Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:41

allez à vos livres de cuisines que mangent les tunisiens lors de la rupture du jeun ?????? CHORBA MECHOUIA CHACHOUKA !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: differentes chorba   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:28

CHORBA TUNISIENNE

4 Cuillere huile , un petit oignon coupe en petit morceau, un demi bouquet de persil coupe finement faire revenir le tout dans l'huile avec des petites dès de mouton.
Mettre 4 grosse cuillère a soupe de tomate concentre , tourner et mettre de l'eau chaude.
Mettre une petite boite de pois chiche egoutté dans la sauce .
Laisser cuire a l'autocuiseur , pour que les pois chiche soient bien cuit 10mn environ .

Mettre les pates a chorbe ou apele aussi langue d'oiseaux , une petite poignée et tourner souvent et gouter les pates , dès quelle sont cuites s'est pret. servir avec un citron a cote de l'assiette.
Bon apetit.
.
Chorba Marocaine

INGREDIENTS

150g de mouton cuit (gigot, épaule) taillée en petits dés
80g d'oignons hachés
150g de carottes
200g de pommes de terre
150g de courgettes
80g de beurre
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée
sel, poivre
1 pincée de piment doux
1 tablette de bouillon
80g de vermicelle

PREPARATION

1- Découper les carottes, les pommes de terre et la courgette en petits dés.
2- Faire revenir la viande de mouton, l'oignon et les carottes dans le beurre chaud
3- Mouiller avec 1.25 litre d'eau. Assaisonner. Ajouter la tablette de bouillon et le concentré de tomate. Laisser mijoter quelques minutes. Ajouter les pommes de terre, les courgettes et la coriandre.
4- 5 minutes avant de servir, jeter les vermicelles en pluie. Servir chaud.

Ce potage peut-être servi plus ou moins épais.

Bon appétit

.Chorba algérienne

* 300 g de viande d’agneau
* 1 oignon
* 2 gousses d’ails
* 1 poignée de pois chiches trempés la veille et précuits
* 2 c à soupe de sauce tomate concentrée
* 2 à 3 tomates bien mur
* 1 bouquet de coriandre
* 1 branche de céleri
* 3 c à soupe d’huile
* ½ c à café de poivre noir
* ½ c à café de paprika
* ½ c à café de cannelle
* 1 verre de Frik trempé dans l’eau pendant 15 min
* Sel


Préparation

Dans une marmite, coupez la viande en petits morceaux et mettez à cuire.
Hachez dessus l’oignon et ajoutez le poivre noir, le paprika, le sel, la cannelle, la coriandre, le céleri et l’huile.
Faites revenir, ajoutez l’eau de manière à tout recouvrir.
Posez dessus un couscoussier dans lequel vous aurez mis 2 tomates.
Quand la tomate est cuite, écrasez la au fur et à mesure.
Ajoutez les poids chiche et le frik, au bout de 15 à 20 minutes la chorba est prête.
Avant de servir ajouter la coriandre coupée finement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:01

bonsoir,

là je viens de faire une tajine tunisienne :

Tagine tunisien au poulet

Deux blancs de poulets
Deux pommes de terre coupé en cubes,
Au moins 6 ou 7 vaches qui rit
Gruyère râpé
8 oeufs
Curcuma
Sel poivre
Persil

Coupez en tout petit cubes le poulet, faites revenir à la poêle, y verser un peu d'eau pour la cuisson. Vers la fin de la cuisson du poulet, mettre les épices: sel, poivre, curcuma. Laissez réduire l'eau jusqu'a sa disparition complète. Faire dorer les morceaux de poulet.
Laissez refroidir.
Faire frire les pommes de terres. Les verser dans un récipient. Découpez les morceaux de poulet dans le même récipient puis y rajouter les fromages et les œufs (coupez la vache qui rit en petits morceaux) ainsi que le persil. Versez le tout dans un plat allant au four. Laissez cuire à four chaud près de 25 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:50

ca a l'air trop bon la tagine de poulet Lila ! je vais en prendre note pour en faire quand j'arriverai dans 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:59

BONSOIR MAEVA! QU'EST CE LES PATES A CHORBA?CE SONT DES PATES SPECIALES?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:04

je pencherai pour du vermicelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:04

ce sont des petites pates appellées "langues d'oiseaux"

ici on en trouver partout, mais tu peux remplacer par du vermicelle :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:11

Coupez en tout petit cubes le poulet, faites revenir à la poêle, y verser un peu d'eau pour la cuisson. Vers la fin de la cuisson du poulet, mettre les épices: sel, poivre, curcuma. Laissez réduire l'eau jusqu'a sa disparition complète. Faire dorer les morceaux de poulet.
Laissez refroidir.
Faire frire les pommes de terres. Les verser dans un récipient. Découpez les morceaux de poulet dans le même récipient puis y rajouter les fromages et les œufs (coupez la vache qui rit en petits morceaux) ainsi que le persil. Versez le tout dans un plat allant au four. Laissez cuire à four chaud près de 25 minutes[/quote]

euh moi j'ai pas tout compris (mais ç normal :MDR: :lol!: ) au début on coupe les blancs de poulet en petits dès et ensuite on redécoupe les morceaux de poulets dans le même récipient :affraid: çà veut dire qu'l faut reserver du poulet pour la fin que l'ond écoupe après les poulets coupés en dès ???

:PITCH:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:17

.....elle peut pas faire un p'tit effort de compréhension ?????

et puis si tu veux en faire des confetis ; pourquoi pas :lol!:

en fait c'est juste une grosse omelette avec les reste du frigo ou une quiche sans pate au dessous

.....et ça fait chic : Tajine :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:21

MERCI A VOUS 2 . J'ai une petite question à vous poser ! il ya 2 ans au ramadan on avait acheté de la patisserie dont une que je n'ai plus trouvée depuis et je ne connait pas le nom .C'est grand comme une tuile fin ,croustillant,enrobé de miel un délice!!si vous connaissez le nom de cette patisserie donnez le moije vous en supplie ..... QUE JE SUCCOMBE AU PECHE DE GOURMANDISE :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:32

joker !!! j'ai pas la réponse je déteste les patisseries

..........françaises ou tunisiennes IDEM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:34

c est pas les corne de gazelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:45

non je crois pas jeany mais moi non plus je n'aime pas beaucoup les patisseries mais LES RELIGIEUSES AU CHOCOLAT SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:09

si c'est ceci , avec ou sans pignons, graines de sesames etc etc alors ce sont des chebakiyas

recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Chebak10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:24

Kermousse, la patisserie dont tu parles, c'est des "oudhnin elqadi" = "oreilles du juge" et cela ne se trouve que en Tunisie dans le Nord. C'est un vrai délice et super léger en plus. C'est assez couleur miel clair, pas comme la photo de Mehdi et beaucoup plus léger de structure. Moi j'adore. On en trouve des délicieux à Nabeul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:35

la seule recette qui me vient à l'idée c'est de les mettre tous dans une gde marmite et d'en faire un bouillon.


j ai même peur que cette mixture nous empoisonne encore!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:45

Bouillon de mimuit inch???
Perso j'ai la même peur que toi donc je laisse ta recette aux autres :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: FEUILLE DE BRICK FAIT MAISON   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:03

Feuilles de Bricks

Voici la recette des feuilles de brick maison. Cela pourrait vous semblez difficile, mais non au contraire elles sont trés faciles à réaliser. Plus on s'entraîne et plus cela nous semblera facile à faire.
.
Et comme tout ce qui est fait maison, elles sont meilleures que celles du commerce :-)

Feuilles de Bricks


environ 400ml d'eau tiéde
250g de farine
un peu de sel
3 càs de semoule moyenne

On mélange le tout et l'on doit obtenir une consistance un peu epaisse

je n'en ai pas encore fait mais j'ai déja mangé meilleures que celles dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:14

Merci Maeva pour la recette de la tajine,même avec des explications embrouillées (Pitch mauvaise Langue :MDR: ) je vais la tester :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:44

.....elle peut pas faire un p'tit effort de compréhension ?????

et puis si tu veux en faire des confetis ; pourquoi pas
ben non elle peut pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????   recettes speciales ramadan   qui en a ??????????????????????? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes speciales ramadan qui en a ???????????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées recettes pour le ramadan
» recettes light pour un ramadan leger
» 10 recettes de salades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Menu à bord-
Sauter vers: