Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+5
Petit chat
Zarzicienne
melissa33
lolita83
Davman31
9 participants
AuteurMessage
Davman31
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2019

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime3rd Septembre 2019, 13:28

Bonjour
Je suis tombé sur votre site après plusieurs recherche sur internet et j ai découvert le mot bezness, ce qui me conforte qu un membre de ma famille est tombé dans leurs filets.
Ma cousine avec qui je suis très proche, (après avoir perdu son frère et s être séparé avec son mari était déboussolée ) et s est inscrite sur badoo. Quelques temps après elle rencontre un don Juan Tunisien et c est très vite le coup de foudre via internet.
C est l homme de sa vie blablabla, et elle est partie il y a 15 jours pour le rencontrer avec directement presentation a sa famille. De retour à Toulouse, elle est sur une autre planète, papillon et rêve plein la tête, c est lui et pas un autre on va faire notre vie ensemble blablabla. Seul bémol de cette merveilleuse histoire, je viens d apprendre que ma cousine et ma nièce de 4 ans seront désormais au regime Hallal, plus de jambon purée si je dois la garder. Il semble que le don Juan Tunisien vient prochainement s installer chez elle, avant certainement de nous expliquer qu' ils vont partir vivre auprès de sa famille. Bien entendu impossible de pouvoir lui faire entendre raison, mais j ai les coordonnées du don juan et j espère qu' il est sur la liste car je veux absolument lui faire ouvrir les yeux et la sortir de là..
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4610
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime3rd Septembre 2019, 18:00

Bonjour
Deja 1 chance sur 10 000 qu il y soit 
Et si il est au bled il ne pourra venir que par le mariage sauf si il a une bonne situation la bas ce dont je doute car sur place il n aurait que l embarras du choix 
Si il est en france c est different bien sur 
Ensuite je doute aussi du fait de vivre la bas 
Il veut les papiers le visa dans le cas ou il vit en tunisie
Ce point n est pas très clair 
Apres c est la personnalité de ta cousine et son choix d accepter ses exigences en matières de croyances et de l imposer à sa fille
C est triste
Revenir en haut Aller en bas
Davman31
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2019

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime3rd Septembre 2019, 19:14

Bin justement il se trouve qu' il devait venir en juin parce que il a un appartement en Belgique et puis une super BMW en tunisie. Et puis mince c est Balo petit problème de papier pas à jour il a décalé sa venu, à un point qu' il est jamais arrivé en France et c est ma cousine qui est partie là bas. En rentrant elle m expliqué qu' ils vivent à 10 dans un appartement et que sa voiture est en panne, elle me dit ouais on a une que des galère pendant la semaine mais bon on a tout traversé ensemble c est trop fort. Bref j hallucine, elle se rend même plus compte de la réalité. Alors j aimerais bien savoir aussi comment ça se passe en tunisie pour venir en France, je m explique, moi quand je pars en voyage n importe où j ai pas de permission ou de demande à faire à la France je suis un homme libre de voyager ou je veux après pour m expatrier c est autre chose on est tous d accord, donc comment se fait-il ne peux pas sortir de son pays comme il veux, je me pose la question parce que c est peut-être la justice qui l empêche de sortir de son territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
melissa33
Classe Affaire
Classe Affaire
melissa33


Nombre de messages : 414
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2015

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime3rd Septembre 2019, 19:17

Bonjour,

Je crois comprendre qu'il habite en Tunisie, c'est ça ?

Il semblerait bien que ta cousine vient de mettre le doigt dans l'engrenage de l'arnaque sentimentale à but migratoire, comme on appelle ça. Ils sont nombreux à chasser en ligne sur les sites de rencontres européens. Et vu la rapidité des choses, car ils ont déjà des projets de mariage on dirait, et la personnalité de ta cousine qui semble assez influençable, c'est mal parti pour que toi tout seul tu sois en mesure de l'aider et d'inverser la vapeur. Malheureusement, la seule solution, c'est qu'elle-même prenne conscience de la situation, et les distances qui vont avec.

Elle a quelle âge ta cousine ? Tu gardes souvent sa fille ? Tu l'aides beaucoup ? Vous habitez à proximité ?
Les arnaqueurs de ce genre essayent autant que possible d'isoler leur victime, car bien sûr l'entourage se doute souvent qu'il y a quelque chose qui cloche, alors si tu pouvais rester proche de ta cousine, et disponible au cas où tout s'effondre et qu'elle a besoin de ton aide, et bien ça sera déjà une grande réussite.

Mais pour ça, il va falloir que tu adaptes ta stratégie, et que tu la joues très finement, car l'idée de lui mettre sous le nez le nom du monsieur sur la liste noire du site, c'est pas forcément une bonne idée. Elle risque de se braquer et de couper les liens au fur et à mesure.  Et d'ailleurs, comme dit bien Lolita, ne te fais pas trop d'illusions car il n'est probablement pas repertorié malheureusement : ils sont des milliers, il y en a toujours des nouveaux qui chassent les gazelles venues de toute l'Europe donc pas forcément francophones, et ceux qui sont repertoriés ici travaillent surtout dans le secteur du tourisme. Ce qui n'est probablement pas le cas du monsieur car il a besoin de tendre ses filets sur internet. Alors es-tu prêt à rester auprès d'elle et à te limiter à l'écouter et attendre qu'elle aie elle-même des doutes ?

En tout cas, je partage tes inquiètudes, car si elle est déjà en train de se convertir à la religion, c'est mauvais signe. D'une part, ça veut dire qu'il est peut-être autoritaire et de l'autre, qu'elle est prête à tout pour y croire, et surtout à aller jusqu'au bout.

J'espère qu'on pourra t'aider. Arme-toi de patience !


Dernière édition par melissa33 le 3rd Septembre 2019, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melissa33
Classe Affaire
Classe Affaire
melissa33


Nombre de messages : 414
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/06/2015

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime3rd Septembre 2019, 19:22

Nos messages se sont croisés... Ah oui donc en plus c'est un très, très gros menteur ! Les arnaqueurs aux sentiments sont tous menteurs mais lui il en tient une couche.

Par contre, non, c'est probablement pas la justice qui l'empêche de sortir, mais tout simplement sa situation en Tunisie. Il faut être riche et bien installé pour obtenir un visa tourisme vers l'Europe. Très peu de gens peuvent en obtenir un et tout le monde le sait là-bas ! Donc c'est une arnaque courante : faire croire qu'on va venir pour faire monter l'attente et la pression chez madame, alors qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas, et ensuite quand ils révèlent qu'ils n'ont pas le visa, l'amoureuse transie accourre en Tunisie car elle ne résiste plus. C'est un classique.
Revenir en haut Aller en bas
lolita83
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 4610
Localisation : var
Date d'inscription : 01/05/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime3rd Septembre 2019, 19:26

Non pas du tout il a besoin d un visa pour voyager en europe
Heureusement sinon ils seraient tous ici 
Et l obtention de ce visa a été renforcé 
Pour te faire court tu l obtiens par le mariage ou si tu as une bonne situation en Tunisie donc que tu rentres
Et le visa étudiant mais je ne pense pas qu il rentre dans cette case
Bref il lui a raconté n importe quoi 
Il veut le mariage le visa 
Celui ci obtenu bye bye ta cousine 
Et bienvenue le bledarte 
Je schématise mais voilà le scénario
Revenir en haut Aller en bas
Davman31
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2019

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime3rd Septembre 2019, 20:17

En fait on se sent carrément impuissant avec ma femme et j ai envie de vous dire ma cousine est grande au pire elle surmonter un chagrin d amour mais sa fille de 4 ans qui nous dit maman m énerve pcq elle m oblige à dire à............ que je l aime à la camera c est pire que tout et on peux pas accepter un truc pareil. Ça a fait le tour de la famille mais on sait pas quoi faire à part attendre
Revenir en haut Aller en bas
Zarzicienne
Co-Pilote
Co-Pilote
Zarzicienne


Nombre de messages : 2736
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime3rd Septembre 2019, 21:08

Bienvenue Davman31i, 

Les filles t'ont donné toutes les explications:ce tunisien s'est vu refuser un visa de tourisme certainement en raison de revenus insuffisant, ou  faute d'un CDI, ou de titre de congé, de preuve de paiement en ordre de ses cotisations CNSS etc...

Donc son seul espoir d'arriver en Europe, un visa de regroupement familial après mariage avec une ressortissante de l'Union Européenne.

Même s'il était répertorié sur la liste noire que tiennent nos administratrices en-dehors de notre forum, elle ne croirait pas, pour autant qu'il puisse être un bezness.
Elle pensera , car il le lui dira, "qu'avec elle, c'est différent, et que les femmes qui l'ont mentionné éventuellement  sur la liste noire sont jalouses parce qu'il les a quittées, etc..."

Le mieux, comme le dit Melissa, est de la jouer finement:
Invite là à venir s'informer elle-même sur notre forum (Pas certain que ça fonctionne si elle est accro , elle dira que "son copain, lui, n'est pas comme les autres" et qu'elle n'est pas concernée", mais tu eux toujours essayer.

Le mieux est de lui dire que vous avez peur pour elle, mais qu'elle est libre de ses choix de vie.
Que vous savez qu'elle est une bonne mère et n’entraînera certainement pas à la légère, sa fille de 4 ans sans de sérieuses garanties, dans une nouvelle vie (C'est mieux que de lui dire qu'elle n'a pas le droit de soumettre sa fille à pareil risque)

L'important est de garder le contact avec elle, qu'elle e se sente pas jugée d'avance, de lui dire que vous serez là pour elle si, malheureusement ça tourne mal.

Nous en avons l'expérience depuis plus de 10 ans: ce n'est pas évident de persuader une femme follement amoureuse et qui n'est plus dans la réalité.
Mais parfois, le temps aide beaucoup (Si elle n'a pas la possibilité d'aller souvent en Tunisie, par exemple)

Et si il la convainc de se marier...reste à espérer que le Certificat de capacité au mariage (CCM) que les autorités tunisiennes exigent, via le Consulat général de France et l'office TLS, lui soit refusé (Notamment s'il y a une grande différence d'âge entre eux, ou si une autre femme a déjà déposé une demande de CCM qui lui a été refusée auparavant Besoin de conseil 49085 Besoin de conseil 49085  etc....

Bref, bon courage  toi !
Revenir en haut Aller en bas
Petit chat
Co-Pilote
Co-Pilote
Petit chat


Nombre de messages : 1341
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/01/2015

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime3rd Septembre 2019, 21:31

Bonsoir Davman, en effet nous nous sommes libres et circulons à peu près comme bon nous semble des lors que nous avons un visa quand nécessaire ; eux non et c’est là leur problème. Ils rêvent de l’Europe mais ne peuvent quitter leur pays sauf dans les cas précités et ceux qui peuvent aller et venir ne s’entichent généralement pas d’une européenne .... et il n aura certainement pas comme projet d aller s installer en tunisie avec elle .
Quel âge a ta cousine ? A t elle programmé un autre voyage bientôt ? Le risque lors du prochain sejour est le mariage malheureusement.
Lui avez vous fait part des ressentis de ta nièce ? Il faudrait peut-être jouer la dessus, cela remettrait les idées un peu en place et les choses a leur juste valeur, à ta cousine.
Avez vous des origines maghrébines ? A t elle déjà fréquenté un maghrébin ? 
Tu peux tenter avec les infos que t ont donné les filles et lui expliquer qu il ment déjà. A priori son séjour la bas était un peu compliqué, un seul séjour et déjà pas simple, les faux pas qu il pourra commettre sont a bien mettre en avant et si elle ne va pas trop vite c est certain il en fera.
Revenir en haut Aller en bas
Davman31
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2019

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime3rd Septembre 2019, 22:01

Mesdames je vous remercie pour avoir bien voulu éclairer ma lanterne car grâce à vous j en sais plus. Je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant des suites parce que je pense que vous serez de bon conseil vu qu on est clairement pas sorti de l auberge. Merci à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
lucide
Co-Pilote
Co-Pilote
lucide


Nombre de messages : 1471
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 03/04/2015

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime4th Septembre 2019, 07:07

Bonjour Davman.

C'est bien pour ta cousine que vous soyez tous vigilants.

Les filles du forum sont de très bons conseils et t'ont déjà décrit ci dessus le procédé des arnacoeurs bezness.

J'ajouterai une autre arnaque dont ta cousine risque d'être victime.
Son bellâtre risque de lui écrire à un moment que le visa, ça coute cher .. Qu'il y a des pots de vin .. 
Et en fait l'européenne amoureuse propose elle même d'envoyer de l'argent via western union pour que son bellâtre puisse venir en France.

Et pour eux c'est tout bénef.

Ils disent Voilà Princesse, j'ai payé mais je n'ai pas eu mon visa.

Courage à toi et à Elle.

J'espère qu'elle va retirer ses lunettes roses
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4673
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime4th Septembre 2019, 07:51

Ta nièce a un papa j’imagine? Le père peut refuser que sa fille parte à l’etranger. 
Si le père est inconnu ou décédé, clest une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air



Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2016

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime4th Septembre 2019, 10:13

Bonjour et bienvenue,

Effectivement, elle est plus que certainement tombée sur un bezness.

Malheureusement, elle a l'air déjà bien accro. Ce qui est important c'est de rester à son écoute. Car elle risque ne pas avoir qu'une peine de coeur, mais peut-être de s'endetter pour ce type
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Co-Pilote
Co-Pilote
Titi


Nombre de messages : 4673
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 01/05/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime4th Septembre 2019, 10:44

La maltraitance n’est pas loin, car déjà imposer un régime alimentaire montre qu’il veut la contrôler et qu’elle prend une position de dépendante ....
Elle va comment psychologiquement? Car à te lire j’ai le sentiment de voir une fille fragile, isolée et ayant peu de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4947
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime4th Septembre 2019, 11:09

Totalement inadmissible que cet homme impose ses précepts religieux à ta cousine et surtout à sa fille !!!
De quel droit ?!?!

Je suis mariée à un musulman depuis 7 ans et demi et jamais je n'ai eu l'interdiction de quoique ce soit au niveau alimentaire, vestimentaire ou autre ! Il n'aurait plus manqué que ça !!!
A l'heure actuelle, comme je dis toujours, j'ai du jambon dans mon frigo, j'ai du saucisson, ma fille en mange, moi aussi ! Et on plaisante avec mon mari quand je lui dis " tu ne sais pas.ce que tu rates" 😂😂😂
Trêve de plaisanterie : elle ne doit pas se laisser dicter sa vie et encore moins celle de sa fille !
Maintenant à tout prix le contact avec elle parce qu'elle risque d'avoir besoin de vous, sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air



Nombre de messages : 563
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/07/2016

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime4th Septembre 2019, 11:34

Perso ça ne me choque pas trop qu'elles ne mangent plus de charcuteries...

La plupart de mes amies qui sont avec des musulmans ont arrêté d'en manger.. Par facilité peut-être.

Mais je trouve qu'il y a une certaine mode aussi malheureusement. Dans le sens où , là en plus comme elle est folle amoureuse, elle fait tout comme son amoureux. car ils sont vraiment en pleine "osmoze"... (ça c'est surement ce qu'elle se dit).

Moi j'avais continué à manger du ptit cochon même si j'étais avec un tutu,  mais j'avais beaucoup diminué  quand même... 

Je pense que si elle lui disait "écoute , je veux continuer à en manger, c'est d'ailleurs ce que je ferai mais je respecte que toi, tu n'en prennes pas", ben il n'irait pas vraiment contre non plus... Y a trop de flouz à perdre et surtout de voir l'eldorado s'éloigner. Mais elle ne le fera pas, peur de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos lumières
» Besoin de votre avis svp
» Urgent besoin de contacter les admins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: