Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+3
reinette
Johanna
Sophie1234
7 participants
AuteurMessage
Sophie1234
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/07/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  I_icon_minitime11th Juillet 2022, 20:06

Bonjour tout le monde :)
Tout d'abord merci aux administratrices pour leurs dévouement !
Je me présente, je m'appelle Sophie, j'ai 32 ans. 
Je suis allée à Sousse début mai ou j'ai rencontré le photographe de l'hôtel où j'ai séjourné. Nous avons le même âge. Nous nous sommes vu un soir, la veille de mon départ. Il ne s'est rien passé mais depuis nous communiquons sans arrêt par message et en facetime.
Il ne me demande pas d'argent (pour le moment ?), ne parle pas de venir en France mais je trouve qu'il est un peu trop romantique pour être honnête. 
J'avoue douter des fois sur ces intentions.
J'ai lu plusieurs témoignages pour comparer un peu la situation et il me propose souvent de revenir mais ne parle pas de rencontrer sa famille ou autre.
Auriez vousdes idées de questions à lui poser afin de démasquer une eventuelle arnaque ?

Pour les administratrices, je vais vous contacter par MP afin de donner son identité pour voir si il est sur la liste
merci d'avance à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime11th Juillet 2022, 23:22

Bonjour Sophie et bienvenue !

Les photographes étant moins nombreux que les serveurs, maîtres nageurs et vendeurs d’excursions, chameliers, masseurs…nous avons moins l’occasion d’en parler même si je crois me rappeler d’une ou deux expériences racontées ici.
Quoi qu’il en soit, les photographes font aussi partie de ce petit monde proche des touristes.

Rien ne semble suspect jusqu’à présent mais il est important d’être vigilante aux signaux d’alerte.
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5494
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime12th Juillet 2022, 07:36

bonjour sophie 
sais tu que certains bezness reperent une fille se renseignent sur le jour de son départ et l interpellent le dernier jour pour avoir ses coordonnées ..
pourquoi ??eh bien soit sa copine est sur place en mème temps que toi
 soit il te couvre de compliments en facetime pour te faire revenir ..
effectivement ils tombent "amoureux" en 5 minutes ..
à toi de voir mais il faut savoir que des allers retours tous les 3 mois risquent de te couter très cher ...
en plus la saison vient de démarrer et toutes les semaines il va répéter le mème scénario avec d autres ... 
soit très méfiante...

Johanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sophie1234
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 2
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/07/2022

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime12th Juillet 2022, 09:48

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses :-)
Si il était au courant de mon départ c'est parce qu'il venait régulièrement nous parler (j'étais en vacance avec de la famille). Il avait déjà proposé qu'on se voit, c'est moi qui ai reculé jusqu'au dernier jour car j'étais méfiante
Effectivement je n'ai pas le budget ni l'intention d'y aller tout les 3 mois lol. C'est exactement pour ça que j'aimerais mener l'enquête et être sûre qu'il n'est pas un bezness avant éventuellement d'y retourner.

J'ai également oublié de préciser que j'ai quand même pas mal observé cette semaine là et j'ai remarqué qu'il n'est absolument pas ami avec les animateur, serveurs etc... il reste toujours à l'écart.
J'avoue ne pas trop savoir quoi penser...
Belle matinée à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4947
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime12th Juillet 2022, 10:09

Bonjour Sophie et bienvenue. 

A priori, rien d'alarmant, en effet.

Mais il est vrai que certains approchent la demoiselle/dame le dernier jour pour laisser comme une impression d'inachevé, pour que la "relation" commence par des appels, Facetime, etc... et qu'elle revienne pour vivre encore plus de choses et que l'histoire démarre plus sérieusement. 

Effectivement aussi, les photographes sont sans doute moins redoutables que les animateurs. Mais il y a eu des cas, c'est vrai... 
Je me souviens quand j'étais très jeune (17 ans), mon premier voyage en Tunisie, c'était le gardien de nuit qui voulait me parler, etc... Donc au final, peu importe le métier même si c'est plus fréquent avec les animateurs. 

Si tu n'as pas l'intention d'y retourner régulièrement, j'imagine que tu vois cette "histoire" comme une parenthèse de vacances. Et encore puisqu'il ne s'est rien passé... Parce que si tu veux installer l'histoire, il faudra justement l'entretenir et y aller régulièrement... Donc je te dirais de baliser tout de suite en lui disant que tu ne souhaites pas de relation durable, que des contacts de temps en temps ok mais sans plus... 
Parce que plus tu vas avoir de contacts, plus tu vas t'attacher et plus ça va être difficile à vivre. Je suppose qu'à 32 ans, vous avez envie l'un et l'autre d'avancer dans la vie, fonder une famille par exemple... Donc si tu n'es pas prête à t'investir dans cette relation, laisse tomber... 
Je l'ai vécu. Perso, j'avais 34 ans quand j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari... J'allais le voir tous les 3-4 mois, ça demande de s'arranger pour le boulot et les moyens, il faut le reconnaître...
Alors si on n'est pas prête à ça, je crois que ce n'est pas la peine de chercher si c'est une arnaque ou pas, c'est juste une parenthèse.

isabella, Titi, Johanna et Sophie1234 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1336
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime12th Juillet 2022, 21:19

Bonsoir Sophie,

Tu es ici sur un forum de victimes d'arnaques sentimentales et/ou financières orchestrées par de jeunes tunisiens pour la plupart, visant via une femme européenne, à obtenir un visa pour vivre en France.

et si nous sommes AUSSI ici, c'est que nous sommes toutes tombées dans "leur panneau" et que ces histoires peuvent être très très destructrices

alors désolée, mais moi je vais pas prendre plusieurs chemins et y aller cash : ça sera fait!

Tous ces jeunes tunisiens évoluant dans le tourisme n'ont qu'une seule idée en tête : berner une femme pour arriver à leur but :

2 méthodes :
séduire une jeune pour obtenir un mariage et un visa pour l'Europe (on t'informera des suites .... après!!)

ou

séduire une plus âgée pour obtenir de l'argent (le mariage est accepté aussi!!)

ou : les 2!!! car ils ont souvent plusieurs femmes en même temps

peu importe le physique, ça ne compte pas : seul le but compte
a savoir qu'ils ne peuvent partir que via un mariage, c'est leur UNIQUE solution

dans ton cas :
ce n'est que le début et tu fais bien de te renseigner ici, car toutes nos histoires ont commencé comme la tienne! lui : romantique à souhait, craquant, magnétique, ne demandant rien (au début!!!). Nous (la proie) : rapidement charmée et raide dingue in love en peu de temps

à partir de là le piège se referme...

il te dit ne pas être intéressé par la France, ne te demande pas d'argent, n'évoque pas une présentation à la famille : bien sûr et évidemment, c'est trop tôt, vu que vous n'avez pas encore entamé une histoire... mais il place ses pions pour te donner l'envie de revenir... et là : bingo, tu seras cuite!

on aurait tellement de choses à te dire... il faudrait des pages et des pages

la méthode du tien, comme d'ailleurs de tous : te faire croire qu'il n'est intéressé que par toi même, que rien d'autre ne compte, on s'y est toutes fait prendre!! (les conséquences sont souvent catastrophiques)

mais je vais laisser les filles intervenir.. à plusieurs, on pourra te conseiller au mieux

reste prudente

Johanna, reinette, melodie et Sophie1234 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 946
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime12th Juillet 2022, 22:07

Bonsoir Sophie et bienvenue !
Et toi pourquoi gardes tu le contact avec lui ? Tu aimes ses mots doux ? Il te rappelle de super bonnes vacances ? Il est mignon ?
Le coup du dernier soir est courant, c’est plus facile. Il ne se passe rien et quand tu reviens (si tu reviens) c’est pour te mettre en couple et le plus gros est déjà fait !
Je suis bien placée pour savoir qu’il y a des exceptions même dans les hôtels mais je suis également très bien placées pour savoir que les exceptions sont plus que rare elles sont anecdotiques !
Quand on entreprend une relation avec un tunisien de Tunisie il faut garder en tête que au delà de la distance qui est insupportable il y a l’éducation, la culture qui sont à des années lumières de la notre. Que mine de rien quand on fait venir cheri en Europe on le déracine et que c’est plus ou moins bien vécu… que faire des allers retours ca coûte un max (fini les soldes lol) et que souvent c’est la partie européenne qui demande à se marier pour ne plus supporter les frais (grosse erreur et ces mariages la généralement ne passe pas l’annee).
Bref, tu es au prémisse de cette relation alors avant de te demander si c’est un bezness demande toi si tu as envie de surmonter tout cela.
Car on ne le répète peut être pas assez mais il est vraiment important d’avoir une relation d’au moins 2 ou 3 ans stable, sans ombre au tableau et sans sa voiler la face avant d’envisager de se marier.
Au plaisir d’échanger avec toi.

Johanna, nicky, Sophie1234 et Nono95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alpha
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 260
Localisation : Provence-Alpes-Cote d'Azur
Date d'inscription : 28/08/2019

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime13th Juillet 2022, 10:34

Bonjour sophie,
Peu importe le métier une grande majorité rêve de partir . La saison commence à peine et tu verras que il sera de moins en moins disponible hooo il trouvera des escuses style travail ect et même temps il te mentira pas car bezness est un 2 eme travail pr eux 🤦‍�...
Je pense comme Romy le milieu du tourisme est tellement contaminé que même si 1 ou 2 sont intègrent au début ils finissent par le faire .
J ai eu une amie qui s est faite prendre au piège est été meme dépendante dès contact avec son tutu sa a été compliqué on a pu lui faire entendre vraiment raison quand utilisant la manière forte le prouver, le prendre au piège ( entre amies) et biensur tt enregistré car sans sa elle aurait pas ouvert les yeux.
Franchement je n y crois pas, préserve toi et évite les contacts constants s est toxique et si tu est vraiment attachée et bein sois aussi vicieuse que eux teste le envoie des copines sur places pas trop farouches ( désolée ) et qu elles l approche et là tu verras la déception 🤦‍� S est pessimiste je sais mais tellement réel 😞🤦‍�.

nicky, angel8586, Sophie1234 et Nono95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1336
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime21st Août 2022, 21:20

Bonsoir Sophie... tu n'es pas revenue après ta courte présentation

où en es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: