une portée d’entrée en europe et aussi un moyen d’améliorer sa situation matérielle.

Bon courage.
C’est sage de ta part d’avoir coupé les ponts avant de t’arracher d’avantage.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi67
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/07/2021

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime4th Septembre 2021, 19:27

Hello Fleur,
J'ai croisé la route d'un bezness sans le savoir et tout comme toi en cherchant à en savoir plus sur la différence de culture je suis arrivée sur ce site. 
J'ai une petite fille et effectivement tu l'as spécifié aussi la priorité c'est nos enfants même si nous ne devons pas oublié notre vie de femme mais pas se lancer dans des histoires ou des le départ les des sont pipés d'avance. Tu t es informé sur les bezness et tu t'es préservé et ta famille aussi.  J' ai côtoyé pendant mes vacances en juillet ce beau bezness, début aout et quelques temps encore j'étais toujours perturbée mais aujourd'hui c'est dans la boite des beaux souvenirs et c'est tout et c'est très bien comme ca.
Tiens le coup, le manque, l'envie de lui parler etc...passera.

isabella aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 805
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime5th Septembre 2021, 18:55

Coucou Fleur ,
As-tu reçu nos messages comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur261079
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2021

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime19th Septembre 2021, 23:13

Bonsoir,

Désolé de mon grand silence... J'ai bien eu tout vos messages je l'ai bloqué mais il connait bien mon meilleur ami donc maintenant il passe par lui... pas facile de craquer mais j'ai tellement à faire ici des tests pour ma santé la rentrée un bilan de compétence et une VAE en perspective que j'essaie de me concentrer. Mais il est toujours là...
On verra je suis épuisée mais fais je craquer j'en sais rien je l'ai eu 2 fois au tel mais je me blinde.

Voilà pour mes news
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 805
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime19th Septembre 2021, 23:51

Coucou Fleur,
Comment se fait-il qu'il connaisse ton meilleur ami? Oui tu as déjà beaucoup à faire une vie bien remplie tu n'as pas besoin de distraction comme lui en plus ..mais le fait qu'il passe par un tiers de plus ton meilleur ami .. mince , tu n'as pas dis à ton meilleur ami que tu ne voulais plus de contact avec ce Tunisien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur261079
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2021

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime20th Septembre 2021, 00:52

Nino a écrit:
Coucou Fleur,
Comment se fait-il qu'il connaisse ton meilleur ami? Oui tu as déjà beaucoup à faire une vie bien remplie tu n'as pas besoin de distraction comme lui en plus ..mais le fait qu'il passe par un tiers de plus ton meilleur ami .. mince , tu n'as pas dis à ton  meilleur ami que tu ne voulais plus de contact avec ce Tunisien ?
Bonsoir Nîno

Très simple c'était un de ces contact sur Facebook. Il est allé en Tunisie et est allé chez sa famille pour y dormir. Voilà, je lui ai dit car mon meilleur ami me connait depuis longtemps mais il me dit qu'il est sincère etc ... 

Voilà ça m'épuise cette histoire j'avoue je ne sais plus quoi penser
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 805
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime20th Septembre 2021, 05:01

Ah d'accord , donc ton meilleur ami le connaissait avant toi si je comprends bien? Il est de Tunisie ?

En quelque sorte c'est lui qui vous a permis de vous rencontrer ?

Tu sais un manipulateur ou pervers narcissique aura toujours bonne figure auprès de tous .. il sera toujours se faire bien voir des autres et en public !
Le mien aussi quand je l'avais présenté à une amie et à ma soeur elles l'ont trouvé sincère.
Ils savent y faire avec les parents , la belle famille , savent bien jouer du violon surtout quand ils ne connaissent pas le phénomène des bezness.

Les gens même nos proches ne voit pas la face cachée, ce qui se passe réellement à la maison.
Il faut que tu te concentres sur ce que tu penses toi, ton propre ressenti, si ton instinct te dis que c'est pas bon alors n'y vas surtout pas!!! , tu es venu ici car tu te posais des questions tu avais des doutes c'est qu'il y a bien évidemment anguille sous roche, tu étais sur une bonne lancé et l'avais bloqué me semble t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1336
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime20th Septembre 2021, 10:10

contentes d'avoir de tes nouvelles Fleur

c'est très connu, très pratiqué, et nous le savons toutes ici : quand ils n'arrivent plus à contacter "la chérie/passeport rouge" (désolée du terme), ils passent par d'autres moyens: les amis, les amis des amis, etc... ils sont très ingénieux et tenaces, et hyper patients!

ne te sens pas coupable de rien même si tu lui as répondu! on sait très bien que ce n'est pas facile, on l'a toutes vécu... certaines arrivent à couper court tout de suite, d'autres ça dure des mois.. tout dépend de l'histoire et de la dépendance ds laquelle ils nous ont mises

pour toi c'est très nouveau : alors même si tu doutes, si le manque se fait sentir (c'est aussi leur méthode) : nous te confirmons qu'il n'est intéressé que par ton passeport rouge, le mariage/visa, l'argent. oui c'est dur à lire, mais il se fout complètement de toi, et SURTOUT si tu continues plus loin, il se FOUTRA complètement s'il te fait du mal à toi ou tes enfants!!

son seul but : te manipuler pour arriver à ses fins

courage, nous ne te lâchons pas
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4943
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime20th Septembre 2021, 16:06

On a pas le droit de mettre des photos ici Fleur, nous sommes obligées de la retirer.



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur261079
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/08/2021

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime20th Septembre 2021, 22:18

Oups je savais pas desole
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 805
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime21st Septembre 2021, 01:58

Coucou Fleur,

Je ne sais pas si j'ai loupé un épisode mais tu m'avais répondu ?

Et effectivement ils passent souvent par notre entourage quand on ne répond plus .. et au yeux des autres un pervers narcissique se fera toujours bien voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bezness ? Empty
MessageSujet: Re: Bezness ?   Bezness ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bezness ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: