Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie


 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bezness

Aller en bas 
+4
Gazelle
lorette
reinette
Clara999
8 participants
AuteurMessage
Clara999
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/09/2021

Bezness Empty
MessageSujet: Bezness   Bezness I_icon_minitime21st Septembre 2021, 12:03

Bonjour à tous,
Je m’appelle Clara et j’ai 22 ans, je suis partie  en vacances à Djerba seulement avec ma mère. Dans la première partie du voyage j’ai sympathisé avec un garçon tunisien de l’hôtel de 26 ans très discret et respectueux et nous avons passé quelques soirées ensemble tout en nous cachant des regards des clients et du personnel de l’hôtel, il m’a fait visiter des endroits de l’île, m’a inviter à boire des verres etc… je précise que ce garçon a les papiers et fait 6 mois à djerba et 6 mois en Europe. 
Au milieu de mon séjour je suis partie en excursion avec ma mère et un des animateurs de l’excursion que je trouvais très très beau m’a dragué toute la journée, à fait tourner les activités de la journée autour de moi et à même fini par demander à ma mere s’il pouvait m’inviter à boire un verre le soir même. Ma mère qui le trouvait très charmant aussi a accepté avec un peu de mal mais a fini par accepter. 
Alors le soir je l’ai rejoins en taxi, nous sommes allés boire un verre et nous avons longuement discuté. J’ai eu l’impression que quelque chose se passait directement entre nous, dans la façon de nous regarder. Il m’a d’abord touché car il m’a fait comprendre qu’il vivait avec pas grand chose et je me suis dis que j’allais alors payer les verres que nous avons bu ce soir là. 
Le lendemain nous nous sommes revus, il avait loué un appartement une nuit, quand je l’ai rejoins je n’étais pas au courant pour l’appartement. J’ai donc passé la nuit avec lui, tous ces moments ont été très agréables pour moi. Tout était fluide entre nous beaucoup de discussions, de rires, je sentais une complicité. On parlait beaucoup de la France, de la Tunisie, de nos familles, on s’est raconté beaucoup de choses. Le lendemain matin je lui ai donné l’argent pour payer la location de l’appartement, je trouvais ça normal. 
Mon retour en France approchait, c’était mon dernier jour. Je prenais l’avion dans la nuit. Il m’a dit de le rejoindre a 17h, nous sommes allés boire un verre ensemble puis il m’a emmené dans un super restaurant avec le coucher de soleil sur la plage (que j’ai payé encore) . C’était une super soirée pour moi, j’étais triste de le quitter mais heureuse de l’avoir rencontré, au moment de se quitter il m’a dit qu’on restait en contact que j’allais lui manquer, qu’il attendrait l’année prochaine que je revienne etc… je ne suis pas naïve mais je ne me suis pas attardée sur ces paroles étant donné que moi même en France j’avais prévu de continuer ma vie même si j’ai vraiment bien aimé ce garçon. 
Ce soir là je suis rentrée vers 22h à l’hôtel, des papillons dans le ventre.
 J’avais délaissé le garçon de 26 ans que j’avais rencontré dans la première partie de mon séjour mais j’avais été honnête avec lui et lui avait dit que j’avais rencontré quelqu’un et comme c’était mon dernier soir je lui ai quand même envoyé un message pour qu’on puisse se voir pour se dire au revoir. Il est venu me rejoindre directement. Nous avons longuement parlé il voulait des explications alors je lui ai raconté d’abord dans les grandes lignes et c’est là qu’il m’a parlé de bezness et m’a tout expliqué,  effectivement je n’en avait jamais entendu parlé et c’était ma première fois en Tunisie. Lorsqu’il m’a parlé de ça plusieurs fils se sont touchés dans ma tête … je ne sais plus quoi penser de tout ça. Je suis actuellement dans l’avion pour rentrer en France et je ne fais que réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5494
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime21st Septembre 2021, 12:21

bonjour clara 
tu as très bien fait de venir nous raconter ton histoire..
tu as péché par naiveté et rassure toi on l a toutes fait avant toi..
en effet on pense que c est normal de leur payer un verre sauf que quand on a commençé ca ne s arrète jamais..
ca démarre par un pot puis l hotel et ca se termine parfois par une voiture ou carrement une maison..
bien entendu tu n en es pas là mais tu as quand mème payé ta petite nuit d amour..
ce n est absolument pas normal de payer meme si notre pouvoir d achat nous le permet..

tu sais vas la bas.... profite de tes vacances... amuse toi flirte un peu...partage les frais  et byé bye 
n échange aucun fb ou messenger car ils t inondent de messages d amour et c rée une dépendance dont tu auras du mal à te défaire ..ils multiplient les conquètes et t inquiète pas le tien est déjà dans de "bonnes mains "

.

isabella, Romy et Clara999 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 917
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime21st Septembre 2021, 14:17

Bonjour Clara,

Je reprends, dans ta présentation, ce qui m'a interpellé :

s’il pouvait m’inviter à boire un verre le soir même......je me suis dis que j’allais alors payer les verres que nous avons bu ce soir là.

Le lendemain nous nous sommes revus, il avait loué un appartement une nuit, quand je l’ai rejoins je n’étais pas au courant pour l’appartement. J’ai donc passé la nuit avec lui...Le lendemain matin je lui ai donné l’argent pour payer la location de l’appartement, je trouvais ça normal.

nous sommes allés boire un verre ensemble puis il m’a emmené dans un super restaurant avec le coucher de soleil sur la plage (que j’ai payé encore)

On le dit et on le répète, jamais un tunisien correct ne jouera le Caliméro pour profiter d'une femme. Tu te rends compte : c'est lui qui t'invite et il te laisse payer. Donc aucun doute à avoir c'est un bezness qui compte sur son physique pour se faire entretenir. Un gigolo quoi !

De plus, alors que vous ne vous êtes vus qu'une soirée pour boire un verre, il se permet de louer un appartement sans te demander ton accord. Désolée, mais là... quel manque de tact ! Je ne crois pas qu'il se permettrait le dixième de ça avec une tunisienne.

Attention au garçon de l'hotel qui t'a expliqué ce qu'était un bezness. Beaucoup ont une technique d'approche complètement différente : ils jouent les mecs respectueux qui se disent horrifiés par les techniques des bezness alors qu'eux mêmes sont identiques... mais dans un autre genre.

Surtout ne le recontacte pas, tu as commencé à payer pour lui, il ne comprendrait pas que tu refuses par la suite. Et ses demandes vont être de plus en plus onéreuses. Soit également très vigilante quant aux attentes au gars de l'hôtel.

isabella et Clara999 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara999
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/09/2021

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime21st Septembre 2021, 14:22

Oui effectivement c’est ce que le garçon de l’hôtel m’avait souligner également c’est lui qui t’invite et c’est toi qui paye… je ne me suis pas rendue compte car c’est moi qui ai à chaque fois propose de payer.
Merci pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
lorette
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
lorette


Nombre de messages : 917
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/05/2014

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime21st Septembre 2021, 14:29

Tu sais Clara, tu as proposé de payer car il t'a mise "en condition".
Il m’a d’abord touché car il m’a fait comprendre qu’il vivait avec pas grand chose


En te racontant sa vie soit disant difficile, il te testait. Il a vite compris que tu as bon cœur donc ne s'est pas gêné pour exploiter cet aspect de ta personnalité.

Malgré le fait qu'il dit "vivre avec pas grand chose" , il connait les bons restau... et comptait dès le départ sur toi pour payer la note. Un gros profiteur le mec !



Bezness 49085

isabella aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
Co-Pilote
Co-Pilote
Gazelle


Nombre de messages : 4950
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime21st Septembre 2021, 15:53

Bonjour et bienvenue Clara999, 

Tu as bien fait de nous rejoindre. 

Comme le dit très justement Lorette, ce garçon t'a testé... Souvent, ils mettent en avant leurs difficultés financières, "leur misère", alors que pour un Tunisien correct, on a la pudeur de ne pas évoquer ses problèmes. On les règles soi-même sans en faire la publicité. 

De plus, il a accepté ton argent pour l'appartement et pour le resto, et là aussi, un Tunisien correct n'aurait jamais accepté. C'est contraire à leur mentalité. Il a donc profité de ta générosité. 

Ensuite, en effet, il avait plutôt confiance en lui, le garçon... Louer un appartement le premier soir, ses plans étaient très clairs. Quant à ce premier garçon, méfies toi aussi... Certains décrivent les bezness pour prouver que "eux" ne sont pas comme ça... Alors que la technique est peut-être plus douce mais l'objectif est le même... 

J'imagine combien le retour va être difficile pour toi mais tu es jeune et si j'étais à ta place (j'ai déjà le double de ton âge ;) ), je garderais ces histoires dans les "histoires de vacances". Mais certainement pas chercher à recontacter ni à revoir l'un ou l'autre... Ca serait t'embarquer dans bien des problèmes alors que tu n'as que 22 ans et toute la vie devant toi pour trouver l'homme de ta vie...

Clara999 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 817
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime21st Septembre 2021, 19:58

Coucou Clara,

Je relève dans ton histoire des premiers signes qui ne sentent pas bon:

Il t'a mise en condition dès la première soirée en te décrivant sa vie de misère.. et te laisse payer les verres que vous avez consommez.

Ensuite il a loué un appartement sans t'avoir consulté au préalable, mais allons savoir l'a t'il réellement loué ? C'est peut-être l'appartement de l'une de ses conquêtes dans lequel il loge gratos ..
De plus il a le culot de te faire payer la location pour une nuit , non mais il ne manque pas d'air celui-là !!

Puis la cerise sur le gâteau " il t'emmène dans un super restaurant près de la plage ( donc j'imagine luxueux) et il te fait payer !! Encore !!

Donc lui n'a pas fait que t'inviter tout le long et n'a pas déboursé un seul centime..

Bien que tout cela soit pas demandé directement c'était des demandes sous entendus, tout dans la suggestion et tu penses que de toi même tu as payé, sauf que cela s'appelle la manipulation et c'est un de leur premier attrait!

Sache que jamais un Tunisien correct n'acceptera qu'une femme paye pour lui!! Seul un bezness acceptera sans scrupules.

Je te conseil de vite oublié cette histoire et la ranger dans un tiroir "souvenirs de vacances " et de ne pas rester en contact avec lui par la suite ..

Méfis toi également de l'autre homme qui aurait pu te mentir sur sa situation des 6 mois en Tunisie et 6 mois en France pour te faire croire qu'il est honnête et a ses papiers.. la manière de dénoncer son potentiel collègue sur le trafic des bezness est peut-être une technique pour se rapprocher de toi et continuer la partie .. dans ce petit monde il faut se méfier de tous car ils sont souvent tous de mèches !

Peux-tu nous dire si tu as échanger les contacts avec les deux ou un des deux ???

Clara999 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara999
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/09/2021

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime21st Septembre 2021, 20:02

Bonjour,
Pour le tunisien de l’hôtel j’ai vu de mes propres yeux ses papiers européens, il ne m’a jamais rien fait payé et m’a même fait visiter sa maison.
J’ai le contact des deux mais je ne réponds plus depuis que je suis rentrée, je vais oublier
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 817
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime21st Septembre 2021, 20:09

Ok il t'a fais voir ses papiers sans que tu les demande ?

Je te conseille tout de même de rester sur tes gardes car c'est peut être une technique encore...

Aïe , que te disent t'ils dans leur messages ?

Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1336
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime21st Septembre 2021, 21:16

bonsoir Clara

tu es donc ici sur un site consacré aux arnaques sentimentales et/ou financières de jeunes tunisiens envers les européennes

ils sont TOUS intéressés pour venir en Europe (ok on peut comprendre..) mais ceux ci travaillant dans le secteur du tourisme, utilisent tout ce qu'ils ont en pouvoir de séduction UNIQUEMENT DANS LE BUT d'embobiner une femme, ou plutôt une "proie" qui leur servira de pass pour la France, Belgique, Italie, allemagne, luxembourg, etc... un passeport rouge est le graal! bien sûr ne sont pas intéressés par les Russes, les chinoises, les turques etc... mêmes si elles sont le plus beau mannequin du pays!!

ils ont 2 cibles et s'adaptent en fonction de chacune d'elle :

soit une plus âgée (vieille comme ils disent et ce à partir de 45 ans) plutôt pour l'argent
soit une jeune pour le visa
soit.... les 2!!!

jeune, vieille, belle, moche, mince, grosse... ils s'en foutent! une chèvre serait pareil! pourvu qu'ils arrivent à leur but

bon nombre ont donc plusieurs proies en même temps et ils jouent à qui sera la première qui les fera partir avec un mariage, ou qui leur donnera le plus d'argent possible, ou les 2!
ça commence par des petites demandes (tél cassé, médicaments pour maman, fin de mois difficile;.) jusqu'à la grande demande (voiture, commerce, appart)

c'est un fait avéré et notoire

si je suis ici, si NOUS sommes ici c'est que nous avons toutes eu à faire à un moment de notre vie, il y a plus ou moins longtemps, à ce type de bezness que nous avons donc aimé éperdument pour certaines, aidé financièrement jusqu'à faire des prêts.... ils ne nous aimaient pas, ils nous manipulaient pour leur propre but!!

le début de ton histoire ressemble à la mienne (sauf que moi suis plus âgée), elle a duré plusieurs années, de nombreux aller retour à djerba complètement "in love", et complètement "plumée", trahie par ce grand menteur à qui je faisais une grande confiance, et heureusement "réveillée" par les filles du site!

nous avons toutes ici des histoires semblables
certaines sont allées jusqu'au mariage, lui conférant le fameux visa, "l'amoureux" a bien patienté en profitant, travaillant et se faisant "sa petite situation" sur le dos de sa victime, et une fois ses papiers définitifs lui permettant de rester 10 ans ou "résident", il abandonne salement sa "proie" qui ne lui sert plus à rien!!

tu es donc tombée sur ce genre de "sale type" qui se prostitue pour un visa ou de l'argent, sans même que tu ne t'en rendes compte... et le 2eme, c'est pareil!! souvent ils ont des papiers européens mais ils n'ont plus de titre de séjour leur permettant de rester, ou alors la femme les a jeté, voire il les a falsifié! ce sont les rois du traffic et du mensonge

reste avec nous, tu pourras ainsi lire certaines de nos histoires qui sont.... effrayantes et effarantes!

le conseil : coupes tout contact avec les 2

Clara999 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alpha
Classe Affaire
Classe Affaire



Nombre de messages : 260
Localisation : Provence-Alpes-Cote d'Azur
Date d'inscription : 28/08/2019

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime21st Septembre 2021, 23:36

Romy ton dernier paragraphe m intrigue j avoue ne rien connaître côté papiers pr etranger comment sa on papiers européens mais plus de carte de séjour, ce n est pas renouvelé automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 817
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime22nd Septembre 2021, 00:23

Oui Clara , Romy a raison ce sont les rois de la falsification de papiers..
L'ex mien a réussi à se faire faire des fausses fiches de payes pour obtenir un visa touristique qui lui a permis de venir en France et rester de manière illégal.. il me l'a avoué des mois après quand j'ai commencé à avoir des doutes que c'était grâce à cela qu'il avait pu venir, au départ c'était je suis venu grâce à mon travail on m'a attribué un visa touristique ..
Il a également falsifier des faux documents pour me faire croire à une obtention de papiers Français afin que je patiente plus et que je ne rompe pas avec lui.

Ils sont capables de tout , et il se peut que ce soit des faux papiers qu'il t'aurait montré sans que tu demandes je suis sur car ils adorent montrer des preuves de ce qu'ils disent pour nous assurer que c'est vrai et n'hésitent pas à donner des preuves à tout puis faussent en plus bien souvent sans que ça leur soit demander !

Peu importe ce qu'ils t'envoient par messages , n'y prête pas attention , tu as raison ne leur répond pas ,il vaut mieux les bloquer tout les deux , ainsi ne pas accepter des invitations Facebook ou d'autres réseaux sociaux provenant d'hommes Tunisiens..

Clara999 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
veronique59
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/09/2017

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime22nd Septembre 2021, 12:29

Bonjour Clara, 

Si un homme Français t'invite a boire un verre serait tu prête a la payé les boissons  ainsi que le restaurant, la location de l 'appartement  même si il te dit je suis au RSA et les fins de mois sont difficile ? 

 Ils ont bien gentil les tunisiens ils trouvent les bon endroit café, restaurant pour la location de  l'appartement sa se fait entre potes ils savent bien comment joindre le propriétaire pour louer

combien tu as payer la location ???



 Souvent un tunisien augmente les prix pour mettre quelque dinar dans leurs poches 

Un tunisien va jouer son plan A après le plan B  en faite ils ne sortent pas un seul dinar de leur poche et encore le jour ou tu va lui dire que tu va retourner en Tunisie, prévoit un téléphone de bonne marque , vêtements de la qualité et sans compter les kdo pour la famille si il te la présente 
le coup du téléphone casser ont l 'a tous eu 
Sache que tu es pas sa première a qui il dévoile c'est beaux mot tendre, c'est des manipulateurs en séduction pour ferré sa proie   

Dit toi ce qu'il font avec une Française il ne feront pas avec un tunisienne elle va directement l'envoyer balader ceux qu'il veulent c'est t'inonder de beaux messages d'amour pour tu tombe dans le panneaux c'est du copier coller avec plusieurs proies pour eux nous sommes des marionnettes a tirer les ficelle pour celle qui sera plus accroché et bingo si il obtiens un mariage bien sûr qui va payer la Française le pauvre tutu va dire il a pas d'argent 
Essaye de faire le contraire si tu es toujours en contact avec lui  dit lui : en ce moment j 'ai pas les moyens que tu des grosse factures a payer tu verra il fera demi tour le tutu si tu commence a payer une seul fois pour un tunisien sa sera sur la continuité, si tu fais plusieurs voyage un tutu va te considéré comme une femme riche.

Si tu veux être tranquille bloque le de partout bien sûr il reviennent toujours avec des autres numéro car tellement leur agenda de gazelle et rempli de numéro qu'il change de carte SIM chaque tout les 2 mois.

Clara999 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clara999
Baptême de l'air
Baptême de l'air



Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/09/2021

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime22nd Septembre 2021, 12:42

J’ai payé 70 dinars la location… ça me paraissait raisonnable.
Il continue à m’envoyer des messages du style « ne laisse pas la distance ruiner notre relation » enfin bref je suis bien contente de m’en être rendue compte aussi tôt puisqu’au final je ne l’ai fréquenté que les 3 derniers jours de mon voyage. Je ne garderais que le positif et ça me servira de leçon.

isabella et veronique59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
reinette
Co-Pilote
Co-Pilote



Nombre de messages : 5494
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 06/05/2014

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime22nd Septembre 2021, 13:06

il ne va pas te lacher clara pour installer une dépendance ..ne reponds surtout pas..
et si tu as des questions n hésites pas!!!

veronique59 et Clara999 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Romy
Co-Pilote
Co-Pilote
Romy


Nombre de messages : 1336
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2020

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime22nd Septembre 2021, 13:55

alpha, il arrive que ça se passe mal avec l'européenne/proie une fois l'installation faite, aussi, "madame" lui demande de rentrer chez lui (ça se passe souvent mal), demande le divorce, et si "monsieur" n'a pu "se retourner" pour obtenir un nouveau titre de séjour qui colle avec son visa, de plus s'il ne travaille pas, il repart en Tunisie!!
son visa ou TS peut être encore valable qqs semaines ou mois en fonction du travail CDD ou CDi

ça c'est la version light!

la version sombre est qu'une fois de retour en Tunisie et furieux, il a loisir de trafiquer les dits papiers (je l'ai vu!!) qui lui servent pour faire croire à la "nouvelle proie" qu'il n'a pas besoin d'elle :"regarde chérie j'ai les papiers pour l'Europe mais je préfère rester en Tunisie, je n'ai pas besoin de toi" = ruse pour qu'elle croie bien sûr que son approche n'est pas intéressée!!

les ROIS DE L ARNAQUE!!!

veronique59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
veronique59
First-Class
First-Class



Nombre de messages : 71
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/09/2017

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime22nd Septembre 2021, 13:55

je vous mets un lien 
avec c'est vidéo sa ma aidez de ne plus être la proie de ex tutu 
https://www.youtube.com/watch?v=GMpDY2PvocI

https://www.youtube.com/watch?v=prVYXnZKJEI&list=UU2T-FbmteEEs0dreX30cI2w&index=52

vous allez trouvez 2 vidéos chaque jours et les vendredis il va refaire les direct

Romy et Donot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nino
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air
Nino


Nombre de messages : 817
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/05/2020

Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime28th Septembre 2021, 16:41

Coucou Clara,
Où en es tu ?
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bezness Empty
MessageSujet: Re: Bezness   Bezness I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bezness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bezness ou pas
» Bezness ?
» Bezness ?
» Bezness
» Bezness ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bezness-land, l'autre visage de la Tunisie :: Bienvenue à Bezness-Land International Airport :: Enregistrement des passagers-
Sauter vers: