Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fleures de courgettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleures de courgettes Empty
MessageSujet: Fleures de courgettes   Fleures de courgettes I_icon_minitime6th Août 2009, 21:03

Mais c'est curieux: pourquoi tant de recette en italian?

Desolée, mais je viens de lire la recette "fiori di zucchine" dans ce forum et je ne peux pas resister, je dois rectifier: c'est carrement mon plat preferée de l'été! Et rien à faire en France: j'ai essayé une foix d'en cherché et le monsieur du marché m'a regardé comme si je venais de Mars.

Alors, ingredients:

Fleurs de courgettes
Sel
Farine
Persil (celui aux feuilles larges, pas le tout petit et bizarrre que je trouve ici)
Eau gazeuse

Laver les fleurs AVEC PLEIN D'AMOUR: ils sont tres delicats, il ne faut pas les tromper dans l'eau, mais utiliser l'eau courante tres tres faible.

Ne pas les essuyer (sinon on les ecrase).

Manger et preparer des qu'on les a acheter/cueilli: si on les prepare le soir alors qu'on les a cuieilli le matin il vont etre des cadavres.

Melanger sel et farine et eau gazeuse (tres important).K
Couper le persil (AVEC LES MAINS, PAS AU COUTEAU OU IL DEVIEN NOIR ET PAS BON). Le rajouter à la pate à farine.
Trompez les fleurs un à un dans la pate et le disposer ensuite dans une poile avec huil chaud (mais pas buillant: il faut qu'il commence à faire les petit boules).

ILS SONT FANTASTIQUE

Changer l'huile tous les 6/8 fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleures de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Fleures de courgettes   Fleures de courgettes I_icon_minitime7th Août 2009, 19:43

J'ai essayé mais jamais réussi donc j'ai laissé tomber. J'irais les manger chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleures de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Fleures de courgettes   Fleures de courgettes I_icon_minitime14th Août 2009, 12:06

Merci pour cette recette, qui me rappelle des souvenirs d'enfance merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleures de courgettes Empty
MessageSujet: Re: Fleures de courgettes   Fleures de courgettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleures de courgettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURGETTES EN HOT DOG
» ricetta italiana--pasta con le zucchine
» Poulet léger aux tomates, courgettes,mozarella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Menu à bord-
Sauter vers: