Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oreille du juge (Oudnin El Kadhi)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Oreille du juge  (Oudnin El Kadhi) Empty
MessageSujet: Oreille du juge (Oudnin El Kadhi)   Oreille du juge  (Oudnin El Kadhi) I_icon_minitime30th Août 2009, 12:27

- 1 kg de farine
- 8 œufs 8 c. à soupe d'huile
- 8 c. à soupe d'eau
- 1 tasse de sucre glace
- huile de friture




Dans une terrine, verser la farine puis creuser un puits au centre. Verser les œufs un à un, bien mélanger. Ajouter ensuite l'huile et l'eau. Bien pétrir. Sur une surface plate tamiser de farine, poser la pâte dessus puis continuer à pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. La couper en 10 ou 12 parts, saupoudrer de farine et couvrir d'un linge.

Avec un rouleau de pâtisserie étaler chaque part afin d'obtenir une galette de 1mn environ. Couper des lanières larges et longues (5 cm de large 30 cm de long). Sur un linge tamiser de farine, poser les bandes par- dessus et couvrir. Chauffer l'huile dans une grande marmite sans la porter à ébullition. Piquer l'extrémité d'une lanière avec une fourchette en tenant l'autre extrémité avec une main.

Secouer pour éliminer le reste de farine. Tremper quelques secondes dans l'huile la partie tenue par la fourchette puis rouler rapidement la pâte autour de la fourchette pour éviter quelle ne brûle. C'est prête lorsque qu'elle est de couleur claire. Mettre dans une passoire pour laisser égoutter. Disposer dans un plat de service et saupoudrer de sucre glace.



Par contre Pitch je suis toujours là bas en convalescence pour ma cheville , en principe je devrais revenir vers le 5 octobre si tout va bien. Donc je profite, je profite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreille du juge  (Oudnin El Kadhi) Empty
MessageSujet: Re: Oreille du juge (Oudnin El Kadhi)   Oreille du juge  (Oudnin El Kadhi) I_icon_minitime30th Août 2009, 12:48

Purée Shadowse est revenue, planqué vos fesses, on va encore se prendre 2 kgs :MDR: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
 
Oreille du juge (Oudnin El Kadhi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Menu à bord-
Sauter vers: