Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mariages gris 20h France 2

Aller en bas 
+5
Idylle13
1deplus
Zorglub
Donot
Iourievna
9 participants
AuteurMessage
Iourievna
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/08/2023

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime11th Février 2024, 20:21

Bonjour à toutes !
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum… juste pour vous dire qu’il y a eu tout un reportage sur les mariages gris sur France 2 ce soir….  Et évidemment, il était question de Djerba !
Bonne soirée, bises !

Johanna et melodie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Donot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Donot


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2020

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime11th Février 2024, 22:03

Coucou !!! Je venais poster la même chose.

Voilà le lien

https://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/enquete-les-mariages-gris-des-arnaques-aux-sentiments-pour-obtenir-des-papiers_6359848.html

melodie et Iourievna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iourievna
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 43
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/08/2023

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime11th Février 2024, 23:30

Ah merci avec le lien c’est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Classe Affaire
Classe Affaire
Zorglub


Nombre de messages : 362
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2023

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime12th Février 2024, 09:04

Hello,
Un autre lien qui peut être intéressant (enfin, je crois).

https://www.youtube.com/watch?v=tsn_DOdtIsU

Bonne journée à toutes et tous.

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
1deplus
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
1deplus


Nombre de messages : 608
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/05/2014

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime12th Février 2024, 11:54

un grand manipulateur... quand on dit qu'ils sont très forts !
en plus le mec là il ressemble à rien (petit et laid)  Mariages gris 20h France 2 Icon_rolleyes
Esther tellement belle, gentille et amoureuse d'un tel profiteur,
ça fait mal au coeur vraiment...
Je crois que c'est un ancien reportage et si c'est le cas j'espère qu'elle 
a sorti ce gars de sa vie !

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 950
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime12th Février 2024, 12:22

Reportage bien fait, court et qui montre bien les signes. On se rencontre en vacances, très vite on se parle après les vacances et tout est beau, on parle mariage. Il arrive et là tout change... et dès qu'il a les papiers il se barre et on le voit plus. 

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
1deplus
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
1deplus


Nombre de messages : 608
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/05/2014

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime12th Février 2024, 12:59

ah oui, désolée je parle du lien de Zorglub
c vrai que le reportage sur les mariages gris est très intéressant
et j'espère qu'il y aura de plus en plus de contrôles !

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 950
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime12th Février 2024, 13:23

Le lien de Zorglub explique quelque chose de très interessant et très important qui est la différence culturelle

Bien sur ici on parle essentiellement d'arnaque mais même quand il n'y a pas d'arnaque à but financier ou migratoire il y a TOUJOURS le paramètre différence culturelle. Alors imaginez quand en plus le gars ou la meuf en a rien à faire de l'autre...

Une chose dont il faut aussi être parfaitement conscient est que même si on est aussi de confession musulmane et éventuellement d'origine maghébine, il a tjs cette différence de culture entre le bled et la France. 
TOUJOURS !
Je sais bien de quoi je parle. Après soit le couple est assez fort, ouvert, tolérant, etc etc pour traverser soit ils se font bouffer par l'entourage.

Le reportage montre très bien ce dont je parle de temps en temps : la réputation, le qu'en dira-t-on est plus important que tout et nombreux sont ceux qui mettent leur vie de côté pour cela. Ya qu'à voir le taux de divorce en Tunisie, un des plus élevé au monde !! Premier dans le monde arabe !

melodie et Baboush aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Classe Affaire
Classe Affaire
Zorglub


Nombre de messages : 362
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2023

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime12th Février 2024, 15:29

1deplus a écrit:
un grand manipulateur... quand on dit qu'ils sont très forts !
en plus le mec là il ressemble à rien (petit et laid)  Mariages gris 20h France 2 Icon_rolleyes
Esther tellement belle, gentille et amoureuse d'un tel profiteur,
ça fait mal au coeur vraiment...
Je crois que c'est un ancien reportage et si c'est le cas j'espère qu'elle 
a sorti ce gars de sa vie !

Salut 1de plus,
Le reportage date du 24 janvier de cette année.
Je suis content de lire ton com'.
En effet ma première réaction a été de penser :

-  Mais il n'est même pas beau ce type (bon, étant un homme, je ne le vois pas forcement sous le même angle me suis-je dit).
- Dès ses premières paroles ça transpire par tous les pores de sa peau qu'il est en train de mentir, c'est tellement flagrant.
- Je la voyais également comme une belle femme (bon là je suis un homme donc...).
- Puis, comment fait-elle pour poursuivre cette idylle , en sachant que le type est le roi des S...

Donc cela conforte ma réaction première, merci.

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5494
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime12th Février 2024, 17:17

j ai vu le reportage sur france 2 hier soir et forcément c est ce qu on lit depuis des années sur notre forum..ca fait plus de 20 ans que çà dure!!

il serait temps qu on ouvre les yeux dans les mairies mais bon ca à l air d etre le cas ..

j adore quand la fille (30 ans d écart quand mème ) dit "il est gentil,il est drole et il est beau" ben voyons..
 enfin quand le gars parle il a pas l air fufute mais bon comme il est beau tout va bien...

j ai regardé le reportage de Zorglub et j ai plutot pensé que c était plus un gars qui n arrivait pas à dire non à sa mère ...
dommage elle l aimait vraiment ..il a tout gaché à se soumettre ..c est bien pour çà qu on insiste sur les différences culturelles...

.

melodie et Idylle13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
1deplus
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
1deplus


Nombre de messages : 608
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/05/2014

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime12th Février 2024, 20:48

reinette a écrit:
j ai regardé le reportage de Zorglub et j ai plutot pensé que c était plus un gars qui n arrivait pas à dire non à sa mère ...
dommage elle l aimait vraiment ..il a tout gaché à se soumettre ..c est bien pour çà qu on insiste sur les différences culturelles...

.
J'ai pensé comme toi au début... mais quand tu vois le gars NON !
Y a pas photo...
Il y a certainement des gars qui n'arrivent pas à dire non à leur mère 
mais là c'est pas le cas... 
faut pas déconner quand même
elle a bon dos la différence culturelle !
Le mec il a une femme et une maîtresse et il en profite c tout !

J'avais déjà vu ce reportage avant le post ici et cette fille m'a bouleversé...

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4674
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime13th Février 2024, 07:00

Quand il dit « … j’aime pas mentir, je cache des choses pour ne pas la blesser, elle est sensible …, » ! 

C’est là que j’ai arrêté de suivre …. On voit comment il construit sa pensée

Johanna, melodie et melissa33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 950
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime13th Février 2024, 07:02

Une chose qu’il lui a dite des le début c’est tu n’es pas musulmane, tu as déjà des enfants ça va être compliqué.
Et ça on le dit tout le temps… différence culturelle…

Je me répète mais cette sordide histoire est pour moi essentiellement basé sur ça. Pression familiale et différence culturelle.

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Classe Affaire
Classe Affaire
Zorglub


Nombre de messages : 362
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2023

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime13th Février 2024, 07:33

Et oui 1deplus, quand tu vois la réaction de Reinette, qui je suis sûr est quelqu'un de gentille et bienveillante, lui trouver à ce Monsieur la bonne excuse, je pense que ce genre de personnage a de beaux jours devant lui pour arnaquer des femmes fragiles.
Donc comme je disais dans un précédent message, même avec une bonne prévention sur le sujet, les bezness n'ont pas beaucoup a s’inquiéter pour leurs commerces. J'en parle d'autant avec conviction, que comme chacun sait sur ce forum, j'ai fait le maximum pour avertir, preuves à l'appui, que mon ex était (et ça continue pour elle) victime d'une arnaque sentimentale, jamais elle n'a voulu me croire.
Les fameuses lunettes roses.

Johanna et melodie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5494
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime13th Février 2024, 08:42

c est vrai que mon opinion est différente ..
déjà il n est pas avec elle pour les papiers on est pas sur un futur mariage gris mais plutot sur un homme qui est faible et menteur ..je pense qu il l aimait mais c est un lache ..pas un arnaqueur..

comme il dit il ne ment pas  il lui a caché des choses pour éviter de la blesser "..

finalement il a choisi la raison à l'amour ..qui sait si un moment donné il ne reviendra pas mais j espère pour elle qu elle aura trouvé l amour avec une autre personne..

je trouve leur histoire touchante quand mème ...

.

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 950
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime13th Février 2024, 08:54

Je suis très d'accord avec toi Reinette. 
Pour connaitre quelqu'un à qui s'est arrivé...

On est sur des erreurs, des mauvais choix de vie, de la pression de la famille, de l'entourage. Il faut s'imaginer que certaines régions du maghreb sont tellement arrierées qu'on pourrait les apparenter à l'Europe du 18ème où on se mariait sans amour et selon les dictats de la société, de la famille ou des interêts financiers... 
C'est triste mais c'est comme ça. 

Comme Reinette, je n'emploierai pas le terme bezness...

reinette et melodie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Classe Affaire
Classe Affaire
Zorglub


Nombre de messages : 362
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2023

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime13th Février 2024, 09:06

Et oui, sont trop forts ces gens là. Bravo. Mariages gris 20h France 2 229627

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
melodie
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 326
Localisation : canada
Date d'inscription : 03/01/2015

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime13th Février 2024, 09:29

Donot a écrit:
Coucou !!! Je venais poster la même chose.

Voilà le lien

https://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/enquete-les-mariages-gris-des-arnaques-aux-sentiments-pour-obtenir-des-papiers_6359848.html


Merci Belle Donot Pour Le Lien 


                                                 Melodie !
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Classe Affaire
Classe Affaire
Zorglub


Nombre de messages : 362
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2023

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime13th Février 2024, 10:30

Idylle13 a écrit:
Je suis très d'accord avec toi Reinette. 
Pour connaitre quelqu'un à qui s'est arrivé...

On est sur des erreurs, des mauvais choix de vie, de la pression de la famille, de l'entourage. Il faut s'imaginer que certaines régions du maghreb sont tellement arrierées qu'on pourrait les apparenter à l'Europe du 18ème où on se mariait sans amour et selon les dictats de la société, de la famille ou des interêts financiers... 
C'est triste mais c'est comme ça. 

Comme Reinette, je n'emploierai pas le terme bezness...

Cite-moi la phrase où j'ai dit qu'il était bezness ?
Arnaqueur oui, je maintiens, une fois la religion l'arrange ou autre fois non. Religion à géométrie variable, trop facile.
Pauvre femme.

1deplus et melodie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
1deplus
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
1deplus


Nombre de messages : 608
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/05/2014

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime13th Février 2024, 10:53

bah non c pas un bezness, le mec il cherche pas les papiers... c juste un profiteur
on est d'accord mais c'est cette histoire de différence culturelle qui me dérange !
Il s'en sert juste pour lui faire avaler des couleuvres...

Quand on écoute bien la version d'Esther, ce mec a les mêmes techniques que 
les bezness pour la rendre amoureuse de lui... mais vraiment !

C'est un reportage qui est passé à la télé il y a une dizaine d'années,
à l'époque je voyais pas la même chose. Mais là, c'est flagrant...

melodie et Sev aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Classe Affaire
Classe Affaire
Zorglub


Nombre de messages : 362
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2023

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime13th Février 2024, 11:12

1deplus a écrit:
bah non c pas un bezness, le mec il cherche pas les papiers... c juste un profiteur
on est d'accord mais c'est cette histoire de différence culturelle qui me dérange !
Il s'en sert juste pour lui faire avaler des couleuvres...

Quand on écoute bien la version d'Esther, ce mec a les mêmes techniques que 
les bezness pour la rendre amoureuse de lui... mais vraiment !

C'est un reportage qui est passé à la télé il y a une dizaine d'années,
à l'époque je voyais pas la même chose. Mais là, c'est flagrant...

Exact, bonne analyse.

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 817
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime30th Avril 2024, 03:41

Toutes les personnes qui sont dans une histoire avec un /une bezness (a)  devrait regardé cette vidéo .. et le vrai visage du gars une fois l'obtention des papiers... elle ne l'a plus jamais revu , elle aura des séquelles lui s'en bra*le il doit sûrement déjà préparé son mariage avec sa promise..fin de l'histoire comme des milliers d'autres,  et pourtant on a toute pensé " Mon histoire est différente ".

Sans compter toutes les centaines d'histoires du genre , " cette femme n'est pas un cas isolée ". Se justifier d'aimer quand de l'autre il n'y a qu'intéret,  bien réfléchir avant de se  lancer dans de telles procédures le retour est très compliqué... une des dames l'a même dis qu'elle se sentait comme coupable c'est elle qu'on pointe du doigt .

L'autre vidéo parle de  différences culturelles et déjà la c'est compliqué alors ça ajouter à quelqu'un de clandestin+ menteur,  opportuniste bezness ect... Woww se poser 2 minutes et se dire " euh attend est-ce que j'ai vraiment envie de potentiellement vivre ça ?! Ça peut m'arriver, car ça n'arrive pas qu'aux autres si vous atterrissez sur ce forum c'est pas pour rien c'est qu'il y a déjà un grand doute en vous , écoutez son intuition elle sera où vous menez .

Gardez à l'esprit que c'est vous qui en souffrirez pas lui/elle car il/ elle s'en moque de vous .

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariages gris 20h France 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariages gris 20h France 2   Mariages gris 20h France 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariages gris 20h France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage gris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: