Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivante

Aller en bas 
+5
Idylle13
Gazelle
reinette
isabella
Gigi
9 participants
AuteurMessage
Gigi
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 1
Localisation : Bâches du Rhône
Date d'inscription : 15/09/2022

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime15th Septembre 2022, 23:51

Bonjour 
Voilà mon histoire j’ai connu cette été un berbère à tozeur nous avons tous les 2 le même âge 55 ans nous nous sommes vite rapprochés et abond eu une relation intime et passionnée durant une semaine la semaine suivante il est venu me rejoindre 2 jours à gabes avec un louage il m’a offert des petits cadeaux à chaque fois que nous nous sommes vus je sais que il ne quittera pas son désert pour la France et moi je ne pense pas non plus vivre à tozeur la bas il est guidé dans le désert pour les excursions en 4/4 depuis nous nous téléphonons 2 à 3 fois par semaine il est tendre prévenant avec moi il me demande de le rejoindre aux vacances de Toussaint la bas et la je ne sais pas quoi faire 
J’ai envie de y aller mais quelques choses me dit que je ne le connais pas vraiment 
J’ai besoin de conseil 
Merci de prendre le temps de lire mon histoire

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4943
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime16th Septembre 2022, 08:01

Bienvenue Gigi

Alors pour très très  bien connaître Tozeur et ses environs ( c'est pour moi comme 1 deuxième chez moi car  j'y vais régulièrement depuis de nombreuses années -j'y ai des amis- ) je peux te dire que quasiment tous les tunisiens travaillant de près ou de loin ds le tourisme lié au désert (guides, chauffeurs de 4x4 etc ...) sont des bezness, les plus jeunes sont intéressés par le visa europeen par mariage et les plus âgés (la plupart déjà mariés au bled) par le fric et les cadeaux que peuvent leur apporter les touristes européennes qu'ils côtoient régulièrement à longueur d'année.

En conséquence je ne te conseille pas d'y retourner car tu vas davantage d'attacher a cet homme (que tu connais a peine) et tu risques fort d'y laisser des plumes sur ts les plans 

Les bezness sont très forts pour nous manipuler le cerveau, fais très attention à toi car les hommes "du désert" sont particulièrement redoutables....



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5493
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime16th Septembre 2022, 09:57

bonjour gigi 
comme isabella je connais bien Tozeur car mon ex  Evil or Very Mad Evil or Very Mad habitait un petit village à coté de Tozeur ..
C est une ville ou ya tous les clichés 
le désert le calme la nature et les guides avec du khol sous les yeux ..
alors forcément tu tombes dans le piège tellement le choc culturel est immense ..
ils le savent ..
sache que toutes les semaines y a de nouvelles arrivantes comme toi ..

il est en train de tisser sa toile en te faisant des petits cadeaux avec l argent d une autre ..
à mon avis cet homme est marié ...

il a vu ton age et espère qu une fois en retraite tu iras vivre là bas et tout payer pour lui 
fait attention à toi il a certainement un plan derrière la tète ..

.

isabella et melodie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4947
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime16th Septembre 2022, 10:15

Bonjour et bienvenue à toi. 

Alors, effectivement, tu ne le connais pas vraiment. Dans aucune situation, on ne peut connaître une personne en une semaine. 
Ensuite, ca a été très rapide et passionné entre vous... Normal, comme le dit reinette, le choc culturel est tellement fort que toutes les barrières tombent... On est dans un autre monde, on se laisse aller à la découverte, à l'exotisme... 
Est-il célibataire ? Parce qu'à 55 ans, en Tunisie, sans être marié et sans enfant, je ne peux y croire... Tu serais alors sa (ou une de ses) maîtresse... 
Fouilles un peu de ce côté parce qu'à cet âge, je trouve ça bizarre d'être sans attache...

isabella, melodie et Madaleine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Idylle13
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle13


Nombre de messages : 946
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 03/09/2021

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime16th Septembre 2022, 11:54

Coucou et bienvenue ! 

Il faut aussi noter que les guides du desert sont généralement gourmands et n'y vont pas de main morte... demande de voiture, quad, 4x4...
Comment avez-vous logé à Gabes? 
Mis à part les petits cadeaux (un chameau, deux porte clés ?), a-t-il payé les repas ou les resto, les sorties ? 
Plus de détails permettrait de mieux le cerner. 

Moi je connais plus le nord de la Tunisie ;)

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baboush
Classe Affaire
Classe Affaire
Baboush


Nombre de messages : 439
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 23/04/2018

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime16th Septembre 2022, 15:33

Bonjour et bienvenue Gigi, 

Je pense que tu devrais garder cette semaine comme un souvenir de vacances. 
Comme les copines, 55 ans et célibataire je n'y crois pas. 
Fuis avant de t'attacher plus à lui.

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baboush
Classe Affaire
Classe Affaire
Baboush


Nombre de messages : 439
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 23/04/2018

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime21st Septembre 2022, 14:48

Un p'tit tour et puis s'en va...  

Gigi ne nous a même pas lues!    Nouvelle arrivante 69893

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4673
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime21st Septembre 2022, 21:51

Comme Isabella, le grand Sud a été mon chez moi, ma tente sous les étoiles! Les hommes du désert savent comment nous fasciner, c’est pas trop difficile quand on craque sous le ciel de désert !
Ils se font payer leur 4 X 4 par leurs maîtresses européennes; ils leur proposent s’ouvrir une agence de voyage pour les excursions dans les dunes, c’est à qui aura trouvé la femme la plus généreuse !

Un homme de 55 ans pas marié ? Ça me semble peu probable… !

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1336
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime23rd Novembre 2022, 12:21

.... alors coucou Gigi!! Nouvelle arrivante 581216

comme tu l'as demandé, on a pris le temps de lire ta courte description et surtout de te répondre et te conseiller.... puis tu n'es même pas revenue!!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked... finalement, nos conseils et notre expérience servent à QUOI??

melodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 805
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime7th Février 2023, 01:47

Oui Gigi n'est pas revenue depuis Septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante   Nouvelle arrivante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Nouvelle
» Nouvelle
» Nouvelle
» Nouvelle sur le groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: