Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TABOULE TUNISIEN VITAMINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DIANNA G
First-Class
First-Class
DIANNA G


Nombre de messages : 67
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/09/2014

TABOULE TUNISIEN VITAMINE Empty
MessageSujet: TABOULE TUNISIEN VITAMINE   TABOULE TUNISIEN VITAMINE I_icon_minitime25th Septembre 2014, 01:05

Tout d'abbord je fais tout à l'envers je viens de lire les conditions du site et je le trouve top, et rassurant. 
On dédramatise avec les recettes, ok
Recette tunisienne de mon ex belle mère française  connue depuis 10 ans et qui fait un malheur à 99%. Faut aimer le citron. 
ultra simlple

la veille pour 500g de semoule très fine: CS de sel - 10 CS d'huile- le jus de 10 citrons (je le filtre pour éviter les noyeux et autres biensûr) après avoir mélangé : AU FRIGO. 
le lendemain elle a déjà bien cuit ds le citron. On émince le plus finement possible un bel oignon, botte de persil, botte de menthe, et 10 tomates

c'est prêt!

Plustôt un plat d'été mais tjs délicieux et nutritif. On peut ajouter un peu d'huile d'olive ds son assiette. On peu ajouter des poivrons rouges marniés ds l'huile d'olive avec le côté sucré/ citron... Voilà voilà.... 

Les poivrons passent au grill bien noirs, on les épluche et dans l'huile d'olive. 

Je n'ai que des recettes faciles...  :VAC1:
Revenir en haut Aller en bas
Harissa
Co-Pilote
Co-Pilote
Harissa


Nombre de messages : 1439
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

TABOULE TUNISIEN VITAMINE Empty
MessageSujet: Re: TABOULE TUNISIEN VITAMINE   TABOULE TUNISIEN VITAMINE I_icon_minitime25th Septembre 2014, 07:43

C'est un peu ma recette du taboulé sauf que je mets un peu moins de citron. Dommage, c'est l'automne qui arrive mais j essaierai la tienne l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
 
TABOULE TUNISIEN VITAMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Menu à bord-
Sauter vers: