Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La soeur d'Apple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apple
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Date d'inscription : 27/05/2020

La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime27th Mai 2020, 17:58

Bonjour à toutes!

Je viens vous écrire ici car je m'inquiète pour ma soeur.

Depuis l'été dernier, elle a changé de comportement, est devenue très secrète et distante, et il y a quelques jours j'ai appris qu'elle vivait "une grande histoire d'amour" avec un tunisien qu'elle a rencontré pendant ses vacances.

Ce qu'elle m'en a dit a vraiment provoqué un malaise en moi, et j'ai bien l'impression qu'elle est victime d'une arnaque amoureuse.

Le problème, c'est que quand j'essaie de lui parler, elle est vraiment sur la défensive, reste très évasive, et me répond souvent que je ne peux pas comprendre ce qu'elle vit.

C'est une femme qui a un vrai coeur d’artichaut, et ses histoires amoureuses sont toujours des échecs, elle est vraiment très fleur bleue parfois, elle est toujours déçue.

Je voudrais m'assurer qu'elle n'est pas victime de ce type qui lui envoie sans cesse des messages qui me semblent trop beaux pour être vrais...

Merci de m'avoir lue, à bientôt!

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lie95
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2019

La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: Re: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime27th Mai 2020, 19:22

Bonjour Apple, bienvenue parmi nous.
Raisonner une personne amoureuse c'est en effet difficile...
Peux tu nous raconter un peu son histoire? Ce qui te fait douter?
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Date d'inscription : 27/05/2020

La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: Re: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime27th Mai 2020, 19:30

Merci de l'accueil, Lie!

Oh la la, je lis tous les posts du forum et je suis en panique!

Alors j'ai d'abord remarqué qu'elle s'isolait. Même en notre présence, elle pase beaucoup de temps sur son tel, elle s'isole pour recevoir des appels vidéos...

Et elle a fini par m'avouer que lors de ses vacances à Djerba, elle avait rencontré un garçon sur la plage.
Ils ont échangé leurs coordonnées, et ils discutent beaucoup depuis.

En fait, elle ne l'a connu que quelques jours, et elle en parle comme si c'était l'homme de sa vie.
Et puis elle est très attristée par la situation financière du jeune homme. Elle m'a avouée qu'elle lui avait envoyé de l'argent. Elle m'a parlé de la période du confinement, mais j'ai la conviction que c'est plus vieux que ça. 

Elle est un peu plus âgée que lui (elle a 46 ans, mais ne m'a pas dit quel âge lui avait).

D'après elle c'est le big love alors qu'ils ne se connaissent que par message et appels vidéos.

Et surtout, elle devient vite agressive quand on pose des questions gênantes .
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1339
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: Re: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime27th Mai 2020, 19:38

bonjour Apple
bienvenue
oui, il te faut nous raconter plus... c'est le début de toutes les mêmes histoires entre une européenne de l'âge de ta soeur et, quasi sûrement un JEUNE tunisien! bien sûr elle lui a envoyé de l'argent et va continuer et dès qu'elle pourra y retourner, elle sera la première à prendre l'avion!
profite de ce moment où elle ne peut pas faire le voyage pour la questionner et nous en dire plus, mais déjà je sens ce que nous avons toutes vécu!

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lie95
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 127
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2019

La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: Re: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime27th Mai 2020, 20:05

Effectivement, lui envoyer de l'argent n'est pas très bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Date d'inscription : 27/05/2020

La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: Re: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime27th Mai 2020, 21:04

Romy a écrit:

oui, il te faut nous raconter plus... 

De quelles infos avez vous besoin?

Je sais un peu ce qu'il lui écrit, ce qu'elle croit...

Sinon je sais aussi le prénom du type et l'hôtel (all in) où elle étais, mais je ne crois pas que je peux en parler ici?
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Date d'inscription : 27/05/2020

La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: Re: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime27th Mai 2020, 21:06

Lie95 a écrit:
Effectivement, lui envoyer de l'argent n'est pas très bon signe...

Et même en admettant que le grs soit dans une situation grave à cause de l crise sanitaire, je suis presque sûre qu'elle lui a donné de l'argent (ou peut être qu'elle lui a acheté des choses) avant le corona...
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: Re: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime27th Mai 2020, 21:24

Bonsoir Apple, 

Raisonner une femme amoureuse, surtout  si elle a un cœur d'artichaut est extrêmement difficile, je ne te le cache pas.
Je suppose que, vu ses échecs amoureux précédents, elle manque de confiance en elle, et ce gars l'a parfaitement compris (Ils sont fins psychologues, comme tous les manipulateurs du monde).

Même si tu parvenais à trouver le témoignage d'une ancienne victime de ce jeune homme, et la mettait en communication avec cette femme, elle ne te croirais pas, et te dirai...que cette femme parle par vengeance mais, qu'avec ta sœur, ce jeune garçon "n'est pas comme ça"

Comme Romy l'a très bien dit, JAMAIS un tunisien CORRECT n'accepterait l'aide financière d'une femme, et encore moins si elle est européenne et qu'il la connait à peine.

Un tunisien correct, s'il a des difficultés financières ou autre sera toujours très pudique et n'en parlera jamais qu'à un membre de sa famille ou un ami très proche, et il sera aidé par ses proches.
Jamais ,ne deux ans de relation avant mon mariage et en 11 ans de vie conjugale en Belgique ensuite, mon mari ne m'a demandé un euro ou un dinar.

4 ans après notre mariage, lorsque mes beaux-frères et mon mari ont voulu acheter une machine à laver à leur mère , avec qui j'avis des rapports extra, j'ai du me battre pendant près de 3 jours pour pouvoir participer à hauteur de..20 dinars  à cet achat, c'est te dire....

Il est donc clair que e garçon est un bezness et on comprend ta crainte pour ta sœur.

Pour le moment, reste à ses côtés,  demande simplement des informations de base : quel est son travail, qu'aime-t-il dans la vie, envisage-t-il déjà de l'épouser etc.. mais sans être critique.

Je sais, c'est tr§s difficile,mais l'important est qu'elle cesse de se cacher et que tu redeviennes une confidente.
C'est à e moment-là que tu pourras l'aider.

Bon courage à toi: je me doute de l'effet que produisent sur toi tous ces récits qui ont tant de points comuns.

Bonne soirée.

La soeur d'Apple 49085 La soeur d'Apple 49085


Je pense que tu dois la jouer en nuances; sans la contrer, dis-lui que tu as simplement peur pour elle, mais respectera ses choix, que tu seras toujours là pour elle si es choses tournent mal 

Tu ne connais pas son ami, donc n'a aucune crédibilité pour mettre en doute ses sentiments
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1339
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: Re: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime27th Mai 2020, 21:44

Bonsoir Zarzicienne

désolée d'intervenir sur l'histoire d'apple, mais je n'arrive pas à naviguer correctement sur le site... ça fait 2 heures que j'essaie de répondre aux nouvelles et de retourner voir ma longue histoire... sans succès!!
désolée pour Apple...
tu peux me contacter Zarzi?? je me casse la tête pour utiliser le site correctement
merci
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2591
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: Re: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime27th Mai 2020, 21:49

Bonjour Appel, bienvenue !

Comme toi je suis venue sur ce forum il y a quelques années pour parler de la relation de ma sœur avec un jeune tunisien. Il était évident pour moi qu’étant donné la différence d’âge, le côté « fleur bleu » de ma sœur il s’agissait d’une relation intéressée.
J’ai tenté de l’amener ici pour lire les témoignages, elle a refusé. Je lui en ai donc parlé de temps en temps, sans jugement mais avec des petites mises en garde.

Elle est alors devenue secrète et s’est renfermée dans sa coquille par rapport à cette relation.
Cela a finalement mis de la distance entre nous malheureusement...
Donc, si tu sens ta sœur se cabrer...n’aborde plus le sujet.  C’est peut être elle qui t’en parlera plus tard. Si elle est tellement discrète c’est certainement qu’elle sent déjà que tout cela n’est pas « normal ».

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: Re: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime27th Mai 2020, 22:34

Bonsoir Romy, 

Tu n'as pas encore accès aux messages privés, donc je ne peux pas encore te contacter en privé, (Il faut 
Mais , sur l'utilisation du site, tu peux poser tes questions en public, jy répondrai  dans la mesure de mes connaissances

Bonne soirée et bonne nuit, car là, je vais faire dodo:demain boulot à 8 h.

La soeur d'Apple 581216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soeur d'Apple Empty
MessageSujet: Re: La soeur d'Apple   La soeur d'Apple I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La soeur d'Apple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite soeur perdu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: