Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Incertitude

Aller en bas 
+5
Titi
Donot
Capucine00
Zorglub
Ragazzaa
9 participants
AuteurMessage
Ragazzaa
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 3
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 24/04/2024

Incertitude  Empty
MessageSujet: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime24th Avril 2024, 12:05

Bonjour, 
Je me permet de vous écrire car je suis dans l’incertitude face à une connaissance faite en Tunisie (un animateur) 
J’ai 25 ans et lui 26 ans. Cela fait des mois que nous nous parlons, nous nous sommes vu deux fois. Je lui ai déjà parlé de mon inquiétude qu’il se joue de moi par intérêt. Je lui mène la vie assez dure, du moins j’essaie comme je le peux pour bien lui montrer que je ne suis pas une proie facile.
J’ai tenté de le tester plusieurs fois en lui envoyant d’autres personnes pour tenter le flirt sans qu’il sache qu’elles sont en contact avec moi mais il ne tombe pas dedans, ou du moins n’est pas sensible à leur charme ou autre.
De plus, je lui ai dis que jamais je le marierai et jamais il viendra en France par mon biais. Il me répond qu’en Tunisie ou en France, peu importe, tant qu’il est avec moi. 
Peu importe ce qu’il fait, il me filme tout pour que je sois en confiance avec lui. (Je ne lui donne pas facilement) 
Jamais il ne m’a jamais demandé de l’argent non plus et je lui ai dis que chez moi ce sont les hommes qui paient et pas les femmes.
Je ne sais pas si c’est un Bezness ou non car je n’ai aucune connaissance sur le sujet et j’ai peur de l’aveuglement ahaha 

Au plaisir de vous lire vos avis !! 
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Classe Affaire
Classe Affaire
Zorglub


Nombre de messages : 364
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2023

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime24th Avril 2024, 17:11

Salut Ragazzaa,
A ce stade de ton récit il est difficile de se faire une opinion.
Mais il faut que tu gardes bien en tête que les bezness ont des techniques de manipulations très élaborées et déjà bien éprouvées.

D'autres questions suivront de la part de la gente féminine de ce forum.

Reste bien lucide sur la suite de ta relation.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ragazzaa
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 3
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 24/04/2024

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime24th Avril 2024, 19:18

Salut,
Oui effectivement, j’ai écris à la va vite.
Rien ne laisse prétendre pour le moment que ça en est un. Après je me dis que au vu des peu de portes ouvertes que je lui laisse, il serait certainement déjà allé voir ailleurs… C’est une possibilité.
Par ailleurs, il a déjà était fiancé à une Anglaise mais il a stoppé de lui-même la relation car il ne percevait pas d’avenir avec elle a cause du fait qu’elle avait un trouble bipolaire. J’ai douté de la véracité de ses propos mais il m’a montré par A+B les preuves avec les messages et ils sont aujourd’hui pas en mauvais termes. Je pense que si la relation entre eux d’eux s’était arrêté pour une histoire d’une supercherie type bezness ils n’aurait plus de contact (c’est un grand mot). Je veux dire qu’elle le suit encore sur les réseaux sociaux. Lui l’a retiré par respect.
Après je n’ai pas trop de chose à dire sur notre histoire en sachant que pas grand chose cloche mais j’ai tout de même peur de laisser passer des détails qui peuvent mettre en évidence la supercherie.

Je sais qu’ils sont très forts pour ça et je lui ai dis que je lui ferais la misère.
Je l’ai prévenu que la prochaine fois qu’on se voit c’est quand il fera des démarches par lui-même pour venir en France car moi je ne veux pas faire partie des femmes payant pour voir un homme d’un autre pays.
Il m’explique c’est compliqué de venir en France et qu’il ne sait pas comment faire. Je lui répond que c’est un grand garçon et qu’il est assez adulte pour se débrouiller car je ne l’aiderais en rien.

Voilà.. Peut être que des détails me viendront par la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Classe Affaire
Classe Affaire
Zorglub


Nombre de messages : 364
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2023

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime24th Avril 2024, 19:41

Aïe, l'histoire de l'Anglaise (histoire classique de beznees, c'est pas ma faute, c'est l'autre), c'est déjà un mauvais signe. Désolé pour toi.
Au fur et à mesure de l'avancement sur ce forum, tu entendras ces choses qui ne vont pas particulièrement te plaire.
Mais nous sommes ici pour t'aider, pas te conforter dans ton erreur, si erreur il y a bien sûr.
Bonne soirée, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Classe Affaire
Classe Affaire
Zorglub


Nombre de messages : 364
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/05/2023

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime24th Avril 2024, 19:47

Pour info', je suis, un homme et je n'ai pas été confronté directement à un ou une bezness. C'est mon ex qui est dans le cas.
Donc les femmes de ce forum auront une autre approche, ayant elles-même vécues le phénomène bzeness, et tu auras un autre style de réponses.
Courage ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Ragazzaa
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 3
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 24/04/2024

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime24th Avril 2024, 22:38

Non non pas de soucis, je ne m’attend pas à des réponses positives ahaha

En ce qui concerne l’ Anglaise j’ai bien précisé que j’ai vu les messages échangés entre eux concernant leur séparation car moi-même je doutais de la véracité de ses propos sur sa séparation. Je l’ai dis dans mon message plus haut mais c’est vrai que j’ai écris à la va vite :)
Mais avec plaisir j’attend l’opinion de tout le monde sur mon histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine00
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 114
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/10/2022

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime24th Avril 2024, 22:55

Bonjour Ragazzaa,
Pour ma part le premier signe d'alerte c'est justement qu'il ait été fiancé avec une anglaise. Et qu'il soit désormais avec toi.
2 européennes tiens tiens... J'imagine qu'il n'aime pas les tunisiennes ou qu'il a du te raconter qqch là dessus.
Quelques éléments étranges de prime abord : animateur (99% sont des bezness), il baigne donc dans un milieu de bezness, il doit avoir des amis bezness, il connaît donc les rouages et les vices de ce milieu.
Ensuite comme je disais, son attirance étrange pour les européennes.
Le fait qu'il te filme tout : pour moi c'est un comportement extrême déjà vu chez les bezness, la tendance à l'excès pour endormir le moindre doute (demande toi, si un homme français ici te faisait ça, comment réagirais tu?)
Les flirts qu'il a refusé : il n'est pas dupe et il sait (par sa propre expérience ou certains amis) que nous pouvons les tester, méfiance encore, ça n'est pas gage de sincérité pr moi, bizarrement après être avec toi plein de filles européennes le drague ? Mouais, c'est eux qui courent après une européenne difficilement et quand ils en ont une ils la lâchent pas, donc pour moi il savait...
Le fait qu'il ne te demande pas d'argent : absolument normal vu ta tranche d'âge, il vise le mariage, il ne va sûrement pas faire l'erreur de te demander de l'argent, il se grillerait directement.
Les bezness cernent très vite le caractère et nous donnent ce qu'on souhaite entendre, ils agissent en fonction de notre personnalité.
Il a cerné que tu ne te laisses pas faire, il est donc extrêmement prudent et fait tout pr te mettre en confiance.
Je suis désolée de dresser le tableau noir, mais je me méfie. Je laisse les autres filles te donner aussi leur avis.
Sois observatrice, il y a tjrs une faille, et reste prudente sur cette histoire.

isabella et Johanna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Donot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Donot


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2020

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime24th Avril 2024, 23:34

Coucou et bienvenue !!

Je vais commencer par qq petites questions ensuite je te dirai mon ressenti par rapport à ce que tu nous as déjà confié.

Ta relation dure depuis des mois, quand l as tu rencontré ?

Ou as tu logé les 2x où tu es allée le rejoindre ? Quels ont été vos activités? Avait il pris congé ou profitiez vous de vous voir après le job et durant ses pauses ?

Je rejoins Capucine et Zorglub sur certains points à creuser avec vigilance..

L ex anglaise.. comme par hasard ils tombent tous amoureux d étrangères.. !?!
De plus.. il ose dire qu elle a des troubles bipolaires.. pour eux.. quand ça ne fonctionne pas comme ils le souhaitent on a toutes des troubles psy...comme par hasard.. (ca cache autre chose)

Et je te confirme qu on est nombreuses à avoir été dures avec notre tutu.. sans rien lâcher, ni argent, ni d acceptation au mariage.. etc...

S il se montre patient c est que tout simplement il est sur plusieurs filles en même temps
Les vidéos de se qu il fait à tout moment pour te rassurer.. ce sont assurément des vidéos qu ils envoient à d autres copines également.

Le fait que tu l aies testé en envoyant des copines pour le draguer... si elles sont françaises.. et que toi aussi.. il risque bien de se retourner sur d autres nationalité.

Des histoires d amour, il en existe, bien sûr ! Mais je te conseille, une fois passée en partie sécurisée de découvrir nos témoignages et de prendre le temps de voir les probables similitudes d approches et techniques qui se répètent méchamment.




Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4674
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime25th Avril 2024, 06:14

Hello et bienvenue,

On a pour habitude de dire que les bezness font psycho comme deuxième langue, le tien a fait psychiatrie pour pouvoir poser un diagnostic sur son ex! 

Je dirais que le fait de te montrer très méfiante et le dire va juste le faire redoubler de prudence et être encore plus attentif.
De plus, tout montrer en filmant est un leurre, plus tu montres d’images plus tu peux dissimuler d’autres choses derrière le décors !!! C’est une stratégie militaire avec une part trop évidente et une part secrète !

A part ça, à titre perso j’ai encore deux remarques; la première est que vivre une histoire avec tant de méfiance et basée sur un contrôle permanent ne me semblerait pas très fun ni n’augure une histoire d’amour !
Et la seconde est que je ne crois pas qu’un jeune homme âgé entre 25 et 30 ans puisse rester fidèle à une fille qu’il n’a vu que deux fois ! 

Et même s’il devait être clean, toutes ces questions cachent un vrai problème, c’est celui de la différence culturelle entre vous, la notion de couple en Tunisie n’a rien à voir avec l’idéal que nous avons en Europe. On les croit comme nos garçons d’ici , mais ils sont sur une autre planète !

isabella et Idylle13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5494
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime25th Avril 2024, 06:33

bonjour bienvenue

tout d abord ne le prends pas mal mais si tu as 25 ans pourquoi t embéter avec une relation compliquée avec un homme qui n a pas la mème culture que toi qui plus est ...est animateur

j arrive à comprendre une femme de 50 ans qui vient de divorcer et qui part changer d air le coeur en miette et se laisse tenter mais à 25 ans ne te laisse pas appater par un pseudo comportement amoureux ce qu il veut c est le mariage point final ..

 il est en relation quotidienne avec de jolies filles en maillot de bain ...c est la 1ere qui proposera le mariage qui aura gagné ..tu penses etre maitresse de la situation mais pas du tout ..ils ont une technique bien rodée qui est l emprise quotidienne..

le bla bla classique du mec qui en fait un peu trop on connait ..
il ne te demande pas d argent car ils ont souvent plusieurs femmes de l age de ta mère qui envoient régulierement des western unions ..

alors un conseil fuit avant qu il ne soit trop tard ..

.

isabella, Titi, Johanna et Idylle13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4612
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime25th Avril 2024, 23:18

Bien sur qu il ne te demande pas d argent
Bien sur comme tous les animateurs il ne veut pas l Europe mais il sait aussi que bientot c est toi qui le proposera via le mariage car il n y a pas d autre solution pour sortir du pays car sache qu il n aura jamais le visa et que les animateurs travaille 14 h par jours pour 250 euros car ils sont SUR de partir
et bien sûr aussi sont ex etait "malade"
excuse 1000 % bez
La seule chose qu il veut de toi c est le visa contrairement à ce que tu penses

isabella aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baboush
Classe Affaire
Classe Affaire
Baboush


Nombre de messages : 439
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 23/04/2018

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime26th Avril 2024, 15:41

Bonjour Ragazzaa

Je vois que tu étais connectée, mais tu ne réponds pas aux questions des unes et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 817
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime30th Avril 2024, 02:09

Salut Ragazzaa,
Je ne vais être plus optimiste.. il est sûrement en double relation avec vous 2, souvent les filles restent en contact avec car elles sont accro et même si il ne lui parle pas il garde le contact " au cas ou" , elle n'est pas bipolaire ni folle ... c'est lui le problème ( c'est jamais eux tu sais ), il te donne des preuves sans que tu lui demandes , étrange comme relation , as-tu déjà vécu cela avec un Européen? Vous n'avez pas de différence d'âge cela ne veut pas dire qu'il n'est pas opportuniste piur espérer un aller sans retour vers la France avec toi, méfiance ça démarre pas super...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incertitude  Empty
MessageSujet: Re: Incertitude    Incertitude  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incertitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: