Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herve
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : sevilla/spain
Date d'inscription : 09/02/2019

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation I_icon_minitime10th Février 2019, 00:43

salut a tous et a toutes, moi c'est herve, camerounais vivant en espagne.je souhaiterai apporter mon soutient et mes conseils face a cette forme de vole.
Revenir en haut Aller en bas
lily
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 371
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/05/2016

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitime10th Février 2019, 09:36

Bonjour Herve
Tu veux apporter ton aide et tes conseils
Dis nous en un peu plus sur ton histoire
Tu vis en Espagne. As tu déjà été la victime ou le témoin d’escroqueries sentimentales et financières
?
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5497
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitime10th Février 2019, 11:24

bonjour hervé

tu vis en Espagne??tu es marié avec une espagnole ??


.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : sevilla/spain
Date d'inscription : 09/02/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitime10th Février 2019, 14:09

je vie en espagne et je ne suis pas marié, mais j'ai eu trop d'amies espagnole qui sont tombées dans le pieges. Et beaucoup ont honte de le raconter a leur famille.
et c'est le meme principe pour un etranger qui arrive en france et cherche le mariage pour avoir la documentation.
ils ont beaucoup de chose en commun
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 917
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitime10th Février 2019, 14:24

Coucou Hervé.
Tu dis dans ta présentation que tu souhaiterais apporter tes conseils. C'est une excellente initiative. Mais peux-tu nous en dire plus sur ta connaissance du sujet ? Ton pays d'origine est-il touché par ce fléau ? As tu été confronté dans ton quotidien à des comportements bezness ?
Toutes les bonnes volonté sont les bienvenues et les expériences des uns et des autres sont enrichissantes donc bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : sevilla/spain
Date d'inscription : 09/02/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitime10th Février 2019, 14:38

je m'avais pas connaissance de ce systeme dans mon pays, mais une fois en contacte avec le monde exterieur, oui, on en parle tous les jours.
ca marche plus avec les femmes car elles sont tres sentimentale, et croyez moi une femme qui aime vraiment est prete a tout.
"desole pour les accents"
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 917
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitime10th Février 2019, 15:01

Effectivement comme tu le dis les femmes sont certainement plus sentimentales que les hommes et sont peut-être des proies plus faciles.  Cependant le phénomène touche aussi beaucoup d'hommes qui se laissent "embobiner " par des femmes qui cherchent surtout à quitter leur pays par tous les moyens.
Et puis il y a bien sûr les "brouteurs " que l'on peut assimiler à des bezness et qui sévissent surtout en Afrique noire.
Tu dis être confronté très souvent au phénomène bezness en Espagne. .. c'est intéressant car je ne pensais pas que ce pays soit particulièrement touché.  En tout cas bien moins que la France ou la Belgique notamment. Et pourtant , même en France,  dans mon quotidien je n'ai pas l'impression que cela touche grand monde.
Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu vois du phénomène bezness autour de toi ?
Nous avons une fidèle intervenante espagnole sur le forum.  Jasmin. Il sera intéressant de voir comment vous appréhendez ce problème dans votre pays.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : sevilla/spain
Date d'inscription : 09/02/2019

presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitime10th Février 2019, 15:33

oui, en espagne, on ne raconte pas ces problemes. on souffre en silence. elles ont honte de raconter  quand c'est nauvais. et moi je crois que raconte son experience aide aux autres. mais pour les brouteurs c'est un peu different, mais avec les memes fins.
je pense que c'est du aux manque d'information
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   presentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ‘Je suis ......’ tiré d’un forum d’expat de 2011 .... pour les nouvelles
» Présentation
» PRESENTATION
» Presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: