Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 revenue de djerba la douce

Aller en bas 
+6
salome
reinette
kiki
Titi
Zarzicienne
Astrid
10 participants
AuteurMessage
ritournelle
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 110
Localisation : lyon / djerba
Date d'inscription : 01/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime7th Mai 2014, 20:45

j!!!! j'étais partie pour la première fois en 2005 pour djerba en vacances de décompression avec mon fils..... mon mariage battait de l'aile .......lol... c'est d'un commun !!!!! massée pour la première fois de ma vie je me suis retrouvée en lévitation au dessus de la table de massage et a commencé une histoire avec mon masseur ...... beznessée pas beznessée ? comme toutes quand j'y allais je payais une grosse partie des frais mais il y a toujours eu une participation.... la seule chose qu'il m'ait demandée  "des pierres chaudes" pour faire des massages à l'exterieur de l'hotel.. mais lui visait le visa ... ça a cassé quand je lui ai dit que ce n'etait pas possible ....... depuis il s'est marié est en france et m'a même demandée en amie sur FB !!! il me semble revenu de l'eldorado ..
j.'ai atterri sur ce forum en 2008 en fouillant car il me semblait que ma meilleure amie vivait une relation bizarre et j'avais ouvert  les yeux sur l'envers du décor de rêve .... me manquait des témoignages similaires ....... et oui le petit maitre nageur de mon amie avait tous les symptômes du parfait bezness et elle avait eu droit à tous les coups possibles malheureusement j'ai compris aussi que l'amitié est moins forte que l'amour ...... j'ai voulu la mettre en garde j'ai perdu mon amie ......... elle a tout quitté pour aller s'installer en tunisie où elle réside toujours ...le personnage voulait la banque le visa mais pas la banquière sur place ......lui aussi s'est marié vit en belgique .... mon amie, elle,  depuis s'est mariée en tunisie a acheté une boutique à son mari dans le souk et vit des jours heureux pour ce que j'en sais .........nous avons repris contact il y a peu de temps et je dois la voir la semaine prochaine puisque je pars en vac pour 15j à djerba
pour ma part j'aurais pu etre beznessée par un guide de douz, super beau mec .. super beau peripathéticien !!  mais je connaissais le phénomène ..... mon coup de coeur ne m'a& pas fait perdre le sud , mais petit chagrin d'amour , d'amour propre .....????
je me suis installée en tunsie fin 2009 et y suis restée plus de trois ans et j'ai vécu une histoire d'amitié amoureuse qui m'a permis de dépasser un divorce après 28 ans, à ce jour il est en france ...... d'où ma suspicion sur cette relation .... il a ses papiers, son appart,un boulot et me rend toujours visite ......
je suis revenue sur le forum car ayant vécu sur place je pense avoir le recul necessaire à une analyse plutôt objective...... je suis un peu l'optimiste de service mais il ya bien longtemps que j'ai perdu mes lunettes roses .....
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Commandant de bord
Commandant de bord
Astrid


Nombre de messages : 2984
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2009

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime7th Mai 2014, 20:55

revenue de djerba la douce  581216 :BIENV5: Ritournelle
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime7th Mai 2014, 21:12

Coucou Ritou !

Bienvenue parmi nous pour la suite de l'aventure

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4674
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime7th Mai 2014, 22:05

Toujours très agréable de lire des avis de personnes ayant vécu la-bas, ça donne un bon eclairage
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 423
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime8th Mai 2014, 01:54

Aaaahhhh toi aussi tu as succombé au masseur qui t'a transporté en apesanteur !!!!! Mais le tien était mieux intentionné que le mien . Bisous ma Ritou !
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5497
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime8th Mai 2014, 08:59

ritou
nous avons passé de bons moments ensemble et notamment Djerba Tozeur en dormant dans des  endroits insolites et inattendus!!
quelques jours magiques en dehors des zones touristiques!!!

je te souhaite une belle vie à présent ...

à bientôt .!!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
salome
Classe Affaire
Classe Affaire
salome


Nombre de messages : 270
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime8th Mai 2014, 10:11

coucou ritou
quand je vois ton nom sur le fofo ça me rappelle nos discussions sur Hotmail et aussi la dénomination SPF (sans plage fixe) cheers 
bisous revenue de djerba la douce  49085
Revenir en haut Aller en bas
ritournelle
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 110
Localisation : lyon / djerba
Date d'inscription : 01/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime8th Mai 2014, 12:11

wouallah  Salomé quel bonheur ça fait un bail !!!!! que je suis contente !!! alors toujours fidèle au poste à ce que je vois...... ben je serai heureuse de reprendre nos conversations , nous aurons surement beaucoup de choses à nous raconter   bisous
Revenir en haut Aller en bas
nobody's me
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 66
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/07/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime29th Juillet 2014, 12:46

bonjour,
je vois que vous avez vécu là-bas... comment est la vie pour une européenne lorsqu'on y vit? Moi, j'y vais régulièrement mais c'est tjs pour des courtes durées. Meme si j'y vais pour partager leur quotidien, je pense que leur quotidien de tous les jours doit être encore très différents. qd je suis là-bas, leur but est de me faire passer un beau sejour malgré leurs faibles moyens...
Au plaisir de vous lire, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
inch'
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 275
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime29th Juillet 2014, 13:40

leur but est de me faire passer un beau sejour malgré leurs faibles moyens

donnez un peu pour recevoir en retour beaucoup .....................le V I S A
sache que tout l'entourage est de connivence et se sert les coudes pour qu'un des leurs gagne
Revenir en haut Aller en bas
ritournelle
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 110
Localisation : lyon / djerba
Date d'inscription : 01/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime29th Juillet 2014, 20:59

la vie là-bas plutôt cool si on n'a pas un parasite aux bottes !!!! personnellement au début j'étais très optimiste sur les relations avec les tunisiens mais il m'a bien fallu comme toutes faire un tri très sélectif entre les vrais et gentils tunisiens et les profiteurs !  sans parler du changement des mentalités depuis la "révolution de jasmin" et la misère beaucoup plus profonde qui a des conséquences sur la vie au quotidien ! c'est toujours de la faute de l'étranger quand tout va mal et là-bas c'est nous !  faut dire que l'on a fait monter le montant des loyers et que les tunisiens propriétaires  préfèrent louer aux européens loyer plus cher et entretien assuré !!!! oui ça a bien changé en 5 ans seulement ! mais quand on aime on compte pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote
Dume


Nombre de messages : 1275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime29th Juillet 2014, 23:28

Le gros problème est là, comme tu dis  "ritournelle", le tri entre les gentils et les profiteurs, faut être grandement psychologue.....
Heu, quand on aime, on compte quand même , faut pas dépasser ses limites !
Ton voyage en mai s'est bien déroulé ? perso j'y étais fin juin, mais là j'attend que les T° baissent !
Bonne nuit,  @ +
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4674
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime30th Juillet 2014, 12:23

Cela fait de longues années que je ne suis pas allée en Tunisie, et pour ce qui est de Djerba, je n'ai fait qu'y passer en allant vers Douz.
L'image que j'en avais était quand même un peu une usine à touristes et en ayant mangé une fois sur une terrasse, j'avais  l'impression d'être une petite gazelle au milieu d'une famille de lion, je ne sais pas s' j'aurais pu y vivre, j'en doute. 
Mais d'après ce que je lis ces temps, Djerba devient une poubelle à ciel ouvert et les tutu ont les crocs, bref, je ne pense pas que ce soit une bonne destination pour s'y installer, avant longtemps.
la Derba dont parlent certaines filles me semblent faire partie d'une histoire du passé.
Revenir en haut Aller en bas
ritournelle
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 110
Localisation : lyon / djerba
Date d'inscription : 01/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime30th Juillet 2014, 18:58

coucou country
oui mes vacances de mai se sont bien passées mais je n'ai été en contact qu'avec des amies européennes et les beznes ne nous approchent plus  ils ont très bonne mémoire doncils savent quenous sommes "résidentes" donc savent qu'ils perdraient leur temps !!! 
j'y retourne pour trois mois cette fois ci fin aout donc sept oct nov hisoire de profiter d'un peu de soleil car par chez moi, c'est loin d'être le rechauffement de la planète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote
Dume


Nombre de messages : 1275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2014

revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime30th Juillet 2014, 20:59

ah oui, quand on leur répond qu'on est  " résidente", c'est au revoir et merci ou aussi, les prix sont + bas ......
Ah oui le soleil, le ciel bleu, l'eau bleu de Djerba, c'est tout bon.
Pour moi, 3 mois c'est trop long sans voir les enfants ! mais ce sera sans doute fin octobre mon prochain départ.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revenue de djerba la douce  Empty
MessageSujet: Re: revenue de djerba la douce    revenue de djerba la douce  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revenue de djerba la douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtisserie DJERBA
» Présentation de Clo Djerba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: