Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le groupe

Aller en bas 
+2
Donot
Gouvry
6 participants
AuteurMessage
Gouvry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime5th Décembre 2021, 21:29

Bonjour à toutes, 
Je m’appelles Marion, j’ai 21 ans. j’ai entendu et vu beaucoup d’histoire par rapport aux tunisiens avec des amies. Je suis moi-même avec un tunisien de 20 ans. Nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans à djerba lors de vacances. 
Je me suis inscrite sur ce forum pour voir s’il y a des personnes de mon âge qui ont été victimes d’escroquerie de la part d’un Tunisie se son âge. Si elles seraient d’accord pour me partager son histoire. 
Je vous remercie, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Donot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Donot


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2020

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime5th Décembre 2021, 21:34

Bonjour Marion, tu es la Bienvenue!

Whaou, déjà 4 ans que tu es en couple avec un djerbien ? Énorme au vu de ton jeune âge.

Racontes nous un peu ton histoire 😊 afin que nous fassions ta connaissance.

As tu des doutes sur sa sincérité? Raison pour laquelle tu nous rejoins.. que fait il a djerba comment l as tu rencontré ?

Belle soirée à toi

Gouvry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gouvry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime5th Décembre 2021, 21:47

Bonjour Donot,

J’ai rencontré mon copain en 2017 lors de vacances avec ma famille. Au début je ne l’avais pas remarqué mais ma sœur oui. Puis les soirées se sont enchaînées, vraiment ça a été le coup de foudre autant pour moi que pour lui. J’avais 17 ans et lui 16. Je suis son premier amour et moi c’est mon deuxième. Je n’ai pas eu de relation (sexuelle) tout de suite, j’y suis retourné 4 moi après et nous avons eu des relations. Tout se passait très bien, on s’appelle tous les soirs et en se moment on parle beaucoup de mariage. Il sait bien écrire et parlé français. Sachant qu’il n’a pas le bac, il a fait une formation de comptabilité et je m’inquiète pour qu’il puisse trouvé un travail sur Paris.
J’ai ma mère qui s’est marié avec un tunisien (en moins d’un an) elle a divorcé avec mon père pour se mettre avec malgré nos nombreuses discussions sur le fait que c’était un escros et qu’il était là seulement pour l’argent. Aujourd’hui il vit avec nous. L’année prochaine je prend un appartement. Je me fais beaucoup de soucis pour ma mère et je vois aucun lien affectif entre elle et son copain. J’ai l’impression que nos deux relations (ma mère et son copain et moi et mon copain) c’est le jour et la nuit.

J’ai pas vraiment de doutes sur la sincérité de mon copain mais avec tout se qui se passe autour de moi je ne peux m’empêcher de me demander si c’est l’exception ou un escro…

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gouvry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime5th Décembre 2021, 21:57

J’ai oublié de dire que c’est quelqu’un qui entraîne les chevaux de courses. Lorsque je l’ai rencontré il travaillait avec les touristes dans un manège. Quelque semaine après mon départ, il a arrêté son travail car il reprenait les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Donot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Donot


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2020

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime5th Décembre 2021, 22:29

Tu sais, tous les tunisiens ne sont pas des escrocs. Tu as, en effet, l exemple de ta maman sous les yeux mais tous ne sont pas comme cela.

Parcontre l envie de fuir la Tunisie et se faire une bonne situation est tout de meme bien présente dans le milieu touristique notamment.

Ce que je comprends c est que durant les mois d été,  il travaille avec les touristes et quand les cours reprennent, il est étudiant. Jusque là rien ne me choque.

As tu des doutes sur ces intentions? Penses tu ne pas être la seule depuis 4 ans que tu l as rencontré? Te rends tu régulièrement à Djerba pour le retrouver? Où loges tu ? Qui paie ? T as t il demandé de l argent? Suggéré des cadeaux ?

Pour ma part c est un jeune qui travaille l été sur les manèges avec les touristes et qui profites probablement de la vie nocturne (avec et grâce au touristes). Le sens tu fidèle? As tu vérifier ses contacts sur les réseaux sociaux, es tu sure qu il n ait qu un compte et qu une puce tunisienne?

Et toi ? Travaille tu ? Je pense (puisque tu vas bientôt prendre un appartement).

Et ton questionnement en raison d une invitation à un mariage ? (Seul moyen actuellement pour que vous viviez ensemble et fassiez concrètement réellement connaissance)


Je t ai posé bcp de question mais dans le seul but de poser le cadre pour que les filles puissent te répondre précisément à ton retour de réponse.

Gouvry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gouvry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime5th Décembre 2021, 22:46

Depuis 2018, il ne travaille plus avec les touristes car j’avais peur et j’étais jalouse. De lui-même il a accepté. Maintenant il a finit sa formation et il travaille avec les chevaux de courses. Ils les entrainent.
On est passé par plusieurs phases au début de ma relation avec lui. Il y a eu tromperie des deux côtés et depuis 2018 plus rien. On a eu une prise de conscience, on se faisait beaucoup de mal, on était jeune. On s’est dit soit on arrête soit on continue et on est sérieux. On a choisi la deuxième option. On est resté un an à se faire de nouveau confiance, quasiment pas de sorti, des appels h24. Depuis 3 ans tout se passe bien, je sors de mon côté il me fait confiance. De son côté il est avec ses copains au café ou entraîne les chevaux. Jamais il va en boîte ou dans un bar pour boire.

On se voit deux fois par an. J’essaye de venir 1 a 2 mois pendant les vacances d’été. Nous prenons une location le moins cher possible au vue de nos petit moyen. Il paye une partie de la location et moi la plus grande partie. J’estime qu’avec le pouvoir d’achat, je ne peux pas lui demander 400€. Il met 400 dt et moi 400€. Pour le reste c’est moi qui paye et parfois il me paye des restaurants ou les courses. Il ne me demande jamais d’argent parce qu’il sait que je ne lui en donnerai pas. Pour moi il doit se débrouiller tout seul. J’essaye au maximum de lui montrer le nombre de chose qu’il faut payer en France pour qu’il se rende compte que c’est déjà bien que je puisse venir le voir. Je lui achète de temps en temps des choses quand je viens le voir comme un survêtement. J’ai offert il y a deux an des petit jouets a ses frères et sœurs. C’est le deuxième de la fratrie, il a un sœur qui a un an de plus que moi. De son côté il m’a déjà offert une bague de fiançailles en 2019. Ça fait un an qu’on parle de mariage. J’ai peur de l’annoncer à mon père. Ma mère qui le connaît très bien est pour, ma sœur également.

Concernant les réseaux sociaux, j’ai tous ses mots de passe et il a également les miens. On marche sur la confiance, la sincérité et l’honnêteté. Il n’a pas deux puces, enfin je ne pense pas. Je lui demande régulièrement de faire des partages d’écran pour voir ses messages, appels…
Il n’y a pas de soucis pour les questions, si justement ça peut vous éclairer sur ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
Donot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Donot


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2020

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime5th Décembre 2021, 23:08

C est tres bien de lui faire comprendre combien la vie est dure en Europe... ils semblent tous être omnibulés par l Europe mais ne semble pas conscient du travail acharné qu on abat pour survivre et pas qu en faisant la sieste 😉.

Pour les réseaux sociaux et mots de passe etc.. tant mieux. Sauf qu un doute peut tout de même subsister. Cependant.. je veux pas t'"offusquer" mais tu y vas 2x par an.. tu crois vraiment qu il se tient à carreaux...? Il reste un homme, avec des besoins !!!

On m avait dit exactement cela... et pourtant j y allais 5 à 6 x par an.. ca ne m avait même pas effleuré l esprit que le temps pouvait lui paraître long entre nos 2 rencontres..

Je dis ça.. je dis rien... tu sembles avoir entièrement confiance en lui et surtout si vous parlez mariage, j espere qu il t honore de fidélité dans tous les sens du terme. Après, on peut considerer que d un commun accord, des extras des 2 côtés puissent exister jusqu a vos retrouvailles mais serais tu consciemment d accord avec cela ?

Je vais laisser les copines prendre connaissance de ton histoire et de tes interrogations. Elles sauront davantage t aiguiller, te conseiller, t encourager ou mettre le frein à mains.
Revenir en haut Aller en bas
Gouvry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime5th Décembre 2021, 23:13

Je te remercie pour tes réponses.
Je ne serais sûrement pas d’accord à ce qu’il y est des extras et qu’il aille voir ailleurs. Je sais qu’un homme a des besoins, sans doute plus que les femmes mais il a une main et il fait avec le temps que je ne sois pas là. Voilà. Qu’en était de ta situation ? Une tromperie ?
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4612
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime5th Décembre 2021, 23:18

tu sembles connaitre le phénomène bezness en Tunisie
évidemment et il est normal ton papa va mal le prendre vu que ta maman l a quitté pour un Tunisien tout qu il est evident que elle, ne te jugera pas
Apres tu sembles bien partie pour le mariage a mon avis tu es bien jeune pour cela mais c est ton choix
travailles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Donot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Donot


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2020

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime6th Décembre 2021, 00:14

Gouvry a écrit:
Je te remercie pour tes réponses.
Je ne serais sûrement pas d’accord à ce qu’il y est des extras et qu’il aille voir ailleurs. Je sais qu’un homme a des besoins, sans doute plus que les femmes mais il a une main et il fait avec le temps que je ne sois pas là. Voilà. Qu’en était de ta situation ? Une tromperie ?
J imagine que oui.. pendant 3 -2 ou 1 an.  Assurément un doublon.. ou plus.. Je ne le saurai jamais.Mais une chose est sûre c est que je n étais pas la seule.

Pour faire court, il était convenu d un mariage...pour lequel j avais finalement cédé et les papiers pour 1 premier visa allaient être préparés quand ELLE a été plus rapide et probablement moins chiante que moi. J ai posé beaucoup de question et ait volontairement pris bcp de temps.. Le temps m a assurément sauvée de cette relation puisqu il est parti faire des vacances chez ELLE, dans un autre pays que le mien... ceci après 3 ans de relation.. c etait très sympa à digéré Nouvelle sur le groupe 1f602.png?v=2.2.

Aujourd hui j en rigole, demain j en pleure. Ca reste aléatoire.. ca fait presque 2 ans et je ne suis pas remise à 100%. Mais en tres bonne voie, heureusement.

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gouvry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime6th Décembre 2021, 08:35

lolita83 a écrit:
tu sembles  connaitre le phénomène bezness en Tunisie
évidemment et il est normal ton papa va mal le prendre vu que ta maman l a quitté pour un Tunisien tout qu il est evident que elle, ne te jugera pas
Apres tu sembles bien  partie pour le mariage a mon avis tu es bien jeune pour cela mais c est ton choix
travailles tu ?
Bonjour, oui tout à fait j’ai le mauvais exemple devant moi… 
Mise à part le fait que ce soit avec un tunisien, il me voit encore comme sa petite fille, sachant que je suis la dernière de la fratrie et la première à me marier…

Je finis mes études en juin. Je postule pour un master et en fonction de la réponse je continue ou commence à travailler. Mais je voulais prendre mon indépendance et que mon copain vienne pour travailler.
Pour moi, que je me marie cette année où dans deux ans, je ne pense pas que je changerai au yeux de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5494
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime6th Décembre 2021, 09:45

bonjour Marion tu es jeune mais tu as l air très mature ...
c est très compliqué pour nous de déconseiller le mariage à une jeune fille fille amoureuse d'un garçon de son age ...

sur ce forum nous avons plutot des profils qui ressemblent à ta mère ( qui n a pas du venir sur notre forum )...

bref écoute plutot ton ressenti et ne te laisse pas trop déborder par les sentiments et le manque..
ne te précipite pas car tu sais que si tu te maries  tu vas passer par beaucoup de contraintes  ...

sur ce forum nous ne faisons pas de politique mais il devra se montrer irréprochable si il veut rester à tes cotés...il faut te préparer à çà ..

il ne faut pas hésiter à faire entendre ta voix et bien insister sur le fait  chez nous tu as des les mèmes droits que lui ..
je parle de la religion.... de la nourriture....de la circoncision  des enfants ..du ramadan..des vètements pour toi ...quand on est là bas ( à Djerba) ils nous acceptent en short ou maillot 2 pièces mais qu en est il dans la sphère familiale quand la porte est fermée..

il faut absolument parler de tout çà ..et du travail aussi ..quand il va débarquer il va devoir s habituer au racisme ..enfin bon je noircis peut etre le tableau mais il vaut mieux que je me trompe..

après te dire tu ne dois pas te marier personne ne va te dire çà car on ne le connait pas..

voilà je laisse la parole aux filles ..
sur ce forum nous avons quelques filles mariées à des magrebins et heureuses en couple ...
mais c est rare ...beaucoup de négatif  sur ce forum...

bonne journée Marion  Nouvelle sur le groupe 49085
Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 950
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime6th Décembre 2021, 16:55

Coucou Marion et bienvenue parmi nous !
 
Effectivement à la lecture des quelques détails que tu nous donnes (s’ils ne sont pas édulcorés) il est difficile de te dire de ne pas te marier, sauf en raison de ton jeune age mais ça ne me regarde pas en fait !
 
Je ne suis pas choquée de ton partage 400dt vs 400€, il faut être lucide ils n’ont pas les mêmes moyens que nous et 400dt représentent un mois de salaire, alors que 400€...
Il est bien aussi qu’il ait repris ses études et qu’il travaille à coté. C’est sérieux de sa part. Il n’aura aucun mal de trouver un poste de comptable ou aide comptable à Paris c’est extrêmement recherché ! Très bon choix !
Et comme il parle bien français il pourra évoluer… Mais nous n’en sommes pas là hein 😝
 
Connais-tu ses parents ? Maman ET papa ?
Comment t’ont-ils reçue ? Et ses copains, ils sont comment gominé à fond et parade ou plutôt tranquille débrouille et café ? L’entourage est souvent un bon signe. L’attitude des parents aussi.
A-t-il de la famille en Europe ? Que font ses parents ? d’où est-il originaire ?
 
Que faisait-il à 16 ans dans l’hôtel où tu es allée ?
 
Bon je suis désolée ça fait un peu police mais j’essaie de cerner le profil 😝
 
Je suis mariée avec un tunisien depuis 8 ans et je le connais depuis 11 ans. J’ai fréquenté les forums de mariages mixtes et c’est vrai que les mariages franco tunisiens sont vraiment peu nombreux à tenir…
J’ai l’exemple d’une fille de ton age, copain rencontré à 18 ans, 4 ans d’aller retour et mariage. Joli mariage pas un truc à l’arrache…Il est arrivé et au début ils ont du vivre chez les parents de la fille le temps de trouver un appart. Ils ont emménagé ensemble. Malheureusement leur histoire n’a pas tenu. Trop de différence culturelle, alcool à disposition pour Monsieur qui a pris la confiance, brave garçon mais finalement pas mature un brin pour assumer les responsabilités d’un ménage.
 
Reinette a entièrement raison, il y a beaucoup de sujet à aborder en amont : la religion, la religion des enfants à venir, la bouffe (il y a un monde entre la bouffe française et la bouffe tunisienne : tu vas vite en avoir raz le bol des sauces rouges qui arrachent le palais et lui ça lui manquera aussi donc trouver un juste équilibre), circoncision ou non des éventuels fils, retour au bled dans la famille ou à l’hôtel, aide financière à la famille tous les mois ou non, sorties avec les copines en France alors que lui n’aura peut être pas de copains rapidement pour faire la même, ramadan, Noël, Pâques… Beaucoup beaucoup de sujet à aborder 😊
 
Il faut que tu te dises aussi que les arabes du bled ne sont pas comme les arabes de France, c’est encore une autre mentalité.
 
Mais c’est vrai que pour le moment je ne vois pas d’ombre au tableau. J’attends plus de détail pour voir si je tique.
 
A bientôt !

isabella aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gouvry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime6th Décembre 2021, 22:51

Idylle13 a écrit:
Coucou Marion et bienvenue parmi nous !
 
Effectivement à la lecture des quelques détails que tu nous donnes (s’ils ne sont pas édulcorés) il est difficile de te dire de ne pas te marier, sauf en raison de ton jeune age mais ça ne me regarde pas en fait !
 
Je ne suis pas choquée de ton partage 400dt vs 400€, il faut être lucide ils n’ont pas les mêmes moyens que nous et 400dt représentent un mois de salaire, alors que 400€...
Il est bien aussi qu’il ait repris ses études et qu’il travaille à coté. C’est sérieux de sa part. Il n’aura aucun mal de trouver un poste de comptable ou aide comptable à Paris c’est extrêmement recherché ! Très bon choix !
Et comme il parle bien français il pourra évoluer… Mais nous n’en sommes pas là hein 😝
 
Connais-tu ses parents ? Maman ET papa ?
Comment t’ont-ils reçue ? Et ses copains, ils sont comment gominé à fond et parade ou plutôt tranquille débrouille et café ? L’entourage est souvent un bon signe. L’attitude des parents aussi.
A-t-il de la famille en Europe ? Que font ses parents ? d’où est-il originaire ?
 
Que faisait-il à 16 ans dans l’hôtel où tu es allée ?
 
Bon je suis désolée ça fait un peu police mais j’essaie de cerner le profil 😝
 
Je suis mariée avec un tunisien depuis 8 ans et je le connais depuis 11 ans. J’ai fréquenté les forums de mariages mixtes et c’est vrai que les mariages franco tunisiens sont vraiment peu nombreux à tenir…
J’ai l’exemple d’une fille de ton age, copain rencontré à 18 ans, 4 ans d’aller retour et mariage. Joli mariage pas un truc à l’arrache…Il est arrivé et au début ils ont du vivre chez les parents de la fille le temps de trouver un appart. Ils ont emménagé ensemble. Malheureusement leur histoire n’a pas tenu. Trop de différence culturelle, alcool à disposition pour Monsieur qui a pris la confiance, brave garçon mais finalement pas mature un brin pour assumer les responsabilités d’un ménage.
 
Reinette a entièrement raison, il y a beaucoup de sujet à aborder en amont : la religion, la religion des enfants à venir, la bouffe (il y a un monde entre la bouffe française et la bouffe tunisienne : tu vas vite en avoir raz le bol des sauces rouges qui arrachent le palais et lui ça lui manquera aussi donc trouver un juste équilibre), circoncision ou non des éventuels fils, retour au bled dans la famille ou à l’hôtel, aide financière à la famille tous les mois ou non, sorties avec les copines en France alors que lui n’aura peut être pas de copains rapidement pour faire la même, ramadan, Noël, Pâques… Beaucoup beaucoup de sujet à aborder 😊
 
Il faut que tu te dises aussi que les arabes du bled ne sont pas comme les arabes de France, c’est encore une autre mentalité.
 
Mais c’est vrai que pour le moment je ne vois pas d’ombre au tableau. J’attends plus de détail pour voir si je tique.
 
A bientôt !
Bonjour, beaucoup de sujet on déjà été abordé avec lui.
Je pense que le plus compliqué pour lui sera les plats sans sauces. J’ai de la chance, il n’aime pas trop épicé car sa mère ne cuisine pas tellement piquants (également parce qu’il a une petite sœur et un petit frère). 
Il connaît déjà mes amies par téléphone et visio. Il s’entend bien avec et je suis sur que mon groupe l’integrera sans problème. 
Je lui ai beaucoup parlé de la différence de mentalité entre la France et la Tunisie notamment par rapport au garçon. Ils peuvent dirent des choses pour rigoler et ils peuvent abordé des sujets qu’il n’aborde pas avec ses copains (ex le sexe..).
Concernant la religion, on en a également parlé, jamais il m’obligera à me reconvertir car c’est interdit. Si je le fais ça viendra de moi-même et parce que j’en verrai un intérêt. Je ne vais pas me reconvertir pour lui faire plaisir. Pour l’instant ce n’est pas du tout dans mes projets. Par contre il veut des prénoms musulmans, ce qui ne me dérange absolument pas, j’aime beaucoup les prénoms originaux qui sont peu connu. 
Par rapport à l’argent je lui ai dis que la vie ici était cher et que c’était d’abord nos besoins et notre couple avant de donner de l’argent à sa famille. Il ne m’a pas contredit et est allé dans mon sens. J’estime qu’il ne donnera pas beaucoup d’argent étant donné qu’il travaille et qu’il n’en donne quasiment pas. (1 a 2 fois par an environ) 
Il est assez ouvert d’esprit car il n’a jamais fêter son anniversaire où Noel, Halloween. Il trouve que ce sont des fêtes qu’il aimerait fêter plus tard, pas de côté religion mais juste pour l’originalité.(cadeau, déguisement…)
Pour le ramadan, je lui laisserai le faire, je ne veux surtout pas l’empêcher de pratiquer sa religion.
Concernant la boisson, l’alcool. Il ne boit quasiment jamais, comme moi. On boit un soir ou deux lorsque je viens à djerba. Je ne m’en fais pas du tout pour ça. 

Mon copain vient de djerba, c’est parent y habite, à côté de midoun. Ils m’ont très bien accueillis par toute la famille. Ça fait 4 ans que je l’es connaît et ils ne m’ont jamais parlé de mariage ou d’argent. C’est vraiment une discussion que j’ai eu avec mon copain, il en a parlé avec sa mère qu’il lui a dit qu’elle était d’accord et que le principal c’est qu’il soit heureux. Lorsque je viens, je passe toujours leur dire bonjour, je reste le plus souvent avec sa mère et ses frères et sœurs. Ils m’invitent avec mon copain toujours le soir à manger, et à rester l’après-midi, à partir avec eux aux souks… 

Il’ mon copain a de la famille en Europe, deux oncles et un cousin. Juste son cousin habite à côté de chez moi. Mais je l’ai rencontré pour la première fois en août. Il est plus grand que moi et je ne l’ai jamais revu en France. 

Pour ses copains, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j’y vais on ne ressort rarement avec les mêmes. Même si on les aperçois et qu’ils viennent prendre un café avec nous. Ses copains sont plus sortie à la plage, beaucoup café et balade à cheval. Je fais de nouvelles connaissances chaque année. 

Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gouvry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime6th Décembre 2021, 22:54

J’ai oublié, lorsqu’il avait 16 ans, il ne travaillait pas à l’hôtel, mais dans un manège qui propose des balades à cheval, calèche et dromadaire.
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4612
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime6th Décembre 2021, 23:17

a mon avis le plus compliqué pour lui ne sera pas les plats sans sauce mais bien la vie ici sans sa famille et surtout il est jeune tres jeune lorsque tu sais qu en tunisie les hommes se marient en général a 30 ans passé
bref tout ce que l on pourra te dire te dissuadera pas de te marier
tu sais tout la culture, la religion, tu es etudiante lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 950
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime6th Décembre 2021, 23:21

Merci pour tes réponses.
A mon sens il n’y a a rien de choquant dans votre relation.
Je comprends que tu aies envie de te rapprocher de lui.
Mon point de vue et cela n’a rien à voir avec les bezness est que vous êtes un peu jeune mais une fois de plus, pour l’avoir vécu, je comprends que ce soit difficile de vivre séparé.
Ne précipite rien et prends le temps :)

Tu as parlé d’une bague en 2019. Avez-vous fait des fiançailles familiales ? Gateau jus et bagouze ? Ou c’était juste un cadeau de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
Gouvry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime7th Décembre 2021, 07:02

Pour les fiançailles, c’était juste un cadeau entre lui et moi, en n’en a absolument pas parlé à ses parents. C’est seulement en 2020 qu’on a abordé le mariage puis en 2021 il a parlé à ses parents

Idylle13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gouvry
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime7th Décembre 2021, 12:40

lolita83 a écrit:
a mon avis le plus compliqué pour lui ne sera pas les plats sans sauce mais bien la vie ici sans sa famille et surtout il est jeune tres jeune lorsque tu sais qu en tunisie les hommes se marient en général a 30 ans passé
bref tout ce que l on pourra te dire te dissuadera pas  de te marier
tu sais tout la culture, la religion, tu es etudiante lui ...
Je sais bien qu’il y a une grande différence entre ce qu’il pense ce qu’est la France et ce qu’elle est réellement. Il a une volonté comme tous les tunisiens de vouloir découvrir la France. J’essaie de lui expliquer la réalité des choses (le travail, le logement, les contraintes…)
La culture et la religion  sont différentes j’en ai conscience et je sais que beaucoup de choses lui manqueront ne serais ce qu’entendre l’appel à la prière. Mais j’essaye de le préparer petit à petit pour qu’il n’y est pas un choc entre ce qu’il pensait et ce que c’est.
Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 950
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime7th Décembre 2021, 17:21

Par experience, je peux te dire que même si tu le prépares ca sera quand même très très très loin de ce qu’il imaginait.
Tu as beau lui dire, inconsciemment il ne te croit pas.
Pour ex, mon mari ne disait rien mais je sais qu’il ne me croyait aps quand je lui disais que j’étais crevée en bossant 37h par semaine (lui faisait bcp plus au début de notre relation). Et bah quand il a goûté il a compris et il m’a avoué avoir pensé gentiment que j’étais une petite nature mais n’avait rien dit.
Moi je pensais qu’il avait compris et qu’il me croyait.
C’est juste un exemple…
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4950
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime7th Décembre 2021, 18:19

Je partage entièrement l'avis d'Idylle. 
Il y a un monde de différence entre ce qu'on peut raconter de notre vie en Europe et ce qu'ils vont vivre... Ici, on est beaucoup plus stressés, il y a des impératifs à respecter, de la pression des employeurs... Ca dépend d'où on vit mais il y a la météo qui est bien différente aussi, la coûte de la vie, le racisme aussi, etc... L'appel à la prière qui lui manque, ça ne sera rien à côté des amis, de la famille, des traditions familiales, etc... 
Mais tu auras beau lui expliquer Gouvry, ça ne sera rien en comparaison avec ce qu'il vivra. 
Je suis mariée à un Marocain depuis presque 9 ans, il ne se plaint jamais de rien mais je sais que certaines choses lui manquent... C'est normal, d'ailleurs... 
J'ai eu la chance (comme Idylle, je pense) que mon mari vienne un peu en Belgique avant de venir vivre avec moi, ça a été un petit choc (ne serait-ce que thermique) quand même d'autant plus qu'il est venu fin décembre... 

Laissez-vous sans doute encore du temps, vous êtes si jeunes....

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le groupe Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le groupe   Nouvelle sur le groupe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Nouvelle
» Nouvelle
» Nouvelle
» Nouvelle sur le forum...ma très courte histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: