Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Idées repas de noel

Aller en bas 
+9
Titi
Myrtille
Sandrine64
Gazelle
Astrid
paty132
Idylle
isabella
tulippe
13 participants
AuteurMessage
tulippe
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 195
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/06/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 16:43

Salut les filles cette années j ai proposé a ma belle famille de venir passer noel chez nous mais je ne sais pas qu est ce que on doit préparer pour cette occasion je sais que fois gras les huitres saumon mis ca je pense en entrées par contre en plat principal aucune idée .

si vous pouvez me donner des idees je suis preneuse 
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4951
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:20

Pour changer de la dinde habituelle :


qq belles cuisses de canard
2 beaux oignons
de l'huile d'olive
2 gousses d'ail dégermées, coupées finement
quelques feuilles de persil coupées finement
1 c à café de miel
1 c à café de vinaigre balsamique
1 c à café de cognac
1 petite boite de tomates pelées environ 400 gr
15 olives vertes
des herbes de Provence
quelques branches de romarin)
sel et poivre
Dans une cocotte, mettez 3 c à soupe d'huile d'olive avec les oignons émincés, les gousses d'ail, le persil et laisser dorer 3 minutes.
Ajoutez les cuisses de canard, les herbes de Provence, le romarin, saler et poivrer.
Mélangez et laissez dorer des deux côtés, à feu moyen, pendant 15 minutes.
Goûtez et assaisonner selon vos goûts (sel et poivre).
Ensuite rajouter les tomates pelées, la cuillère de cognac, le miel, le vinaigre balsamique, les olives vertes et continuer à cuire à feu moyen pendant 45 à 50 minutes.
Tourner souvent les cuisses de canard pour qu'elles cuisent bien des deux côtés.


Et en légume, une bonne purée de chataïgnes à la crème fraîche, par exemple.

Idées repas de noel  Canard10[/url]



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Idylle
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Idylle


Nombre de messages : 578
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 18:58

Nous on faisait du gigot mais depuis quelques années on fat des st Jacques cest délicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:01

moi, cette année, je fais un roti de boeuf que j'enrobe de foie gras et j'enroule d'une pate feuilletée, ensuite l'accompagné d'une sauce au foie gras
Revenir en haut Aller en bas
tulippe
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 195
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/06/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:05

ahh merci les filles pour les recettes paty tu peux me donner la recette de ton roti de boeuf au fois gras .
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Commandant de bord
Commandant de bord
Astrid


Nombre de messages : 2984
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2009

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:09

Cuisses de canard confites avec son confit d'oignons et ses 3 purées : patates douces, châtaignes, pommes de terre
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:14

C'est très facile
tu prends un roti (selon le nombre de personne) 
tu achètes des boites de foie gras (tu peux te contenter de boites pas très chères qui sont comme du paté (facile à étaler) tu étales ce foie gras et tu l'enroules de ta pate feuilleté,
le reste de ton foie gras tu le gardes et ou tu fais un fond de viande ou tu mets de l'eau avec un coeur de bouillon, tu laisses bien cuire pour que cela s'épaisse, sans trop, et au dernier moment du dilura ton reste de foie gras dans ta sauce et tu sers avec.
A accompagner avec pommes de terres et champignons sautés.

pour une base je prend 2 petites boites de foie pour un roti de 1,5kg
Celà fait toujours beaucoup d'effet, pourtant rapide à faire

la cuisson de ton roti dépend de vos gouts, respecter le temps de cuisson habituel.
Nous on l'aime très saignant donc 35 mn à four chaud
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4954
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:38

Vous me donnez faim !!!!! Laughing Laughing Laughing
Et je dois encore attendre 1h pour manger car le temps de rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine64
Classe Affaire
Classe Affaire
Sandrine64


Nombre de messages : 399
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/08/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:42

En parlant de St-Jacques, je vous transmets n petit truc qu'un poisonnier m'a donné.
Il m'expliquait que les St-Jacques fraiches s'abiment vite car elles sont fragiles et que pour les amener jusqu'à nous, elles sont beaucoup manipulées. Donc lui prend toujours des St-Jacques congelées mais pour qu'elles gardent leur moelleux, il les décongèle en les mettant dans du lait au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Co-Pilote
Co-Pilote
Myrtille


Nombre de messages : 1476
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:52

Merci pour vos recettes les filles
Revenir en haut Aller en bas
tulippe
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 195
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/06/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:53

ah les filles merci beaucoup entre le roti au foie gras et les cuisses de canards je suis perdue je vais faire un sondage dimanche prochain 
on sera 12 personnes donc je pense qu il faut plus que 1.5 kg mais je pense mon boucher pourra me renseigner 
ah super pour l'astuces du st-jacques sandrine c est vrai que c est tres fragile moi je les prends toujours chez picard pas chez le poissonnier parcequee je sais que c est tres fragile
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4675
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 20:21

Le rôti tu le tartines alors qu'il est cru et sans épicer?
Je vais faire un essai, je cherchais justement des idées.
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeLun 24 Nov - 20:45

oui il faut le tartiner cru,
moi, je sale peu mais poivre bien
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote
Rebecca


Nombre de messages : 1751
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMar 25 Nov - 20:29

Moi je suis pour les saint Jacques ! C'est tout léger et ça passe bien.
Garder les coquilles. deux trois champignons en lamelles, ou quelques blancs de poireaux, un peu de beurre 1/2 sel, une branche d'estragon, une pointe de crème fraîche, sel/poivre, refermer la coquille, et lutter tout autour avec de la pâte feuilletée badigeonnée avec du jaune d'oeuf... Simple, rapide, efficace, délicieux et léger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca
Co-Pilote
Co-Pilote
Rebecca


Nombre de messages : 1751
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMar 25 Nov - 20:31

Alors Tulippe ?????
:-)
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMar 25 Nov - 21:22

Lotte aux champignons
 
coupez votre lotte, faite la revenir à la poêle, garder son jus et mettre à part.
coupez vos échalottes puis ajouter du vin blanc et laisser fondre un peu
coupez vos champignons et faites revenir

vous mettez le tout dans une poêle (ma fille le met au four) laissez un peu mijotez et déglacez avec de la crème.
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMar 25 Nov - 21:22

en poisson, je fais une zarzuella à ma façon
Revenir en haut Aller en bas
tulippe
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 195
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/06/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 8:48

@rebecca

Bein dimanche on se voit pour organiser noël je vais faire un sondage entre les cuisses de canard et le veau au foie gras .
on verra j'ai acheté hier un livre pour l'apero j ai trouvé pleins de trucs sympa a faire .
je vais faire un truc tunisiens quand meme je crois je vais faire "ommek hourya" 

Pour le dessert c'est ma belle mere qui s'en occupe et ma belle soeur des boissons.
je dois regarder pour la déco de table je veux faire un truc sobre et chic j'hesites entres les tons de marrons ou noir rouge et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4675
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 9:31

Je trouve chic de faire du blanc et du doré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4954
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 10:05

Ah nous, pour le repas, c'est encore incertain mais on fera sûrement appel à un traiteur car je bosserai jusque +/-19h... mais pour la déco, je préparerai la table la veille et ce sera argenté et gris anthracite. Genre la nappe grise et le chemin de table argenté, bougies argentées...
Revenir en haut Aller en bas
tulippe
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 195
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/06/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 11:53

voila mon probleme c'est que on est 12 ou 13 et moi j ai des assiettes beiges(pour le plat de resistance et marrons (entrées) sinon des assiettes noires .

je crois que je vais mettre les beiges et marrons avec une touche de doré pour la deco c'est plus jolie et plus festif.
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4954
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 11:58

Bonne idée, tulipe !
Et si, une fois le moment venu, on mettait une photo de nos décos... Le sapin, la table par exemple...
Ca nous changerait peut-être de bien tristes choses...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord
Lo


Nombre de messages : 5531
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 06/02/2009

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 12:38

Tu as de jolies et grandes  assiettes dorées ou rouge, or .. de toutes formes (étoiles, losange etc...) que tu trouves dans les magasins style gifi , tu t'en sers juste pour la mettre en dessous en déco au dessus d'un joli set de fetes (moi j'ai opté pour des rouges en feutrine) . moi ça sera rouge et or pour la table (je change chaque année de théme) et le sapin traditionnel rouge, vert et or .. j'aime les couleurs "chaudes".

Pour le menu, l'année dernière j'avais bien appréciée pour changer de la dinde ou chapon, gigot ... la pintade farcie, tu l'as fait préparé par ton boucher c'est trés fin.. et facile à cuire et découper ... pour moi cette année c'est civet de cerf en plat principal à noel et entrées traditionnelles.. et le réveillon st jacques et un grand plateau de fruits de mer, j'ai la chance d'habiter en bord de mer....



----------------
Idées repas de noel  Bonne_12

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
Revenir en haut Aller en bas
https://beznessland.forumactif.com
tulippe
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 195
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/06/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 13:45

Et oui Lo moi j habite st etienne c'est loin de la mer en plus on a un seul poissonnier et on trouve pas tous sinon il faut commander bien à l avance et moi je n ai pas l habitude de manger du poisson congelé :(.

oui gazelle bonne idée de mettre les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Co-Pilote
Co-Pilote
Myrtille


Nombre de messages : 1476
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 13:55

Tulippe ce n'est pas un roti de "veau" mais un roti de "boeuf".  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zelle
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 13:56

Menu du nouvel an l année dernière
A l apéro j avais fait des verrines avec comme ingrédient de base le foie gras
Cheesecake au saumon en entrée
Chapon halal farci et sa sauce que j avais faite aux champignons avec du gratin dauphinois
Un plateau de fromage
Grosses cerrines de mangues et fruit de la passion au spéculos
Revenir en haut Aller en bas
joyes
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
joyes


Nombre de messages : 594
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 14:05

Vous me donnez faim.... et aussi plein d'idées de déco

@Paty, peux tu nous donner ta recette de zarzuella s'il te plait ?

Bon après midi ensoleillé :SM3:
Revenir en haut Aller en bas
tulippe
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 195
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/06/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 15:42

@Myrtille oups désolé j ai massacré ta recette mais on ne peut pas remplacer le boeuf par du veau?
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 15:54

Si tu as la chance d'avoir du veau de très bonne qualité oui, autrement je ne te le conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
tulippe
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 195
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/06/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 16:05

ouii j ai un boucher mais vraiment excellent moi je prends la noix de veau quand je veux faire au four j'ai essayé deux fois la cuisson a basse température c'est un délice ah désolé c 'est ta recette paty j'arrete pas de faire des conneries depuis ce matin :)))
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord
Lo


Nombre de messages : 5531
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 06/02/2009

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 18:46

oui tulippe, mais un plateau de fruits de mer pour 15 personnes, dur dur !!!! moi pour les grandes tablées, je préféres les rotis ou volailles farcies, plus facile à cuire, et à découper que l'énorme dinde, ou chapon ... Il faut aussi que la fête soit pour la maitresse de maison et qu'elle ne passe son temps en préparation dans la cuisine toute la soirée...



----------------
Idées repas de noel  Bonne_12

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
Revenir en haut Aller en bas
https://beznessland.forumactif.com
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 18:48

pour 8 personnes environ
 1,5 kg de lotte
1 kg de palourdes 
500 g de moules moyennes
une dizaine de coques 
20 gambas 
20 crevettes ou langoutines
3 petits homards ou langouste 
25 cl de vin blanc 
 ½ verre de cognac 
 huile d'olive 
 safran 
200 g de petites seiches  ou une seiche que tu couperas en morceaux
1 tranche épaisse de jambon de pays ou serrano que tu couperas en petits morceaux

1 boite de purée de tomate
1 poivron rouge 
1 poivron vert 
3 oignons moyens 
1 tête d'ail 
2 piments oiseaux 
sel, poivre, thym, laurier

des pignons
1 sachet d’olive noire
 
tu désosses ta lotte et tu gardes les os, tu en enlèves les têtes de tes crevettes, pareil pour les homards (si vous ne les mangez pas)
tu fais ouvrir tes coquillages dans environ ¼ de litre d’eau et un verre de vin blanc
tu gardes l’eau de tes coquillages et tu la verses dans 1itre d’eau, tu rajoutes dans ce mélange un oignon, thym, laurier, les os et têtes de tes crevettes et tu fais cuire à petit bouillon jusqu’à réduction de moitié (environ 1 heure)
tu éminces tes oignons, tes poivrons, et tu écrases l’ail (personnellement moi je le met entier sans le peler, je trouve que cela diffuse mieux)
tu fais revenir, oignons, poivrons, olives et jambon et tu gardes bien tes sucs, si tu gardes l’ail entier tu le mettras plus tard et tu rajoutes ta purée de tomates  avec ton ail non pelé et entier et tu laisses prendre ta tomate
pareil pour tes crevettes et gambas pareil on garde le suc puis tu les flambes
tu fais revenir ta lotte attention pas trop juste bien prise et tu gardes jus et suc
tu fais revenir tes morceaux de seiche à feux doux c’est un peu long  (met un louche d’eau pour activer
tu installes dans ta grande poêle (poele à paella de préférence) la lotte, la sèche, les crustacés, tes pignons, les poivrons, oignons, jambon  et tomates, tes homards, le vin blanc et ton fumé de poisson, ton safran, salez et poivrez.
Tu laisses cuire environ 15 mn  et tu couvres cela finira tout seul de prendre, essaie de le laisser prendre environ 1 heure.
Tu réchauffes au moment de servir.
Revenir en haut Aller en bas
paty132
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 479
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 19:01

Pour la viande, j'ai la chance d'avoir 2 filles dans l'agriculture et qui de plus vende aux particuliers leur produit
Le veau est moins gouteux il demande plus d'assaisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Co-Pilote
Co-Pilote
Myrtille


Nombre de messages : 1476
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeMer 26 Nov - 19:39

@ Tulippe, c'est vrai que la recette n'est pas de moi mais de Paty, de toute façon ce n'est pas grave, le principal c'est que tu aies ta réponse.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tulippe
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 195
Localisation : saint-etienne
Date d'inscription : 05/06/2014

Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:00

ouiii moi quand j'invite je prépare sur deux jours parceque mon mari je ne prefere pas qu il soit avec moi dans la cuisine .
Oui myrtille c'est vraiment sympa vous etes tous sympa vous m'avez aidé 
oui lo moi je penche  vers les cuisses de canard parceque c'est plus facile a préparer en plus vu notre nombre c'est le plat le mieux adatpé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées repas de noel  Empty
MessageSujet: Re: Idées repas de noel    Idées repas de noel  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées repas de noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas mixés...des idées
» REPAS MIDI
» Idées recettes pour le ramadan
» 20 idées de plats à moins de 300 calories
» idée présentation apéro pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Menu à bord-
Sauter vers: