Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retour sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melissa33
Classe Affaire
Classe Affaire
melissa33


Nombre de messages : 414
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2015

Retour sur le forum Empty
MessageSujet: Retour sur le forum   Retour sur le forum I_icon_minitime20th Décembre 2023, 10:17

Bonjour à toutes,

Merci Johanna (ou Lo ?) pour la réactivation de mon compte.

J'étais sur le forum de 2017 à 2020 environ, j'étais venue au départ pour l'histoire d'une amie. Au final mon amie ne s'est pas mariée et elle est passée à autre chose, mais j'étais restée un peu sur le forum pour participer aux conversations et apporter mon soutien.

Je m'intéresse particulièrement à la question des violences subies par les femmes. J'ai travaillé un moment avec des femmes qui vivaient des violences dans leur couple et cela m'a fait réfléchir à ce qu'on vit en tant que femme au travail, en famille, dans notre vie personnelle... Quand on prend du recul c'est incroyable de penser qu'on en est encore là en 2023.

J'ai un fort sentiment que dans les parcours de migrations, les femmes se font avoir dans les deux sens, quand elle font venir quelqu'un en toute sincérité, comme ici, ou quand on les fait venir du bled pour vivre avec un mari plus âgé pour qui la femme est une domestique esclave sexuelle. Attention, je ne dis pas que c'est toujours le cas, évidemment que non, mais que ce sont des schémas qui se répètent.

Pour moi féministe n'est pas un gros mot en tout cas et j'aime bien lire des essais sur ces sujets-là.

Je suis là pour participer et apporter mon soutien quand je peux,
Au plaisir de vous croiser sur le forum !

Val aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum   Retour sur le forum I_icon_minitime20th Décembre 2023, 10:38

Bonjour Mélissa, bon retour ?

Je n’ai pas réactivé ton compte, tu avais le même pseudo en 2020 ?
Revenir en haut Aller en bas
melissa33
Classe Affaire
Classe Affaire
melissa33


Nombre de messages : 414
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2015

Retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum   Retour sur le forum I_icon_minitime20th Décembre 2023, 11:16

Bonjour,

Oui c'était le même pseudo,
Hier je n'arrivais pas à me connecter, ça me disait que mon compte était désactivé, alors j'ai envoyé un message sur Contact. Ce matin la connexion fonctionne. J'ai cru que le compte avait été réactivé, mais je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum   Retour sur le forum I_icon_minitime20th Décembre 2023, 13:13

C’est Lo qui réactive 😉
Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 949
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum   Retour sur le forum I_icon_minitime20th Décembre 2023, 14:36

Welcome back !

Je te rejoins, les violences faites aux femmes sont un vrai fléau qui ne va pas en s'arrangeant malheureusement...

Violence physique, psychologique,  sexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum   Retour sur le forum I_icon_minitime20th Décembre 2023, 14:57

C’est Lo qui réactive 😉

Tu verras, ici rien n’a changé malheureusement.
Mais nous tenons bon car plusieurs ont pris conscience du piège dans lequel Tuttu les a renfermées.
La nouvelle génération de Bezness est plus impatiente et va droit au but. Le mariage ici maintenant, qu’ils soient au pays ou en Europe.

Tu as raison, ces jeunes femmes qu’ils font venir du bled sont parfois aussi des victimes.

Je vais aller te relire pour mieux te situer mais tant mieux si ton amie a échappé à l’arnaque.
Ton aide lui aura été précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
melissa33
Classe Affaire
Classe Affaire
melissa33


Nombre de messages : 414
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2015

Retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum   Retour sur le forum I_icon_minitime20th Décembre 2023, 19:02

Merci pour votre accueil,

Oui mon amie s'en est sortie, à vrai dire quelques mois avant qu'elle ne rencontre son "chéri" j'avais moi-même passé des vacances en Tunisie et fait l'erreur de donné mon numéro à un jeune homme qui m'avait fait bonne impression... j'ai regretté, mais enfin bref ils sont forts.

Grâce au forum j'ai mieux compris, et ensuite vous m'aviez aidée aussi à garder la motivation et me sentir un peu utile pendant tout le temps où mon amie ne m'écoutait pas trop et "s'enfonçait" dans la relation. C'est dur pour les proches aussi, parce que de l'extérieur c'est si facile de voir tout ce qui ne va pas, mais il faut beaucoup de tact pour essayer d'aider quelqu'un dans cette situation. De l'intérieur je crois qu'on est déboussolée et tout est fait pour qu'on s'accroche à ce qu'on croit être une chance à ne pas manquer.

Je pense qu'en tant que femme on est aussi conditionnée à penser que l'amour va nous apporter tout le bonheur qu'on peut attendre d'une vie, et aussi à juger un homme sur les marqueurs d'attachement. On nous fait comprendre qu'il faut être sérieuse, un homme qui nous aime voudra forcément s'engager, etc, et les arnaqueurs utilisent ça pour nous mettre en confiance.

S'ils sont plus impatients, est-ce-qu'ils se grillent plus vite ? Mais ils ferrent plus vite aussi alors...
J'espère pouvoir être utile ici en tout cas.

lily aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Retour sur le forum   Retour sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: