Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 boulettes de boeuf à la coriandre

Aller en bas 
+4
Myrtille
Johanna
Zarzicienne
isabella
8 participants
AuteurMessage
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4942
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime22nd Août 2015, 10:58

Boulettes de boeuf à la coriandre :
Pour 4 personnes :
500 g de steak haché
2 gros oignons
50 g d' amandes hachées
2 cuillerées à soupe de coriandre ciselée
1 cuillerée à soupe de ras-el-hanout
1 cuillerée à soupe de cumin en poudre
3 cuillerées à soupe d'huile
sel, poivre

1- Pelez les oignons et râpez-les dans une râpe cylindrique munie de la grille à gros trous, au-dessus d'une terrine. Ajoutez la coriandre, la viande, les amandes, le ras-el-hanout, le cumin, du sel et du poivre. Mélangez bien puis formez de petites boulettes. 
2- Faites chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive et laissez-y dorer les boulettes 3 à 4 mn, en plusieurs fois, en les retournant souvent avec une spatule.


boulettes de boeuf à la coriandre 11866227_1660655954147667_1687866119813048898_n



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime22nd Août 2015, 11:07

MMMMh!

Vais tester ça rapidement, c'est sûr.
T donnerai les commentaires.

Merci, ça évite de se creuser la tête pour chercher des menus alors que la chaleur est annoncée.
De plus, ce fut ma première semaine de reprise de boulot depuis mon opération et suis un peu crevée.

bises
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4942
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime22nd Août 2015, 12:33

Bon courage pour la reprise Zarzi  boulettes de boeuf à la coriandre 49085

bises



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 2590
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime22nd Août 2015, 13:28

Merci Isabella !
Une belle suggestion pour mon menu de la semaine :-)

Bonne reprise Zarzi !
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime22nd Août 2015, 13:40

Merci les filles !

Il paraît que, vu ma réaction à la morphine un peu excessive le jour de l'intervention (je suis rentrée dans ma chambre avec deux heures et demi de retard sur les prévisions tant ils ont du me "solliciter" pour que je ne sombre pas, lol), je devrais encore être fatiguée +/- 1 mois.

Par contre le chirurgien, que j'ai vu mardi, est ravi (et moi aussi): 1 mm de différence entre la hauteur de la hanche droite opérée et la gauche , soit rien, ce qui explique que je ne boite pas et n'ai plus de douleur.

Pour celles qui ont ce genre de souci, un seul conseil: n'attendez pas avant de vous faire opérer, et adoptez une revalidation musculaire sérieuse, c'est le secret d'une reprise rapide.
Au centre de revalidation, une autre fille avait été opérée le même jour que moi, par un autre chirurgien, mais comme elle avait peur, elle avait retardé de un an l'opération jusqu'à avoir trop mal: et bien, je suis sortie de revalidation sans béquilles, alors qu'elle avait encore besoin de deux cannes pour marcher
Sincèrement, je ne dis pas qu'on irait pour le plaisir, mais c’est une opération bien maîtrisée 
Bref, tout est OK, merci de votre empathie.

Bon, désolée de cette diversion des super recettes de Isabella

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Co-Pilote
Co-Pilote
Myrtille


Nombre de messages : 1476
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime22nd Août 2015, 19:34

Contente que tu ailles bien Zarzicienne 

boulettes de boeuf à la coriandre 49085
Revenir en haut Aller en bas
patoche
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 140
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime22nd Août 2015, 23:40

miam miam... perso, j'ajoute un petit peu de canelle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime23rd Août 2015, 09:45

Isabella, 

Mon mari s'est régalé hier soir, merci.
Perso, j'ai eu un peu de mal, à la cuisson, xar les boulettes n'étaient pas toujours très homogènes: il ne faut pas ajouter un jaune d''oeuf ou un autre ingrédient pour lier ? 

Mais le goût, lui était top, c'est le principal.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4673
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime23rd Août 2015, 10:20

Ça fait envie, à mettre sur ma liste d'achat .... Mais 3 a 4 minutes de cuisson suffisent???? Ça me paraît peu
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime23rd Août 2015, 10:48

Effectivement, j'ai plutôt mis 6 minutes, mais je suppose que ça dépend de la grosseur des boulettes que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Sultane
Co-Pilote
Co-Pilote
Sultane


Nombre de messages : 2518
Localisation : val de Loire
Date d'inscription : 17/03/2015

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime23rd Août 2015, 11:03

Bah titi c'est du boeuf . Suppose plus long pour du porc, agneau etc ...
Donc on fait cuire comme un beefteak ? On fait pas de friture ?
Revenir en haut Aller en bas
isabella
Co-Pilote
Co-Pilote
isabella


Nombre de messages : 4942
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime23rd Août 2015, 11:16

Bonjour les filles,

Oui Zarzi tu peux mettre 1 jaune d'oeuf (ou 1 petit peu de chapelure) pour que les boulettes soient moins déstructurées.

Titi : le temps de cuisson varie suivant la grosseur des boulettes, ainsi que le dit Zarzi

Sultane : oui on les fait cuire comme 1 steak, surtout pas de friture 

Bon dimanche



----------------
Nous n'avons pas choisi de subir les blessures de la vie mais nous sommes libres d'en faire des enclumes qui nous enfoncent ou des points d'appui qui nous élèvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime23rd Août 2015, 12:36

Merci de l'info Isabella.

Je te tiendrai au courant de la version "améliorée" la prochaine fois, mais mon mari s'est f...du côté déstructuré de certaines boulettes, lol...il a tout avalé en revenant du boulot

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
bibiche4562
Classe Affaire
Classe Affaire
bibiche4562


Nombre de messages : 185
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 03/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime23rd Août 2015, 13:24

Bonne reprise à Zarzi et merci à Isabella pour les recettes que j'essaierai procahinement bon dimanche à toutes. boulettes de boeuf à la coriandre 581216
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime23rd Août 2015, 14:35

Merci Bibiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boulettes de boeuf à la coriandre Empty
MessageSujet: Re: boulettes de boeuf à la coriandre   boulettes de boeuf à la coriandre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boulettes de boeuf à la coriandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulettes de boeuf tunisiennes
» boeuf madras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Menu à bord-
Sauter vers: