Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
+3
Sultane
MissDior65
Uppercut
7 participants
AuteurMessage
Uppercut
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/06/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 12:28

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le forum pensant que vous pourriez peut être m'aider !
L'histoire concerne ma sœur de 40 ans, et débute à djerba en avril 2014.
Nous passions une semaine de vacances en famille à djerba et ma sœur a rencontré son bezness qui faisait (à l époque) faire des balades à cheval sur la plage en face de notre hotel.
Fraîchement divorcée, et ayant son appartement intégralement détruit par un incendie quelques mois plus tôt, elle est rapidement tombée dans le piège du bezness.
A son retour en France, je pensais que ce n'était qu une amourette de vacances et qu'elle ne pensait pas sérieusement à continuer une relation avec quelqu'un plus jeune de 15 ans et je me suis donc pas trop inquiéter.
Mais Ca a duré, à son retour il voulait qu ils s appellent tout le temps, elle a dépensé des sommes astronomiques en téléphone, car il lui racontait n'avoir ni Skype ni Facebook sur son téléphone car trop vieux. (Eh oui intelligemment il soulignait l'importance de l'achat d'un nouveau téléphone).
Il est tombé sur la bonne personne elle adore faire des cadeaux! puis, il a commencé à lui raconter petit à petit qu'à djerba le tourisme était en perte sèche de vitesse à cause des attentats etc...
Pour faire court, elle a commencé à lui offrir pas mal de petits cadeaux en y allant (en deux ans elle a dû y aller 7-8 fois max), puis il lui a dit que le nouveau téléphone (eh oui avec celui ci y avait Skype) était tombé dans l'eau à la pêche, ensuite il a fallu payer un mouton pour l'aïd, il a eu des problèmes aux dents, le permis... Puis toutes les amendes à payer pour qu il puisse récupérer ses papiers d'identité... Tout Ca en ayant pour seul but de venir en France.
Lorsque nous lui avons plusieurs fois explique qu'elle devait se méfier et en aucun se marier avec quelqu'un qu'elle ne connaissait finalement pas, elle s'est braquée et petit à petit nous a tenu à distance de tout, nous sa famille.
Il y a maintenant 3 semaines, il est arrivé en France nous avons appris quelques jours apres qu'elle s'était mariée la bas en janvier.
Nous sommes abasourdis par la nouvelle.
Afin de se faire notre propre idée, nous l'invitons à boire un café avec lui, et la surprise ! Quelqu'un de froid qui avait l'air d'être de passage et d'avoir strictement rien à faire de la famille de "sa femme". Une semaine plus tard à peine le voila parti pour Paris avec une date de retour incertaine, et finalement il revient 10 jours plus tard disant qu'il n'avait pas aimé Paris.
Nous sommes très inquiets et j'ai donc explique à ma sœur mon point de vue concernant son "mari". J'ai expliqué qu il s'agissait d'une arnaque et qu il fallait qu'elle réagisse avant qu il ne soit trop tard.
Ma sœur n'est pas quelqu'un de fortunée certes, mais elle a une petite fille pour laquelle je suis très inquiète et je sais qu'une histoire comme celle la, la laissera en mille morceaux.
Il refuse de nous écouter, elle a supprimé son compte Facebook et m'a expliqué qu'elle n'avait aucun compte à nous rendre et qu'elle était bien avec lui, que c'était quelqu'un de bien gentil, simple et travailleur, et qu ils voulaient construire leur vie ensemble.
Elle n'arrive meme plus à être honnête avec elle- meme et considère qu'elle ne l'entretient pas, qu elle n'a a jamais rien payé, elle ne voit même pas tous les cadeaux (plusieurs fois des téléphones, des Resto (chez le cousin de ce monsieur d'ailleurs), des pochettes hermétiques pour que le téléphone ne soit pas perdu s'il tombe lors de la pêche, les papiers pour le mariage, le permis étc étc )
Elle a eu droit z tous les coups, la maison qu elle a loué toutes les autres fois où elle est retournée la bas. Devinez quoi? Maison que lui avai trouve par l'intermédiaire d'un ami et vraiment pas chère.... Nous n'avons jamais su reellement combien elle louait cette maison.
Nous ne savons plus comment intervenir, et elle n'a plus aucun contact avec nous. J'ai tres peur d'une issue fatale lorsqu'elle s'apercevra de la supercherie.
Elle ne voit même pas comme un problème que tous ses frères et cousins soient mariés avec des européennes toutes beaucoup plus âgées qu'eux..attention, je n'ai rien contre les différences d'âges lorsque l'amour est présent.
Désolée de la longueur de mon message, en espérant que vous puissiez peut être m'aider !
Je me dis que si son nom apparaît sur votre liste noire, elle ouvrira peut être les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 12:41

:BIENV5: D'abord bravo pour se soucier de ta soeur qui je te confirme est tombée sur un bezness qui voulait venir en Europe voilà qui est fait....
Tu sais tu devrais vraiment insister sur le fait qu'elle vienne jeter un coup d'oeil sur le forum et plus si après
Tu peux donner le nom de ce mec à Lo et Astrid en bas à côté de forum gratuit d'entraide "contact" mais encore une fois cela n'est pas un gage qu'il n'ait pas arnaqué d'autres filles car elles ne viennent pas toutes ici comme l'exemple de ta soeur.
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 12:59

Bienvenue
Triste histoire que ne manquera pas délire notre mistiti arrivée avant hier
La chute sera terrible pour ta sœur et je plains cette petite fille . Çela m.est insupportable quand la vie d'un enfant est menacé
Le pire est arrivé pour ta sœur .
Que faire maintenant ? A t'il trouvé du travail ?
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4951
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 13:07

:BIENVENUE1:

C'est vrai que la situation de ta soeur est très préoccupante et qu'elle va droit dans le mur avec ce bon à rien de bezness. Mais comme elle est actuellement complètement aveuglée par lui (et qu'elle a même coupé tout contact avec vous), je ne vois pas ce qu'on peut faire pour elle...

Tu peux toujours donner le nom de son mec ici, mais  Bcp de femmes victimes ne viennent pas sur internet pour dénoncer les agissements de leur bezness. De plus notre forum ne touche que les francophones, et les bezness sévissent aussi dans ts les autres pays d'europe, et bien sûr les victimes de ces pays ne viennent pas ici. Comme le dit missdior, ne pas le trouver ici ne voudra rien dire du tout...

Bon courage

Nouvelle venue 49085



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Uppercut
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/06/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 13:22

merci pour votre accueil !
Pour ma part, je suis absolument convaincue sans avoir besoin que son nom apparaisse quelque part. 
Malheureusement, effectivement je n'ai plus de contact avec elle.
Lors de notre dernière conversation, elle nous a dit que le 29 JUIN Ils avaient rdv pour qu'ils recupèrent le visa officiel (OFFI) et du coup qu'il obtienne le papier pour pouvoir travailler.
D'ailleurs je me demande comment il va trouver du boulot sachant que de nombreuses personnes autour de moi, diplômées, minimum 5ans d'études, trouvent à peine des cdd !!!
Que faire ? c'est bien la question que je me pose nuits et jours en ce moment.
J'ai meme pensé à téléphoner à l'OFFI pour dénoncer un mariage gris.
Comment l'ambassade a Tunis peut délivrer, en tout état de conscience, des visa à des couples dont ils savent très bien qu'il s'agit de bezness ?? C'est complétement immoral ! 
Je me demande pourquoi aucune action a été intenté pour stopper tout ça, notamment au niveau des ambassades. 
J'imagine qu'ils ne sont pas aveugles et pas non plus crédules au point de ne pas voir dont sont victimes toutes ces européennes, et européens d'ailleurs si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
melissa33
Classe Affaire
Classe Affaire
melissa33


Nombre de messages : 414
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2015

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 13:31

Bonjour Uppercut,

Bienvenue. Tu as bien fait de venir sur le forum et c'est très louable de ta part de vouloir aider ta sœur. Ton analyse est juste. Effectivement, au vu des éléments que tu nous présentes et en toute objectivité, le mari de ta sœur est bien un abject profiteur. Il a sans doute des plans, mais ça n'est certainement pas de "construire sa vie ensemble" avec ta sœur.

Par contre, et désolée d'être aussi franche, mais puisque tu aimerais qu'elle réagisse avant qu'il ne soit trop tard, je dois te dire qu'il est déjà trop tard. Elle est mariée, il est en France, on sent qu'elle est prête à aller jusqu'au bout du bout. Et franchement je pense qu'il n'y a rien que tu puisses faire et que tout ce que tu feras sera redirigé contre toi par ta sœur. Elle a déjà atteint des hauts niveaux dans sa capacité à faire l'autruche, et également dans la mauvaise foi. Fort possible que le moindre doute qu'elle ressente sur la sincérité de son mari, elle le redirige en agressivité contre toi et le reste de sa famille parce qu'elle souhaite très très très fort que ce soit vous les grands méchants qui n'acceptent pas gentil petit tutu qui la rend si heureuse.
Uppercut a écrit:
Je me dis que si son nom apparaît sur votre liste noire, elle ouvrira peut être les yeux. 
Je pense que non, je pense que ça l'isolera simplement davantage. Si tu veux savoir pour toi-même sur la liste, pourquoi pas, mais ça empirera la situation si c'est toi qui viens lui annoncer un truc pareil.

En un conseil : laisse tomber, protège-toi (émotionnellement et financièrement de ta soeur qui fait n'importe quoi) et suis la situation de près la situation de ce qui se passe chez elle afin de pouvoir protéger ta petite nièce si besoin.

Cela arrive malheureusement de voir autour de soi les gens que l'on aime se détruire ou gâcher (une partie) de leur propre existence. Ça fait partie de la vie malheureusement. Ta sœur est adulte, elle fera ce qu'elle voudra d'elle-même et de sa vie. Elle a juste pas le droit d'entraîner sa petite fille dans sa chute. Plus tu "ménageras" ta sœur ou que tu faciliteras son existence, plus tu retarderas le moment où elle touchera le fond et comprendra son erreur.

Tu as fait ce que tu as pu pour la prévenir, ça n'a pas fonctionné, maintenant je crois que tu devrais ne rien faire et tenter simplement de conserver un contact poli avec ta sœur. C'est important de garder le contact afin qu'elle t'ait au moins toi à ses côtés dans son malheur. Si elle-même te le demande, tu pourras à nouveau tenter de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MissDior65
Co-Pilote
Co-Pilote
MissDior65


Nombre de messages : 4040
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 17/05/2014

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 13:35

Tu n'as plus de contact avec ta soeur c'est la plupart du temps ce qu'il se passe, l'éloignement de la famille, le fait qu'elle se retrouve seule... il peut mieux la manipuler.
Que faire et bien je te dirais qu'il faut que tu continues à veiller de loin, essayer de renouer le contact tout en ne la brusquant pas car on sait qu'après c'est plus difficile.
Quant aux mariages célébrés et bien je me pose encore à ce jour la question... pour certaines les mariages se font en moins d'un an de connaissance et pas un an plein car deux voire trois séjours et c'est bon, peut-être des enquêtes plus approfondies.....
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5497
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 13:40

bonjour uppercut

Comment l'ambassade a Tunis peut délivrer, en tout état de conscience, des visa à des couples dont ils savent très bien qu'il s'agit de bezness ?? C'est complétement immoral ! 

je suis completement de ton avis comment en effet??
de mémoire de forum hélas je ne me souviens pas qu une sœur,ou une fille ou un mari ayant découvert l arnaque et se présentant à la place de la victime arrive a convaincre celle ci..

ta sœur est sous l effet qu on appelle lunettes roses et se persuade que cet homme est l homme de sa vie..il va lui en falloir du temps et des trahisons pour l admettre..

un conseil envoie lui une petite carte ou un sms.. ne parle pas de son histoire... ne la juge pas.. dit lui qu elle te manque que tu l aimes et que tu aimerais avoir de ses nouvelles..
ne lui parle pas du forum ca ne servirait qu à la faire fuir ..
laisse là se confier à toi et écoute là..
il faut que çà vienne d elle..elle va ouvrir les yeux mais c 'est trop tot..

tu peux continuer à poster et c est bien ce que tu fais...




.
Revenir en haut Aller en bas
melissa33
Classe Affaire
Classe Affaire
melissa33


Nombre de messages : 414
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2015

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 13:41

Pardon, on a posté en même temps et je n'avais pas compris que vous aviez rompu le contact.

Alors, ce que je te conseillerais, c'est de renouer un contact poli avec elle et de ne plus évoquer le sujet de son mari. Si possible, la voir seule à seule et parler d'autre chose que de ça.

Surtout, ne téléphone pas à l'OFFI !!! Ne te mets plus en travers de leur relation ! C'est trop tard. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre qu'elle comprenne par elle-même, ce qui arrivera tôt ou tard. Si il la quitte et qu'elle croit que c'est votre faute, la situation sera encore plus difficile qu'elle ne l'est à présent ! Elle est adulte, responsable, elle va aller jusqu'au bout de toute façon.

Quant aux ambassades, elles font ce qu'elles peuvent pour limiter les dégâts mais elles ont un moyen d'action limité. Rappelons que lorsqu'un citoyen européen, adulte et responsable, va à l'étranger, il ne peut s'en remettre qu'à son propre bon sens pour ne pas se faire arnaquer. ET surtout dans le cas de ta sœur si aveuglée, ils savent trsè bien que les victimes, dans leur folie amoureuse, sont parfois prêtes à tout !!

Comme le disait Beznessa il faudrait plutôt se plaindre du côté des tours opérateurs qui devrait faire pression sur les hôtels "infestés".
Revenir en haut Aller en bas
Inya
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Inya


Nombre de messages : 866
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/05/2014

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 13:43

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Comme Melissa, j ai peur qu il soit déjà trop tard. Il a sa carte pour un an et s il est malin, il va continuer d être gentil jusqu a l intention de la carte des 10 ans. Et même la, il pourrait encore rester avec elle si elle continue à l entretenir et lui passer ses caprices 

Ta sœur n est absolument pas prête à ouvrir les yeux. Sincèrement, nous avons déjà parfois du mal à convaincre des femmes qui viennent pourtant volontairement sur le forum alors une femme qui nie le probleme ? Je dois avouer que c est une mission bien difficile...

Cependant les quelques conseils que je pourrais te donner :
Fait semblant d accepter la relation. Je sais, ça paraît impossible à faire mais c est pourtant très important car il ne faut surtout pas qu elle s'isole. Si tel état le cas, l emprise serait totale. Si tu fais semblant d accepter et de rester là pour elle, elle viendra peut être à se confier et tu pourras lui faire se poser les bonnes questions. Ne lui dit pas ce qu elle doit faire, elle se braquera encore plus. Il faut la conduite subtilement à la réflexion et qu elle comprenne par elle même qu elle s est mise dans une sacrée galère 

Bon courage, la tâche s annonce ardue mais tu aimes ta sœur et c est ça qui compte
Revenir en haut Aller en bas
melissa33
Classe Affaire
Classe Affaire
melissa33


Nombre de messages : 414
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2015

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 13:43

LOL, Encore posté en même temps que Miss et Reinette, mais ouf, je crois qu'on va dans le même sens.
edit : et Inya !!
Bises les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Uppercut
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/06/2016

Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime24th Juin 2016, 17:12

J'ai continué le sujet sur la partie contrôle des passeports, si j'ai bien compris c'est ce qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue   Nouvelle venue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle venue ! :)
» nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: