Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bientôt l'été pause apéro

Aller en bas 
+4
paty132
Lo
MissDior65
Rebecca
8 participants
AuteurMessage
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote
Rebecca


Nombre de messages : 1751
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime18th Juin 2014, 20:03

Coucou les filles, auriez-vous des idées pour un apéro dînatoire (sans les olives, le tarama, et brochettes de tomates/fromage.. ;) un truc un peu plus sympa !!! Merciiiiiiii....  :SAUT:
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime18th Juin 2014, 20:08

Coucou Rebecca,
Moi j'ai pas d'idées mais par contre je veux bien venir boire l'apéro!!!!
Bisous bisous Bientôt l'été pause apéro  798429
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime18th Juin 2014, 20:09

Pour être plus sérieuse les verrines sont sympas!!!!
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote
Rebecca


Nombre de messages : 1751
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime18th Juin 2014, 20:17

Tu es la bienvenue, et tu le sais  Bientôt l'été pause apéro  49085  Biz Bella
 Bientôt l'été pause apéro  798429
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord
Lo


Nombre de messages : 5531
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 06/02/2009

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime18th Juin 2014, 20:29

http://www.marmiton.org/forum/theme-organisation-buffets-grandes-tablees/d-liste-pour-buffet-et-apero-lauryne-78752.aspx#923587

Un forum sympa, où je pioche souvent des idées quand je reçois ....  Laughing



----------------
Bientôt l'été pause apéro  Bonne_12

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
Revenir en haut Aller en bas
https://beznessland.forumactif.com
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote
Rebecca


Nombre de messages : 1751
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime18th Juin 2014, 20:48

Merci Lo  Bientôt l'été pause apéro  49085
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime18th Juin 2014, 23:06

je vais demain à un apératif dinatoire chez une amie, je vais faire des croque monsieur que je couperai en 4 ; et tout simplement de la saucisse dans un roulé de pate feuilleté que je couperai en tranche, pareil avec du chorizo

les verrines quand on est nombreux c'est trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote
Rebecca


Nombre de messages : 1751
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime19th Juin 2014, 00:04

Avec le chorizo, bonne idée Paty  Bientôt l'été pause apéro  49085 Bientôt l'été pause apéro  49085 Bientôt l'été pause apéro  49085 
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime19th Juin 2014, 09:42

Bonjour les filles,
Quand je parle de verrines ce n'est pas qu'un apéro avec cela.
J'ai une amie portugaise elle fait régulièrement des apéros, quelques verrines, roulé saucisse(chorizo ça doit changer) roulé jambon tartare, acras de morue (bien sûr), légumes avec sauces, et elle prend également des petits ronds de pain baguette (qu'on trouve chez le boulanger) et qu'elle nappe de fromage, jambon cru enfin elle fait plein de petits trucs variés et ses apéros sont sympas.
Bonne journée les filles et bon apéro!!!! Bientôt l'été pause apéro  937810
Revenir en haut Aller en bas
Didon
Classe Affaire
Classe Affaire
Didon


Nombre de messages : 463
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 01/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime19th Juin 2014, 11:45

Des tranches fines d'aubergines grillées dans lesquelles tu peux rouler différentes garnitures : fromage de chèvre frais mélangé à beaucoup d'herbes fraîches, salé et poivré  - feta mélangée à des tout petits morceaux d'olives à la grecque - etc...... et un petit cure dents pour tenir le tout.

Des fines tranches de courgettes macérées dans de l'huile d'olive et un peu d'ail toute une nuit. Le lendemain ajouter un filet de citron, des herbes (l'aneth c'est pas mal), du parmesan râpé et des tranches de saumon fumé.

Pour les allergiques alimentaires : je fais du pain avec des farines autorisées (souvent petit épeautre et sarrasin), j'en coupe des fines tranches que je découpe en petit carrés et que je garnis d'un houmous maison au cumin....... ça plaît à tout le monde.

Voilà quelques idées.

Et pour la boisson, une petite idée aussi d'un breuvage qui plaît beaucoup.

Faire macérer pendant quelques jours du gingembre frais râpé (environ 5 à 10 cm selon votre goût) et une petite c. à c. de cannelle, dans un litre de jus d'ananas (pur jus c'est très important). Ensuite, filtrer et ajouter du rhum ambré (200 à 250 cl pour 75 cl de jus). Sans alcool, c'est bluffant aussi. On se passe aisément du rhum. 

 :FETE4:  :FETE4:  :FETE4:
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime19th Juin 2014, 11:55

Didon bonne idée pour la boisson je prends la recette MERCI Bientôt l'été pause apéro  937810
Revenir en haut Aller en bas
tulippe
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 195
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/06/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime19th Juin 2014, 18:01

Salut Rebecca,

tu prends une pâte feuilletée du supermarché tu la coupe en 4 puis chaque 1/4 tu le coupe en 6 et chaque partie tu etale soit de la tapenade ou du fromage râpe et tu enroule ca fait comme des petites croissants et tu mets au four pendant 10 min c'est très bon très facile et très jolie.

Sinon tu prends des feuilles de brik rectangulaires tu les coupes en bandes tu mets ce que tu veux moi la farce je mets généralement du poulet (cuit à l'avance biensur) , oeufs dur coupé en petites dés ,du capres , du fromages rapé et tu lie avec des oeufs il ne faut pas que le melange soit trop liquide et puis tu enroule ds les feuilles de brik tu prends un pinceau que tu imbibe ds de l huile et tu mets sur les feuilles de brik déja enroulés et tu mets au four pendant 15 min (tu peux remplacer le poulet par du thon en conserve).
Revenir en haut Aller en bas
maritia
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air



Nombre de messages : 616
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime19th Juin 2014, 19:44

Merci les filles pour les idées apéro....toujours bon à prendre

 Bientôt l'été pause apéro  798429
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote
Rebecca


Nombre de messages : 1751
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime19th Juin 2014, 19:59

Super !! Merci pour les idées, bon ben samedi soir, on va bien se régaler !!  
 Bientôt l'été pause apéro  229627 
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime22nd Juin 2014, 09:49

Coucou bella,
Alors du mal à se lever après ton apéro c'est peut-être toutes les bonnes recettes que tu as eues ici!!!! 
Alors raconte ce que tu as fait en fin de compte pour prendre les idées d'un bon apéro :FETE4:avec modération bien sûr!!!!
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord
Lo


Nombre de messages : 5531
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 06/02/2009

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime22nd Juin 2014, 11:38

Des petites brochettes de billes de melon avec petit morceau de jambon de parme, c'est bien frais aussi et rapide ..

petit carré de fromage + raisin sur un pic sympa aussi



----------------
Bientôt l'été pause apéro  Bonne_12

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
Revenir en haut Aller en bas
https://beznessland.forumactif.com
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote
Rebecca


Nombre de messages : 1751
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime22nd Juin 2014, 11:47

Coucou, oui c'était une belle soirée!!! Grâce à vos petites recettes, juste parfait!!! Bon dimanche  Bientôt l'été pause apéro  49085 
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle


Nombre de messages : 578
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/05/2014

Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime24th Juin 2014, 15:09

En plus des divers roulés pate feuilleté ou diverses brochettes, je fais des légumes à tremper... Tomates, concombres, chou fleur, carottes... Sauce cocktail (ketchup./mayo), sauce fromage blanc herbe de provence zeste de citron, sauce tartare thon (celle là c'est tjs un succés garanti !) !
c'est frais, ça passe bien et ça nourrit mine de rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt l'été pause apéro  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'été pause apéro    Bientôt l'été pause apéro  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt l'été pause apéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée présentation apéro pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Menu à bord-
Sauter vers: