Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un grand doute s'installe

Aller en bas 
+13
Zarzicienne
lucide
Lo
Dume
lolita83
Myrtille
joyes
Titi
Gazelle
Harissa
Astrid
Sultane
Pattyge
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 12:05

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide, tout ceci est nouveau pour moi!!!
Je suis partie en Tunisie le mois passé entre famille, je suis divorcée et maman d'une "grande fille". Tout c'est déroulé comme on avait plus au moin prévu, on voulait recharger nos batteries.
Et à la fin je ne sais pas comment ça c'est pssé je suis tombée amoureuse!!! En une semaine me direz-vous??? Naïve!!!
Tout c'est déroulé trop vite, animateur de l'hôtel, et franchement je ne l'ai pas vu venir, très attentionné, et ce n'était pas que le soir, on s'envoyait des messages dans l journée, etc.
Il m'a jamais rien demandé au contraire, même les consommations il les payait lui même.
Je suis retournée chez moi et depuis on se parle tous les jours, il est très gentil, j'ai décidé de retourner en Tunisie histoire de voir où tout ceci nous mènera.
Il a une fille en Europe donc il peut venir en Europe quand il veut!!!
Vous en pensez quoi, après avoir lu plein d'articles je ne sais plus où j'en suis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 12:26

:BIENV5:
Bon début d'histoire comme d'habitude ..
Tu nous donneras vos âges que l'on puisse orienter nos réponses . 
Alors il faut que tu saches que les animateurs sont en pool position . Ce qui me chiffonne c'est qu'il a déjà épousé une européenne ...
Tu nous diras le pourquoi du comment . Ce n'est pas un questionnaire de police maiś hélas nous avons des histoires types 
Tu donneras dans contact tout en bas de la page le nom de monsieur, son pseudo, son hotel pour voir s'il est listé 
Bienvenue encore , les copines vont te donner leur ressenti . A bientôt de te lire 
:SV3:
Revenir en haut Aller en bas
Astrid
Commandant de bord
Commandant de bord
Astrid


Nombre de messages : 2984
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2009

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 12:30

BOnjour et bienvenue,
Je trouve étonnant qu'une personne ayant un vis permanent pour la France, travaille dans l'animation en Tunisie et s'éloigne ainsi de son enfant.
Soit...
C'est l'occasion de lui dire de venir en europe cet automne (saison creuse touristique), ce qui lui permettra de te rencontrer et de voir son enfant. Tu pourras ainsi vérifier si ses déclarations sont justes : as-tu vu une carte de séjour (document qu'il devrait avoir s'il est parent d'un enfant français). Perso, je pense qu'il t'a parlé d'enfant en europe pour t'endormir et te faire croire qu'il n'a pas besoin de toi pour un visa.

Quels sont vos âges respectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 12:31

Il a 25 moi j'en ai 36..
Il s'est pas marié avec, il a juste eu un enfant de 2 ans qu'il n'a jamais vu, seulement par photo
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 12:34

je n'ai jamais vu sa carte de séjour, sur Facebook il a la photo de la petite.
Il me fait des déclarations sur Facebook p que tout le monde puisse voir, etc
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 12:35

Sultane j'écris où son nom et le nom de l'hôtel? Je suis désolée c'est la première fois que je suis sur ce genre de site
Revenir en haut Aller en bas
Harissa
Co-Pilote
Co-Pilote
Harissa


Nombre de messages : 1439
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 12:41

Bonjour Pattyge,

Pas marié, un enfant qu'il n'a jamais vu donc à priori pas reconnu = aucun passe droit pour un visa en Europe. A priori déjà là il y a enfume. 
Pour le reste je te laisse lire quelques histoires de la partie publique, lorsque tu seras en partie privée tu constateras par toi même les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4954
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:00

Bienvenue à toi Pattyge...

Une histoire qui commence comme beaucoup d'autres...
De fait, s'il n'a jamais vu son enfant, il ne l'a pas reconnue donc il ne peut certainement pas venir en Europe à sa guise. Il te ment s'il te dit qu'il peut venir quand il veut. Ca serait trop facile. Il t'a sûrement dit ça pour éloigner ta méfiance...
Oui, lis quelques histoires du forum... Tu verras que certains n'ont aucun scrupule pour arriver à leurs fins : l'Europe est le but ultime ! Peu importe les moyens, peu importe les mensonges, tromperies et se servir d'une femme pour y arriver.
Sois prudente pour toi et pour ta fille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:00

Défile ta page jusqu'en bas ok 
1 ) tu as d'indiqué NOUVEAU...RÉPONDRE  juste en dessous 
2) forum gratuit ...etc...CONTACT 
4) tu cliques et ce sont les administrateurs Lo et Astrid qui te répondront 
:SV3:
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:15

C'est fout tout ceci, tu crois que ça n'arrivera que aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:16

Sultane j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:26

Écoute je vois que tu as les mp
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:29

Tu tapes sur le post d'Astrid 
En dessous du texte qu'elle t'a écrit 
Tu as PROFIL ....MP ... Ou MAIL 
TU CLIQUES et zou 
Si ton Mp fonctionne pas envoie par mail 
Suis je claire lol ? 
:SV3:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4675
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:33

Une enfant qu'il n'a jamais vue?? 
Donc , soit la mère l'a jeté dehors rapidement 
Soit elle n'a pas voulu le faire venir en France.
Et elle ne va pas lui présenter sa fille en Tunisie car a trop peur qu'on la garde et ne pourra plus l'emmener en France.
Y'a de quoi s'inquiéter. Bon, lui, de toute façon dira que la mère de sa fille est folle, profiteuse ou les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:34

Super clair, je suis juste nulle dans ces trucs Hahahah
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:36

Pourtant sur la derniere ligne :
tu as CONTACT entre SIGNALER UN ABUS et FORUM D'ENTRAIDE 
Je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:39

je sais que tout ceci paraît très fou, j'ai lu plein d'histoires, et j'avoue j'ai très peur.
Je vais retourner en Tunisie la semaine prochaine, je vais séjourner dans un hôtel, différent du sien.
Il a pris une semaine de vacances, p qu'on puisse profiter ensemble. Oui je suis sûrement aveuglée, mais est-ce que c'est pas possible qu'il il ne fasse pas partie de ces arnaques et qu'il tienne vraiment à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4954
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:47

Ah si, il peut tenir à toi... mais peut-être pas pour les bonnes raisons...
Dis toi déjà bien qu'il t'a menti au sujet de cette possibilité de venir en Europe à son gré... Ca n'augure rien de bon pour la suite. Une relation d'amour honnête ne démarre pas sur un mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:47

Ah oui et lui il va loger ou ? 
Tu vas payer sa chambre dans ton hotel ? 
Tu sais que  tu seras obligée de payer une chambre a part . Ces hôteliers complices font fortune en faisant payer une chambre alors que monsieur passe la nuit dans la chambre de madame ...
Comme cela se passe en liquide ...
Tu y retournes si vite . Ma belle tu es déjà bien accrochée ... Comme le dit titi la jeune européenne a du voir le jeu et rompre afin de garder son enfant ...
Désolée mais a 90% les filles diront comme moi . Un tunisien correct ne fréquente pas une femme fille mère de 10 ans son aînée 
Maintenant si tu veux passer du bon temps avec ... Mais sache que les demandes d'argent,téléphone ,Pc ou autre vont pas tarder 
Et surtout surtout ne lui dis pas que tu es sur le forum sinon il va adapter ses réponses ... Sont très rusés les tutus
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4675
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 13:52

Qu'un homme soit accro en 5 jours, c'est euh.... Plutôt très rare.
Surtout d'une mère de famille! D'autant plus dans un pays arabe!
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:03

je ne lui ai pas dit que j'étais sur un forum et que je faisais des recherches. Mais il sent que je suis différente avec lui, mes messages ne se résument que par oui ou p non. Ça me rend malade tout ceci. Il me dit qu'il doit y avoir un problème qu'il ne comprend pas. Et si il était sincère dans ce qu'il dit.
Par rapport à sa fille, la mère de la petite lui parle toujours, ils sont amis soit disant. J'ai vu quelque messages.
Il m'a même donné son mot de passe p que je vois qu'il ne parle pas avec d'autres filles. Il m'a raconté ses aventures, etc.
Et je fais quoi maintenant????
Revenir en haut Aller en bas
joyes
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
joyes


Nombre de messages : 594
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:04

Bienvenue ,

Je vais répéter ce que disent les filles, mais pour moi, il y a un grand danger que ce garçon soit pour le moins, un grand menteur....

Ton ami sait très bien qu'il ne peut pas partager ta chambre donc, qui va payer la 2° chambre ?

Par ton retour rapide, tu lui prouves combien tu es accro et surtout , que tes moyens financiers sont assez confortable (selon ses critères à lui) pour te permettre de revenir très vite.

Il a une fille qu'il n'a jamais vu donc pas de visa de circuler librement en France.

Prudence en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Harissa
Co-Pilote
Co-Pilote
Harissa


Nombre de messages : 1439
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:08

Tu fuis .... 
Le coup du mot de passe est classique pour mettre en confiance la gazelle. Soit tout a été effacé avant (enfin ce qui est en français) soit il y a d 'autres FB. On en a eu aussi des pas malins qui avaient effacé sans penser aux historiques et archives.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4675
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:10

Et ne lui dit pas que tu es sur un forum, c'est lui dévoiler tes jokers!!! Les bezness adaptent ensuite leur stratégies!
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:11

Et maintenant je fais quoi ? 
Déjà si tu ne réponds pas a nos questions .je répète : 
1) Ou as tu réservé ? Qui paie l'hôtel ? 
Lui as tu parlé de tes ressources , si tu es propriétaire . 
Lui t'a t'il pose des questions sur ton train de vie ? 
Ton billet est pris alors c'est une histoire en toi et toi ... D'ci ce soir tu auras d'autres avis 
Te sens tu assez forte pour passer juste une semaine d'amour et te faire une idée de ce qu'il y a dans la tête de tutu ?? 
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Co-Pilote
Co-Pilote
Myrtille


Nombre de messages : 1476
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:13

Bonjour et bienvenue Pattyge

Tu fais quoi maintenant ?

et bien passes vite ton chemin

Mais si tu tiens vraiment à retourner en Tunisie, c'est déjà bien que tu aies pris un hôtel mais surtout pas de location.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4675
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:13

Et alors pourquoi il ne voit pas sa fille, ? Depuis deux ans? Il a quoi comme explication?
Le fait qu'elle garde un contact ne veut pas dire que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:16

Dans un hôtel pour deux personnes
Je lui ai dit que je n'étais pas riche, j'ai deux boulots, et une fille seule à charge
J'´habite en Suisse, donc la vie ici est très chère et je lui ai dis ça aussi
Il ne m'a rien demandé en échange
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4675
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:17

Et les recommandations d'usage, pas de location, pas de mélange argent amour, pas d'investissement dans un projet, préservatifs que tu apporte toi-même, partage de tous les frais, pas de cadeau juste une boîte de chocolat et pas de vodka achetée au duty!

Ça c'est le basique du voyage en Tunisie, avec le gilet pare-balles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4954
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:18

Pattyge,

Essaie de ne pas montrer que tu as des doutes sinon, il va adapter son comportement. S'il sent que tu es méfiante, il mettra plus de temps dévoiler ses intentions et crois-moi, au plus vite tu sais, au mieux c'est pour toi !

L'histoire de te donner son mot de passe... Du archi-connu ! Qui te dis qu'il n'a pas plusieurs profils ? C'est le cas pour bon nombre de bezness. Et puis, c'est quoi cette manière de tout de suite apporter des preuves pour qu'on le croit ? C'est qu'il a des trucs à se reprocher si il veut tout de suite que tu sois dans sa poche et endormir ta méfiance !

L'histoire d'une chambre pour vous deux... Si tu te fais pincer, bonne chance ! C'est normalement interdit de séjourner à deux dans une même chambre sans être mariés. Et ça, ton ami le sait ! Il sait qu'il faudra que tu prennes deux chambres et que tu banques !

L'histoire qu'il n'a jamais vu sa fille... Qu'en dit-il ? Comment cela se fait-il qu'il ne l'a jamais vue ? La mère de son enfant aurait-il vu clair dans son jeu et l'aurait laissé en Tunisie sans jamais qu'il connaisse son enfant ?
Tu sais trop peu de choses que pour foncer !


Tu fais quoi maintenant ? Surtout tu restes parmi nous. Surtout tu ne lui parles pas de nous, tu essaies de ne pas montrer que tu doutes. Tu ne dis rien de tes moyens financiers ni de ton travail, rien de ce que tu vis en France (au besoin, tu inventes une vie tout à fait banale et même des difficultés financières).
Ce qui me fait peur pour toi, c'est ce prochain voyage, la semaine prochaine... Tu es déjà bien accro et tu le seras encore plus à ton retour car il va y mettre le paquet pour que tu sois sur un nuage ! Le retournement de cerveau, cela s'appelle.... N'oublies pas ta fille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Co-Pilote
Co-Pilote
Myrtille


Nombre de messages : 1476
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:21

Il ne t'a rien demandé pour l'instant, mais t'inquiètes ça va venir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4612
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:27

Bonjour

Si j ai bien compris tu repars dans un hôtel pour 2 personnes c est bien cela ?
Qui paye l hôtel
Un animateur gagné env 150 euros
Mais comme tout tunisien ou tout homme qui se respecte n acceptera jamais que tu paye sa part de l hôtel
Nous sommes tjours d accord aussi sur le fait que si il a un visa à vie super comme le suggère Astrid cela t évitera les aller retour puisque lui pourra venir te voir ainsi que sa petite
Trop top
Hélas je pense qu a ce second séjour tu risques de déchanter du moins financièrement
Que pense ta grande de ta relation avec un mec de 25 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:42

Ma grande comme tu dis lolita83, au départ elle se méfiait, mais elle a vu que pendant tout ce mois ci on se parlait, et en fin de compte elle veut juste voir sa maman heureuse.
Par rapport à l'âge ça me faisait peur, mais ma maman elle a aussi 10 ans de plus que mon beau-père, c'est sur ils ne se sont pas connus en Tunisie
Je serais sur mes gardes je vous assure, et j'écouterais, et je serais en alerte.
Mais c'est vrai aussi je suis amoureuse, et sûrement fragile. Mais maintenant j'ai votre aide, et si je suis venue ici c'est parce que je me méfie
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4675
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:44

Tu pars quand?
Et j'oubliais; pas de présentation à la famille!  Ça ne se fait pas chez les tunisiens correctes!
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 14:47

Je pars le 2 septembre, pour une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 15:04

Ah n'oublie pas pathy hélas 52 semaines dans l'année 52 arrivantes
T'es tu protégée ... Sinon fais le test 
Amene t'es préservatifs 
Maintenant tu vas digérer toutes nos recommandations mais : 
Qui paie l'hôtel ? 
T'a t'il demandé une location de voiture ?
Pars tu avec ta fille ? 
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote
Dume


Nombre de messages : 1275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 15:10

Bienvenue Pattyge,
C'est bien que tu as réservé seulement 1 semaine.
Autre conseil, n'emmène pas ton permis de conduire, comme ça il ne peut pas te suggérer de louer une voiture, car c'est toi qui paiera les frais de location certainement, ça t'évite les frais et les risques de conduite là-bas.
Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 15:19

J'ai pas de permis de conduire, et lui non plus
Je pars toute seule
C'est moi qui a fait la réservation, c'est moi qui a fais les recherches d'hôtel, oui c'est moi qui paie l'hôtel
Oui je me suis protégée, je ne suis pas si tarée


Revenir en haut Aller en bas
Lo
Commandant de bord
Commandant de bord
Lo


Nombre de messages : 5531
Localisation : Cote d'Opale
Date d'inscription : 06/02/2009

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 15:20

Ton problème est que si c'est toi qui paye la chambre d'hotel et que lui ne participe pas ; il en profitera à chaque fois. Pour lui ça sera de l'acquit... Tu seras bonne à "payer" à chaque fois. Alors aprés savoir si il est avec toi par "amour" ou par profit tu ne le sauras jamais. et bonjour les doutes et les questions !!!

C'est pour cela qu'il ne faut jamais mélanger sentiment et argent. Tout est biaisé dés le départ....



----------------
Un grand doute s'installe  Bonne_12

La chute n'est pas un échec ! L'échec c'est de rester là où on est tombé
Revenir en haut Aller en bas
https://beznessland.forumactif.com
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 15:24

Merci à vous tous, je vais digérer tout ceci...
Et je vous tiendrais au courant du déroulement de l'histoire.
Encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4954
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 15:29

Pattyge, on ne dit pas que tu es débile mais dans le feu de l'action, ça peut s'oublier.... Mais pas avec quelqu'un qu'on connait à peine, que ce soit ici ou en Tunisie, n'importe où.

De fait, si tu payes, pour lui, ce sera un acquis... C'en est déjà un puisque tu repars un mois après ton retour et que tu paies pour lui...

Comme le dis Lo et comme on ne cesse de le répéter : ne jamais mélanger sentiments et argent ! Ca fausse tout et il est alors impossible de savoir vraiment si la personnes t'aime pour toi ou pour ce que tu peux lui apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4675
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 15:58

Tu peux lui dire que ta fille a du faire un traitement dentaire et qu'à cause de ça tu est un peu juste financièrement, alors tu es contrainte de lui demander de participer la moindre sur la chambre d'hôtel. Et tu verras sa réaction !!! Pareil là-bas, tu garde une somme minimale sur toi, tu ne prends pas de bijoux, et tu planque ta carte de crédit. Le mieux serait de ne pas prendre de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote
Dume


Nombre de messages : 1275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 16:01

Maintenant avec tout ce que tu as lu et appris ici, fais ton expérience, à toi d'être aux aguets.
Bonne semaine et bon soleil !
Tiens-nous au courant à ton retour,
Dume
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 16:04

Ok je vais faire de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Co-Pilote
Co-Pilote
Dume


Nombre de messages : 1275
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 16:05

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 17:35

Bonjour Pattyge.
Bienvenue. Tu as frappe À la bonne porte.

Je rejoins absolument tous les avis des filles.

J ajouterai : encore heureux qu il t aie offert tes consommations !

Et aussi je trouve que cette relation est deja bancale apres quelques jours.
Deja Toi, tu te renseignes sur le Bezness, c est que ton sixieme sens te souffle que cette relation est louche.
MEME SI je le repete, tu as bien fait de te venir ici des le debut ! Et que Tu es la bienvenue !
Et Lui,il te confie sobn mot de passe comme pour te prouver quelque chose, comme si il avait un truc À se reprocher.
C est bizarre d avoir envie de prouver son innocence ...

Et puis, tout le reste, l animateur de 25ans, certainement tres mignon, qui voit defiler des demoiselles celibataires tout l ete, et qui tombe amoureux d une maman de 35 ans .. Desolee d etre aussi abrupte, je ne souhaite pas te blesser.
Mais je te crois aisement quand tu ecris etre amoureuse, mais Lui je ne penses qu il a une idee derriere la tÊte.

Y a pas de mal À t amuser en vacances, surtout que tu es libre ... Mais PRESERVE TOI la-bas.
Essaie de prendre du recul, souviens Toi de nos remarques sans lui montrer.
Demande Toi aussi si, en dehors des calins, tu partages des discussions sympas et enrichissantes ou juste des haltes au cafÉ, au salon de thÉ, au bar À chichas ....

Une derniere suggestion : que penserais Tu de cette rencontre si une amie À Toi te racontait cette rencontre et y retournais si vite malgre ses petits moyens, l age et la profession de ce jeune, la difference de cultture, le fait qu il ait un enfant (ou pas ?) qu il ne connait meme pas ...

Amicalement.


.
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 18:55

Bonsoir Pattyge

Je pense que tu as déjà suffisamment pris les remarques diverses en pleine figure (et exactes, je confirme) pour que je n'en rajoute pas une couche.

Simplement, comme tu demandais s'il n'était pas possible à cet animateur, gamin de 25 ans,d'être sincère, je voulais te rappeler (je suis mariée depuis 8 ans à un tunisien plus jeune que moi) que jamais un tunisien correct ne fait de grandes déclarations d'amour au bout de quelques jours, et même rarement plus tard.
De par leur culture, ils sont au contraire tr§s réservés dans l'expression de leur sentiments, même en privé, mais alors les publier sur Facebook...., hum.

Bref, on te l'a dit, pas de mélange amour-argent (sinon doutes perpétuels à l'avenir) car un tunisien correct n'accepte pas non plus que sa copine paie la chambre sans y participer.

N'amène aucun cadeau, ne laisse aucun dinar, même s'il t'en reste au bout de ton séjour (tu peux les changer à l'aéroport lors de ton départ), contraception orale ET préservatif de rigueur
Désolée d'être un peu cash, mais des bezness font express de percer les emballages de préservatifs avec une épingle en espérant un "accident" et un futur "bébé visa", alors emporte tes propres préservatifs, c'est plus prudent.

Pour le reste tu es amplement avertie, et assez grande pour décider de ta vie.
Sois seulement TRES prudente

Comment feras-tu, si tu n'as pas de gros moyens financiers, et s'il n'a pas de visa pour la France, pour aller le voir au minimum tous les trois mois ? 
J'espère que tu n'es pas jalouse, car les animateurs rencontrent pas mal de jolies filles toutes les semaines (vu la baisse du tourisme, moins maintenant, ce qui fait qu'ils se rabattent sur les moins jeunes, mais réputées plus riches)

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4612
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 20:21

La réservation est déjà faite de france donc déjà payer par pattyge
Lui n à rien déboursé exactement le scénario contraire aux valeurs d un tunisien correct
Un conseil prépare toi à avoir le porte monnaie grand ouvert
Hummmm dire que tu l aimeeee déjà n est ce pas un peu prématuré pour une fille tu n'es plus une gamine de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4951
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 20:23

"J'espère que tu n'es pas jalouse, car les animateurs rencontrent pas mal de jolies filles toutes les semaines (vu la baisse du tourisme, moins maintenant, ce qui fait qu'ils se rabattent sur les moins jeunes, mais réputées plus riches)"


Surtout quand elles viennent de Suisse ! Pour eux, l'europe c'est  l'Eldorado et la  Suisse c encore mieux, c'est le Jackpot !!


Tu lui a  peut être dit que tu n'avais pas trop de moyens financiers mais ça m"étonnerait qu'il te croit : lui il constate qu' en 2 mois tu peux te permettre 2 voyages en Tunisie et payer l'hôtel !!!


Sachant que les animateurs tunisiens sont à 90% des bezness, je doute très  fort de la sincérité de ton beau brun...(d'ailleurs c 1 technique très connue chez eux que de donner les mots de passe d'un profil FB, ils pensent ainsi donner plus confiance à leurs proies et cachent qu'ils ont plusieurs autres profils FB  sur lesquels ils draguent d'autres proies potentielles)


Tu sembles déjà très amoureuse  (il t'a déjà parfaitement manipulée) alors fais très attention à toi sinon tu vas tomber de l'armoire et tu vas te faire très mal...


Bon courage



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Pattyge
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 16
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2015

Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime21st Août 2015, 20:24

Merci pour tous vos conseils, et je vais les suivre. 

Les doutes ils persistent, j'espère franchement que tout ceci ce termine de la meilleure manière.

Encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand doute s'installe  Empty
MessageSujet: Re: Un grand doute s'installe    Un grand doute s'installe  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand doute s'installe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» doute
» Une de plus, en doute...
» Doute
» toujours en doute
» un doute plane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: