Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour

Aller en bas 
+6
Donot
Idylle13
Romy
reinette
Johanna
Hawen
10 participants
AuteurMessage
Hawen
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 18/12/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime18th Décembre 2021, 14:59

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente, j'ai 34 ans et vis depuis 2 ans en Tunisie ( changement de vie professionnelle).
Début février 2021 j'ai rencontré un homme via un groupe de francophone sur Facebook, il vendait du matériels... Nous avons vite sympathisé. Il était très gentil, bonne éducation et situation professionnelle stable, je me suis dis qu'il n'avait pas de risques qu'il était sincère. Malheureusement je me suis vite rendu compte que cet homme était un bezness ...tenant à l'époque un commerce des femmes sont venus me voir en m'expliquant que c'était un menteurs et manipulateur. Après cela j'ai décidé de couper le contact avec lui et le début de l'enfer à commencer! Menaces, menaces de mort , insultes , diffamation sur les réseaux sociaux et usurpation d'identité... Il à même contacter des amis pour signaler tantôt ma mort tantôt que j'étais une terroriste... Je vous en passes... Après plusieurs plaintes faites à la police, j'ai appris que je n'était pas la seule à subir cela de sa part. Il à fait 2 mois de prison mais dès sa sortie touts à recommencer. Au point que j'ai du vendre mon commerce.... Je me suis inscrite aujourd'hui pour pouvoir le signaler et éviter à d'autres femmes de vivre l'horreur. Car cet homme est très actifs sur les réseaux sociaux et les forums.

Désolé pour cette présentation un peu longue et merci de m'avoir lu et pour l'acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime18th Décembre 2021, 15:52

Bonjour Hawen et bienvenue !

Merci d’avoir pensé informer d’autres personnes des agissements de cet homme dangereux !!
Peut être certaines ici l’ont-elles côtoyé… Qui sait ?
Dans quelle région habites-tu en Tunisie ?
A-t-il un lien avec le tourisme ? 

Une fois de plus, on remarque que certaines personnes peuvent aller au-delà des comportements « normaux » lors d’une rupture. 
Celui-là particulièrement. C’est un véritable truand…
Revenir en haut Aller en bas
Hawen
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 18/12/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime18th Décembre 2021, 16:01

Bonjour Johanna
Merci pour ta réponse.
J'habite sur Djerba mais je sais qu'il à vécu sur Sousse et Tunis, actuellement je ne sais pas où il se trouve. Il à d'ailleurs travailler d'après ses dires dans une salle de sport d'un hôtel à Sousse. Mais pas dans le tourisme à ma connaissance. Après étant donné qu'il passe son temps à mentir, c'est difficile de savoir le vrai du faux...
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5494
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime18th Décembre 2021, 21:17

bonjour hawen
ca fait plus de 10 ans que je suis sur ce forum et je n avais encore pas eu l occasion de lire une histoire aussi sordide..
donc tu as 34 ans et Tu es francaise ??
Quest ce qui t as amenée à vivre et à travailler là bas ??

J espère que tu es bien entourée..et que tu as pu sortir de ce mauvais pas ..
tu es toujours la bas ???
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1336
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime18th Décembre 2021, 21:25

Bonsoir Hawen
moi ça ne fait pas si longtemps que je suis sur le forum, mais comme Reinette, je n'ai jamais lu ce genre d'histoire aussi sordide voire même dangereuse!

nous avons toutes été victimes ici d'un bezness à des degrés divers, déjà que certaines histoires sont sordides et complètement écœurantes, mais la tienne bas les records!

aussi je ne sais même pas quoi dire ni conseiller!

peut être tu peux nous raconter un peu plus de ton histoire avec cet homme?
il s'agit bien d'un tunisien? que fait il sur un groupe de francophone finalement?
tu habites djerba, mais tu es française ou tunisienne? et donc lui habite où? votre histoire a duré combien de temps?

tu parles de menaces de mort... mais c'est terriblement GRAVE!! que s'est il passé pour en arriver là?

on sait que certaines bezness sont agressifs et vengeurs, mais rare sont ceux qui vont au bout de leurs actes, tout n'est que menaces, mais lui me paraît encore une fois très dangereux

je vais laisser intervenir les plus anciennes inscrites sur le forum pour te conseiller et vérifier s'il est inscrit sur la liste noire....
Revenir en haut Aller en bas
Hawen
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 18/12/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime18th Décembre 2021, 21:47

Bonsoir Reinette et Romy,
Merci pour vos réponses. Je sais que mon histoire est sordide et je suis désolée mais ça fait du bien de se libérer et de sentir du soutient.
Pour répondre à vos questions : j'ai 34 ans je vis depuis 2 ans sur l'île, ce qui m'a amené ici c'est un changement de vie , je tenais un commerce en famille et France et nous avons eu envie de nous expatriés ( trop de charges , trop de lois...) Donc je ne suis pas seule y a ma soeur et ma mère qui subissent également par rapport à moi...
Il s'agit bien d'un Tunisien, notre relation n'a durée que 2 mois. Effectivement je l'ai rencontré sur un groupe de francophone de Djerba car il y vendait du matériels de sport. Il y est très actifs... Il est également actif sur des groupes en France c'est comme ça qu'il créer le contact car au premier abord monsieur paraît vraiment bien et joue de sa situation et de son nom de famille pour qu'on lui donne sa confiance. Il est sortie de prison en septembre mais depuis c'est encore pire! A croire que monsieur est protégé... Aujourd'hui en m'inscrivant je voulais le dénoncer à la liste noire pour protéger des femmes "ses futures victimes" car cet homme est un chasseur.
Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1336
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime18th Décembre 2021, 22:30

mais il y a vraiment un "nid" à Djerba!!!!! bcp de bez ici sont de l'île ou des alentours... l'ex-mien officiait là bas d'ailleurs comme parmi tant d'autres..
il a quel âge??
nous sommes plusieurs ici à connaître très bien Djerba depuis longtemps pour y aller régulièrement
mais : plus jamais de bezness ne rentrera ds(nos)  ma vie!!!! trop d'épreuves!

il est tard ce soir, mais à partir de demain, plusieurs filles vont venir te conseiller, si elles le peuvent et voir si "le tien" est signalé...
a plus tard hawen
Revenir en haut Aller en bas
Hawen
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 18/12/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime18th Décembre 2021, 23:00

Romy je ne sais pas comment signaler. Peux tu m'aider? Il a 30 ans
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime18th Décembre 2021, 23:54

J’ai le souvenir d’une histoire sordide et dangereuse que nous avons connue par le témoignage de la principale intéressée. Les plus anciennes s’en souviendront certainement.
Une jeune française installée en Tunisie, où elle avait créé sa propre société, a subi un lourd traumatisme et des mois d’hospitalisation après un accident de la route. Son mari conduisait la voiture et lui avait demandé de prendre l’appareil photographique ce qu’elle a fait en devant détacher sa ceinture de sécurité. »Suite à une inattention » le mari a perdu le contrôle du véhicule et foncé sur un poteau ? Ou un mur ?
Son mari tunisien n’est jamais allé la voir à l’hôpital… 

Une fonctionnaire du consulat est allée la visiter régulièrement et lui a finalement parlé  de ses doutes quant à cet homme qui avait tout à gagner du décès de sa femme…
Elle lui a conseillé de rentrer en France. 

Lors de son dernier message elle devait être en France après un rapatriement vers un hôpital français pour la rééducation. Je n’ai jamais oublié qu’elle terminait en disant que son objectif était de remarcher avec des  chaussures à talons hauts. J’espère qu’elle y est arrivée.

Nous n’avons plus eu de nouvelles ensuite.

Certains témoignages sont forts et ne s’oublient pas…

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hawen
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 18/12/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime19th Décembre 2021, 00:14

Témoignage très fort . J'espère qu'elle est avec ses talons hauts ♥

Johanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 950
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime19th Décembre 2021, 04:32

Bonjour Hawen et bienvenue.

La Tunisie peut être encore très corrompue et il est possible qu’il soit protégé car il a des connaissances. C’est triste mais c’est comme ça…
Courage à toi.
J’espère que tu te sortiras de ce bourbier.

isabella et Johanna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Donot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Donot


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2020

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime19th Décembre 2021, 09:49

Coucou et bienvenue Hawen

Tu as raison de vouloir le lister...ils sont tous un peu, et parfois même très dangereux et font des carnages sentimentaux et financiers... mais celui là a l air en effet bien plus virulent..  en fait, c est un taré!  Comme le disait Romy..  généralement il blablate bcp pour faire peur mais rarement il passe à l acte. Mais d avoir déjà foutu le "caca" sur les réseaux sociaux est déjà le signe que c est un fou ! En plus il a déjà fait de la prison!!! En connais tu la raison ?

Tu l as rencontré sur Djerba, il travaille à sousse dans une salle de sport et tu as entendu parler de Tunis. Mais sais tu d où il vient exactement ce mec ?

Je connais très bien sousse et plusieurs hôtels mettent à disposition des salles de sport pour les touristes bien évidemment mais aussi pour les locaux.. il suffit d un abonnement pour ces derniers pour s y rendre. Donc oui... s en est aussi un qui a régulièrement contacts avec les touristes.. et la vie nocturne à sousse/kantaoui... c est un peu notre Ibiza européen. Les touristes s y déchaînent et les tutus sont à l affût

En tout cas courage à toi car devoir fermer un commerce à cause d un individu... c est qu il a déjà bien été loin dans ces actes.
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5494
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime19th Décembre 2021, 10:41

Hawen je trouve çà très courageux de ta part d avoir voulu changer ta vie en t installant sur Djerba ..

Hélas et je vais ètre très cash c est très très compliqué de tenir un commerce là bas ...à moins d étre détachée d une société francaise ...

j ai connu plusieurs femmes qui ont tenté de s installer là bas et on dirait qu ils ne veulent pas qu on leur prenne leur clientèle..

alors à moins de s associer avec un tunisie ou d ' ètre mariée avec  c est quasiment impossible ..

j ai connu 2 femmes qui avaient des boutiques de vètements ..elles ont fini par fermer boutique ..

une femme à zarzis qui tenait un café pareil..

et un homme je ne citerai pas sa profession  qui a galéré et s est entouré d avocats car menaçé par une mafia ...

alors je ne sais pas ou tu en es j espère que tu n as pas tout perdu mais fait très attention à toi ..
nous ici un tunisien qui veut ouvrir un kebab ou un café on lui laisse sa chance mais à Djerba c est quasiment impossible ...

pour le denoncer tu vas en bas du forum sur la ligne "contact"  tu en es ou aujourdhui ??



.
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5494
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime19th Décembre 2021, 10:42


Forum gratuit | :copyright: phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus


Voilà ce que tu vas trouver en bas du forum ....ensuite si tu participes tu pourras acceder au mp  ..
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4950
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime19th Décembre 2021, 11:38

Hé bien quelle histoire terrible Shocked Shocked

Je pense comme Idylle qu'il doit être protégé par une personne haut placée corrompue Rolling Eyes

Puisque tu as du fermer ton commerce, comment vis tu ? Tu ne penses pas revenir en France?

Bon courage



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Hawen
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 6
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 18/12/2021

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime19th Décembre 2021, 15:47

Merci pour vos réponses.
Il a fait de la prison pour le harcèlement qu'il fait subir à plusieurs femmes. Je ne sais pas exactement d'où il vient, je crois qu'il bouge beaucoup , dès qu'il doit avoir des problèmes il doit certainement changer de gouvernorat.
Je ne pense pas rentrer en France , malgré cette histoire j'aime ce pays, je m'y sens bien.
Et j'ai trouvé du travail via une société française donc de ce côté tout vas bien . Et je suis d'accord avec toi reinette que d'y ouvrir un commerce c'est très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime19th Décembre 2021, 18:35

Hawen tu peux aussi rencontrer une personne du consulat afin de te sentir soutenue et aidée si nécessaire. 
Leur mission est de venir en aide à leurs ressortissants. 
Si même il est « protégé »…beaucoup se calment lorsqu’ils savent qu’un consulat pourrait les ennuyer. Plus encore un Bezness qui aurait l’intention de rejoindre l’Europe.

Hawen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicky
Classe Affaire
Classe Affaire
nicky


Nombre de messages : 209
Age : 76
Localisation : grand est
Date d'inscription : 20/10/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime19th Décembre 2021, 18:42

Johanna
je me souviens très bien de cette histoire car j'étais sur le forum il y a très longtemps mais avec un autre pseudo  et l'histoire des talons me parle.
il y a egalement eu une histoire avec une fille qui était séquestrée mais je ne m'en souviens plus très bien. recois toute mon amitié

Johanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4950
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime19th Décembre 2021, 19:29

Coucou Johanna et Nicky

Je me souviens aussi de l 'histoire "des talons" (heureusement que Johanna a donné des détails car c'etait resté flou ds ma tête vu qu'il y a très longtemps)

Pour la fille séquestrée et battue, ce n'étais pas la petite jeune dont le pseudo était SOLEIL? Je me souviens qu'heureusement elle s'en était sortie...



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....

Johanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Donot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Donot


Nombre de messages : 1367
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/06/2020

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime19th Décembre 2021, 21:05

Il y en avait eu aussi une l an dernier pendant les fêtes de fin d année qui était venue chercher de l aide pour une femme qui avait pris contact avec elle sut les réseaux sociaux car elle était séquestrée et se faisait battre (avec 2 jeunes enfants) à sousse et le frère du taré était... bien évidemment de la police !!!

On en a d ailleurs plus jamais reentendu parlé

Johanna et melodie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime20th Décembre 2021, 08:40

Bonjour à toutes,

Oui Isabella c’était bien Soleil cette toute jeune fille malmenée…nous étions toutes terriblement inquiètes pour elle. Heureusement lorsque nous lui avons demandé de ses nouvelles quelques mois plus tard elle était sortie de ce piège.

La dame battue et séquestrée avait reçu l’aide du consulat si j’ai bon souvenir.
Espérons qu’elle a saisi cette main tendue et osé s’enfuir avec ses 2 enfants. 

La violence est une réalité, il faut pouvoir cesser une relation dès que les premiers signes apparaissent.

isabella et Donot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime20th Décembre 2021, 18:51

Amitié à toi Nicky, quel était ton premier pseudo ? à nos débuts…
Revenir en haut Aller en bas
nicky
Classe Affaire
Classe Affaire
nicky


Nombre de messages : 209
Age : 76
Localisation : grand est
Date d'inscription : 20/10/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime21st Décembre 2021, 18:38

je crois que c'était Salome mais j'ai du changer  après une longue absence

Johanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord
Lo


Nombre de messages : 5531
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 06/02/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime21st Décembre 2021, 20:28

Je te confirme c est bien Salomé



----------------
Bonjour Bonne_12

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé

Johanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://beznessland.forumactif.com
nicky
Classe Affaire
Classe Affaire
nicky


Nombre de messages : 209
Age : 76
Localisation : grand est
Date d'inscription : 20/10/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime22nd Décembre 2021, 11:32

merci Lo
bonnes fêtes de fin d'année
bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4612
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime25th Décembre 2021, 21:41

Bonsoir oui ton hostoire est sordide
Tu pourrais le declarer publiquement meme avec photos  a
Love to rats qui est plus concentré sur les bezs hammamet et sousse mais si tu le tiens sevit a Djerba il y a
Plusieurs l ont fait et c est tres parlant
Apres tout eux ont tous les droits et aucun devoir
Contactes aussi l ambassade et crois moi il rigolera moins d un coup
Tu as aussi un consulaire a Sousse Mr Laurent Carseigh
il pourrait peut etre te guider

lolita83 et Idylle13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» s'enregistrer
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: